Grille Europe 1 dès le 8 janvier 2018 : Changements et nouveautés !
Quelle grille des programmes Europe 1 dès le 8 janvier 2018 ? Du changement les après midi et pour la matinale de Patrick Cohen pour doper les audiences car la rentrée s’est mal passée malgré les nouveaux programmes et nouvelles recrues.
Rappelez vous la grille d’Europe 1 de la rentrée 2017 était plein de promesses avec le recrutement notamment de Patrick Cohen, sauf que faire du France Inter sur Europe 1 ça passe pas.
Des ajustements sur la matinale de Patrick Cohen Europe Matin et les après midi sont prévus à compter du lundi 8 janvier 2018 :
– Rumeur de 30 minutes en moins sur le matinale Patrick Cohen (page culture supprimée) pour 1h pour le Village Médias de Philippe Vandel, finalement non des simples ajustements.
Dans la matinale de Patrick Cohen ce qui change au 1er janvier 2018 :
==> 7H20 nouvelle interview de Patrick Cohen, 7H25 Commandeur News (Jérôme Commandeur est de retour après 4 mois d’absence), 8H55 L’info média du jour de Philippe Vandel et de 9h à 9H30 Melting Pop change de formule avec du décryptage des grandes questions culturelles)
– Hondelatte Raconte change d’horaire, diffusion de 16h à 17h et succède ainsi aux émissions de l’après midi Au coeur de l’histoire de Franck Ferrand et La vie devant soi. Christophe Hondelatte se voit donc supprimer 1H d’antenne, l ne garde que ses récits d’actualité. C’est la 3ème fois en 2 ans que l’émission Hondelatte Raconte change d’horaire.
– Y’a pas péno l’émission sportive décalée de Thomas Thouroude change d’heure , diffusion de 17h à 18h.
– Nouveau rendez-vous de 18h à 19h consacré à l’information : Europe Soir Laurent Bazin (joker LCI, joker C dans l’air et ex-itélé) qui reprend la tranche horaire.
Très heureux de retrouver les copains et les auditeurs d’@Europe1. Rendez-vous dés lundi 18h, avec la rédaction, pour décortiquer l’info au quotidien. #EuropeSoir
— Laurent Bazin (@laurentbazin) 4 janvier 2018
– Europe Soir le débat de 19h à 20H avec Fréderic Taddéi.
Notre avis : Thomas Sotto côté infos et Thomas Joubert côté médias manquent beaucoup à la grille actuelle d’Europe 1. Pas sûr que ces ajustements changent la donne des audiences 2018. Une vrai réflexion est nécessaire pour la grille Europe 1 de la rentrée 2018.
J’aimais bien écouter europe1 en prenant mon petit déjeuner surtout du temps de Morandini puis avec les Mathieu mais depuis la rentrée, j’ai changé de station. Je m’y ennuyais ferme, c’est devenu tristounet, plus destiné aux « bobos parisiens ».
Trop de politique, de culture… on a envie de rire le matin pour démarrer la journée pas de prendre un lexomyl
Ça sent la catastrophe, malgré les changements. Il faudrait repartir de zéro, redéfinir le concept Et la position stratégique de l’installation… Essayer de se positionner différemment de l’existant sans faire du France Inter, du RMC ou du RTL.Il y a pourtant une place mais à mon avis sur un créneau plus jeune 25 50, plus rieur et sans doute un peu sportif, mais sans doute aussi avec beaucoup d’informations. Sans doute faut-il revenir à un concept qui avait presque trouvé Bompart.
Les changements ne sont pas si énormes !
Patrick Cohen, j’ai fait le tour
Daphne Burki, allergie
Hondelatte, un peu ras le bol
Laurent bazin, connais pas
Philippe vandel, j’ai mis un peu de temps mais très très pro
Je regrette beaucoup Thomas Sotto, voire Thomas Joubert qui avait pris son rythme…Morandini, je boycotte
Si Jérôme Commandeur (chouette) revient, que devient Mathieu Noël (très chouette)
Fidele auditeur d’Europe 1 j’ai suivi les changemenrs de plus en plus surprenant de la Grille. Par contre depuis septembre, je suis perdu. Ce n’est plus ma radio…. Quelle est la cible ? Les bobos parisiens endormis ,centre gauche qui ont du mal à admettre leur vote Macron. Plus serieusement, je ne comprends plus le positionnement de cette radio. Quelle est son originalité ? RTL, France Inter, Rmc ont un positionnement clair et CONSTANT. Europe semble perdue et si ça continue en fin de vie.
Idee : faire un travail de fonds avec etude d auditeurs, etc… Et trouver un positionnement original quitte a perdre des auditeurs comme moi. Mais arreter de copier et courir derriere ses concurrents’
Finalement, il faut que les dirigeants fassent du Macron cad partir de loin avec une bonne compréhension de l’évolution des électeurs sans tenir compte conflit gauche/droite et tout remettre en cause A court terme cela semble mettre l’opposition a terre
Je regrette beaucoup l’émission 18 h 20 h animée par Nicolas Poincaré ainsi que le débat des grandes voix toujours animée par l’excellent N Poincaré. C’était simple, vivant, alors que le débat du 19 h 20 h de F Taddéi est ennuyeux, trop complexe, plat, et pour moi vraiment inintéressant. Je « zappe » de plus en plus souvent l’écoute de cette radio, alors qu’auparavant, c’était pour moi une vraie institution.