Resto Taverne bretonne de Thierry (Paris) de l’addition SVP
L’addition s’il vous plait de TF1 à Paris part à la rencontre du restaurant / taverne bretonne de Thierry du 11 au 15 mai 2015 : découvrez l’adresse et les avis sur la taverne de Thierry et la monnaie grouin, il est chef dans ce restaurant.
Dans L’addition s’il vous plait du 11 au 15 mai 2015 spécial Paris insolite, on retrouve la taverne de Thierry après le cabaret de Simone et avant le resto de Christophe dans le noir et le restaurant de Pablo avec sa cuisine moléculaire.
Le principe du restaurant façon taverne bretonne de Thierry en plein Paris c’est de revisiter les bars à tapas mais côté bretagne. On mange à la bonne franquette à des prix corrects. Un concept unique car on ne paye pas en euro mais avec la monnaie grouin (pas toujours jugé pratique). Le restaurant de Thierry permet de nous faire voyager avec des mets appréciés comme les cuisses de grenouilles, salade de poulpe la planche de charcuterie, le Far Breton ou encore le Teurgoule…
Comme mentionné dans les commentaires avec Duciel, le chef Thierry Breton de l’addition s’il vous plait a participé à Un dîner presque parfait de W9 pour une spéciale qui peut battre le chef? … Je vous laisse découvrir la vidé et sa note finale 😉
=> Les avis et notes du restaurant de Thierry : qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait vendredi 15 mai 2015 ?
Adresse du restaurant Taverne bretonne de Thierry de l’addition S’il vous plait sur TF1 (pas de site web) : pour réserver voici les coordonnées, Restaurant La Pointe du Grouin / 8, rue de Belzunce / 75010 Paris
=> L’addition s’il vous plait à Paris du 15 au 19 juin 2015 avec le bistrot de Thierry Faucher (un autre candidat, à ne pas confondre)
Titou tu peux supprimer mon message du dessus (une lettre p et puis un bug certainement 🙂 )
Bref, je voulais dire que comme il n’avait pas de site, j’étais allée voir sur advisor et ce que j’ai lu m’a très étonnée
Le paiement en grouin serait finalement un bon moyen soit d’avoir de gros pourboires soit de faire revenir les gens
Le patron ne serait pas toujours sympa
Les portions seraient minuscules
la carte en happy hour tout augment de deux euros a partir de 20 h 🙁
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d5615163-Reviews-or10-La_Pointe_du_Groin-Paris_Ile_de_France.html#REVIEWS
C’est supprimé marion;)
Il est connu ce monsieur, on a l’a vu dans un dîner presque parfait .. Dans d’autre emission culinaire aussi….
Merci Titou 🙂
Ah bon il est connu ? Duciel tu te rappelles de son passage à un dîner presque parfait ?
C’est vrai que sa tête me disait quelque chose.
Merci Duciel, j’ai mis à jour le post ci-dessous avec la vidéo du passage de Thierry Breton de cette semaine dans l’addition s’il vous plait et qui a fait récemment sur W9 Un dîner presque parfait avec une spéciale qui peut battre le chef ?
Il cumule les émissions…à voir si cela apporte une pub positive pour son restaurant (enfin ses restaurants).
Ah oui, ils ne sont pas tendres avec lui !! ça m’a l’air d’être une belle **** aussi
Delicieux la brandade d’haddock et la galette saucisse ça donne faim. Dommage que ça rende pas la monnaie en euros.
Christophe il aime rien il veut gagner bref!!
Christophe la jalousie st un vilain défaut..
Dommage que j’habite trop loing ! J’aurais bien aimé aller manger , j’ai bien apprécié les plat qu’ils ont goûté. Bravo
Chalut la régistanche 🙂
Bon alors moi, je repose la question : Pourquoi ne pas vouloir échanger le grouin?? Moi qui suis une touriste belge, je n’ai pas d’utilité à garder de la monnaie que je ne saurais jamais me rembourser nulle part et je n’ai pas envie que l’on me force la main à acheter un truc ou l’autre.
Évidemment je peux me poster devant le restaurant afin qu’une bonne âme me les rachètes mais c’est une contrainte que je n’ai pas envie d’avoir en sortie de table …. Pour moi c’est l’inconvénient majeur 🙁
Un gros nettoyage ne ferait pas de mal, le resto en lui-même est « jeune » et sympa.
La nourriture est faite à base de produits de qualité et pour certains de produits peu connus et il y a une vraie découverte du bon de produits peu appréciés comme les oreilles, le museau… etc. (ce qui me plait nettement moins parce que là je vois vraiment la pauvre bête et ses yeux qui supplient: pourquoi moi? Pourquoi n’aurais-je pas droit à vivre encore un peu?
Bref la sympathie est là et bien là. brut de décoffrage mais naturelle et avec un réel bon coeur je pense 🙂
Hello tous,
Un restaurant ou je passe ma commande moi même et où je vais chercher mes plats au bar c’est un self service pas un restaurant et c’est dommage car sa cuisine à l’air bonne. Le paiement en groins sans possibilité de se faire rembourser ses groins c’est un attrape couillons.
Semaine qui aurait pu être sympa avec tous les restaurants qui existent à Paris et j’espérais trouver des adresses à retenir mais je suis très déçue.
Christophe qui lundi ne mange pas de viande aujourd’hui il mange du groin de porc et du foie gras chercher à nouveau l’erreur 🙂
ah merci Titou, je vais regarder après bienvenue… 🙂 M6 j’ai mais pas W9 c’est probablement pour ça que ce visage ne me disais rien du tout
Loing, c’est où?
C’est vrai que leur monnaie est vraiment un attrape couillon ! Beaucoup de bruits, de cris (de poussière et de crasse !), aller chercher son plat pas cool pour moi dans un restau, quelques plats appétissants. Un ensemble assez moyen, encore un concept piège a touristes, ça mériterait un peu plus de soins, une taverne n’est pas toujours cette grosse foire….
oui, le groin… ça laisse à désirer si tu n’y vas qu’une fois et je ne me vois pas non plus attendre que qq veuille bien acheter mes groins. Même idée que toi Mamoune, si pas Paris et piège à toutous, le concept fonctionne nettement moins bien. Ecureuil gentil… le Cricri, il a fait exprès… il mange de la viande, mais il voulait tester, bien bas le mec. Dommage que Dame Simone n’aie pas d’emblée dit ce qu’elle ne supportait pas du tout, même en exagérant comme a fait Cricri chez elle… j’aurais voulu voir dans leur concept ce qui en ressortait, car ce qu’il lui reproche, il peut se le faire à lui-même… repas plus qu’imposé et même du fois gras… Marion a dû adorer 🙂
Bon, je circule… ne reste plus que Pablo… mais comme je n’aime pas la cuisine moléculaire… je ne risque pas d’être emballée… résultat, aucune adresse à retenir pour Paris 🙁 Pas grave, il y en a tant d’autres 🙂
Cloé, mon amie tu n’aurais pas pu mieux penser à ma place … J’ai vu babe (dessin animé) dans le groin ses beaux petits yeux et tout , les pauvres petits de la mer en train de rendre leur dernier soupir dans le frigo … ohhhh ça m’a fait oublier le foie gras tellement j’étais déjà bien retournée et en questionnement sur moi-même qui suis une vraie épicurienne et qui jusque là mangeait des produits comme si de rien n’était….. Crise de conscience quand elle me prend 🙁
Coucou Marion, oui à chaque fois que je vois du fois gras qq part sur une carte, j’ai une pensée amicale pour toi. Il m’arrive aussi d’avoir des crises de conscience, ainsi je ne mange pas de cheval et pas de cuisses de grenouilles. Bon courage!
Belle journée de l’Ascension à toutes les amies et tous les amis du forum 🙂
Bonjour Cloe, moi non plus je ne mange ni cheval, ni cuisses de grenouilles, ni escargot mais c’est uniquement par (dé)goût. Par contre, j’adore les groins, les oreilles et la queue de cochon mais on en trouve plus beaucoup en région parisienne hélas ! Quand je vais en Bretagne, je me régale.J’adore les animaux mais je crois qu’il ne faut pas y penser « vivant » lorsqu’ils sont dans notre assiette sinon personne n’n mangerait plus….. Bonne journée.
Coucou Loulou, pour moi ce n’est par dégoût, mais la méthode, arrachage des cuisses et les grenouilles meurent lentement en tas. Quant au cheval, c’est un animal très sensible et là aussi le non respect pour l’abattre… bon après on pourra me dire que les méthodes des abattoirs c’est pas terrible… le mieux serait de tuer l’animal dans son environnement naturel et qu’il ne se rende compte pas compte. J’ai eu l’occasion de manger une telle viande, rien à voir avec ce que l’on trouve dans le commerce… pas d’hormone de stress!
Et c’est vrai que si l’on est sensible, il faut mieux être végétarien… n’y suis pas arrivée 🙁
Belle journée aussi Loulou
salut Thierry et Pablo ,je suis restaurateur a MADAGA SCAR ANTANANARIVO,JE SERAISDU 05 juin au 10 juin sur Paris je voudrais bien venir manger chez vous deux,j ai vu l émission l’adition et depuis mon palet et mon ventre réclame vos deux adresse.
Quand à l’autre ou on mange dans le noir’ heureusement pour lui qu.il faisait noir……….
Envoyez moi votre adresse et je serais chez vous
LES CINQ SENS
LE SENS DU SPECTACLE. C’est chez Simone une vocation tardive, mais d’un bel enthousiasme souriant et communicatif.
En voiture Simone, c’est toi qui conduis, c’est moi qui klaxonne ! Nous sommes un peu loin de la notion classique de la gastronomie dont Brillat-Savarin se faisait le chantre. Qu’importe. Ces messieurs salivaient rien qu’à l’idée de rencontrer, au détour d’une loge, une petite poularde demi-deuil, en tenue déplumée et truffée d’intentions coquines. Leurs papilles s’en accommoderaient bien, le temps d’une représentation. Plaisir de la chair et plaisir des yeux ne sont pas incompatibles.
LE SENS DU TOUCHER. De cuisse colombienne pour Simone et de substances nutritives pour non-voyants volontairement aveuglés. En prémisse à l’expérience, on doit rentrer à la queue leu leu, la main sur l’épaule de celui qui précède. Ce concept permet, au moins, de tâter impunément tout ce qui se trouve à portée de main, y compris la nourriture. Oh Madame, mille excuses, j’ai cru qu’il s’agissait des îles flottantes que j’avais commandées… Ah, pardon Monsieur, j’ai cru prendre en main l’andouillette de Troyes que j’attendais. Mais je constate que vous avez pensé à la moutarde. Patron, voilà un service trois plats de qualité !
LE SENS DES AFFAIRES. Grande gueule et tête de cochon grognonnant sous son bonnet rouge (c’est très tendance en pays celte). En représailles contre l’ecotaxe, Thierry la Fronde de Bretagne, a mis au point une superbe arnaque pour groins de parisiens et de touristes en mal d’exotisme. Adepte de l’échangisme entre espèces de monnaie de porc et d’espèces officielles, laissez venir à lui les petits euros perdus dans le deal. Cette idée lui étant venue lors d’un séjour à la Pointe du Grouin, il l’a peaufinée et mise en pratique dans la bauge qu’il occupe dans le dixième art du fricoteur de fricot. Maigret n’y retrouverai pas les petits cochons sans queue mais bien les cochons de payants qui font bêtement la queue devant le distributeur de sous de cette soue. Non, dans le cochon, tout n’est pas bon ! Grouic, grouic !
MOLECULES EN TOUS SENS. Pas vu et pas de replay dans ma région.
LE SENSE DES MOTS. Ah non, cela s’était la semaine dernière avec MIMS dans le rôle principal
MDR 🙂 🙂 🙂
Cher MTP, après une belle journée passée en famille avec enfants et petits-enfants, voilà encore et en plus, un très beau début de soirée avec ton ode aux 5 sens… bravos et mercis, tellement belle que je te dis chapeau bas Monsieur le Poète 🙂
A tous les potes du forum, allez lire l’ode à MIMS : http://www.nouveautes-tele.com/9627-brasserie-belge-de-hatem-dans-l-addition-s-il-vous-plait-tf1.html
Bien toi MTP et toute belle soirée 🙂
MTP chaque post est un régal, ces restaurateurs devraient prendre modèle et être aussi inspirés dans leurs cuisines !
J’espère que tu nous prépares un sonnet sur Valérie la vilaine et son affreux Lionel, deux précieux ridicules, les surdoués du karaoké lors des folles soirées qu’ils organisent dans leur lounge 🙂 🙂
J’ai regardé l’émission sur TF1, j aurais bien aimé aller manger chez thierry et j hésite beaucoup!!
Impossible de trouver l adresse et les coordonnée de la taverne bretonne de Thiery quelqu un as une idée
Bonjour, l’adresse est mentionnée un peu plus haut en fin d’article! A bientot.