Restaurant dans le noir de Christophe de l’addition SVP à Paris
Quelle est l’adresse du restaurant dans le noir de Christophe à Paris vu dans l’addition s’il vous plait du 11 au 15 mai 2015 sur TF1 : Donnez vos avis sur ce restaurant avec des malvoyants où on mange dans l’obscurité et le restaurateur juge Christophe.
Dans l’Addition s’il vous plait à Paris insolite du 11 au 15 mai TF1, TF1 nous fait découvrir le restaurant de Christophe où mange dans le noir. Quel est le concept exact de ce restaurant dans l’obscurité totale en plein Paris ? Le restaurant est bien situé entre les Halles et Beaubourg : les plats sont faits maisons (label fait maison au rendez vous). Les guides du restaurant sont voyants ou non voyants : on ne sait pas ce qu’on mange, c’est surprise !
La formule plat avec 2 plats est à 43 euros (ou 3 plats à 49 euros) : petit bonus pour les demandeurs d’emploi et étudiants, il y a une réduction de 5 euros sur le menu avec justificatif. Christophe est en compétition dans l’Addition s’il vous plait de Paris avec la taverne de Thierry après le cabaret de Simone et le restaurant de Pablo avec sa cuisine moléculaire.
Petit reportage intéressant pour le restaurant dans le noir de Christophe de l’addition s’il vous plait à Paris :
=> Les avis et notes du restaurant de Christophe : qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait vendredi 15 mai 2015 ?
Adresse du restaurant dans le noir de Christophe sur Paris de l’addition SVP (vous pouvez faire la réservation sur www.danslenoir.com) : Dans le Noir / 51 rue Quicampoix / 75004 Paris
Bonjour à tous et toutes 🙂
Merci Titou pour ce petit reportage qui explique très très bien le concept d’un restaurant « dans le noir » …
La sensation que procure les textures, les repères dans l’espace, se débrouiller en fait en aveugle … j’aimerais bien essayer 🙂
C’est plus une expérience de vie finalement heureusement que les non voyants sont là pour aider
Avec plaisir 😉 Je trouve que ça a pas trop sa place dans la compétition c’est tellement différent…mais oui c’est clairement une expérience. Par curiosité j’aimerais bien tenter 😉 J’espère que les restaurateurs juges ne vont pas être trop sévères mais déjà Simone elle a pas l’air emballée.
Ahhhh! J’ai peur du noir .. Une loupiote ne serait pas de trop. Si il y a une mouche qui est décédée dans l’assiette, on l’a voit pas alors et on l’a mange .. Pas trop pour moi ce genre de concept.. Pour apprécier un mets, nos 5 sens doivent être stimulés pour apprécier au mieux notre assiette.
Rien à faire dans une compétition de restaurant en plus Christophe a critiqué Simone sur son menu imposé sans poisson alors que lui impose un menu et en plus on ne sait pas ce qu’on mange. Chercher l’erreur.
Hello toutes et tous,
La première note doit partir sur 5, la suite du 5 à 10 c’est l’inspection de la salle qu’ils n’ont pas pu faire et qu’ils auraient dû faire après, j’ai trouvé cela totalement anormal. Donc un max de 5 possible ce soir.
Ensuite trop d’épices tue l’épice. Quant au tartare de bœuf, s’ils ne l’ont pas reconnu, c’est tout simplement que le citron a cuit la viande.
Quant au prix, désolée, je préfère aller pour le même prix chez Gaetan.
Là c’est juste l’expérience qui compte… il joue sur le snobisme le Cricri.
Pour moi, à fuir. Et Pablo… qui fait aussi une cuisine qui devient de plus en plus contestée… je comprends qu’il soutienne le Cricri.
Bon je circule, je verrai demain chez Thierry. Belle soirée
C’est attractif comme sortie originale mais ça m’a pas convaincue au final. Ca doit être dur de rester 2h dans le noir sans savoir ce qu’on mange. C’est vrai Duciel on est obligé de faire confiance au chef!
Oui très juste! Parfois ils devraient faire attention avant de critiquer.
Trop cher à mon goût pour peut être manger un truc que tu aimes pas car tu choisis pas. Miam miam chez Gaetan (en passant je lisais le Dh.be du week end et j’ai vu qu’il proposait des recettes dans le magazine). J’espere que ça sera bien et bon chez Thierry!
Je ne suis pas du tout séduite par ce restaurant. Il y a un côté fumisterie qui me donnerait la nette impression d’être un pigeon qu’on plume:-( les explications de Christophe sont pas du tout convaincantes, mais alors pas du tout….
Entièrement d’accord avec vous deux, c’est peu décevant … l’expérience prend le dessus sur la qualité et en plus je ne vois pas pourquoi la salle à pu échapper à l’inspection … Je n’ai pas trouvé ça correct envers les autres.
En tous les cas cette semaine est classée atypique. Les 4 restaurateurs ont un concept spécifique.
oui tout à fait… les explications de Christophe ne sont pas convaincantes.
C’est un attrape bobos parisiens
D apres leur site web, il semble que ce restaurant soit en fait une franchise originaire de Paris mais avec des etablissements dans differentes capitales europennes et dont les menus sont mis au point par un chef etoile,Julien Machet, de Courchevel.
C est pour cette raison que la tv dans la salle d accueil presente le concept et les autres restaurants.
Je ne comprends donc pas ce qu il vient faire dans cette emission.
Tout à fait d’accord avec toi Ann
Hé bé Steph, un chef étoilé, il a dû mangé trop d’anis (étoilé) le chef, ça lui est monté à la tête… mais bon, le snobisme pardonne tout… pourvu que l’on y soit vu… même les mauvais assemblages… visiblement tout ne va pas ensemble. Rolala, conn**** quand tu nous tiens… mais, le Cricri est un bon vendeur de salades, là c’est sûr, je lui donne la note de 10 🙂 par contre, 0 pour le fairplay!!!
Faire manger dans le noir un menu élaboré par un chef étoilé c’est du grand n’importe quoi. Julien Machet était un candidat de top chef et il était assez sur de lui mais n’avait pas vraiment convaincu. Il était parti au bout de 5 semaines.
en pleine forme Mamoune 🙂 fumisterie MDR… et tellement vrai… mais tant qu’il aura des pigeons… z’ont de beaux jours devant eux cette bande et selon le comm de Steph, pas qu’à Paris puisque le Cricri est un franchisé parmi d’autres 🙁
Donc, lorsque vous visiterez une capitale européenne… méfiance… méfiance…
Coucou Ecureuil gentil, en résumé, le Top chef Julien Machet ne voulait pas se mélanger à la piétaille de la cuisine, il a donc préféré fuir… avec la peur de passer pour un grand, très grand cuistot de pacotille 🙂
http://paris.danslenoir.com/team.fr.html
C’est bizarre, il n’y a pas de Christophe dans l’equipe , pourtant c’est la même adresse
oui Ann, pas de Cricri… par contre on reconnaît bien le Chef exécutif : Thi Muller. C’est lui ou elle qu’on a vu ce soir dans la cuisine…
Très en forme aussi ma petite cloe:-) ce « concept » est aussi ridicule que le lounge du camping de val la vilaine (ou la vilaine val ça joue aussi !)…
J ai vu ca aussi. L emission le presente comme gerant, et non proprietaire ou chef contrairement aux autres participants. Peut etre est il franchisé.
a voir le site, on dirait que Julien Machet a misau point les menus, et qu ensuite, le chef executif Thi Muller qu on a vu dans l emission les prepare.
Si ca continue, La semaine prochaine, dans le cadre restau a theme, on aura un mac do, un buffalo grill, une courte paille et un pizza del arte…
alors là Ma Moune… c’est plus que la super forme… MDR 🙂 🙂 🙂
En regardant sur le site, on trouve un Christophe GARNIER, expert en oeunologie dans ce restaurant, c’est peur-êtree lui.
Sans moi.
Quelle semaine!
Christophe n’avait il pas dit être végétarien ou en tout ne pas manger de viande ???Ce soir il à mangé une omelette au lardons et une bavette!C’est quoi cette comédie??