Avis et audience Faites des gosses (France 2) : les critiques de la série familiale
Faites des gosses une nouvelle comédie familiale sur France 2 dès le mercredi 8 janvier 2020 avec Fred Testot et Amelle Chahbi au casting. Quelle est l’histoire ? Quelle critique pour cette série du service public? Quelle audience pour Faites des gosses le mercredi soir en prime?
France 2 a acté qu’il n’y aurait pas de saison 2 pour la série Faites des gosses
France 2 tente de trouver son nouveau Fais pas ci fais pas ça, c’est ainsi que la chaîne lance sa série familiale comique Faites des gosses (produite par Elephant Story). Au programme 6 épisodes de 52 minutes. Diffusion dès le mercredi 8 janvier 2020 en prime time juste après l’épisode inédit Un si grand soleil.
Cette nouvelle série Faites des gosses est la suite de la fiction J’ai dix ans (dans lequel on retrouve Diane Clavier et Samantha Mazeras).
L’histoire de l’unitaire de 90 minutes est basé sur Jean Paul un petit garçon chinois qui arrive en France avec ses parents. Il est passionné par Céline Dion. Il veut devenir aussi célèbre que la chanteuse tandis que les parents traversent l’aventure de l’intégration.
Debrief de la série Faites des gosses avec les acteurs et les premières images à découvrir :
Au casting seront présents Fred Testot (qu’on retrouve dans le rôle récurrent de Xavier pour Sam sur TF1), Amelle Chahbi ou encore Linh-Dan Pham, Xiaoxing Cheng, Constance Dolle, Eva Darlan, Jonathan Lambert, Alexis Baudry, Elena Plonka, Cassiopée Mayance et Philippe Lefèvre.
Synopsis de la série Faites des gosses de France 2 : Odile et Alexandre mènent une vie tranquille autour de leurs trois enfants. Anissa, Serge et Clément forment une famille recomposée avec ses hauts et ses bas. Meï et Chang, réfugiés politiques, sont arrivés de Pékin, il y a six mois. Rien ne prédestinait ces trois familles à se rencontrer… Si ce n’est l’amitié de leurs enfants : Brune, Anouk et Jean-Paul. Les liens des enfants déteignent vite sur les adultes qui partagent tous la même envie d’être de bons parents et ce malgré les aléas de la vie. »
La série qui en découle Faites des gosses (France 2) élargit l’histoire à 3 familles avec des enfants de la même classe. La réalisation est confiée à Philippe Lefèvre. Le tournage s’est déroulé dès mars 2019.
Faites des gosses c’est une dramédie où l’émotion et la comédie sont au rendez vous. Les 3 familles, les Delattre, les Cattier-Mansouri et les Gao nous entraînent avec émotion, humour et réalisme dans leurs vies dysfonctionnelles et imparfaites. Faites des Gosses véhicule des valeurs positives sur la thématique de l’intégration.
La vie familiale n’est pas un long fleuve tranquille…
Série inédite : #FaitesDesGosses avec @FredTestot, @levrailambert, @AmelleChahbi, à découvrir mercredi soir et dès maintenant sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf ! pic.twitter.com/9RyeCvsJmx
— France 2 (@France2tv) January 7, 2020
Les avis sur la série Faites des gosses et l’audience du mercredi soir
Les critiques de la presse de la série Faites des gosses de France 2 : Télé 7 jours donne un seul 7 pour cette série qui aborde différents thèmes comme l’éducation, l’homosexualité, le harcèlement ou encore l’adultère… mais déception malgré un casting alléchant. Le souci majeur « on a souvent du mal à partager les affres et les bonheurs de ces différentes familles ». Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles car les dialogues se veulent pétillants. La série est très réussie car chacun peut y trouver un écho à son quotidien. Télé Magazine a un coup de coeur pour Faites des gosses de France 2 avec à la clé des comédiens convaincants tout comme l’intrigue. Télé Loisirs adore la série avec *** et estime que la série est réussie et que les comédiens sont formidables. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 pour la comédie familiale et note la qualité du jeu des acteurs que ce soit les adultes ou les enfants. De plus « entre comédie et drame, on rit beaucoup et on s’émeut aussi ». Le Figaro est très critique pour la série Faites des gosses avec 8/20 « On s’ennuie trop et trop vite » ou encore « impossible de s’attacher aux personnages, d’entrer en empathie avec eux (…) ». Et vous vous aimez le nouveau Fais pas ci fais pas ça 2020 avec les Delattre, Garo et Cattier-Mansouri.
#FaitesDesGosses Et ben c’est pas mal ! C’est pas Fais pas ci fais pas ça mais c’est actuel, quelques ressorts et éclats intéressants.
— Katia Maksym (@KatiaMaksym) January 8, 2020
Casting qui frôle la perfection. J’adore! #FaitesDesGosses
— Radon’Gé (@captngz) January 8, 2020
Audience Faites des gosses épisodes 1 et 2 le mercredi 8 janvier 2020 : 3,07 millions de téléspectateurs et 14,2% de pda
Audience Faites des gosses épisodes 3 et 4 le mercredi 15 janvier 2020 : 2,85 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda
Audience Faites des gosses épisodes 1 et 2 le mercredi 22 janvier 2020 : 2 590 000 téléspectateurs et 11,5% de pda
==> Diffusion du prequel de Faites des gosses avec la fiction J’ai 10 ans le mercredi 29 juillet sur France 2.
Avec un casting pareil, je me « tire » sur une autre chaîne!
C’est « bizarre » le titre : »Faites des gosses ! » ?! On aurait un problème de natalité ??
La premiere fois que j’ai vu fred testot, sans connaitre son nom, c’était dans une pub, ou il disait à sa femme « je ne t’entends pas quand tu m’appelles cheri » d’ou la drolitude de la réflexion>. L’ayant revu dans un téléfilm, je savais que j’avais vu cette tete quelque part. J’ai reconnu aussi le « gars de chez peugeot » celui « de chez renaut » qui joue à l’accoucheur et au psychanalyste etc…..Il faut préciser que tous les comédiens que l’on voit dans les spots publicitaires sont déjà, pour beaucoup des comédiens, meme s’ils ne sont pas connus. Un spot de publicité, c’est aussi une courte comédie.
j ai vu les 2 premiers épisodes cela se laisse regarder mais ce n’est pas la série du siècle!
Ben bien sûr, faites des gosses ! Ca me paraît une très bonne idée !
Y’a plus de boulot, plus de vie privée et bientôt plus de planète… en gros y’a plus d’avenir pour nous, alors nos enfants je vous en parle même pas… mais c’est pas grave !
Enfin une série dans laquelle les lycéens salauds ou le patron harceleur et profiteur ne sont pas français de souche, les personnages issus de l’immigration ne sont pas hautement diplomés (Capes, médecin ), ou il n’y a pas le petit couplet sur les camps nazis et ou on ne ridiculise pas le « catho »et l’enseignement privé !
….mais non je rigole !
reste à avoir le gentil noir amoureux d’une blanche victime du lynchage de « réacs racistes » et anciens collabos qui sauvera la vie à un « facho » qui fera son mea culpa et les vilains trafiquants de drogue venus de l’est (ça c’est autorisé !) ou mieux français de souche conformément aux statistiques !
Il devient lassant ce cahier des charges audio visuel et surtout contre-productif, la preuve je bascule du coté obscur !!!!
Ca ne casse pas trois pattes à un canard, on saute sans arrêt d’une perche à l’autre, c’est décousu, sans grand intérêt et sans véritable histoire, juste quelques bons comédiens perdus dans une série mélasse mais vraiment rien de plus, malheureusement ça devient récurent.
Oui c’est ça, ça se regarde…les comédiens sont bons mais on a du mal à s’attacher aux personnages. bref il manque quelque chose, on est loin de Fais pas ci fais pas ça
Bonjour TITOU
Pas d’avis sur ce programme car pas vu et pas envie de visionner, mais si vous lisez ce commentaire je me pose depuis longtemps la question à savoir pourquoi toutes les émissions ne sont pas accessibles au forum ?( je pense à HANOUNA LEYMERGIE ETC….)comment est fait le choix?
Merci
William à midi est disponible https://www.nouveautes-tele.com/60522-william-leymergie-sur-c8-le-midi.html 😉 Les émissions sont choisies en fonction de la ligne éditoriale ^^ N’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche pour vérifier si un article est disponible sur telle ou telle émission plus discrète (comme télématin, C dans l(air etc…). Bonne journée Pippa.
C’est pas mal du tout. Le casting est excellent. Les comédiens sont vraiment tous bons.Les dialogues très justes. Ce sont des tableaux de la vie assez réalistes je trouve.C’est léger,agréable, on se prend pas la tête.Bref on passe un bon moment.J attend la suite.
OUPS.J attends.
Faudrait plutôt titrer : »Ne faites pas de gosses » parce qu’en 2050 on sera 10 milliards d’individus sur cette terre ….
les épisodes 3&4 traînent en longueur c’est dommage car les acteurs sont très bons mais le mari qui est en colère contre sa femme tout l’épisode et Alexandre et sa judéité , c’est long!! On aurait pu penser qu il raconte au rabbin l’histoire de sa mère mais non il la prend pour son psy!
Dommage
j’avoue j’ai laissé tombé au milieu du 3 … je m’ennuyais 🙁 dommage y avait du potentiel mais bon…
ah ce politiquement correct que la majorité déteste mais que la minorité des bien pensants se sent obligée d’applaudir
tous les clichés sont présents et le trop c’est comme le pas assez
y ‘en a maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrre de la choat, des mariages mixtes des critiques sur les pédopretres
Effectivement l épisode 3 est un peu lent.Le mari chinois (Chang?) finit par être très agaçant avec sa blessure d’amour-propre poussée à outrance.Alexandre et la découverte de ses origines juives, mis à part le pique-nique malvenu,j’ai pas trouvé cela trop long. L’épisode 4 était plus intéressant avec parfois des situations assez cocasses et toujours des comédiens au top. Je regarderai volontiers la suite et fin.
Alexandre et sa judéité est cousu de fil blanc, d’ autant qu’ il est demi-juif par sa mère qui l’ ignorait aussi, le fait qu’ il veuille se renseigner sur son histoire sur cette religion qu’ il ne connaît pas devrait être moins invasif dans l’ épisode !On en fait des tonnes …L’ avantage c’ est que le scénario nous propose une femme-rabbin sympathique, un office religieux joyeux,… de quoi dépoussiérer l’ idée de religion elle- même, bien trop austère quelqu’ elle soit !
shoa…
y’en a marre aussi que les gens ne sachent pas ce qu’ils disent
Série sympa.
Le problème de l’intégration est bien traité.
Bons acteurs.
Divertissant.
J ai fini la série. les 2 derniers épisodes sont beaucoup mieux rythmés. On ne s’ennuie pas. Les personnages d’Odile et Brune sont insupportables à souhait! Belle performance d’actrices!
J’ai commencé à l’épisode 3, et j’ai zappé au bout d’un quart d’heure.
l’épisode 3 est le pire de toute la série! on s’ennuie à mourir
Des comédiens tous excellents y compris les jeunes,des situations souvent très cocasses,avec des dialogues très justes. Dans les deux derniers épisodes toutefois quelques situations pas très réalistes( l’épouse d’Alexandre dans son agence immobilière qui dissuade des clients d’acheter…)
par exemple. Mais dans l’ensemble c’est une série très réussie. Bravo à Philippe Lefebvre qui en est le réalisateur,et qui joue en même temps le rôle d’Alexandre.
Une série très sympa a regarder. Pas la peine de se prendre la tete; Les personnages sont attachants. De l humour et aussi de la tendresse. Une deuxième saison serait bien accueillie;
très bonne série j’aimais , en espérant une deuxième saisons
Belle surprise l’interprétation du rôle de Julie-Anne Roth 🙂 ai l’habitude de la voir dans des rôles sérieux.
Très sympa. C est le soir et envie de se changer les idées avec des sujets légers ou traites avec légèreté.’ras le bol des débats . et les ado peuvent regarder et cela peut ouvrir des discussions. Moi j ai ri et je suis contente d avoir suivi la série et j attends une suite.
Ils voudrait relever le défi face au grand succès de la série FAIS PAS CI FAIS PAS ÇA mais franchement ils feraient mieux d’arrêter à la fin de la première saison, les acteurs comptent aussi beaucoup dans la réussite d’un film ou série Là le scénario n’est pas à la hauteur pour rattraper cela il auraient fallu des acteurs brillants qui sache compenser
Dommage
Fred Testo c’est surtout celui avec qui Omar Sy s’est fait connaître sur Canal : Omar et Fred…
Très thérapeutique quand on regarde en famille avec un enfant adolescent…