Audience Disparition inquiétante sur France 2 (épisode 6) avec Bruno Solo et Claudia Tagbo
Disparition inquiétante sur France 2 avec un épisode 6 en diffusion le 24 avril 20234 avec Bruno SOlo . Quelle intrigue par ce nouveau polar ? Les critiques de Disparition inquiétante de France 2 et l’audience télé du mercredi en prime-time.
Disparition inquiétante est une nouvelle série lancée en février 2019 sur France 2 . Sara Forestier et Pierre Rochefort ont été les premiers héros. Julie Depardieu a pris le relais l’épisode 4 toujours avec Pierre Rochefort et désormais c’est Julie Gayet puis Claudia Tagbo et enfin Béatrice Dalle pour l’opus 7.
Disparition inquiétante épisode 6 avec Claudia Tagbo et Bruno Solo
France 2 a lancé un nouvel opus de Disparition inquiétante (épisode 6) avec Claudia Tagbo et Bruno Solo dans les rôles principaux.
Claudia Tagbo (vue dans Touchées sur TF1 et bientôt la série RIP) interprète Julie, une commissaire de police tout juste mutée à Lyon où elle a décidé de suivre sa fille, 18 ans, qui effectue sa première année universitaire. Elle se voit chargée d’une enquête sur le campus. Clémentine Roussin, 21 ans, étudiante en troisième année a disparu. Elle fait équipe avec Patrice, interprété par Bruno Solo, un flic sans ambition et peu enclin à comprendre la jeunesse… et le fonctionnement d’une fac.
Dans le reste du casting, on retrouve Julien Boisselier, Natalia Dontcheva, Véronique Kapoïan, Aaliyah Lexilus, Noé Besin et Pénélope Rose. Le tournage se du 28 novembre jusqu’au 22 décembre 2023 à Lyon et Villeurbanne
Regardez Claudia Tagbo dans VTEP sur TF1 :
Les critiques de presse
Télé Loisirs donne 2 étoiles à Disparition inquiétante : « malgré certaines facilités, une enquête prenante ».
TT pour Télé Star « un nouvel opus avec Claudia Tagbo et Bruno Solo plutôt agréable à suivre ».
Télé 7 jours atttribue 77 « un thriller au suspense haletant avec de nombreuses fausses pistes et un dénouement surprenant. Le duo Claudia Tagbo – Bruno Solo fonctionne, la première apportant son explosivité, l’autre son humour sarcastique »
Audience TV Disparition inquiétante le 24 avril 2024 sur France 2 : 4,78 millions de téléspectateurs et 24,6% de pda (leader)
Disparition inquiétante épisode 7 en tournage avec Béatrice Dalle
Disparition inquiétante épisode 7 avec Béatrice Dalle. Le tournage se déroule du 11 mars au 5 avril 2024 en Occitanie. L’épisode s’intitule « Lorsque l’enfant parait ».
Au casting, on retrouve aussi Bruno Wolkowitch, Denitsa Ikonomova, Radouan Leflahi, Djamil Mohamed, Catherine Davydzenka.
Quelle est le synopsis ?
Iris, commandante de police, et Sami, son nouvel adjoint enquêtent sur Lino et Norma, un couple heureux qui s’apprête à avoir un enfant. Lorsque Lino reçoit un appel de Norma, car elle vient juste de perdre les eaux, il fonce sans attendre à la maternité. Malheureusement Norma n’arrivera jamais… Iris soupçonne des faits de violence conjugale, quand Sami, lui, protège Lino au-delà du doute raisonnable. Et pour cause : Sami et Lino, le principal suspect, se connaissent de longue date. En le découvrant, Iris accepte qu’il reste sur l’affaire à condition qu’ils travaillent séparément…
Disparition inquiétante épisode 5 avec Julie Gayet le 17 mai 2023
France 2 a commandé un 5ème épisode de la collection Disparition inquiétante avec Julie Gayet dans le rôle principal qui interprète la commandant de police. Dans cet épisode intitulé « R>etour aux sources », Julie Gayet doit faire face à l’enlèvement d’Elouan un enfant de 10 ans qui est suivi à l’hôpital pour des troubles alimentaires sévères. Cette disparition est-elle liée aux actions militantes de ses parents pour le droit au logement ? Diffusion le mercredi 17 mai 2023.
L’épisode de Disparition inquiétante a été écrit par Johanne Rigoulot et réalisé par Stéphanie Pillonca.
Le tournage s’achève le 9 novembre 2022, il se déroule à Lyon et dans le parc naturel régional du Pilat.
Le casting de Disparition inquiétante pour France 2 réunit Youssef Hajdi, François Berléand, Charlie Bruneau, Annie Grégorio (ex-Claire dans Plus belle la vie) ou encore Malik Zidi.
Les critiques de la presse pour Disparition inquiétante sur France 2 + audience TV
- 77 pour Télé 7 jours, cet épisode de Cassandre a une approche originale et il touche du doigt les problèmes de harcèlement moral et sexuel dans les entreprises. Julie Depardieu en magistrate têtue est absolument parfaite.
- TT pour Télé Star qui estime qu’on a une intrigue des plus classiques mais qui se laisse suivre.
- 77 pour Télé 7 jours pour cet épisode qui au delà de l’intrigue policière, permet « de dresser un tableau sans concession de l’état de nos hôpitaux et soulève aussi la question de l’accompagnement des malades en perte d’autonomie ».
- Tv Grandes Chaînes attribue 2 étoiles estimant que malgré des facilités, on a une intrigue troublante et bien interprétée.
- Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 jugeant que le duo fonctionne à la perfection et que l’épisode est crédible et bien ficelé.
Audience TV de Disparition inquiétante le mercredi 17 mai 2023 : 3,74 millions de téléspectateurs et 18,1% de part d’audience (face à l’épisode inédit de Top Chef 2023 sur M6 qui reçoit Jordi Roca)
Les anciens numéros de Disparition inquiétante de France 2
Retrouvez les détails des épisodes précédents de la collection Disparition inquiétantr :
Disparition inquiétante épisode 4 le 13/04/2022
Après Sara Forestier et Alix Poisson, c’est Julie Depardieu (star aussi de la série Alexandra Ehle) qui va incarner le rôle principal pour l’épisode 4 de Disparition inquiétante sur France 2. Dans cet épisode en tournage jusqu’au 20 décembre 2021 à Dunkerque, on retrouve au casting Brigitte Lahaie, Pierre Rochefort, Daniel Russo et David Baiot (ex-Djawad de Plus belle la vie).
Synopsis Disparition inquiétante : Léonore Etchegarray a quitté sa carrière dans la police pour devenir juge d’instruction. Lors de son premier jour au tribunal, elle est confrontée à la disparition de Lisa Ferrer une jeune cadre dans une entreprise de pointe qui n’a plus donné signe de vie après une réunion de travail mouvementée. Léonore et le commissaire Amar estiment qu’il y a urgence à éclaircir les circonstances exactes de sa disparition.
Les critiques de la presse : Télé Star donne TT car Julie Depardieu et Pierre Rochefort forment un duo plaisant.
Télé Cable Sat donne 3 étoiles à Disparition Inquiétante car « Julie Gayet est impeccable en comandante de police taciturne. » On a un téléfilm « bien écrit qui conjugue habilement suspense et émotion ».
1 étoile pour Télé Cable Sat pas convaincu. « Jamais le sentiment d’urgence n’émerge de cet épisode atone. Il est souvent convenu, maladroit et même bâclé dans l’écriture. Pire, l’interprétation est tantôt piètre tantôt fade. » Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à cet épisode : « Brigitte Lahaie est convaincante dans le rôle de cette femme coincée entre ce qu’elle était prête à faire pour obtenir le pouvoir et ce qu’elle continue de masquer pour le préserver. L’épisode questionne sur les rapports hommes-femmes dans le monde du travail et le harcèlement de façon assez fine. Le dénouement, lui, fait froid dans le dos.
Audience Disparition inquiétante (France 2) du 13 avril 2022 : 4,65 millions de téléspectateurs et 21,6% de pda (France 2 leader)
Disparition inquiétante épisode 3
France 2 décline l’unitaire Disparition inquiétante en série. Désormais cela devient une collection avec de nouveaux épisodes prévus. Disparition inquiétante épisode 3 « L’affaire personnelle » avec au casting Sara Forestier, Pierre Rochefort, Gabrielle Lazure, Bruno Dreyfurst, Selma Kouchy, Nicolas Giraud , Delphine Coignard et Arthur Huster. Le tournage se déroule du 13 novembre au 12 décembre 2019 à Strasbourg et sa région.
Synopsis : Tony est heureux, il est marié avec 2 enfants. Il a des fins de mois difficiles, du coup il se livre à des petits deals en cachette. Un jour, Laura une des ses clientes meurt d’une overdose. La procureure Dassault disparait, cet enlèvement est-il lié à ce fait divers ? Maya Rosetti est enceinte, elle va explorer l’intimité d’une femme dont elle ignorait tout.
Les critiques de la presse :
Télé Magazine estime que Sara Forestier mène avec brio cette enquête au rythme soutenu. Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour cet épisode prenant qui réserve son lot de surprises.
1 étoile pour Télé Cable Sat car le scénario semble désarticulé et victime de ruptures de rythmé. On note aussi une « naïveté sporadique ».
Audience Disparition inquiétante le 27 janvier 2021 : 4,29 millions de téléspectateurs et 17,9% de PDA
Disparition inquiétante épisode 2
France 2 programme Disparition inquiétante avec l’épisode Instincts maternels le mercredi 13 janvier 2021. Le casting de l’épisode accueille Alix Poisson, Rayane Bensetti, Charlotte de Turckheim dans le rôle de la procureur et Hubert Delattre.
Synopsis : Esther Lewanski quitte la police pour devenir juge. Elle s’inquiète cependant de la disparition d’une jeune mère qu’elle connaissait : Julia Royer est soupçonnée d’avoir abandonné son propre bébé, Zoé. Convaincue que Julia n’aurait jamais fait ça, Esther décide de se mêler de l’enquête. Mais Julia reste introuvable, et l’affaire se complique à la découverte d’une jeune noyée, Charlie, dont l’apparent suicide s’avère finalement un homicide… Or Julia aurait menacé Charlie juste avant de disparaître. Quel secret pouvait donc lier ces deux filles apparemment si dissemblables ?
Les critiques de la presse sur Disparition inquiétante : 2 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge le suspense est au rendez vous tout en notant que le casting est intéressant. Télé Poche attribue 2 étoiles à ce téléfilm qui détient un joli casting et où le scénario tient ses promesses.
Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête policière bien ficelée. « Alix Poisson solaire et vulnérable dans le rôle de cette flic dont c’est la dernière enquête. Face à elle, Rayane Bensetti confirme l’étendue de ses talent d’acteur, à 1000 lieux du registre comique de ses débuts ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cette fiction touchante où le casting solide donne du poids à cette histoire. Alix Poisson « compose un personnage plein d’allant qui change de la litanie des flics déprimés ».
Audience Disparition inquiétante le 13 janvier 2021 : 4,23 millions de téléspectateurs et 18% de PDA
Disparition inquiétante épisode 1
France 2 programme un nouvel unitaire de 90 minutes Disparition inquiétante le mercredi 27 février 2019 avec un beau casting au rendez vous.
Dans la distribution de Disparition inquiétante sur France 2, on retrouve Sara Forestier, Pierre Rochefort, Valérie Karsenti (de Scènes de ménages), Carol Styl …
L’histoire de Disparition inquiétante c’est 9 élèves d’une école protestante à Strasbourg qui disparaissent. C’est Maya Rosetti la commissaire qui gère l’affaire. Elle se retrouve à coopérer avec son ex pour résoudre cette disparition. Maya va devoir revoir sa conception du bien et du mal voire même de mettre un peu dans la foi. Ça s’annonce compliqué.
Les avis et critiques de Disparition inquiétante sur France 2 : Télé Loisirs met *** à ce téléfilm de suspense. « Une distribution de qualité pour une enquête intense et divertissante, dans un cadre enchanteur ». Télé Star estime que l’atout principal de la fiction c’est Sara Forestier même l’enquête de manque pas de peps. Tv Grandes Chaînes estime que la réalisation est soignée et « magnifie la cité médiévale dont les décors gothiques ajoutent à l’atmosphère envoûtante ». Sara Forestier est épatante dans son rôle de femme fragile et autoritaire.
Audience Disparition inquiétante le 27 février 2019 (France 2) : 4,75 millions de téléspectateurs et 21,4% de pda (en concurrence avec le concours Top Chef 2019 sur M6)
Bof bof! D’accord avec cette critique 😂
J’insisterais sur le ton employé par le commandant de police envers la juge d’instruction.
Novice ou pas je ne pense pas qu’une juge ou un juge le personnage le plus puissant de la démocratie française se laisse parler sur ce ton !!!
Sinon d’accord avec Marco » bof bof ».😂😂😂
J’ai oublié de l’enregistrer, pas de regret à vous lire je n’ai rien raté 😅😅
Non, c’est clair que nous n’avez rien raté. Au passage on a droit aussi aux inévitables « fausses pistes » cousues de fil banc autour des collègues de la disparue, histoire de meubler un peu l’intrigue qui est très mince par ailleurs… Idem pour la petite intrigue entre les enfants de la juge et son compagnon et celle autour de l’enfant victime de maltraitance, tout ça n’apporte RIEN à l’histoire. C’est juste du remplissage pour tenir la durée réglementaire d’1h30…
Certains acteurs gueulent trop souvent ….gueuler ne donne pas raison !!! je coupe le son car c’est insupportable!! En particulier, Sara Forestier dans l’épisode « Une affaire personnelle »
Sans parler de tous ces téléfilms à intrigue policière qui sortent tous les 4 matins
Cette nouvelle « Disparition inquiétante » ne nous a pas tenu en haleine très longtemps ! L’enlèvement d’un gamin, son père biologique qui est soi disant mort dans l’incendie de sa caravane et hop! Le suspens est plié! Toujours bien pratique le coup de l’incendie dans une caravane avec la mauvaise personne ! Situation utilisée dans beaucoup de scénarios !
Toujours cette incohérence dans les institutions françaises ! Julie Gayet se présente à la famille comme commandant de police et son adjoint comme inspecteur ??? Messieurs les metteurs en scène, depuis les années 80 il n’y a plus d’inspecteur dans la police ! Ce sont dans l’ordre hiérarchique des lieutenants, capitaines, commandants, commissaires et commissaires divisionnaires!
Vu que la fin… j’ai cru qu’il s’agissait d’une rediffusion.
vu hier soir … je ne supporte plus les binômes mixes qui se chamaillent comme des gamins de CE 2 a la récrée … le duo ne fonctionne pas ! Julie Gayet désagréable a souhait son collègue ? pas un rôle pour lui .de+ c,est quoi cette manie de traiter ses affaires privées pendant l,enquête ? si le pére de l,inspectrice est alzhamer il fallait le placer dans un institut … elle lâchait l,enquête pour répondre au T -PHON ce qui m,a vraiment énervé …on ne voit JAMAIS ce genre de chose dans le monde de la police .
cette enquête était d,autant plus délicate ,il s,agissait d,un enfant disparut de santé fragile … son père biologique Matheo lui impose une très longue et épuisante marche a travers la forêt mais curieusement ,la police est très vite sur les lieux , et encore ce qui m,a choqué , c,est que le gamin part seul la nuit pour trouver de l,aide … il ne faut pas oublier qu,il était malade … donc tout ceci ne colle pas … c,est un film assez médiocre ..
Inquiétante : la multiplication de ces fictions sans intérêt et mal réalisées
Disparition : ce qu’on leur souhaite
Comme d’habitude, sans intérêt
okoo & Vitrey ,avis ptg …vraiment médiocre sans conviction même les comédiens n,y croient pas ! hier soir 24 mai . pitoyable mou ,mauvais jeu d,acteur Julie Depardieu ? pas du tout crédible immature pour tout dire .
pourtant le début semblait ( semblait seulement ) prometteur …une enquête bâclée .,la fin peut -être bien que l,on s,en doutait un peut ! du classique , :UN GROS BONNET qui abuse du droit de cuissage ..rien d,innovant .
Julie Depardieu donnait trop d,importance a sa vie privée ,les scénes de léchage et kusseries étaient superflues .et stupides .
Rediff ce soir… Mais que j’ai du mal à supporter Sara Forestier!! En-dehors de son rôle ce soir, j’ai really du mal avec cette actrice… 🙁
Je regrette un peu d’avoir regardé cette rediff… Alors que Guirec Soudée et sa poule Monique m’intéressaient aussi sur Canal; mais j’ai déjà lu son livre, que j’ai adoré! Et que je vs conseille, en poche… 😉
Je vais avoir du mal à regarder, car s’il y a UNE actrice que je ne supporte pas, c’est bien Béatrice Dalle. Cette personne n’est pas à une contradiction près. Ses propos contre la police, son attitude en général, devrait lui interdire à jamais de jouer un rôle de flic, elle salit la profession qu’elle méprise en fait par son comportement scandaleux. Et je pense depuis toujours qu’elle n’a jamais le moindre talent : scandaliser n’est pas jouer !!Mais j’adore Bruno Wolkowitch. Alors gros dilemme. regarder ou ne pas regarder ? telle est la question !
Cette série qui n’en est pas une, me déroute. Épisodes inégaux. Des acteurs différents à chaque opus. On n’arrive pas à s’attacher, voire de plus en plus à s’y intéresser. Mais qui a dit qu’il y avait un pilote à France Télévision pour la fiction. Les nombreux ratés de ces premières semaines de 2024, rien que cela, sinon c’est pire encore, montre une incompétence dans ce domaine. Adaptation nulle de La peste, véritable assassinat d’une œuvre magistrale, des séries policières loufoques et sans intérêt en sont quelques exemples !
Certes, il est intéressant de savoir que ce sera bientôt diffusé, mais on ne sait pas quand. Par contre, Alex Hugo saison , n’y a-t-il pas un épisode ce soir ? J’attendais l’article qui présente cette future diffusion annoncée dans le planning de la semaine. J’aime bien ces articles qui informent sur ce que l’on va voir. Est-ce un oubli ? Merci Titou
Problème de clavier numérique : j’ai voulu taper Alex Hugo saison 10, épisode 1
Complètement absurde. Pour une simple « disparition inquiétante » vous avez tout un commissariat + la procureure qui se délocalisent dans une université… Les interrogatoires ont lieu dans la bibliothèque au milieu des autres étudiants 🙄 et les réunions de travail se font dans un amphi 🙄🙄. Visiblement ils n’ont aucune autre affaire en cours dans ce commissariat…
Quant à la raison de la disparition c’est complètement dérisoire et disproportionné.
Claudia Tagbo et Bruno Solo font ce qu’ils peuvent pour essayer de sauver le téléfilm du naufrage mais c’est peine perdue…
On se demande ce que Julien Boisselier est allé faire dans cette galère…
Pas vu cette enquête,et pour cause je supporte pas Claudia Tagbo deja comme humoriste alors dans un rôle de comédienne, très peu pour moi.Par contre Julien Boisselier est toujours excellent, avec cette voix qui peut déplaire, mais c’est sa signature, on aime ou pas.Je vais regarder en replay et zapper éventuellement certaines scènes, survoler donc, juste pour le plaisir de revoir Julien Boisselier. Bruno Solo est un bon comédien aussi .
.
et bien, perso, j’ai bien aimé, plus particulièrement la prestation de Tagbo. Contente de revoir Alexis Baginama (oublié le nom de son personnage)
Par contre, un détail m’agace. A la fin de l’épisode, on nous montre un aperçu de l’épisode de la semaine prochaine et allez : rediffusion. Lorsque je vois qui est au casting, je me pose la question : si depuis que son père a eu des démêlés juridiques, est-ce qu’il faut, à tout prix booster les programmes où apparaît la fille (le soutien de son père), pour ne pas qu’elle soit mise au rebus !! C’est agaçant toutes ces combines, entourloupes. Si l’on juge une personne d’une certaine façon, ce n’est pas avec des tours de passe-passe qu’on réussira à sauver le reste du clan !
C’est une Grande Annie Gregorio 👍
Contente de la revoir ainsi que Stéphanie Pareja trop marrante dans son rôle 😄
@Ziva tout comme vous, moi aussi j’aime beaucoup Annie Grégorio qui est une très bonne comédienne . ce serait bien que les réalisateurs pensent un tout petit peu plus à elle .
100 % Metronome. On donne la place certains qui ne lui arrivent pas à la cheville mais bon ! ils plaisent à la jeunesse. Que peut-on faire ?