Avis et critiques Un homme ordinaire (série M6) + audience avec Arnaud Ducret
Xavier Dupont de Ligonnes sur M6 avec une mini-série interprétée par Arnaud Ducret Un homme ordinaire dès le 15 septembre 2020 :le fait divers inspire la fiction française. Quelles critiques pour cette série évènement ? Quelle audience pour Un homme ordinaire sur M6?
Après le docu-fiction Dans la tête du suspect (enquête journalistique avec témoignages) en décembre 2018, M6 lance le tournage d’une nouvelle mini-série sur Xavier Dupont de Ligonnès avec Arnaud Ducret – Un homme ordinaire- dans le rôle principal (on l’a vu dernièrement sur M6 dans la série Papa ou maman). Il joue aux côtés d’Emilie Dequenne dans le rôle d’une hackeuse qui enquête sur l’affaire criminelle. Diffusion à compter du mardi 15 septembre 2020.
Le tournage de la série Un homme ordinaire de M6 a démarré à Lyon fin mars 2019. 4 épisodes de 52 minutes sont prévus.
Synopsis Un homme ordinaire : Une mère et ses quatre enfants sont retrouvés assassinés sous la terrasse de leur maison. Seul le père manque… Anna-Rose, une professionnelle du net cherche à comprendre. Happée par cet horrible crime et la disparition de cet homme, elle va dangereusement basculer de la toile à la réalité… son obsession la mènera-t-elle jusqu’à lui ?
Il faut savoir que TF1 est aussi fasciné par Xavier Dupont de Ligonnes puisque la série La part de soupçon avec Kad Merad et Geraldine Pailhas (dans le rôle d’une policière) a été diffusé avec succès.
Les critiques + audience sur la série Un homme ordinaire pour M6
Les avis sur Un homme Ordinaire de M6 : La fiction a été projetée lors du festival de la Rochelle et le Parisien est très déçu. Il juge l’adaptation du fait divers basé sur un scénario invraisemblable et c’est l’actrice Emilie Duquenne qui en paye les frais. Quant à Arnaud Ducret, sa performance lui donne des faux aires d’Albert Dupontel dans Bernie …un personnage psychopathe.
On apprend ainsi qu’Emilie Duquenne interprète le rôle d’une hackeuse : elle a un accident avec le père de famille avant le drame… elle sympathise avec lui et décide après le massacre de résoudre l’affaire à sa façon c’est à dire « en rentrant dans les systèmes de sécurité de la police ou en récupérant des vidéos de caméra de surveillances. »
@Jejeseries a écrit « Présentée en ouverture de #FFTV2019, #UnHommeOrdinaire, série M6 inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès, est une déception. Si Arnaud Ducret s’en sort pas trop mal, l’ensemble est plombé par des dialogues ratés et le personnage d’Emilie Dequenne, qui décrébilise l’intrigue. »
@SerieTime a écrit « #UnHommeOrdinaire : pas convaincue, le prétexte de l’accident est trop gros, les scènes de hacking sont risibles. Mais point positif pour Arnaud Ducret qui est méconnaissable dans ce rôle.
#FFTV2019 »
Photocall de la mini-série #Unhommeordinaire sur le port de La Rochelle avec les comédiens #ArnaudDucret et #EmilieDequenne, ainsi que l’équipe @AgenceCAPA. Bientôt sur @m6 ! @festivalfiction pic.twitter.com/gL4hc5lgow
— Margot Botrel (@MargotBotrel) September 12, 2019
Télé 7 jours donne un seul 7 : Arnaud Ducret est jugé plutôt convaincant …le souci c’est que la série oublie parfois la présomption d’innocence et parfois ça dérange. « Imaginer un tel scénario, alors que cette affaire qui défraie la chronique depuis bientôt 9 ans, n’est toujours pas résolue, est un pari risqué ». Télé Magazine a un coup de coeur pour cette série estimant que la fiction est passionnante et portée par un étonnant Arnaud Ducret. Tv Grandes Chaînes donne ** pour cette libre adaptation de l’affaire Dupont de Ligonnes est solidement menée.
Télé Cable Sat n’est pas fan d’Un homme ordinaire. « Cette mini-série est une catastrophe. Le final tombe dans les pires travers imaginables. Une fiction malsaine, mal écrite et mal jouée« . Télé Poche donne 2 étoiles pour cette fiction passionnante portée par un étonnant Arnaud Ducret à contre-emploi. 2 étoiles aussi pour Télé Loisirs qui juge que cette libre adaptation de l’affaire Dupont de Ligonnes est solidement construite et bien interprétée.
Audience Un homme ordinaire (M6) du mardi 15 septembre 2020 : 2,57 millions de téléspectateurs et 11,4% de PDA pour l’épisode 1 // 2,06 millions de téléspectateurs avec 11 % de PDA pour l’épisode 2.
Audience Un homme ordinaire (M6) du mardi 22 septembre 2020 : 1,62 million de téléspectateurs et 8% de pda
Bof…..pas très ressemblant le faux Dupont de Ligones. Et puis, il y a Kad <Merad, aussi, ca fait beaucoup tout ca, qui ressemble pas plus au personnage d'ailleurs. Attention, jamais deux sans trois. Il va y avoir saturation. Pourvu que Ligones ne réapparaisse pas miraculeusement et veule interpréter son propre role, je suis sure qu'il aurait des propositions, étant donné l'audimat que ca pourrait rapporter, donc, les sous, à moins que………il ne soit arreté avant.
Tu parles ! Les enquêteurs n’ont même pas retrouvé sa trace et on ne sait toujours pas s’il est vivant ou mort !?
Comme quoi ,c’était « peut-être » un « agent double » car, ils sont forts pour brouiller toutes les pistes …
Et de deux… Le service « public » n’envisage rien ? Ce serait étonnant, dans cette surenchère, du plus glauque au plus sordide. Que ce soit avec Kad Merad ou Arnaud Ducret, ce sera sans moi. Je ne répète pas ce que j’ai écrit pour le même sujet qui passera le 23/9 sur TF1. Lorsque j’ai écrit ce commentaire, j’ignorai l’existence de cette série !……….
Perso, après avoir entendu, hier soir sur o.n.p.c., l’interview d’Arnaud Ducret ainsi que celle de certains invités… suis impatiente de voir cette série. Surtout que je garde un bon souvenir d’Emilie Dequenne que je viens de voir dans le film « La maladroite ».
Pas impatiente du tout. Je viens de lire la critique sur mon programme de télé et bien cela m’a dégoûté avant même de l’avoir vu.
Il est évident que les acteurs ne vont pas dire qu’ils ont mal joués que cela ne tient pas la route et j’en passe. Enfin,,il en faut pour tous les goûts, ce sera sans moi….
Faudrait corriger une erreur dans votre article, le téléfilm avec lad m’éradique a été diffusé l’an dernier il me semble
*Kad Marad ( désolé le correcteur c’est emballé)
Oui la correction a été faite, il faut dire qu’à la base Un homme ordinaire devait être diffusé avant Kad Merad sur TF1…mais tout a été modifié avec la crise sanitaire !
Ouh là la !!!!!, que c’est tiré par les cheveux ! Scénario lamentable trop décousu et invraisemblable !
Les français doivent prendre des leçons du cinéma anglais !
Je n’ai pas terminé ce téléfilm
j’ai regardé les 2 premiers mais je ne regarderai pas les 2 autres. Fade. ARNAUD DUCRUET OK mais le personnage joué par Emilie Dequesne nul. Effectivement bien tiré par les cheveux !!!flop TOTAL !!!
FLOP TOTAL . JE NE REGARDERAI PAS LES 2 AUTRES !!!!
Triste a reggarder et ennuyeux. On passera a autre chose sur les 2 derniers episodes.
J’ai trouvé ça décevant,plat,nul ..je ne regarderais pas la suite
Bonsoir j’ai regardé par curiosité,parce-que tout betement je vis à Nantes et qu’a l’epoque du drame tout cela m’avait marqué.Personnellement je ne regarderais pas la suite,c’est trop brouillon,mal joué (c’est à se demander à quoi servent ceux qui s’occupent des castings)!
J’aime bien Emilie Dequesne,je ne sais pas ce qu’elle est venue faire là dedans…..
Comme quoi il ne suffit pas d’avoir un fait divers hyper médiatisé pour en faire une oeuvre exceptionnelle.
Nulle vraiment nulle cette série commence très mal et les dialogues sont inconsistants au possible.
Penible à regarder notamment les scènes devant l ordinateur et les lectures à voix haute bref je ne poursuivrais pas.
Téléfilm intéressant mais je suis très déçue de la fin qui pour moi semble invraisemblable.
Franchement, cette fin gâche finalement tout le positif que j’avais perçu dessus.
Je me suis forcé pour regarder les 4 épisodes, mais franchement c’était nul. Scénario lamentable: la police qui à besoin d’une soit disant journaliste, le tueur qui est devenu médecin, le médecin qui revient des mois après en la frôlant pour lui faire voir qu’il était encore bien vivant etc….. une catastrophe ce film