Arrêt de diffusion BFMTV et abonnés Freebox au 5 avril 2019 : désaccord Free vs Altice !
Arrête de diffusion BFMTV, RMC Story, BFM Business et RMC Découverte au 5 avril 2019 pour les abonnés à la Freebox. Que se passe-t-il ? Explications sur ce nouveau souci d’accord. BFMTV n’est plus diffusé chez Free. Ecran noir
Mise à jour 5 avril 2019 : Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox, les chaînes BFM TV, RMC Story, RMC Découverte ne sont plus disponibles pour les abonnés Free depuis le vendredi 5 avril 2019 à 7H du matin.
Le signal a été coupé. Si vous êtes fan de chaîne info et que vous souhaitez une info « de qualité », n’hésitez pas à faire un tour sur le canal 26 avec LCI (Cnews est plutôt low cost avec moins de direct et plus de rediffusions).
Si vous souhaitez absolument recevoir sur BFMTV, il y a la possibilité d’utiliser la TNT ou encore le site bfmtv.com où vous pouvez regarder le direct en ligne.
=> Free a remis le signal de BFMTV & co 2h après …mais d’après Altice illégalement. Le conflit continue.
@GG_RMC je suis verte !!!! Je n ai plus bfm…. Rmc…. Je ne pourrai pas voir les gg !!!!!! Merci free
— Sam Marcel (@SamMarcel3) 5 avril 2019
Merci #free ????@BFMTV @AlticeFrance #bfm #BFMTV pic.twitter.com/lyOCSDmYOJ
— Julien (@neiluj_81) 5 avril 2019
—–
Un nouveau bras de fer a lieu entre Altice et Free : les 4 chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business ne pourront plus être diffusées chez Free à compter du 20 mars 2019 si aucun accord n’est conclu d’ici là.
Les accords liant l’opérateur Free et ces chaînes arrivent en effet à échéance à cette date et aucun accord n’a été trouvé sur les termes d’un renouvellement à ce stade.
Il faut savoir que ces accords consistent » à faire payer la reprise des chaînes en clair assortie d’une offre enrichie (délinéarisé, nouvelles fonctionnalités, services complémentaires…). »
Les chaînes d'Altice (dont BFMTV) pourraient ne plus être disponibles pour les abonnés Free: les raisons d'un désaccord pic.twitter.com/bGgnRvVBtr
— BFMTV (@BFMTV) 12 mars 2019
BFMTV & co seront toujours bel et bien disponibles sur les box de Bouygues Telecom, Orange et SFR avec lesquels des accords sont en cours.
Pourquoi payer pour du gratuit ?
Sans être tout a fait du vol il y aurait quand même comme un cousinage.
Pas très grave chaîne a la botte du gouvernement et ça déjà avant l’élection de notre souverain et sa cour.
Pas grave du tout pour des chaines pros Macron.
de toutes façons pour des chaines qui tournent en boucle et qui ne fais que de la rediffusion de vieille Emissions.
vive Free
PAS GRAVE AUSSI POURRI Y A CNEWS
Bravo free ne cédez pas vous n’avez pas à payer pour des chaînes gratuites
Et on fait comment quand on se trouve dans un immeuble sans antenne possible donc dans l’impossibilité de recevoir les chaînes gratuites de la TNT sans passer par une box?
A moins de changer d’opérateur……
MERCI FREE!!!!
Très bien free ils ont raison ne payez pas ces de l’extorsion je suis abonné free et je le resterais rien à faire de ces chaine qui repasse et repasse les même chose sans parlez du fait qui sont à la solde du gouvernement un grand bravo à free ne lâchez rien