Avis et audience Michael Jackson Leaving Neverland : flop sur M6 le 21 mars 2019
Le doc Michael Jackson Leaving Neverland sur M6 le jeudi 21 mars 2019 : le récit de 2 hommes James Safechuck et Wade Robson qui montrent la face cachée du chanteur. De nombreuses réactions à ce documentaire choc. Quelle audience pour M6 avec #LeavingNeverland ?
Face à Koh Lanta 2019, M6 propose le documentaire inédit en France « Michael Jackson : Leaving Neverland » le 21 mars 2019.
James Safechuck et Wade Robson étaient amis avec Michael Jackson le roi de la pop : à l’époque ils avaient 10 ans et 7 ans et se confient sur la relation qui les liait au chanteur.
Les familles ne savaient pas sur les abus sexuels et la manipulation dont auraient été victimes ces 2 enfants pendant de nombreuses années.
Les 1ères allégations d’abus sexuels concernant Michael Jackson ont fait surface en 1993 mais peu de personnes voulaient croire que le roi de la pop pouvait avoir fait des actes aussi graves.
Ce doc Michael Jackson Leaving Neverland met en lumière la manipulation dont ces enfants auraient été victimes. Aujourd’hui adultes et pères de jeunes enfants, ils ont décidé de parler dans des témoignages poignants.
Clairement ce documentaire inédit écorne une nouvelle fois l’image de Michael Jackson … et renforce le trouble sur sa personnalité. James Safechuck et Wade Robson sont des victimes présumées mais le film ne peut pas remplacer la justice. Les témoignages sont accablants mais sans preuve.
Voici le passage en entier du mini-reportage sur BFM TV qui montre et parle de notre rassemblement hier à Paris. Fier d'avoir pu montrer que les fans français sont mobilisés pour défendre Michael.
Ça a commencé, maintenant faut continuer. #MJInnocent #LeavingNeverland pic.twitter.com/nwz2MJPEFx— Ilyeswecan (@Gonee2Soon) 18 mars 2019
J’ai vu 2 fois « Leaving neverland »
Le dernier reportage sur michael jackson
Je suis encore sous le choc .#m6 #michaeljackson #leavingneverland
Que dieu aide ces hommes
pères de familles
A s’en sortir .
Leur douleur est à vie .— LAAM (@LaamOfficial) 18 mars 2019
Le documentaire événement #MichaelJackson : Leaving Neverland, jeudi à 21:00 pic.twitter.com/EgswfUqm7e
— M6 (@M6) 19 mars 2019
Et vous, que pensez-vous de ce document, votre avis sur Michael Jackson a-t-il changé ?
Le saviez-vous? La famille Jackson a attaqué HBO la chaîne productrice du documentaire et réclame 100 000 euros.
Audience Michael Jackson Leaving Neverland (M6) le jeudi 21 mars 2019 : 1,78 million de téléspectateurs et 8,8% de pda (échec pour M6)
Très étonnée que ce documentaire soit diffusé sur M6 , au vu des extraits et interview du réalisateur sur France 5 je vais regarder . Seul regret que tout enregistrement sur cette chaîne soit bloqué pour ceux qui ne pourraient pas être présents .
Documentaire à charge qui fait parler dux types peu recommandables, cela reste instructif sur le taré qu’était Michel Jason ceci dit.
Qui sont les deux types peu recommandables ? Les enfants qui ,devenus adultes, témoignent ?
On devrait même pas remettre ça vu que la « personne accusée » ne peux être confrontée à la justice de nouveau !
Alors, à quoi ça rime ?!
je suis consternée alors on attaque une personne décédée depuis 10 ans , donc qui ne peux plus se défendre ,de+ d,après la documentation , les plaignants retrouvent la mémoires plus de 20ans après les faits ! c,est un peut lourd je trouve ,pourquoi les enfants retournaient -ils chez la star dans ce cas , ces enfants auraient dus parler a leurs parents et dire qu,ils ne voulaient plus aller labas … que penser de tout ceci ? y a t-il des des preuves solides ? les affaires de pédophilies sont trop présentes ces temps-ci
Si par malheur ce fût la réalité (chose que je doute).
Pour moi les parents son responsable…..
On ne savais pas on ne pensé pas c’était normal qu’il dorme avec…….
J’ai regardé le début de ce documentaire mais n’ai pas pu aller très loin. Très dérangeant, et ces témoins avec le sourire aux lèvres ne semblent guère traumatisés. Je ne vois pas l’intérêt de ce film…
Pfff.attendre.qu il.soit mort pour l accabler..en plus suis pas perso forcement fan…alors que les personnes qui bavent ..aient attendu qu il soit deseché..bravo..
Meme pas.credible..car..quand on subit soit disant ce qu ils ont subis….ca doit etre douloureux..mais la….pfff rigolade ..ils en parlent comme si..c etais accident de voiture…rigolo va….et en plus largement majeur..
Combien paye pour ca ???
certes, et cela ne changera rien ni pour lui ni pour sa famille. Mais c’est une bonne leçon pour ceux qui se précipitent aveuglément sur des peoples , se vouant corps et âme à leur admiration simplement par réaction grégaire. La presse dit ce qu’elle veut bien et parfois on l’empêche de révéler des choses gênantes, ça, c’est le pouvoir de l’argent. Il est bon de remettre l’église au milieu du village. Mon seul regret c’est que M6 a coupé des séquences par crainte d’un procès. Pas très courageux ! on diffuse tout ou on ne diffuse rien, mais on ne coupe pas dans le travail d’un autre, surtout si cet autre s’est bien renseigné et ose dire ce que les autres n’ont jamais osé dire.
vi*lé à plusieurs reprises dans ma jeunesse, il a fallu que j’aie 50 ans pour oser en parler. Un homme (un gamin) qu’on « chipote » finit par avoir une é**ction et à tirer un certain plaisir, léger, de son vi*l, parfois même d’éprouver une sorte de « syndrome de Stockholm » envers son violeur, d’où la honte d’en parler et une certaine culpabilité . Il faut des années pour calmer cette culpabilité et l’oubli n’existe pas, même si le pardon a fini par venir. pourquoi les enfants retournaient chez la star ? Probablement parce que les parent ignorants les y emmenaient …Ce qui est consternant, c’est que les gens suivent le troupeau des admirateurs sans se poser de questions et que lorsqu’on fait tomber un mythe, ils ne veulent pas reconnaître l’erreur qu’ils ont faite en élevant un délinquant sexuel au rang d’être divin.
ça change rien pour celui qui est mort mais, en revanche ça « accable » la famille qui sont en vie !
Il devrait y avoir « prescription » puisque le principal concerné est décédé alors, ça ne rime à rien sauf « accabler » et « polémiquer » pour faire couler de l’encre ou gonfler l’audimat !
En fait, vous découvrez que les journalistes coupent des « parties » au montage ? Mais, ça toujours été le cas.
bonjour , c,est exactement ce que j,ai pensé .ou est la vérité , je sais que Michael Jackson fut une icône de son vivant .. cependant un doûte subsiste a t-il été le pédophile décrit dans le documentaire sur M6 ? c,est un peut gros tout de même .si un enfant subit des agressions de ce type ,je pense qu,il va en parler a ses parents ou du moins essayer mais lá ?non l,un d,eux semblait au contraire très heureux il se montrait aux côtés de la star rayonnant ,,plus tard, âgé de 20 ans il jure a sa mère qu,i ne s,est JAMAIS rien passé !!! qui peut le croire ? et puis ce docu est mal présenté , le s sous-titres sont fatiguant a lire et les femmes était doublées bref pas une réussite de+ je pense aux 3 enfants du chanteur ..quel scandale et quelle tristesse de voir leur père trainé ainsi dans la boue .
Moi je suis entre les deux je pense qu’il est possible d’être dans un état traumatique tel qu’on n’ai plus aucune libido et que l’on se réfugie dans un autre univers telle une addiction comme le monde de l’enfance en ce qui concerne MJ mais je ne sais pas si je suis la seule à avoir remarqué ça un moment donné l’un des deux hommes à témoigné parle qu’il aime les bijoux et montre des bagues que MJ lui aurait acheté il parle de doigt fin comme ceux qu’étaient les siens étant enfant sauf que lorsqu’il montre ses bagues elles sont de grandes tailles se ne sont pas des bagues pour enfant plutôt pour de gros doigt d’adulte et je pense que là ça prouve que ses deux témoignages sont bidons car moi ça m’a sauté aux yeux la taille de ses anneaux que MJ lui aurait acheté en gage d’amour soit disant lorsqu’il était petit c’est impossible vu la grosseur de ses bagues suis-je la seule à avoir constaté ceci ?
En vous lisant je trouve également qu’en effet cela ne peut que faire du mal à ses enfants et bizarre pour un présumé pédophile malade dans sa tête comme il est décrit dans le reportage car manipulateur pervers en général les pédophiles ne font pas d’enfants moi je pense en effet que c’est l’appât du gain ou simplement de faire de l’audimat ou de se popularisé l’un d’eux voulait être réalisateur et bien même de manière négative la critique est toujours bonne à prendre pour se faire connaître et d’ailleurs ils sont tous les deux passé par pleins de visages ils pourront devenir comédien je pense que MJ n’a rien fait qu’il était innocent le pire c’est d’avoir aider tout ses enfants et même les familles pour se faire lincher ainsi après après avoir profité.
Bonsoir je suis d’accord en évoquant ses soit disant abus ils n’ont pas l’air touchés ça ne semble pas éprouvant de raconter ceci je pense pareil
je n,étais pas fan du chanteur ,cependant je suis objective d,áprès plusieurs documentaires vues a la TV sur lui , il semblait plutôt paisible doux rien a voir avec un prédateur pervers . bien .vu au sujet de la bague .c,est vrai que sur le moment cela m,a étonné de+ si un homme se conduit de la sorte envers moi je ne garderais a aucun prix un souvenir de lui j,aurais TOUT laissé labas ,ensuite l,un des 2 plaignants voulait être acteur et chanteur ,M-J l,a pris dans ses spectacles il l,a emmené a travers le monde ..alors que faisaient ses parents ? ils acceptaient de laisser un gamin de 10-12ans en compagnie d,une star et l,école ? il séchait les cours .bizarre ces sois -disant viols les autres enfants auraient trouvé suspect que M-J s,isole avec un des leurs eux du moins auraient parlé ,comme l,écrit mayum 217 tout est pretexte pour se faire du fric .. la star est décédée depuis 10ans alors paix a ses cendres
entre oser en parler et carrément « oublier » des dizaines d’années d’abus et courir tous les plateau télé pour lui rendre hommage à sa mort et même danser au coté de la sœur de MJ au MTV award en 2009 en paradant avec les souvenirs de son sois-disant agresseur…. se souvenir des abus après avoir été viré comme un malpropre du cirque du soleil à Las Vegas pour Wabe et Pour James se souvenir 2 jours après avoir reçu une condamnation à payer 1 millions de dollars dans une autre affaire…hoho il faut arrêter de taxer les gens de fanatiques aveugles!!! le sgens parlait comme vous par rapport aux innocent d’Outreau poussant des pauvres innocent jusqu’au suicide avec le soutiens de nos chers médias !!!!!Je préfère croire la justice américaine le FBI et la CIA. L’argent n’ a pas d’odeur
Reportage scandaleux qui sent le fric à plein nez. Ces deux gars sont sans aucun doute prêts à tout pour récupérer de l’argent.
En ce qui me concerne, j’ai constaté que pour ressasser tant de détails sordides et aussi faire appel à une présentatrice si connue, rien n’est fait par hasard.
L’ensemble du montage de ce film est trop professionnel , aucune spontanéité.
A noter que les médias de tous bord ont dû connaître un sacré orgasme, eux qui s’acharnaient sur Jackson depuis des décennies.