Forum Elections Européennes 2019 en France : vos avis sur candidats et résultats
Envie de vous exprimer sur les élections européennes 2019 en France du 26 mai 2019 : le forum des Européennes 2019 avec les sondages, les débats avec les têtes de listes, les moments forts à ne pas manquer à la télé (programme TV) et les résultats des différents candidats. #Europeennes2019
Les élections européennes 2019 se déroulent en France le 25 et 26 mai 2019 : l’objectif est d’élire les 79 députées européens qui vont représenter la France au parlement européen.
Par rapport à 2014, il y a un gros changement c’est la fin des circonscriptions régionales et le retour des listes nationales. Voici les principales têtes de liste pour les Européennes 2019 :
Parti communiste : Ian Brossat tête de liste
La France Insoumise : Manon Aubry tête de liste
Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud tête de liste
Génération s. : Benoit Hamon
Europe Ecologie Les verts : Yannick Jadot tête de liste
Parti socialiste et Place Publique : Raphaël Glucksman (l’essayiste et mari de Léa Salamé)
Rassemblement national : Jordan Bardella tête de liste
? « Frontières, emploi, impôts, alimentation, démocratie : DONNONS LE POUVOIR AU PEUPLE ! »
Découvrez notre nouveau tract pour les #Européennes2019 ? https://t.co/hz3cZHSnMH pic.twitter.com/MYcFPbhmHC
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 21 mars 2019
Les Républicains : François Xavier Bellamy tête de liste
La République en Marche / Modem : Nathalie Loiseau
Sondages Européennes 2019
-> Selon la moyenne des derniers sondages (du 13 au 19/05) compilés par Le Huffington Post : RN aurait 23,5% , LaREM 22,62% suivi des Républicains avec 12,75%. LFI ferait 8,62% tandis que le Parti socialiste ne recueillerait que 5% des votes.
-> Sondage du 21 mars 2019 Ifop/Fiducial / Sud Radio / Paris Match / Cnews
La République en Marche et le Modem en tête avec 23,5% des intentions de vote et le Rassemblement national pas très loin avec 23,5%. Les Républicains sont en 3ème position avec 13% et ensuite tous les partis sont sous les 10%. Les Gilets Jaunes ont 4% d’intention de votes.
L’abstention risque d’être très importante car les français ne sont pas vraiment intéressés : 59,5% selon le sondage (en 2014 elle était de 57,57%).
Les Européennes 2019 à la télé
==> Le programme de la soirée des résultats Européennes 2019 le 26 mai : quelle chaîne choisir ?
=> C politique en prime avec documentaire et débat le mardi 28 mai 2019 sur France 5. Doc de 80 minutes qui raconte « « comment les résultats de ces élections peuvent marquer un tournant », précise la chaîne dans un communiqué. Parmi les intervenants dans le documentaire figurent notamment Stéphane Séjourné, Philippe Vardon, Manuel Bompard, Geoffroy Didier, respectivement en charge des campagnes LREM, RN, LFI et LR, mais aussi Gilles Boyer, ex-conseiller du Premier ministre, Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, et Olivier Faure, patron du PS. » Le débat ensuite se déroule en direct et est présenté par Karim Rissouli.
=> L’émission politique sur France 2 le mercredi 22 mai 2019 : Jean-Christophe Lagarde (UDI), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), et Benoît Hamon (Génération•S) sont prêts à boycotter l’émission car ils ne veulent pas être diffusés en 2nde partie de soirée. Pour eux c’est une mascarade à 4j du scrutin.
=> Soirée spéciale Européennes LCI le 20 mai 2019 avec 14 têtes de listes à 18h et 20H : émission présentée par David Pujadas, Elizabeth Martichoux et Alexis Brézet.
=> Soirée spéciale débat des Européennes le 23 mai 2019 avec débat en direct ( 11 têtes de listes présentes) : animation avec Apolline de Malherbe et Ruth Elkrief.
=> Suivre les débats quotidiens de C dans l’air sur France 5 et la chaîne info BFMTV au quotidien avec les reportages, directs, sondages … Cnews et LCI sont aussi de la partie.
=> Débat France 2 le jeudi 4 avril 2019 avec 9 candidats aux Européennes 2019 (Générations de Benoît Hamon et les Patriotes de Florian Philippot ne seront pas présents)
=> Débat BFMTV le 20 mars 2019 : la crise et après ? avec 6 chefs de partis
"La crise, et après?" sur BFMTV : le débat a-t-il permis de dégager des solutions ? Le débrief avec @ruthelkrief dans @PremiereEdition pic.twitter.com/nHIrm2aoYK
— BFMTV (@BFMTV) 21 mars 2019
Benoit Hamon a saisi le tribunal administratif en référé-liberté pour participer au débat de France 2 pour le 4 avril 2019. Il demande le « le respect du principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion »et estime que la décision de France 2 porte atteinte à « une liberté fondamentale ».
Je suis le seul candidat écarté de votre débat du 4 avril au mépris de tous les critères retenus pour les autres et de tous les arguments légitimes. C’est un rétrécissement de la vie démocratique dans ce pays que je me dois d’évoquer ce matin, par honnêteté. #IlFautQuOnParle pic.twitter.com/gsjvBaxKI8
— Benoît Hamon (@benoithamon) 28 mars 2019
Il faut respecter le pluralisme. Vos concurrents de @BFMTV et @TF1 m’invitent. Les idées de @GenerationsMvt sont utiles au débat démocratique et notre liste a des solutions à proposer pour l’Europe qui ne seront pas défendues par d’autres candidats le 4 avril. #IlFautQuOnParle pic.twitter.com/2zqilN8WbV
— Benoît Hamon (@benoithamon) 28 mars 2019
=> Soirée spéciale Elections européennes le jeudi 23 mai 2019 sur BFMTV avec les principales têtes de listes en France. Le but est de sensibiliser les français sur les enjeux de ces élections.
? Soirée spéciale @BFMTV : débat consacré aux #ElectionsEuropeennes2019 avec les principales têtes de listes de ces élections européennes en France
?jeudi 23 mai
⏰ 20h40#BFMTV la chaîne de l’événement pic.twitter.com/uO2HEB6Dho— BFMTV INSIDE (@BFMTV_Inside) 22 mars 2019
=> Le Figaro prévoit une soirée électorale en partenariat avec LCP et Public Sénat. L’animation est confiée à Yves Thréard et Michel Grossiord. Diffusion sur l’appli Le figaro
=> Débat LCI le lundi 20 mai 2019 en prime avec les principales têtes de listes.
=> Cnews organise un débat le mercredi 10 avril 2019 à 20H45 en direct en partenariat avec Europe. Le débat Cnews « Demain quelle France dans quelle Europe? ». Le débat est animé par Laurence Ferrari et Matthieu Belliard.
Les invités pour le débat sont les dirigeants des formations politiques :
– David CORMAND – Secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts (EELV)
– Nicolas DUPONT-AIGNAN – Président de Debout La France
– Olivier FAURE – Premier secrétaire du Parti socialiste
– Stanislas GUERINI – Délégué général de La République en Marche (LREM)
– Marine LE PEN – Présidente du Rassemblement National (RN)
– Laurent WAUQUIEZ – Président des Républicains (LR)
Ca ne m’étonne pas, mais alors pas du tout. Moi-meme, je n’ai pas regardé, car c’est une logorrhée minutée, comme un oeuf à la coque, que voulez-vous qu’il sorte de tout cela ? Il vaut mieux regarder une série policière……Merci Titou
Avec plaisir 😉 on va voir ce soir si bfmtv fait mieux (ou pas). ?
AAAhhhhhh, le beau clip. Expliquez moi en quoi ce bidule va inciter les gens à voter, c’est d’une nullité absolue. Quant aux battements de coeur à 20h, et ses regards surpris et inquiets, chacun peut s’imaginer ce qu’il voit, la tete du diable est multiple ……
Retrouvez le programme de la soirée électorale pour les résultats des Européennes 2019 le 26 mai sur les différentes chaînes. On vous dit tout 😉
https://www.nouveautes-tele.com/110792-resultats-europeennes-2019-a-la-tele-le-26-mai-quelle-chaine-dimanche-soir.html
Moi, Gédéon BLAKE, « petit-moyen » français, simple agent de maîtrise dans une entreprise de transport, j’ai décidé de faire entendre ma voix.
Pour dire que j’ai regardé le débat hier et « essayé » d’écouter les arguments des uns et des autres.
Je n’ai entendu qu’un déplorable charivari. Mais au fond quelle importance !!!
Je les ai imaginés ensemble à bord d’un frêle esquif emporté dans un maelstrom inéluctable, chacun continuant son soliloque évoquant des lendemains encore possibles.
Oh non, je ne suis pas un adepte de la collapsologie dont j’ignorais même l’existence il y a peu de temps.
C’est cette profonde conviction, en moi, que le temps des discours est passé et que, disons-le sans précaution ni artifice, la fin de l’humanité est à court terme inexorable.
Souvent et depuis longtemps, je dis à ma femme qu’il n’est pas sûr que nos petits-enfants aillent jusqu’au bout de leurs jours. Et je convenais avec mon coiffeur ce matin que c’est notre nature même qui nous y mène.
Parce qu’on aura bon dire, notre humanité n’a jamais été qu’une chimère. Elle s’est seulement construite sur des égos, des passions et des frustrations. En somme sur notre bestialité.
Je comprends ta tristesse, Nicolas. Elle est l’aveu même de notre impuissance à changer ce qui ne peut l’être. Sans nul doute as-tu toi aussi écouté ces écoliers indisciplinés débattre de notre sort et des questions ultimes et convenu que ce débat n’est qu’une preuve de plus de notre incapacité à nous entendre et comprendre qu’il y a des enjeux transcendants.
Mais quand même, Dimanche, j’irais voter pour l’Europe et l’Ecologie. L’Europe comme contrepoids aux grandes puissances mais aussi parce que 70 ans sans guerre en son sein, c’est une première depuis que l’homme est homme. L’Ecologie bien évidemment pour retarder l’inéluctable. Les deux parce qu’elles nous concernent tous. Quelle doctrine peut s’opposer à ça ?
Celles des nationalistes et des populistes ?! Bah, je les conspue. Ils illustrent justement notre animalité dans ce qu’elle a de plus bestial. Voyons, la France décider désormais seule de son destin ? Sérieux ? Ca ne résiste même pas au bon sens élémentaire. La France aux français, l’Italie aux italiens et des murs tout autour…? Là aussi, ça ne résiste pas au seul bons sens. Leurs voix sont en majorité celles qui ne cherchent pas à comprendre, n’écoutent pas, ne discernent pas.
Au fond tout cela se résume à un manque d’éducation, de culture.
Tiens, une dernière question, qu’est-ce qui est supposé distinguer l’Homme de l’animal ? Un petit indice. La réponse n’est (vraiment) pas loin.
Bien à vous
Gédéon.
après un appel téléphonique de Mélanchon, voilà que ce sont les députés LREM qui font de la relance téléphonique. Comme disait Marchais « c’est un scandale » on nous prend pour des pantins incapables de raisonner, sans ces appels répétés X fois les gens qui vont aller voter ont déjà fait leur choix. Qu’ils arrêtent de nous farcir la tête de ces élucubrations et qu’ils retournent au travail sérieusement pour lequel ils sont grassement payés. J’ai relu une article sur tout ce qui est proposé aux députés à l’assemblée nationale, resto, coiffeur, salle de sport etc. et ils se plaignent d’être débordés, les pauvres, faut-il mettre la main à la poche pour les aider ? encore une fois trop c’est trop. Quand vous voyez les salaires et avantages qu’ils ont comme élus européens c’est une aberration. Quand je pense qu’en France il y a des gens qui tout en travaillant ont du mal à finir les fins de mois il y a de quoi se poser des questions.
On zappe, on zappe mais ils sont sur pratiquement sur toutes les chaines, et encore des appels au secours de Jupiter, il a donc si peur ? il y a pourtant des petits partis qui méritent d’être écoutés.
Pourquoi se casser la tete à organiser un vote, après tout, faisons un sondage, pourquoi pas. Pour kes juges, pourquoi se caser la tete à faire des jugements et des séances de tribunal, faisons un sondage. Pour la mort du pépère, à l’hopital, qui ne sert plus à rien (parait-il) faisons un sondage. Je crois qu’il y a un abus phénoménal dans ce domaine. Des boites de sondages, il y en a de plus en plus, faut croire que ca rapporte, les entendre parler des francais alors qu’ils devraient parler des TANT de personnes interrogées, c’est à dire dans la réalité, 1000 ou 900, de quelle manière a été effectué le sondage, par internent, par téléphone, etc…..non, ils disent les francais, ce qui est totalement trompeur, vis à vis de l’opinion.
Il y a trop de listes qui se présentent, et beaucoup de militants proposent de voter pour les grosses listes afin de ne pas éparpiller les votes sur des listes qui n’auront pas de siège. Il se trouve de plus que parmi les listes historiques le programme ne couvre pas ce qui intéresse les français. Ce sont des raisons pour lesquelles il y a des abstentions massives. Moi-même je suis perdu parmi le choix de toutes ces listes, et des militants me propose un vote par dépit mais ils ne s’occupent pas du tout de l’écologie. De plus les français sont complètement à la ramasse sur l’écologie. On sait entre autre que ce sont des votes mafieux qui se font afin notamment de grapiller des voix parmi les votant de confession musulmane tout en promettant la construction de mosquées.
nous sommes allés voter ce matin mon mari et moi et je n’ai vu que des vieux comme nous ! les jeunes n’ont pas l’air d’être concernés à part peut-être la bande de jeunes de LREM pour Loiseau ? ceux là doivent tenir à leur place bien douillette. Bon soyons cools et attendons les résultats mais je n’ai aucun doute sur le vol de Loiseau, Jupiter s’est bien investi jusqu’au bout car il veut être là aussi le « maitre » de l’Europe.
Pour voter à l extérieur de l’hexagone, il faut vraiment être patient ou motivé. Certain comme moi on été inscrit d’office sur les listes locales, j’en suis le premier surpris car je comptais vraiment donner ma voie pour contrer l’avancée populiste. J’ai pu constater que nombre de personnes étaient dans mon cas. Nous habitons en Europe en dehors de l’hexagone, mais la vie politique française nous concerne, nous sommes tous les jours confrontés aux réalités européenes. Je trouve donc injuste qu’il soit si difficile de donner sa voie. A titre d’exemple, à Berlin la communauté Française est toujours plus nombreuse et il n’y a qu’un seul bureau de vote et résulte soit au découragement soit à une queue de 2h. Autre exemple une personne vivant à Erfurt devra venir jusqu’à Berlin (3h 30 de route aller) pour faire la queue 2 h avant de repartir (3h30). Je déplore qu’il ne soit pas mis plus de moyens ou offert des modes de votation alternatifs (électronique ou postale).
Vraimement frustrant de ne pas pouvoir donner sa voie et de se retrouver au rang des abstensionistes…
Les élections européennes ont enfin eu lieu. Et chacun y va de son avis, saut que, dans la réalité des choses, c’est un scrutin qui détermine le nombre de députés au parlement de strasbourg, et non pas autre chose. Il fut savoir que le parti de MLP était djà arrivé premier en 2014, avec plus de pourcentages encore, 24,9. Le taux de participation est plus conséquent cette année, 52%. C’est peut-etre bien pour certains, par rapport aux scrutins précédents, mais c’est tout de meme 48% d’abstention. Le RN, à la chambre européenne, va s’allier avec les partis d’extreme droite des autres membres, ce qui ne fait pas beaucoup, dans le fromage des proportions, par contre, les Républicains, qui n’ont pas fait un bon score, eux, vont rejoindre le PPE qui est le plus important du parlement. Relativisons, donc. Quantà Fripounet, il a perdu son pari, tant pis pour lui. Ce qui ne l’oblige en rien, à dissoudre ou a refaire un remaniement. Il ne le fera pas, puisque ce petit monsieur ne veut rien entendre et faire ce qu’il veut, on le sait bien. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que chaque élection a sa propre configuration, atttendons les municipales, on verra si c’est la meme chose, ca m’étonnerait. Ca parle beaucoup plus aux électeurs. Cette année, les européennes ont été sabotées par « le grand débat » ou le grand conema, comme on voudra, et 33 listes, le bureau de vote, j’y ai été, ressemblait à une pagaille incroyable. Certaines listes étaient meme remplacées par des feuille blanches, ne s’étant pas fait enregistrer dans les délais. C’est du sabotage, mais c’était voulu ainsi, on a transformé la chose en duel le pen – macron. Macron a perdu, il n’en n’a pas fini avec les difficultés.
Le miracle écologiste, à mon age, je l’ai connu il y a bien des années. La politique est comme la mode, c’est un éternel recommencement. La mort ? En politique, on ne meurt jamais, on se met en sommeil, comme les volcans, et puis, à la première occasion, on recrache du feu. Il suffit d’une étincelle, d’un évènement non prévu, d’un personnage inattendu, et comme le phenix, on renait de ces cendres. Dans le concert des discours que l’on entend hier, chacun voit midi à sa porte, bien entendu. Chacun preche pour son église. Surtout les plus traitres, qui, voyant que l’herbe était plus grasse ailleurs, laissent voir leur envie de pognon plus que la conviction. Je ne prononcerai pas le mot ambition, car c’est une vertu, alors qu’elle est souvent employée comme un défaut.
Je rejoins Martin sur les difficultés à pouvoir voter, mais sur notre sol cette fois. J’ai entendu une fois de plus un journaliste décréter que trop de français « étaient restés chez eux » au lieu d’aller voter !! encore un qui ferait mieux de se taire, mais mon pauvre, il y a des centaines de raisons qui font que les gens ne peuvent pas aller voter ! Puisqu’on ne peut le faire QUE dans SA commune ! quel progrès ! Des vacances dont on ne choisit pas la date, un déplacement dans la famille éloignée, des mariages ou autres réjouissances loin de chez soi, ou au contraire de tristes événements qui nous éloignent , ou l’impossibilité de se déplacer à la mairie, etc etc etc : on aimerait voter mais on ne PEUT pas. Parce qu’au 21ème siècle, on DOIT tout faire par internet, tout, sauf voter. Ca ne doit pas être plus compliqué que les impôts, les comptes bancaires, toutes les démarches en ligne, les opérations chirurgicales…..
Permettez le vote par internet et vous verrez l’abstention diminuer au moins de moitié.
Et qu’on ne me parle pas de procuration car non seulement on DOIT voter dans SON village mais aussi donner la
procuration à quelqu’un de SON village, et quand on est entouré d’une majorité écrasante d’opposants à ses convictions, on ne peut pas donner de procuration, ou on ne sait pas à qui la donner, tout simplement. C’est pas difficile à comprendre, si ? on dirait…
Moi, je n’ai pas été voter pour le 2ème tour des présidentielles, non pas, parce que je ne pouvais pas, mais parce que je ne voulais pas donner mon choix entre deux personnes qui ne me convenaient pas. Fripounet a dit présomptueusement, vous n’avez pas le choix. (sous entendu, votez pour moi), aux européennes. Résultat ? On a voté plus de l’autre coté. Flute alors. Quant aux journalistes qui se transforment volontiers en donneurs de lecon de moral, est-ce qu’ils votent tous, eux ? Il faudrait se poser la question aussi.
ça y est le vote est fait et maintenant on en a pour des heures et des heures à entendre les commentaires. C’est « la faute à qui, c’est la faute à quoi »? qu’on nous mette de bons films qui nous remontent le moral et qu’on arrête de faire des plans sur la comète. Ils n’en ont pas marre ces commentateurs (trop payés) pour déblatérer à tout bout de champ et nous démontrer par A + B qu’il aurait fallu faire ceci ou cela
que de temps perdu, à mon époque on appelait ça « des réunionites ». De toute façon Jupiter va continuer sur sa lancée et nous imposer ses règles de remises à niveau.
Comment voulez-vous qu’un parti fasse beaucoup de voix quand certains de ses membres sont les premiers à se cavaler ailleurs, ou la place à l’air meilleure. Le Grand Jacques (c’est comme ca que j’appelais Chirac) n’a pas eu un parcours politique tapis de roses. Il a connu des adversités et des embuches, je me souviens d’un homme politique, célèbre à l’époque, qui parlait de l’ancetre des « republicains » comme d’un parti qui faisait à peine 10% des voix. Chirac avait compris que la politique se jouait au centre, il avait recomposé une grande coalition de centre droit, et ca a marché. N’oublions pas que larem n’a pas été aux élections toute seule, il y avait le modem, agir (qui est un rassemblement d’anciens républicains partis comme je le disais plus haut). Il faut tenir le centre, espace mouvant qui peut pencher à droite ou à gauche, Larcher a bien raison, il faut l’écouter, de temps en temps.
Je ne vous le fait pas dire et, ce sont les « égos » qui nous perdront !(Parce qu’on croit avoir vu « pires avant » !Apocalypse Staline ou Hitler ).
Preuve en est !L’union E est le radeau de la méduse !Victoire affligeante des « nation-os » et, prévisible néanmoins !
je me marre avec ses élections !C’est toujours pareil!Vauquiez qui se plaint et, qui nous l’a joue « c’est la faute à … »
Si,ça se trouve « ils » ont laissé exprès gagner les « nation-os » pour qu’ils commencent à faire des « vagues » et, des « bourdes » à l’ union européenne …
Les « experts » et, les « sondeurs » n’ont rien vu venir ???
« La vie est un théâtre ! » Shakespeare. « La farce est jouée ! » Rabelais.
oui, à une époque des LR ont quitté le navire pour aller rejoindre LREM, Bayrou (celui qui tourne sa veste suivant le vent) and C° ont rejoint la « haute sphère de Jupiter ». Le foin était meilleur. Vont-ils rejoindre l’herbe verte maintenant ? Décidément la justice devient de plus en plus nauséabonde.
Larcher, un vieux de la vieille, semble avoir les pieds sur terre pourvu que ça dure.
Enfin, fripounet va continuer son cap mais jusqu’où ?
Nicolas sarkozy n’avait fait que 12 et quelques % aux élections européennes de 1999. En 2007, soit 8 ans plus tard, il était élu Président de la République. A bon commentateur, salut !
Les élections ,c’est tout de même pas la « cosa nostra »!
De plus , Vauquiez ne veux pas démissionner !Faut croire que la place lui plait !
L’archer aura fort à faire pour rassembler tout les « ténors égos » de la droite !
Les français n’étaient près pour voter une femme !C’est pour ça que le « petit Nicolas » a réussi son pari !
Combien de femmes tombent sous le coup de « violences conjugales »?Ce sont des signes ,qu’il y a encore beaucoup à faire !!!
Je ne vois pas très bien le rapport entre les élections et le sujet des femmes battues. Qu’on m’explique. Quantà Ségo, on a frisé la cata avec elle, mais la catastrophe, on l’a eue après, avec flamby.
Quel rapport ? ?
Bruno Lemaire, qui n’a honte de rien, et qui se permet d’ironiser sur le score de Bellamy, alors que lui n’avait fait aux primaires de la droite, qu’un résultat infinitésimal, déclare que la droite a disparu. S’il n’y avait que des gens comme lui, sur qu’on en parlerait plus depuis longtemps. Lui aussi a une colonne vertébrale tellement élastique, qu’il peut à peine se tenir debout.
Mélenchon et la France Insoumise ont eu le grand tort de courir derrière les thèses apocalyptiques des écolos. Les gens ont préféré l’original à la copie. De la même façon que quand la Droite court derrière le RN. Il ne faut pas chercher ailleurs le score décevant de la FI. Les écologistes ont bénéficié d’une véritable psychose collective, d’un réel réchauffement des cerveaux. Pas une seule journée ou un seul JT où on n’ânonne pas la thèse du réchauffement climatique, que ce soit après un coup de chaud ou un coup de froid. Thèse irréfutable comme dans toutes les sectes.
Bravo TEYSSIER. Je me souviens d’un 1er mai, quand j’étais petite fille où il tombait de la neige, elle n’est pas restée au sol, d’accord. Je me souviens aussi, qu’à la fete de l’ecole de mon fils, qui se tenait début juin, je repartais avec lui vers 18h pour y aller, et mon fils avait pull et anorak. Les grands commentaires des élections européennes qui tiennent des propos dithyrambiques sur les écolos, c’est un remake, car je me souviens d’avoir entendu les memes il y a quelques 20 ou 25 ans. Vous avez raison, tous les jours, au moindre coup vent, coup de tonnerre ou alors, inondations, le lavage de cerveau se met en route. Vous avez vu la réaction de Nouvian quand une journaliste a osé déroger à la these OBLIGATOIRE. ? Une vraie furie.
Aller chercher que Bellamy était ontre l’avortement (faux) il n’a jamais remis en cause le droit à l’avortement, et s’est prononcé sur l’affaire Lambert. Contrairement à ce que certains proclament, ce n’est surement pas ca qui a provoqué le score aux européennes. Chacun de nos grands penseurs y vont de leur analyse, mais faire croire que ce sont ces choses là, y croit qui voudra. Faut-il rappeler que le droit à l’avortement en France est légal, certes, mais limité à 2 mois et demi de grossesse, je crois. Après, plus aucun médecin y consentira légalement. Quand au maintien en vie de Vincent Lambert, il n’y a pas besoin d’etre religieux et d’aller à la messe tous les jours, ou d’etre traditionnaliste d’etre d’extreme droite, pour y consentir. Etre simplement humain, ca suffit.
Pécresse quitte le navire Lr ? C’est de la « trahison » !On n’abandonne pas le navire dès qu’il y a des remous !
pouf !
A coup sure!Pécresse a entendu l’appel de Vauquiez et, ils vont avec d’autres faire une « droite pour contrer la droite » !Une « droite dure de dure » !
Maintenant,les minorités dites invisibles vont passer en force et, ce sont les autres « minorités » qui ne seront pas entendus parce qu’inaudibles !