Départ Stéphane Soumier de BFM Business (2019) : il quitte la chaîne éco et Altice-SFR
Départ de Stéphane Soumier de BFM Business : le journaliste quitte la chaîne où il était présenté depuis 2005. Explications et retour sur son parcours.
Stéphane Soumier quitte BFM Business du groupe Altice / SFR. C’est une journaliste de la Lettre A qui l’a annoncé, expliquant que le départ de Stéphane Soumier était prévu avant même la démission du directeur général Pierre Fraidenraich (ndlr : Le DG de BFM Business a quitté Altice suite à l’affaire du forum de Libé au Gabon) et que cela n’avait aucun lien.
Le directeur de la rédaction et présentateur de la matinale de BFM Business Stéphane Soumier a annoncé en interne son départ prochain. Ce départ était prévu avant la démission du directeur général Pierre Fraidenraich, et n’a pas de lien avec cette démission
— Jamal Henni (@jamalhenni) 28 mars 2019
Regardez un extrait de la matinale de Stéphane Soumier sur BFM Business, il est déjà intervenu en expert éco sur la chaîne info BFMTV :
Stéphane Soumier était directeur de la rédaction de BFM Business et présentateur de la matinale Good Morning Business. Il a démarré sa carrière en 1987 à Europe 1 et a rejoint la chaîne éco BFM Business en 2005. La direction de la rédaction lui avait été confié depuis l’été 2016.
C’est bien dommage ! Il y a quelques mois, Stéphane Soumier était prêt à racheter BFM Business alors qu’Altice semblait vendeur de la chaîne.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Bon vent Stéphane, vous etiez le visage et la voix de Good morning business
Vous étiez une star, car vous ne vous preniez pas pour ce que vous n’etes pas !
Que beaucoup de pseudo journalistes prennent modèle sur vous.
Merci pour tout.
Dommage Stéphane faisait la meilleure émission du payssage radio Eco.
je l’ai écouté tous les matins depuis de nombreuses années.
Suis entièrement d’accord avec ces différentes analyses,un homme de très grande qualité humaine,Bravo encore, vous étiez fait pour ce journal spécifique B.M.F bussiness
très clair, dans ses explications.