Avis et critiques Etats d’urgence (France 2) le 30/10/2019 avec Olivia Ruiz + audience TV
Etats d’urgence sur France 2 nouvelle fiction avec Olivia Ruiz et Ibrahim Koma le mercredi 30 octobre 2019 en prime. Quelle est l’histoire de ce polar unitaire ? Quelles sont les critiques pour Etats d’urgence et quelle audience pour Olivia Ruiz comédienne ?
Après Sofia Essaidi chanteuse dans Kepler(s), voici Olivia Ruiz (ex candidate de la Star Ac ausis) qui débarque dans une fiction France 2 : Etats d’urgence. Diffusion le mercredi 30 octobre 2019.
Le téléfilm est réalisé par Vincent Lannoo auteur de Trepalium ou encore A l’intérieur.
Synopsis : Olivia Ruiz joue dans Etats d’urgence le rôle de Justine une mère de famille et une policière de la BAC. Elle est accusée d’avoir volé de l’argent lors d’une perquisition qui a mal tourné. Justine va connaître une descente aux enfers qui va mettre en péril sa vie de famille et l’obliger à faire un choix: peut-on être flic, mère et épouse en France aujourd’hui?
Les comédiens au casting du polar Etats d’urgence de France 2 : Grégoire Leprince-Ringuet, Ibrahim Koma du film Le grand bain ou encore Hubert Delattre. Sont aussi présents Judith El Zein, Thomas Chabrol, Gil Alma dans le rôle de Vincent, Vassili Schneider et Anis Alloui.
A 22H35 place au débat avec Julian Bugier « Police à bout de souffle.
Les critiques de la presse pour Etats d’urgence sur France 2 : Télé Loisirs donne *** pour ce téléfilm où Olivia RUiz s’impose en tant qu’actrice dans cette oeuvre coup de poing. Télé Poche estime que nous avons un téléfilm d’actualité où Olivia Ruiz s’en sort très bien. Télé Magazine apprécie cette fiction qui témoigne de manière admirable de la difficulté d’être policier.
Audience Etats d’urgence sur France 2 le mercredi 30 octobre 2019 : 2,80 millions de téléspectateurs et 12,9% de pda
Le saviez-vous? Le dernier album d’Olivia Ruiz date de 2006 avec A nos corps aimants. Olivia Ruiz sera à l’affiche du film Soledad de Manuel Sanchez où elle joue une serveuse dans une bodega de la Castille profonde. Vous pouvez voir son dernier clip « Dis moi ton secret » sorti en mai 2017 :
Je pense sincèrement que de nombreuses chaînes se f…., pardon, se moquent de nous, téléspectateurs. En particulier France Télévisions, qui oublie trop souvent que son budget vient de la redevance (pour grande partie). Pour choisir mes programmes, je vais très probablement appliquer une règle qui vaut ce qu’elle vaut, je boycotte quand il y a des amateurs ! En l’occurrence, Mme Ruiz, elle est comédienne ? Je savais à peine qu’elle chantait : désolée, mais pour moi, qui est sorti de la Star Ac’, ce n’est surtout pas un gage de qualité, ça me fait fuir définitivement. C’est valable pour tous ! Et en plus, il faut la subir dans un téléfilm, avec sa voix nasillarde, insupportable. La photo montre déjà un manque total de présence.
Le sujet des non professionnels engagés comme acteurs, animateurs, chanteurs etc, est récurrent. Il y en a qui ont du talent et s’en sorte, d’autres, il vaut mieux oublier ! Dans Profilage, il va falloir subir Shym. Dans l’émission de Nikos Aliagas, Ingrid Chauvin va, semble-t-il, chanter ! Ah ! ah ! Elle faisait déjà toutes les fonctions dans DNA, et elle chante !
Il y a d’excellents acteurs et actrices qui ne demandent qu’une chose, c’est travailler et avoir des rôles. Sont-ils trop chers qu’on se rabatte sur ces autres personnes ? Ou comme je l’ai évoqué déjà dans l’article sur Profilage, est-ce pour faire « djeune » et « racoler une catégorie de téléspectateurs ?
Dans une autre époque, il y a eu de très grands chanteurs ou acteurs qui ont fait l’un ou l’autre ? Mais ils avaient un grand talent. Je pense à quelques uns de ces acteurs-chanteurs remarquables comme Aznavour, Reggiani, Montand, …plus récemment Bruel, Souchon, …Ce ne sont que des exemples, liste largement à compléter et des femmes dont les noms ne sont pas venus automatiquement à rajouter !
Ce mercredi, je regretterai de ne pas voir un bon épisode d’Alex Hugo, même en rediffusion et je serai sur une autre chaîne !!!!
C’est normal, on ne l’entend plus ! A peur qu’on l’oublie… Ce serait dommage ^^ Suis du même avis que vous, suis de plus en plus « dégoutée » des programmes proposés.
Vous oubliez « FERNANDEL » « Ignace c’est un petit petit nom charmant, Ignace, Ignace, il me vient tout droit de mes parents … » 😉
Si on nous balance ce genre de pseudo-comédiens à tout va, c’est que le public en raffole en étant assidu chaque soir devant ces insipides feuilletons à la noix. Audience = audimat = pub = fric. Il faut arrêter de se plaindre des Chauvin et Co sans arrêter de regarder ces débilités. Sinon, on vous en refourguera encore longtemps, des ex-star ac, des filles de et des copines à.
J’ai vu quelques extraits ce sera sans moi, je ne remets pas en cause la qualité des comédiens mais l’histoire est beaucoup trop noire. J’ai déjà eu deux téléfilms très durs un notamment qui a été vraiment difficile, la semaine dernière ça m’a suffit, ils ne passent pas encore sur les chaînes françaises, on en reparlera en temps voulu.
Ingrid Chauvin ne va pas chanter c’est un chanteur qui va lui offrir une chanson qui lui rappelle un souvenir. Inutile d’en rajouter.
Très réaliste, poignant, bien joué. Sortir de la STAR AC ne veut pas forcément dire qu’on est nul (Nolwenn LEROY a du talent par ex). Si je n’aime pas Jennifer, j’aime bien Olivia et elle était assez convaincante. Bien sûr ce n’est pas une grande actrice, il y a du travail du côté de l’élocution, il faudra la juger sur d’autres rôles. Le débat qui a suivi était passionnant, car l’objectif du téléfilm c’était d’abord de décrire l’infernal métier de policier à l’heure actuelle. Et de ce point de vue, c’était plutôt bien fait.
Tout à fait d’accord avec vous!
@ Lagenais la série où évoluent la nana que vous citez ainsi que le fils et petit-fils de… : je ne la regarde pas !!
Je n’avais pas tout le programme quand j’ai écrit mon commentaire. Je pense que le débat était le plus important. Je n’apprécie pas les téléfilms faits un peu pour ça. ça gâche l’ensemble. L’enjeu est souvent trop lourd. Prendre un ancien film ou téléfilm peut parfois mieux servir. C’est un film « sacrifié ».
Vous ne convaincrez pas que les personnes sorties de la Star Ac’ puissent jamais avoir le moindre intérêt…et talent. Pourquoi ? D’abord, pas de chance, vous avez pris le pire exemple, la chanteuse si je peux l’appeler ainsi que je déteste totalement, antipathique, arrogant, imbue d’elle-même, prétentieuse et sans aucun talent pour essayer de chanter. Ecoutez certaines chansons, on entend son souffle haletant, sa respiration, ce n’est pas normal si cette personne avait vraiment appris à chanter. J’évite de casser ma radio quand j’entends cette personne odieuse, tant elle m’agace, alors j’éteins et je ne le fais pas souvent. J’adore la musique celtique, elle a malheureusement massacré tant de belles chansons, qu’on prétend aujourd’hui qu’elle est représentative de cette musique celtique. C’est une honte pour les gens de talent à qui elle a pompé leurs chansons et qu’elle massacre en prononçant mal le breton ! Mais ses prétentions viennent en grande partie de la façon dont elle s’est fait connaître et comment elle a été formée (je sais plus de choses que vous pouvez l’imaginer sur son parcours avant)…Elle comme tous les autres de toutes ces émissions « télé-crochets », prétendent être arrivés par ce biais, ce tremplin. Ils sont devenus vedettes, stars en quelques semaines, là où des personnes ayant mille fois plus de talents qu’eux, on t mis des années de galères souvent pour se faire connaître. Les premiers, on les oubliera et ce sera tant mieux, certains essayent de se recycler quand la chanson ne rapporte plus en faisant l’acteur ou l’actrice ou autre chose dans les médias, les seconds, vingt, trente, quarante ans après, ils sont toujours là !!! Le temps fait le reste et trie les bons des mauvais !
Suis d’accord avec vous concernant l’album « bretonne »… j’ajoute à votre liste de qualités : « mielleuse ».
Me mêle de se qui ne me regarde pas… vais prendre à nouveau une volée… 😉 du coup, ne l’aurai pas « volée » lol !
Ce n’est pas moi qui vous ferait le reproche. Je préfère la franchise, correcte, que justement des commentaires mielleux et des attaques par derrière. Vous pouvez vous « mêler », les commentaires sont à tout le monde, au contraire.
Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à « apprécier » cette « sympathique chanteuse ». Je ne connais pas forcément les titres des albums, je ne retiens pas toujours les noms des albums des chanteurs que j’évite.
Non je respecte tout à fait l’opinion des autres. Moi j’aime sa voix et c’est tout. Et je suis loin de manquer de culture musicale, y compris celtique.
C’était un documentaire fiction suivi d’un débat, ici sur le profond malaise qui gangrène la police. Le risque du genre c’est d’en faire trop. J’ai trouvé que l’on restait dans le raisonnable compte tenu du fait que le thème imposait la trilogie fatigue écœurement, difficultés familiales donc un scénario sombre. Ruiz tient la route et dans l’ensemble les acteurs s’en sortent bien. Le débat ensuite était de bonne tenue notamment grâce à la présence de la mère d’un jeune policier qui s’était suicidé et à la jeune femme responsable d’association. La commissaire représentant le ministère dans son uniforme rutilant, marchait sur des œufs et m’a amusé.