Avis et audience Commissaire Magellan le 20/04/2019 avec Dounia Coesens et Olivier Sitruk
Commissaire Magellan le samedi 20 avril 2019 sur France 3 avec l’épisode Mise en bière. Dounia Coesens ou encore Olivier Sitruk sont au casting en guest stars. Quelles sont les critiques et l’audience de France 3 ?
France 3 programme un nouvel inédit de Commissaire Magellan le samedi 20 avril 2019 avec l’épisode Mise en bière.
Au casting du polar, on retrouve Jacques Spiesser, Selma Kouchy, Nathalie Besançon, Franz Lang mais aussi Olivier Sitruk, Marie de Stefano, Hélène Seuzaret ou encore Dounia Coesens (ex-Plus belle la vie).
L’histoire de l’épisode de Commissaire Magellan « Mise en bière » du 20/04/2019 : Une fête de la bière est au rendez vous de Saignac mais à ce moment là le corps de Christophe Diaz est retrouvé à la Brasserie des 3 amis.
L’avenir de ce jeune brasseur est très prometteur, il avait gagné le prix de meilleure bière artisanale. La police découvre qu’il y a une rivalité familiale et des conflits avec le beau père Claude Verague (qui travaille comme brasseur également). Christophe était le mari de Virginie, la fille de Claude.
Afin d’enquêter, le commissaire Magellan va avoir pour mission de décrypter les rouages du Verague et découvrir les lourds secrets.
Les critiques de la presse sur l’épisode Mise en bière de Commissaire Magellan : Pour Télé 7 jours c’est un « épisode rafraîchissant à consommer sans modération ». De plus l’hebdo précise que « le commissaire préserve sa lucidité et son humilité » au cours de ses investigations. Pour Télé Magazine « la perspicacité de Magellan est toujours aussi efficace ». Pour Télé Star on a une « enquête plaisante aux multiples ramifications ». Télé Loisirs juge que le scénario de cet épisode de Commissaire Magellan est bien écrit certes mais son défaut majeur ce sont les longueurs…du coup les 90 minutes ne sont pas vraiment palpitantes.
Audience Commissaire Magellan (France 3) le samedi 20 avril 2019 : 3 140 000 téléspectateurs et 17% de pda
Vous oubliez Louis Dubeton (Valentin « le vrai, l’unique » de PBLV) et Delphine Rollin (la femme de Clément dans PBLV)
merci
Oui, et alors, ça change quoi?
ça fait avancer le schmilblick
me semble que le rôle de Duneton est aussi important que celui de l’actrice de PBLV citée !!
Duneton !!! (désolée)
J’aime beaucoup MAGELLAN, Mais je ne supporte plus le neveu « parasite », inconsistance et même pas drôle. Les scénaristes manquent d’inspiration et devraient supprimer ce rôle qui n’apporte vraiment rien sinon de l’agacement.
Ça va un moment… C’est de + en + courant dans les séries. On commence avec un fait ou un comportement « special » de l’acteur, actrice principal (e) … piis ça part en vrille. Comme vous l’ecrivez, cela devient de l’agacement pour celui qui regarde.
Commissaire Magellan est une fiction: » Le travail du commissaire consiste à suivre et coordonner l’action des enquêteurs sur le terrain. Il forme, anime et apporte son soutien logistique à ses collaborateurs. Il dirige et oriente leur travail, prend la direction des opérations importantes, procède aux choix décisifs. » Dans la réalité, un commissaire ne mène pas une enquête sur le terrain, c’est une cadre . Le rôle du neveu parasite, récurrent et qui n’évolue jamais depuis le début de la série , est censé nous amuser : car qui peut croire au coup de foudre entre la prof de français de la fille et lui, dans l’épisode du 21 avril ? la dite prof passe vraiment pour la gourde intégrale, béate devant ce grand benêt,très sotte lors du repas , corruptible quand elle « sur-note » la nièce de son amoureux !et qui « gobe » son départ sans déchirement ni étonnement , en promettant de l’attendre ! La parfaite idiote !
amoureux bien tiède d’ailleurs, qui n’hésite pas à la fuir en partant au bout du monde,disant qu’il ne pourra pas la contacter pendant les 6 mois de son séjour (ni téléphone, ni mails) ! Il va squatter le canapé chez son oncle sans sortir pendant 6 mois ! C’est crédible ? c’est tellement invraisemblable que c’est à prendre au second degré, comme toute cette série ! ou à ne pas voir du tout !
Je cherchais un moyen de joindre Jacques Spiesser et/ou sa merveilleuse équipe. La reprise des premiers Magellan sur la chaîne belge est un bonheur pour nous qui l’avons suivi de bout en bout. De vrais bijoux, ces épisodes. La finesse, le sérieux, la qualité du jeu, l’intelligence de la conception (Laurent Mondy ?), la beauté et le charme de Selma, Florence et quelques autres, tout cela réuni en fait une série de haute volée.
Transmettez-lui personnellement mes propos avec mes remerciements très chaleureux pour le merveilleux travail accompli. Juste ajouter que la reprise des derniers épisodes n’est pas trop à la hauteur des tout premiers….. mais bon !
Un bijou, ce Magellan.
Qui fera anthologie, espérons.
Jean-Philippe Solvay
JOHN PHELPS