Avis et audience Colombine (fiction TF1) le 16/09/2019 : Corinne Masiero en religieuse au Sénégal
Colombine nouvelle fiction TF1 avec Corinne Masiero dans le rôle d’une religieuse le 16 septembre 2019. La star de Capitaine Marleau fait une infidélité à France 3. Les dernières indiscrétions.
Alors que les épisodes de Capitaine Marleau saison 4 sont un succès sur France 3, TF1 a réussi à débaucher Corinne Masiero pour le tournage d’une fiction intitulée Colombine en diffusion le lundi 16 septembre 2019.
Colombine est le nouveau téléfilm de TF1 où Corinne Masiero va jouer une religieuse atypique.
Le tournage de Colombine est prévue au Sénégal et il va débuter courant avril 2019. Elle interprète dans cet unitaire une religieuse au caractère bien trempé qui s’occupe d’un dispensaire en Afrique de l’Ouest où sont présents des enfants malades et orphelins. Cette religieuse buveuse whisky va former un tandem avec une docteur en provenance de Paris (jouée par Annabelle Lenfronne). Mélia découvre la médecine de brousse, ses galères et les dilemmes que doivent affronter les soignants face à la pénurie chronique de matériel et de médicaments. Ces deux femmes forment un tandem improbable, elles apprennent à surmonter leurs barrières et à s’avouer leurs secrets pour protéger le dispensaire et les enfants face aux dangers de la région et à une menace qui les dépasse.
Seront aussi présents au casting Jimmy Woha Woha et Noom Diawara (vu dans le film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » ? ).
Bande annonce Colombine l’unitaire de TF1 très attendu :
Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle création #Colombine avec Corinne Masiero, un téléfilm sur l'histoire d'une bonne sœur pas comme les autres qui dirige un dispensaire dans une brousse à risque ⛪⬇ pic.twitter.com/vKqmhlzqOC
— TF1 (@TF1) September 8, 2019
Le saviez-vous? Corinne Masiero a joué dans 2 films au cinéma Vent du nord et Les invisibles dernièrement et côté la télé on a pu la retrouver Quand sot la recluse sur France 2 en 2019.
Les critiques de la presse sur Colombine : TV Grandes Chaînes estime que le scénario est un peu trop prévisible mais Corine Masiero est parfaite dans son rôle. Pour Télé 7 jours c’est 77 avec une Corinne Masiero aussi drôle que bouleversante. Au final on a une « belle fable humoristique qui fait du bien ». Télé Poche donne 2 étoiles pour cette « bonne soeur au grand coeur et au verbe haut ». Le Figaro n’est pas fan des pitreries de cette soeur qui peu à peu perd le sourire. « Faire rire en touchant les coeurs est certainement ce qui est le plus difficile à faire » reconnait Dominique Baron le réalisateur. Hélàs il vient de le confirmer ». Bref Corinne Masiero n’est pas touchée par la grâce dans cette dramédie.
Audience Colombine (TF1) le lundi 16 septembre 2019 : 4,84 millions de téléspectateurs et 23,6% de PDA
A parier que ce film ne va pas être triste 😉 Serai au RV de « Colombine » !
Masiero va troquer sa chapka pour une coiffe de religieuse ? J’ai l’impression que ses fans auront droit à « une 2ème Marleau en bonne soeur ».
Je suis impatiente de voir ce téléfilm. Je sens que la soirée sera très agréable et que l’on va rire.
Masiero avec une coiffe de religieuse sera « à mon avis », plus crédible que Victoria Abril en Mère Louise dans Capitaine Marleau 😉
T’as mangé des fèves, des lentilles ?? Prends du thé de fenouil, de badiane ça va t’aider 😉 tu seras soulagé ^^
Quand j’étais enfant, les comiques genre fernand raynaud, roger Nicolas ou robert Lamoureux, savaient faire rire sans jamais etre vulgaires, et pour rire, on riait. Ce n’est pas le cas de certains maintenant. Quand au « franc parler », ce n’est pas dire des gros mots, on peut lettre d’une manière distinguée.
On peut l’etre (pardon)
En regardant la série « CLEM » ai pensé à vous… Maintenant que « Caro » a passé l’arme à gauche dans cette série, l’actrice va peut-être « ENFIN » devenir « CREDIBLE » dans des rôles de « RELIGIEUSES » LOL – LOL
Super mais ce n’ai pas des gros mots c’est le langage des gens du Nord en exagéré je l’adore sa commence quand
Ce soir-là j’espère que partout ailleurs, il y aura des programmes intéressants. Je fais une très grave allergie à cette « actrice ». C’est bien que tous les goûts soient dans la nature. Mais depuis des épisodes de la série PJ où malheureusement elle apparaissait et contribuait de mon acteur préféré Bruno Wolkovitch, je n’ai jamais pardonné et je zappe tout ce qu’elle fait;
Le vrai sujet, c’est qui peut tenir le rôle d’une religieuse et y être crédible. C’est tellement caricatural, le plus souvent, que c’est raté neuf fois sur dix. Les rôles de religieuses que j’ai vus récemment dans des séries ou téléfilms ne m’ont pas laissé des souvenirs immuables. Comme Marie-Anne Chazel dans un « Meurtres à », dont j’ai oublié le nom. Dans un épisode rediffusé de Candice Renoir. etc… Mais c’est vrai aussi pour un rôle de policier. On pourrait revenir à l’actrice précitée ou à celle choisie pour la série de France 2 diffusée depuis lundi. Et là, pour cette dernière, c’est pire qu’une erreur de casting, c’est de la provocation et un vrai scandale, que j’ai déjà évoqué dans un commentaire !
à la fin du premier paragraphe. J’ai oublié plusieurs mots : Elle contribuait à la disparition de ….
N’ai aucun souvenir de Masiero dans la série PJ… suis allee vérifier 😉 vous avez raison ! J’étais également fan de cette série. Masiero interprète du personnage de Capitaine Marleau me plaisait dans les premières saisons, maintenant, je n’aime plus (parfois je pense que c’est moi qui ait changé. …Suis + critique)
Le film avec Marie-Anne Chazel s’ intitule : « les ombres de Lisieux »
Perso mon personnage préféré dans cette série c’était « Leonnetti » Charles Schneider 🙂 depuis hier soir, je me creuse les méninges en me demandant pourquoi ?? C’est étrange… suis toujours attirée par les personnages qui paraissent les + gentils, les + drôles… Le premier jour, où j’ai vu M. Schneider dans la série PBLV : j’étais toute contente ^^ De même avec Jean François Malet qui a quitté PBLV et que j’ai retrouvé dans USGS 🙂
Masiero apparaissait plusieurs fois, interprétant la mère d’un jeune qui avait reconnu Vincent Fournier (Bruno Wolkowitch) qui était infiltré. Elle réapparait plus tard au moment du procès et séquestre Vincent, mais elle se fait renverser par un bus ou une voiture et meurt. On ignore où est Vincent. Je n’écris pas la suite, ce fut le début d’un cauchemar pour notre commandant préféré. Il a quitté la série après cela et on ne retrouve le corps de Vincent que quelques mois plus tard. Plus jamais la série ne fut pareille. France 2 a probablement écourté cette série. C’était le début du grand « bazardage » de tout ce qui était bien sur cette chaîne. PJ s’est arrêté vers 2009 à la saison 13. Je doute qu’un tel chiffre peut être atteint sur cette chaîne ! J’ai adoré cette série et j’ai longtemps cherché à regarder les rediffusions. Si vous l’ignorez, c’est la chaîne 23 qui la rediffuse, le matin à 6 h et la nuit. Mais au début, avec des horaires pas faciles, je pouvais regarder les replays. Or sans explication les replays ont été arrêtés. Et aucune réponse à mes demandes d’explication à la chaîne. Et enfin, cette série n’est pas disponible en DVD. Il y en a pour des séries sans intérêt et pas pour elle.
Pour revenir à Masiero, j’ai été traumatisée par ce qui s’est passé dans PJ et je fais un blocage sur cette actrice. Quant à Capitaine Marleau, dont on disait du bien, j’ai regardé un épisode au début, j’ai détesté, jamais je ne me suis autant emm………. Donc difficile de retenter, je laisse cela à d’autres !
vous l’aimiez bien, car il était un peu décalé. Tout ce qu’il a vécu dans cette série, faisait qu’on pouvait le trouver attendrissant. C’était l’anti-flic. Depuis mon message précédent, j’ai repensé aux nombreux invités, plusieurs par épisode, parfois des acteurs confirmés, d’autres moins connus et des jeunes qui débutaient. On en retrouve pas mal d’entre eux aujourd’hui dans les séries, téléfilms ou au cinéma. Une vraie mine d’or.
la capitaine marleau me plait,mais franchement,recevoir à chaque telefilm une leçon d’humanité gauchiste,ça me gave!
Bravo Kristou, toutes les opinions aussi sont admises, mais, les montrer à tout bout de champ, avec un M majuscule, vous avez raison, a gave. C’est pourquoi je ne regarde pas.
Ca, pardon, j’au sauté une lettre.
Je l’ai déjà vu il y a trois semaines à la télé suisse.
Je ne peux que le recommander!!!
J’ai vu ce téléfilm dernièrement sur la chaîne suisse romande.
Regardez-le! Vous ne serez pas déçue, bien au contraire…
Ce qui est gavant avec Masiero c’est qu’elle ne joue pas des rôles elle fait juste du Masiero à toutes les sauces, quant à ses opinions ça me gonfle aussi au plus haut point, elle a eu la vie qu’elle a choisie (et qui n’est vraiment un exemple) et elle l’assume mais ce n’est pas une raison pour en faire un credo.
Merci Nassara, vais suivre votre conseil. Etais déjà intéressée par plusieurs extraits passés sur TF1, ces derniers jours…
On aime ou on n’aime pas ce genre d’actrice!Les auteurs exploitent un peu sa forte personnalité!?
Oui mais le problème c’est que pour finir c’est toujours la même chose aucune surprise
à fuir gros mots, alcool, cigarette dommage sans cela l’histoire était intéressante et joli paysage
Merci pour votre conseil… Très beau et émouvant film.
Bien d’accord avec vous,pour l’histoire et le lieu où elle se passe!C’est rare de traiter ce genre de scénario dans un téléfilm!Les addictions sont presque obligatoires semble-t-il pour « tenir »!Par contre les gros mots ne le sont peut-être pas!? Néanmoins on a découvert une nouvelle palette de jeux pour l’actrice,même si l’ombre de son rôle de Capitaine Marleau a du mal à s’effacer!?
Très déçue par ce téléfilm dont le sujet m’intéressait, mais franchement à vouloir faire toujours des personnages atypiques, on en arrive à en faire des caricatures. Colombine est religieuse, ah bon ? En dehors de sa coiffe je ne vois pas en quoi elle l’est : elle « adopte » plus ou moins légalement un enfant, on ne la voit jamais prier (même s’il est humain qu’elle ait des doutes sur Dieu quand elle voit les massacres autour d’elle), elle boit, elle parle comme un charretier, elle porte un prénom pour le moins étonnant pour une religieuse, elle a du mépris pour la nouvelle docteure au lieu de l’aider à s’adapter … Et Corinne Masiero en fait trop, beaucoup trop au détriment de l’émotion. Dommage.
J’ai regardé colombine genial très émouvante et courageuse pour sauver et soigner les gens du Congo. Comme toujours corinne est la,je me régale de regarder les films avec elle,très grande actrice.
corinne, tu nous prends pour qui dans le Nord? tu connais de Gaulle, Henri Matisse, Bernanos, Marguerite Yourcenar, Louis Blériot, Bernard Arnault, Gérard Mulliez, Vidocq, Albert Calmette, bruno Masure ….
Le Nord, ce n’est pas d.Boon ou masiero! avec leur accent impossible qui ne reflète rien n’y personne de chez nous, mais qui font de l’argent sur cette image déplorable du Nord et de ses habitants.
corinne, tu nous prends pour qui dans le Nord? tu connais de Gaulle, Henri Matisse, Bernanos, Marguerite Yourcenar, Louis Blériot, Bernard Arnault, Gérard Mulliez, Vidocq, Albert Calmette, bruno Masure ….
Le Nord, ce n’est pas d.Boon ou masiero! avec leur accent impossible qui ne reflète rien ni personne de chez nous, mais qui font de l’argent sur cette image déplorable du Nord et de ses habitants qu’ils aiment tant montrer pour pouvoir exister.
Une religieuse qui tire et tue au fusil? J’ai du mal à saisir ? Peut-être un « nouvel ordre » (Tu tueras point !).
Bravo!En voilà « un » ou « une » qui sait faire la différence entre crédibilité et, totale improvisation !Je vous salut !(On a jamais vu des « bonnes sœurs » tirer au fusil …).
C’est d’un ridicule « sans nom » !Nos « bons scénaristes » ont du penser qu’on s’ennuierait devant le poste de TV alors, ils ont improvisés une « bonne sœur » pour le moins « originale » …
>Heureusement que les « gouts » et, les couleurs sont dans la nature et, qu’on peut pas lutter contre l’avis des gens !Moi,je donne « mon propre avis » comme il est permis et, déjà « pas mal » !___________________________________________________________
C’est comme il y en a qui ferait pas la différence entre une « vraie cuisine gastronomique » et, du « prêt à l’emploi industriel » !C’est nul !!!Rocambolesque et, ridicule dans tout les sens du terme !