Avis et audience L’homme que j’ai condamné (série M6) avec Ophélia Kolb le mardi 7 décembre 2021
L’homme que j’ai condamné une nouvelle série M6 avec Ophélia Kolb et Frederic Diefenthal. Quelle est l’histoire de ce thriller en diffusion le 7 décembre 2021 ? Partagez les critiques et retrouvez l’audience TV.
Après Ils étaient dix, M6 lance le tournage de la mini série L’homme que j’ai condamné écrite par Fanny Robert et Sophie Lebarbier (à qui on doit Profilage). 4 épisodes de 52 minutes sont prévus. Le tournage s’est déroulé à compter du 23 avril 2019. Diffusion des 4 épisodes inédits le mardi 7 décembre 2021 et en avance sur Salto.
Dans le rôle principal, on retrouve Inès dans le rôle d’une infirmière de 40 ans qui est jurée dans un procès criminel qui doit condamner un homme au passé violent. Suite au verdict, Ines se retrouve pleine de doute. Dans le reste du casting on retrouve Stanley Weber le fils de Jacques Weber ains que Frederic Diefenthal.
Ines est prise de doutes, elle se pose de nombreuses questions : si elle venait d’envoyer un innocent derrière les barreaux ? Si elle venait de séparer injustement
un père de son fils de 8 ans, qu’il ne verra pas grandir ? Avec l’aide d’une détective privée au caractère bien trempé, Inès va démarrer sa propre contre-enquête, qui la mènera
beaucoup plus loin qu’elle ne le pense…
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 au thriller psychologique même si « on peut parfois se perdre un peu dans les méandres » de ce téléfilm « mais la force des 2 principaux protagonistes emporte sur son passage ».
Un thriller psychologique inquiétant et addictif pour Télé 2 semaines qui attribue 2 étoiles.
Une série assez haletante mais peu originale pour Télé Star (un seul T).
2 étoiles pour Télé Cable Sat « l’intrigue est convenue, les rebondissements sont un peu surlignés et pourtant ça fonctionne. Cette mini-série est un pur feuilleton qui ne demande qu’une chose : se laisser porter ».
Audience L’homme que j’ai condamné (M6) le 7 décembre 2021 : 896 000 téléspectateurs et 4,2% de pda
J’aime beaucoup Ophélia Kolb ; elle est très drôle dans la série « Le petite histoire de France » le samedi à partir de 19 h 30 sur W9 ; il faut dire qu’elle est entourée d’excellents partenaires qui rendent cette série parfaite : Intelligente, sans vulgarité et on apprend avec humour !
Apparemment il s’agit pour une fois d’une vraie création et non pas d’un énième remake de série étrangère. Donc déjà un bon point. A voir donc, même si c’est curieux que M6 ait laissé cette série dans le placard pendant plus d’un an avant de se décider à la diffuser…
OMG! Mais que CT compliqué!!! Je n’en dis pas plus, ocazou certain/es n’aient pas tout vu mais…
Hâte de lire d’autres comms…
J’ai regardé les 2 premiers épisodes seulement, je regarderai le reste en replay. Apparemment M6 n’y croit pas trop car il ont balancé les 4 épisodes la même soirée…
Premier avis très mitigé : beaucoup trop d’énormes ficelles scénaristiques (la visite au foyer d’accueil, le changement de boulot en un claquement de doigt, les « visions »…) et beaucoup trop d’intrigues parallèles inintéressantes (la belle-fille patineuse, le divorce du frère) qui ne sont clairement là que pour faire du remplissage. C’est bien joué mais scénario très maladroit et bancal.
Les 2 derniers épisodes sont mieux réussis. On est clairement dans une intrigue à la Harlan Coben. Ce n’est pas la série de l’année mais ça n’a rien de honteux. Le personnage de Charlie la détective privée est clairement le mieux réussi et les plus intéressant, son côté décalé fait plaisir à voir. Ca compense le côté « nunuche tête à claques » de l’héroïne toujours en train de chouiner.
Dommage qu’il y ait tant d’intrigues secondaires inutiles : L’ado patineuse et son histoire d’intégrer l’équipe de France, qu’est ce que ça fout là ??? Idem pour l’histoire de divorce du frère, uniquement du remplissage.
Très bien mais trop d’épisodes le même soir
Comme vous, je n’ai pas compris non plus cette histoire de patinage omni-presente et inutile…. sans doute pour ouvrir encore une porte à un suspect potentiel (jalousie de compétition, trafic lié au dopage…?), ils veulent toujours en rajouter pour que ça fasse plus « suspens » mais c’est ridicule pour finir. Mais tous ces stratagèmes, ces pléiades de suspects pour nous égarer n’ont servi à rien : La « méchante » était détectable dès les premières minutes, on sait qu’elle a tout fait pour se faire muter là, elle est la bonne copine inopinée et omniprésente , qui sait ce qu’elle n’est pas sensee savoir, etc…. Qu’aurait-elle donc à faire là si ce n’était pas elle ? (comme toujours dans ces séries)
@okoo: Effectivement la méchante était détectable longtemps à l’avance. Dans toutes les séries actuelles c’est toujours la personne que l’on est censé suspecter le moins qui se révèle la coupable… ce sont de vieilles ficelles scénaristiques.
Pour l’histoire de patinage, c’est clairement du remplissage car toute cette histoire n’a aucun intérêt ni aucun lien avec l’intrigue principale. C’est juste ajouté parce qu’ils se sont rendu compte qu’avec l’intrigue principale ils n’arrivaient pas à faire 4 épisodes… Encore un défaut des séries actuelles où pour respecter le cahier des charges qui dit qu’il faut faire 4, 6 ou 10 épisodes, les scénaristes sont obligés d’inventer des scènes inutiles ou redondantes.
C’est un bon thriller, bonne intrigue,du suspense, oui Chris2
un peu compliqué il faut bien suivre.
Marco pourquoi dire que l’héroine est une nunuche tête à claques. Je trouve cela peu sympa et pour le moins réducteur. C’est une femme éplorée pétrie de remords,voilà tout. Vous n’aimez pas son jeu c’est votre droit,pourquoi l’exprimer de façon aussi péjorative? Tiens il me vient une idée, je trouve que c’est plutôt son frère qui a une tête à claques,comme quoi ça va bien dans les deux sens n’est-ce pas?
Charlie la détective est certes un personnage charismatique,mais pratiquement inaudible tellement elle parle vite grrr!
Pas mal dans l’ensemble au final.
Bastien Guy… Perso en voyant le nombre d’épisodes, les ai enregistrés « ocazou » les programmes des fêtes soient décevants ^^
J’ai été très attirée par les deux premiers épisodes. J’ai trouvé prenant. Mais après !!!!
C’est le chaos. On y comprend plus rien… J’ai regardé 2 fois les 2 derniers épisodes pour essayer de comprendre. Complètement frustrée. On ne s’y retrouve pas entre une 2 CV au garage, Charlie kidnappée par des mecs (difficile de comprendre qui ils sont), la maison de vacances trouvée par hasard sur la route, etc… etc….
On dirait que les scénaristes on perdu une partie du script et qu’il manque un épisode. Quel dommage.
Et la fin est digne d’une très mauvaise série hollywoodienne….
Oups, désolée. J’ai aussi oublié de mentionner qu’Elsa à l’air autant d’une patineuse dans la future équipe de France que je pourrais être danseuse de french-cancan. Complètement désopilant.
Brutus, Comme je l’écris plus haut, j’ai enregistré cette série… En lisant votre message, je crains le pire…
Surtout que ce genre de plan est de plus en plus fréquent. Au début, tout va bien, c’est intéressant puis, malheureusement, au fil du temps, tout change.
Au moins, sur ce coup, grâce à vous, suis prévenue 🙂
C’est vrai qu’il faut être bien attentif dans le dernier épisode car les explications sont données par quelques phrases de dialogue qu’il ne faut pas louper !
C’est dommage d’avoir baclé la fin alors qu’on perd énormément de temps dans les 4 épisodes avec des histoires sans intérêt, ce ne sont même pas des fausses pistes, justes des histoires posées là pour faire du remplissage.
Waouh ! Belle intrigue, bon casting 👍 très bon !
Grâce à la recommandation de Marco, j’ai été très attentive lors du dernier épisode, du coup j’ai reconnu le papa (François Dominique Blin) 😉
Quant à Robinson Stevenin, il m’a émue (tellement de ressemblance avec son père)