Marc Olivier Fogiel nouveau patron de BFMTV 2019 : il quitte RTL et remplace Béroud !
Marc Olivier Fogiel le départ de RTL pour devenir directeur de BFMTV à la rentrée 2019 à la place d’Hervé Beroud. Le mercato démarre fort…les dernières indiscrétions sur la rumeur qui circule de manière insistante.
La grille RTL de la rentrée 2019 risque d’évoluer car les audiences sont en baisse et surtout parce qu’une rumeur prend de l’importance : le départ de Marc Olivier Fogiel.
Il faut savoir que Marc Olivier Fogiel est un des piliers de RTL, il présente RTL Soir depuis 2005. Depuis des mois, il ne cache plus son envie d’aller voir ailleurs alors quand le JDD déclare que Fogiel serait en partance vers BFMTV, cela buzze.
Hervé Béroud a déclaré « Nous travaillons sur plusieurs pistes et rien n’est signé avec qui que ce soit ». Le 24/04/2019 Le Parisien officialise le départ de Fogiel de RTL pour devenir le patron de BFMTV la première chaîne d’info de France et que Fogiel serait remplacé par Thomas Sotto à RTL Soir.
Marc Olivier Fogiel patron de chaîne info BFMTV un vrai défi, car il n’a pas d’expérience en tant que directeur d’une grande entreprise et parce qu’il va falloir faire oublier Hervé Béroud qui est très respecté. Le Parisien précise que Marc Olivier Fogiel est proche de Céline Pigalle la directrice de la rédaction de BFMTV.
Marc-Olivier Fogiel s'est vu proposer le poste de directeur général de #BFMTV laissé vacant par Hervé Beroud, desormais dg délégué Altice Media, mais réserve sa réponse pour l'instant. RTL pourrait également lui proposer un poste important (JDD)
— Arnaud Grellier (@arnofax) 21 avril 2019
Marc Olivier Fogiel a déclaré : « Rejoindre BFMTV représente pour moi un nouveau chapitre professionnel que j’aborde avec enthousiasme et responsabilité (…)J’espère pouvoir contribuer à développer le succès impressionnant de la chaîne en réaffirmant ses fondamentaux et en continuant à innover avec une rédaction qui a prouvé son professionnalisme et son engagement. En tournant la page de l’antenne, je serai à 100 % aux côtés des équipes. »
=> Suivez le mercato télé et radio de la rentrée 2019 : des nouveautés et des changements au rendez vous !
Que du bonheur pour lui…un journaliste digne de ce nom…
Quand je vois comment il dirige l emission le divan, je dis ADMIRATION…il n est pas indiscret, tres fin dans ses questions jamais de voyeurisme, toujours tres juste dans ses propos
Alors bravo
Pour ce qui est du divan, merci Chapier. J’ai écouté Bernard Tapie, sur le divan, à part ca, Fogiel ne m’intéresse pas. Son coté politique sort par tous les pores de sa peau, et son coté petit jeune homme précieux me donne une indigestion. Au fait, BFM tv préparerait-elle déja la campagne électorale prochaine, pour nommer fogiel aux commandes ?