Un jour un destin sur Alain Delon (France 3) le 3 mai 2019 : Portait inédit du fauve
Un jour un destin spécial Alain Delon le vendredi 3 mai 2019 sur France 3 : portrait présenté par Laurent Delahousse. Les indiscrétions, les critiques de la presse et l’audience !
Laurent Delahousse voit son magazine Un jour un destin basculé de France 2 à France 3 dès le vendredi 3 mai 2019. Au programme le portrait inédit « Alain Delon, la solitude d’un fauve ».
On va retrouver des images de la jeunesse d’Alain Delon inédites, des témoignages de ses proches notamment sa fille Anouchka, son frère Jean François ou encore un de ses premiers amours Brigitte Auber.
Télé Loisirs révèle quelques bonus sur la vie d’Alain Delon aujourd’hui âgé de 80 ans : En 1971 il a acheté le château de la Brûlerie à Douchy dans le Loiret, c’est un domaine de 55hectares où se trouve un cimetière avec la trentaine de chiens de l’artiste. Il souhaite être enterré avec eux à sa mort. On apprend aussi qu’Alain Delon a toujours avec lui 3 photos de Romy Schneider et qu’il ne se sépare jamais d’une croix catholique que lui a offerte sa maman.
Les avis et réactions de la presse sur Un jour un destin spécial Alain Delon : Télé Loisirs met 77 et estime que ce doc qui revient sur le parcours hors normes d’un rebelle solitaire est rythmé par de nombreuses images d’archives inédites. Télé Magazine juge que c’est son coup de coeur de la soirée. Télé Star juge TT et apprécie les témoignages inattendus. Télé Loisirs est fan « ce portrait n’occulte aucun chapitre de la vie de cette icône tourmentée, nostalgique et solitaire ».
Audience Un jour un destin « Alain Delon » sur France 3 le vendredi 3 mai 2019 : 1,44 million de téléspectateurs et 6,6% de pda
« La SOLITUDE d’un fauve… » qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
Delon, ce n’est plus une vedette, c’est un monument, comme Belmondo, comme le sont aussi les Gabin, Ventura, De funes, Bourvil, Fernandel etc……pardon pour ceux que je ne cite pas. Il veut etre enterré avec ses chiens, il a bien raison, ses toutous, eux, étaient sincères.La mort de Mireille Darc a du lui fiche un sacré coup, il a perdu tellement de femmes qu’il a aimé, tout au long de sa vie. Avait-il besoin d’etre primé à Cannes, lui, qui était devenu un grand parmi les plus grand. Ca ne l’a pas beaucoup gené pour mener sa carrière brillantissime. Il aura tous les honneurs rendus, ce n’est pas trop tot, il le mérite. Ah !!!!!! s’il avait été « engagé », c’eut été tellement différent (lol)
Je n’aime pas et n’ai jamais aimé cette personne et suis pratiquement certaine de ne pas être la seule !
Ne mélangeons pas « torchons et serviettes »…. Par contre, suis entièrement d’accord avec vous à propos des cinq noms que vous citez.
Vous ne l’aimez pas, c’est votre droit le plus strict. Moi je l’ai rencontré et je tiens à vous dire qu’il est bien différent de ce qu’en disent les médias. C’est un homme marqué par son enfance difficile. Il est très sensible et fidèle en amitié. Il a son franc parler et dit souvent ce que les gens pensent tout bas.
Que viennent faire les « torchons et les serviettes » dans votre commentaire. Vous estimez qu’Alain DELON serait un « torchon », si on le compare aux autres acteurs cités. Pour ce qui me concerne, j’aimerais bien avoir un « torchon » de cette qualité chez moi.
Vous n’êtes pas difficile marie bernadette ^^
bon vent !!! je vous laisse avec ad lol
Merci, Marie-Bernadette. Les quelques grincheux qui ne l’aiment pas, c’est leur droit, mais le résultat de sa carriere montre que ces gens-là sont la portion congrue. Il ne s’est pas contenté d’avoir une belle gueule, il est devenu une référence. Grace à ses roles, ses films, qu’il a su choisir. « Mélodie en sous sol » « Plein Soleil » « les centurions » « rocco et ses freres » « deux hommes dans la ville » « le Samourai » « le cercle rouge » « le clan des siciliens » »le guepard » etc etc……..j’en oubie tellement, de vrais bijoux, quand on les revoit.Et surtout, sa présence électrique, dont il a le secret.
Une référence dans tous les genres ^^ … vous vous souvenez de l’actualité de 1968 ?
Si vous voulez évoquer l’affaire Markovic, la suite des évènements a prouvé qu’Alain Delon, non seulement qu’il n’avait rien à voir avec ca, mais qu’il était une victime et que sa sécurité était compromise, à telle enseigne, qu’il a écrit une lettre ouverte parue dans la presse. J’étais parisienne à cette époque. C’était une affaire puante qui consistait à empecher Georges pompidou de se présenter à la Présidentielle, en le salissant au maximum. Ils ont raté leur coup, car il est devenu un des meilleurs présidents de la cinquième. Quand a Alain Delon, il n’a été qu’une victime collatérale. Heureusement pour lui, il ne lui ai rien arrivé. Revisez votre histoire avant d’accuser les gens, quand on veut ressortir des cold case, on a des dossiers exacts.
Je ne suis pas une spécialiste dans l’audiovisuel, comme vous M. ou Mme MTL… Si vous pouvez mettre la main sur une vidéo de l’émission « Vivement dimanche spéciale Lino Ventura » dont les invités étaient : (de mémoire) Mathias Moncorgé, Florence Moncorgé, Clélia Ventura ainsi que son frère Laurent et naturellement votre cher et adoré ad, on reparlera de votre « PROTEGE » (après votre visionnage de cette émission) !
Ce n’est pas cette pétition d’ORIENTES qui empecheront Alain Delon d’avoir une palme d’honneur pour récompenser (enfin) une carrière excepetionnelle qui fait de lui, un morceau du patrimoine francais. Comme dirait l’autre « signer tant que vous voulez, moi je l’en fous »
lain Delon, je l’ai entendu moi-meme chez Sophie Lapix dire qu’il n’était pas contre le mariage des homosexuels (elles) mais qu’il était contre le fait qu’ils aient le droit d’adopter. Il a raison. Pourquoi ? ce n’est pas une position hostile à ces gens, ils sont parfaitement capables d’aimer un enfant, de l’éduquer, de lui faire faire des études, lui faire une belle chambre etc…..suaf que ce sont deux hommes, ou deux femmes, et qu’un enfant doit savoir qu’il vient au monde avec sa maman, qui est une femme, et un homme, qui est son pere. Maintenant, les homosexuels peuvent aussi faire des enfants eux-meme, il y en a beaucoup dans ce cas …….Il faut penser à l’enfant aussi, ce n’est pas un cadeau qu’on se procure pour faire plaisir.
Une Américaine s’attaque à Delon, la star française.
Les Année 60. La Nouvelle Vague et j’en passe.
Période inoubliable.
Magnifique.
Une Star apparaissait en pleine lumière, Alain Delon.
Quelle grâce …
Que de films j’ai eu le plaisir de voir à leur sortie au cinéma.
La Croisette serait-elle devenue américaine ?
Que cette Américaine lave son linge sale en sa laverie automatique aux États-Unis et il y a du boulot …
Plein Soleil, La Piscine, Le Guépard, Rocco et ses Frères, Le Samouraï, Le Clan des Siciliens, Mélodie en Sous-Sol, Le Cercle Rouge, Borsalino, Adieu l’Ami, Ne réveillez pas un flic qui dort, Hommes à abattre, La Veuve Couderc, Zorro, Monsieur Klein, Les Aventuriers …
A la fois, Producteur, acteur et à l’occasion chanteur, Alain Delon est un Grand, un très Grand.
Et comme beaucoup d’artistes, sa vie en haut de l’affiche peut faire chavirer.
Ceci ne me regarde pas.
Il est talentueux, beau et crève l’écran.
Bravo , Alain Delon, l’immortel.
Alain Delon, monument d’un art cinématographique inégalable, ne peut qu’écarter d’un sourire triste cette cabale venant d’une Outre-Atlantique à la conquête effrénée d’un marché audiovisuel de plus en plus submergé par des films et des séries dont les interprètes-marionnettes préfigurent les personnages du futur qui ne seront plus que virtuels ou hologrammes :
il ne manquera plus que les robots (*) pour regarder sans émotion cette soupe numérique sans signification où toute humanité aura disparu.
Bienvenue dans le futur !
(*) Actuellement en phase de conception/élaboration pour nous remplacer
Parfait MTL
En effet,
Vous n’êtes pas une spécialiste.
Bien vu, Victoire. Rien à ajouter. Sinon que DELON, dans la vie, n’a jamais violé, ni tuer, ni escroquer. Il dit ce qu’il pense, il a raison. Les Etats Unis, ne l’oublions pas, est une fédération d’Etats. Mais, en général, c’est un pays où le mercantilisme est roi, on l’ou achète des bébés à des officines qui vendent ses petits comme des kilos de beefsteak, ou certains pays procèdent encoe à la peine de mort, ou certains pays remettent en cause le droit à l’avortement. Et surtout, ils ont assez à faire avec ce qui se passe chez eux, qu’ils foutent la paix à la France avec leur pétitiomanie. Nous en france, on a DELON, et BARDOT, on a eu GABIN et VENTURA, et puis, michel AUDIARD, il était américain, peut-etre. ? Je ne suis pas américanophobe, mais ON NE TOUCHE PAS A ALAIN DELON.
Oui, Alain Delon représente par sa stature une part de l’excellence de ce que la France est capable d’offrir de temps en temps au monde entier.
Je n’adhère pas au dithyrambisme de certains commentaires ; je n’ai jamais aimé Alain DELON, je n’aimais pas sa voix, son jeu. sa beauté apportait beaucoup de lumière à un film, mais il ne m’a jamais touché. Néanmoins, il est indiscutable qu’il est une icône dans le cinéma français et je ne vois pas de quoi se mêle cette Américaine. qu’on le laisse tranquille et qu’on le laisse recevoir cette palme. Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, ses actes, ses positions ne regardent que lui.
Je n’aime pas me répandre en flatterie.
Alain Delon me plaît comme acteur.
ENFIN, Delon, le grand parmi les grands, ni mysogine, ni homophobe, ni raciste. a eu sa palme d’or d’honneur à Cannes. Gesticulations pitoyables de bonnes femmes qui ne font que de la politique, rien d’autre, voila comment je classe cette pétition, qui n’est meme pas francaise. Le ridicule ne tue personne, heureusement.
Voire dangereux.
Zazou
Vous me laissez avec Alain DELON…..!. Quelle chance pour moi, enfin un homme digne de ce nom et en plus beau comme un DIEU….!
En fait, les médias ont réalisé une caricature d’Alain DELON. Il est certain que les fortes personnalités comme lui dérangent dans ce monde ou règne la pensée unique. Par le plus grand des hasards, je l’ai rencontré à Genève. Il s’est montré très abordable, bien loin de la description qu’en donne les journalistes.