Avis et audience Jamais sans toi Louna (TF1) le 09/09/2019 avec Alice Taglioni et Chloé Jouannet !
Jamais sans toi Louna sur TF1 nouvelle fiction dramatique le lundi 9 septembre 2019 avec Alice Taglioni et Chloé Jouannet adapté du roman Plus jamais sans toi, Louna. Ce qu’il faut savoir sur ce nouveau téléfilm. Les critiques et l’audience de TF1
TF1 programme fiction dramatique Jamais sans toi Louna avec Alice Taglioni, Chloé Jouannet ou encore Rod Paradot le lundi 9 septembre 2019. Le téléfilm est adapté du livre Plus jamais sans toi, Louna des époux Sabrina et Yoan Bombarde qui avaient été accusés de maltraitance à tort.
Le téléfilm de TF1 Louna réalisé par Tann Samuell va raconter le combat des parents contre le corps médical, les juges ou encore les services sociaux. Alice Taglioni interprète le role de la pédopsychiatre tandis que le rôle des parents est confié à Chloé Jouannet et Rod Paradot. Le tournage s’est déroulé à Vannes et Quiberon en mai 2019.
Pitch : Sabrina et Yann se voient retirer la garde de leur bébé pour mauvais traitements. Le couple n’a pourtant de cesse d’évoquer une maladie orpheline héréditaire, les autorités sociales semblent sourdes. En préparation de leur procès, un juge mandate une pédopsychiatre pour remonter le fil du dossier…
Découvrez les premières images de la fiction événement "Jamais sans toi Louna" ici ⬇️ pic.twitter.com/sNDE0RgKu9
— TF1 Pro (@TF1Pro) August 21, 2019
Le saviez-vous? TF1 a déjà produit de nombreux téléfilms adapté de faits réels comme Tu vivras ma fille avec Cécile Bois, Le jour où j’ai brûlé mon coeur avec Michael Youn ou encore Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin.
Less critiques de la presse pour Jamais sans toi Louna : Télé Magazine a un coup de coeur pour ce récit poignant avec la descente aux enfers d’un couple. Télé 7 jours donne 777 pour ce téléfilm émouvant qui est une vraie réussite. »In fine on reste bouleversé par l’interprétation du duo Chloé Jouannet – Rod Paradot ». Télé Star donne TTT et estime que cette fiction est « une juste adaptation du livre témoignage des époux Bombarde ».
Audience Jamais sans toi Louna le 9 septembre 2019 : 3,59 millions de téléspectateurs et 18,2% de pda (TF1 leader)
En regardant ce beau et émouvant film, j’ai pensé à vous Eleonor… au casting François Feroleto (suis fan …) commandant Lukas dans la série PJ.
Bonjour,
Quelques remarques sur les informations qui sont apparues dans les journaux :
• Jamais sans toi Louna se referme sur un message soulignant que « le cas de Louna est unique ». « Ce n’est pas une protection juridique, assure le producteur. On a un système de protection de l’enfance qui fonctionne aussi excellemment bien. On ne va pas stigmatiser l’ensemble de cette profession, de ces gens qui font un boulot formidable. On a la chance de vivre dans un pays qui a installé le principe de précaution », plaide-t-il.
◦ Non, le principe de précaution est dangereuse pour l’enfant. => D’après des sources policiers, une très grande partie des enfants (pratiquement 99%) sont victimes de la précaution. Le cas de Louna n’est donc très probablement pas un cas isolé . Il est à rappeler que 70 % des enfants sortent de l’ASE sans diplôme et qu’un très large nombre d’enfants de l’ASE se retrouve dans la rue, sous les ponts après 18 ans (voir livre le massacre des innocents). Donc pour sauver 1 enfant environ, le système massacre 99 enfants, et détruit aussi 99 familles. C’est vraiment ce que veux la société ?
◦ Il est faut de dire que le système fonctionne, si on prend comme but en premier le bien de l’enfant, des parents et de la famille => Le système est basé sur un système juridique, et le problème vient de là. Le système juridique pousse les gents à s’affronter et a mentir. Donc la vérité est très vite un lointain souvenir. Lorsque vous avez 20 à 30 % de vérité dans un rapport, c’est très, très bien. Les soi-disant preuves sont inventés. Des faux peuvent être faits par l’ensemble du système, que cela soit par l’administration ou la judiciaire. Il faut bien comprendre aussi que même en interne administration c’est à celui qui se ferra pas prendre, donc à la fin les parents sont systématiquement coupable, car cela arrange tous le monde.
• « Une fois que vous êtes pris dans les griffes des services sociaux, c’est un combat »
◦ Une autre vérité, car en plus du principe de précaution qui oblige l’administration a être paranoïaque, il y a l’ensemble des personnes qui vivent grâce à ce système. Le seul coût de gestion et hébergement d’un enfants oscille entre 150 et 200€/jour. C’est énormément d’argent ! Cela fait vivre beaucoup de gents qui ont intérêt que cela continue. Ce coût ne comprend pas toutes la partie juridique, les avocats payés par les parents, …
Préconisation => Les préconisations s’articulent autour de 2 points, donner aux parents un réel contre pouvoir face à la l’ASE et supprimer la partie juridique :
• Supprimer la partie juridique du système : Au démarrage de l’aviation, les problèmes d’accident ont déclenché des procédures juridiques dans lesquels les personnes ne disent pas la vérité pour se protéger. Les professionnels de l’aviation ne savaient plus ce qu’ils faillaient faire pour amélioré les systèmes de l’aviation car trop de fausses informations qui étaient indissociables de la vérité. Ils ont donc demandé que la justice ne puis pas intervenir systématiquement dans les cas d’accident. Cette solution à permis à l’aviation d’être le système de transport le plus sûr au monde, alors que techniquement il est très compliqué. l’application de ce principe devrait être faite à la protection de l’enfance,
• Avoir un contre pouvoir efficace à l’ASE et justice : Il y a pas de réel contre pouvoir et les juges/ASE travaillent beaucoup trop ensemble. Il faut casser cela, en supprimant la partie juridique et en obligeant l’ASE a signer un accord avec les parents
• Écouter les parents : L’administration croit toujours avoir raison. Il faut que les décisions soient en concertation avec les parents pour le bien de l’enfant. Et pour avoir une réelle efficacité, il faudrait que les décisions soient approuvée par les parents. Sans cette approbation, les décisions ne seraient pas applicables,
• Les parents ne pourront JAMAIS être remplacés par une ou des administrations. Il faut que 100 % des enfants puissent voir très régulièrement leurs parents, minimum une fois par semaine.
Le cas de Louna est loin d’être unique… Les services de l’ase ne sauvent personne ils font leur travail consciencieusement avec les moyans dont ils disposent. Cela reste de l’humain et l’erreur est humaine. En dehors de l’aspect médical le système de l’IP repose sur la délation et comme tout système reposant sur ce principe des dérives sont possibles et de véritables vendetta peuvent avoir lieu et en entraînant des conséquences parfois désastreuses. J’ai énormément d’exemples de ce type où l’ase est instrumentalise par des parents séparés qui cherchent à faire du tort à l’autre parent. Alors non ce n’est pas unique et la souffrance et le traumatisme que cela génère au sein d’une famille sont importants. Cela peut déstabiliser émotionnellement le meilleur des parents et porter gravement atteinte à son estime de lui même et à moyen terme en la confiance en ses compétences parentales.
Bonsoir,
Je viens de voir un magnifique film. L’interprétation d’Alice Alice Taglioni est magistrale. Les parents ont su donner au film toute la dimension de leur désarroi. Triste histoire et malheureusement vécue.
Je suis restée captive durant tout le film. Sujet délicat et dramatique. (Voir article ci-dessus)
J’ai vu un hôtel spa, dans lequel se rendait le Dr Weiss avec sa fille. Une bâtisse bretonne en granit qui est sans doute située dans le golfe du Morbihan. J’aimerais découvrir cette région et la montrer à mon mari. Pourriez vous me dire où se trouve cet hôtel qui semble si pittoresque ? Ce serait vraiment gentil. Je vous remercie pour votre aide.
Très beau téléfilm,super bien joué!Bravo!
Pour ceux qui cela intéresserait : j’ai appelé plusieurs office du tourisme et j’ai trouvé :
Domaine de la Rochevilaine à Billiers
On ne va bientôt plus avoir que les enfants des acteurs-actrices à l’écran ! On comprend comme ça doit être difficile pour les inconnus, les non-parisiens, les lambdas, d’y trouver sa voie, ou sa voix.
C’est un magnifique film qui m’à révolté car je suis moi aussi victime de l’avis de deux personnes (censées être des professionnelles de l’enfance) manipulées par mon ex conjoint,qui ont fait en sorte qu’on me retire mes enfants. Depuis je ne peux que me battre contre des moulins a vent car tous les nouveaux interlocuteurs en refaire au premier avis. Comme ce medecin qui avait décidé que la petite Louna avait été maltraitée et tout le monde l’à suivi les yeux fermés. A cause de ces personnes, un an après, ma fille de 13 ans est hospitalisee depuis 3 mois et ma fille de 7 ans est dans les mains d’un père manipulateur pervers narcissique qui n’à de cesse que de me détruire à tout pris au détriment de ses enfants.
Contrairement aux parents de Louna je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer la personne qui pourra m’aider à sauver mes enfants d’une destruction psychologique programmée !
en principe, c’est mentionné dans le générique