Quelle grille pour France 3 à la rentrée 2019 ? Quels changements sur le service public? Quelles émissions supprimées? Quels nouveaux animateurs ? On fait le point !

PBLV

Plus belle la vie pourrait-elle être diffusée le samedi à 20H10 ? / Credit : © Olivier MARTINO / FTV / NEWEN

La grille France 3 de la rentrée 2019 promet des changements. Takis Candalis directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions est bien décidé à remodeler les programmes. (voir aussi les modifications en vue sur la grille de France 2 à la rentrée 2019)

Jean Luc Lemoine arrive sur France 3 avec des primes et un rendez vous hebdo chaque samedi après midi « Samedi d’en rire ».
– Nouvelle émission prévue : « Les enfants de la musique »
Parents mode d’emploi (voir les nouveaux acteurs) arrive sur France 3 avec une famille recomposée et une famille homoparentale .



Secrets d’histoire de Stéphane Bern passe sur France 2 avec plus de numéros en prime time.

Les Témoins d’outre-mer arrivent sur France 3 : une quotidienne de 26 minutes (qui était avant sur France Ô)

Arrêt de Dimanche en France sur France 3: l’émission de Jean Baptiste Boursier est stoppée en raison des audiences insuffisantes.

Thalassa va évoluer suite aux baisses d’audiences. Adieu Fanny Agostini à l’animation et au programme un documentaire sur la mer le dimanche après midi.

Soir 3 supprimé alors que ce programme existe depuis 1978. Les audiences ont baissé pour ce rendez vous diffusé entre 22H45 et minuit et animé par Francis Letellier. Il doit basculer sur Franceinfo.

Des chiffres et des lettres bientôt sauvé de la grille de France 3. Le jeu de Laurent Romejko semble épargné pour le moment.

– Le feuilleton Plus belle la vie change pas d’horaire à 20h20 du lundi au vendredi car Un si grand soleil reste à 20H40 sur France 2.
Stade 2 doit arriver sur France 3 il quitte l’antenne de France 2 sur laquelle il était diffusé depuis 1975. Nouvel horaire pour une meilleure visibilité ? il soit être programmé le dimanche entre 20h et 21H.

— Mise à jour à suivre suivant l’actu —