Avis et audience Souviens-toi de nous (France 2) le 29 mai 2019 avec Thierry Godard
Souviens toi de nous sur France 2 le mercredi 29 mai 2019 avec Aure Atika et Thierry Godard. Quelle est l’histoire? Quelles sont les critiques / avis de cette fiction? Quelle audience sur France 2 ?
France 2 programme la fiction unitaire Souviens toi de nous de 90 minutes le mercredi 29 mai 2019 juste après le feuilleton Un si grand soleil. AU casting, on retrouve Aure Atika, Thierry Godard, Estelle Skornik, Sophie Guillemin, Xavier Mathieu, Titouan Laporte ou encore Djemel Barek.
Le téléfilm met en scène un couple Carole et Benoit dont le fils Félix est parti faire ses études et qui tente de se réinventer après vingt ans de vie commune. Est-il trop tard à cause de l’usure du temps ou l’amour leur a-t-il permis de vaincre les années.
Quelques confidences en vidéo du tournage qui s’est déroulé du 27/11 au 21/12/2018 à La Rochelle :
Les critiques de la presse sur la fiction Souviens toi de nous : TV Grandes Chaînes donne *** et juge Aure Atika très touchante dans l’interprétation d’une femme fragilisée. Télé Magazine met le téléfilm en coup de coeur car les acteurs sont excellents. Toutefois le scénario manque d’originalité. Télé 7 jours donne 77 à cette fiction intimiste qui « explore avec beaucoup de finesse les rapports du couple après le départ d’un enfant du foyer. » Thierry Godard est jugé toujours sobre et juste … et Aure Atika se montre la partenaire idéale de ce téléfilm de Lorenzo Gabrielle. Le Parisien n’est pas fan de cette fiction avec 2 étoiles sur 5, l’adultère est traité dans grande originalité même si les acteurs font de leur mieux. « (…)Les dialogues convenus ne contribuent pas à apporter un supplément d’âme à cette enième histoire sur les rapports entre mari et femme ».
Audience Souviens toi de nous (France 2) le 29 mai 2019 : 3 013 000 téléspectateurs et 13,7% de pda
Et allez ! encore une histoire où Monsieur « a le droit » d’avoir une aventure suivie parce que bobonne est occupée par son travail, sa maison, son fils… oh la vilaine…. encore une fois, la dame essaye à son tour de vivre une amourette mais n’y arrive pas (c’est l’apanage des messieurs bien évidemment). Encore une fois, ce pauvre homme revient, son honneur entre les jambes, reprendre la vie conjugale car c’est dur d’être privé de sa belle baraque, de sin fils et de sa vie peinarde. Et madame pardonne et madame reprend. Naturel quoi. Ah quand une bonne petite fin bien gratinée pour le sale égoïste qui se retrouve seul à ruminer son attitude ?
La crise de la quarantaine et du train-train quotidien!?Téléfilm porté par 2 très bons acteurs surtout!Et Titouan Laporte en fils!?
Il a bien grandi Titouan Laporte (et il réussit avec Tandem la série sur France 2). Il a bien de partir de LMDLA je pense 😉
J’adore Thierry GODARD, il ne m’a jamais déçu. C’est encore le cas pour cette histoire, malgré tout convenue et où il n’a pas le beau rôle. Ceci dit, je ne partage pas l’avis de Lagenais, la femme, irréprochable sur le plan moral, se contentait de sa vie, travail, maison et privilégiait sa vie de mère en ne regardant plus son mari. C’est tellement courant.ce n’est pas une raison pour tromper sa femme, soit, mais il faut arrêter de culpabiliser les hommes, pas forcément plus costauds mentalement.
parce que LUI, il ne se contentait pas de bosser et de se laisser vivre, sans la regarder ?? non mais je rêve d’autant d’aprioris ! Et de prendre sur le temps qu’il pouvait donner à sa famille pour son aventure en plus !
@GAIA21 @lagenais: Vs m’amusez… 😉 Dans le fond, vous avez raison tous les 2!! Et les acteurs principaux jouaient tous très bien! Enfin, de mon pont de vue…
je n’ai pas vu la fin du téléfilm pouvez vous me décrire ce qui se passe pour la maîtresse qui je pense attend un enfant merci
cordialement
j’ai suivi jusqu’à presque le fin mais j’ai eu un empêchement et je suis déçu de ne pas avoir pu voir la fin de cette histoire très touchante
merci si vous pouvez me raconter la fin de ce téléfilm que je visionnerai volontiers une nouvelle fois
cordialement
@ortiz: je vs répondrais volontiers mais… @Titou: puis-je répondre à Ortiz ou bien veux-tu éviter de spolier la fin? Just tell me… 😉
Pas de souci chacun peu spoiler ;))