Restaurant brésilien de Cristina à Lyon de l’addition s’il vous plait
Découvrez le restaurant brésilien de Cristina dans l’addition s’il vous plait de TF1 à Lyon du 25 au 29 mai 2015 : quelle est l’adresse? et les avis sur le restaurant?
Dans L’addition s’il vous plait du 25 au 29 mai 2015 à Lyon, TF1 propose de découvrir le restaurant Brésilien de Cristina Goncalves en compétition avec une brasserie moderne de Pierre, le restaurant semi-gastro de Williams ou encore le bouchon lyonnais de Joris.
Ce restaurant brésilien de Cristina est une véritable institution à Lyon, il ravit les papilles des habitants et touristes depuis plusieurs années : au menu des aceras, des crevettes, de la feijoada (c’est un plat traditionnel, dans la recette on retrouve viande porc, haricots noirs et riz) ou encore churrasco à base de 6 viandes cuites servies à l’épée….
Le restaurant de Cristina qu’on découvre dans l’addition SVP peut accueillir jusqu’à 120 places : l’ambiance est au rendez vous notamment le week end avec des groupes de musiques.
Christina est native de Sao Paulo, elle s’occupe de la cuisine après avoir un stage à l’Institut Paul Bocuse comme le dévoile Le Progres.
Coupe du monde: le restaurant Sambahia se prépare! sur wat.tv
=> Le résumé du passage de Cristina dans l’addition s’il vous plait : Cristina futur gagnante de l’addition SVP à Lyon ?
Adresse du restaurant de Cristina dans l’addition SVP de TF1 à Lyon (vous pouvez réserver en ligne sur /www.sambahia.fr : Le Sambahia 13 rue du Doyenné / 69005 Lyon
20 commentaires
 
ils sont mauvais quand même dans leurs commentaires!!!
c’est la compéte!!!
Saluti la compagnie, la visite de la cuisine avec des friteuses pour le moins douteuses et des assiettes grasses dans lesquelles on va manger ne m’ont pas convaincue. Les entrées bof, en plus une entrée impropre à la consommation qui est facturée… ça laisse plus qu’à désirer. Quant aux prix, ils me paraissent bien chérots, mais si son excuse est que les viandes et ingrédients viennent du Brésil, celle-ci me hérisse plutôt que le contraire. J’essaye tant que faire ce peut de manger local, donc…
Bref, de passage ou en vacances à Lyon, ce n’est pas chez Cristina que j’irai. Belle soirée à toutes et tous
Un peu déçue du resto de Cristina, pour un resto à thèmes c’était pas extra. Disons que ça m’a pas donné envie d’y aller si j’étais dans le coin. Et oui Cloé un peu cher 37e par personne. Bonne soirée à tous.
Tout a fait d’accord cloe. Sans faire la difficile, restau a oublier. Il y a tellement d’autres lieux gourmands a Lyon que ce serait dommage de perdre du temps dans cet endroit. Et les prix sont totalement hors sujet. Bref tout sauf une bonne vraie adresse lyonnaise….
Coucou tout le monde 🙂
Je n’ai pas vu hier, je vais profiter d’un moment ce soir pour visionner en streaming …
Donc aujourd’hui, j’ai trouvé la mère et le fils très sympathiques et accueillants.
Le restaurant un peu moins, la cuisine avait l’air bien agencée malgré le manque de hotte au dessus du piano et les assiettes mal protégées (ah oui! Ces messieurs après avoir visité la cuisine avec leurs doigts se permettent de les fourrer dans les boites alimentaires, de mettre leurs nez carrément dans la boîte en commentant toujours bien au dessus du produit. Merci pour les postillons, bactéries et mucus beurk beurk et beurk! )
Bref, dommage que les plats ne soient pas mieux expliqués vu le caractère exotique du resto.
C’est en fouillant sur le net que j’ai su la composition du plat mijoté viande haricots noirs … (oreilles, queue, et pied de porc avec saucisse avec pour seule particularité quelques morceaux d’orange bien juteuse) bref rien de très cher comme produits. De plus la présentation n’est pas là je trouve…
La viande grillée sur épée était peut-être le truc en plus .. mouaih …
Je sais que le Brésil fait énormément à base d’abats (très peu cher) mais près de la mer et d’eaux douces magnifiquement peuplées, il y a de délicieux mets de poissons à savourer avec du coco, de la papaye, banane plantain, palmiers, maniocs etc (la morue, les crevettes, les langoustines etc en font partie) Là ok ce sont des produits plus chers et comprendrait mieux l’addition très salée du restaurant.
En plus en allant sur le net j’ai cru comprendre qu’à l’addition on paie aussi la danseuse… Je ne vois pas pourquoi son salaire devrait être divisé en part sur les additions de chacun. La danseuse est là ok, mais est-elle demandée par le client au même titre que les plats ?
Les notes sont très basses … Mais je comprendrais qu’elle soient très basses au niveau rapport qualité prix.
Puis comme Cloé la soulevé, le plat qui a causé problème n’aurait pas dû faire partie de l’addition .
Je n’habite pas Lyon , mes enfants y ont fait leurs études supérieures et je m’y suis toujours sentie bien en visite .
Mais je ne serais jamais allée dans un restau brésilien.. Bouchons de qualité oui ( et mes amis lyonnais connaissent toutes les bonnes adresses) ou exceptionnellement chez Bocuse à Collonges selon l’épaisseur de mon portefeuille ! !!
Vu les notes minables qu’elle a attribué au restau de Joris (perfectible dans l’assiette) elle a des progrès à faire .
Ayant vécu 6 ans au Brésil, rien dans ce resto ne correspond à la gastronomie brésilienne, sauf éventuellement le churrasquo. Une feijoada à 18 euros on croit rêver, ça coûte 3 euros pour en faire 3 kilos… Il manque quand même des plats mythiques type la moqueca, les ceviches, les poissons grillés, le pain à l’ail, la vinaigrette brésilienne, la farofa , le fejao amigo.. Ce resto est tout sauf brazo!!!!
Tout à fait d’accord avec Laurent, j’ai vécu aussi au Brésil.
Du faux dans le style et l’assiette en passant par la danseuse de cabaret seconde zone.
Cristina est là pour gagner en usant de ses répétitifs clignements des yeux…sans oublier ses notes basses pour notre cher Lyonnais Joris cela à mon avis ne fait que commencer!!!
Le restaurant de Cristina ne me fait pas envie du tout. De plus, sous ses airs sympa! elle est simplement mielleuse et sa cuisine est plutôt ordinaire si j’en juge les commentaires de ceux qui connaissent ce pays.
Elle a été détestable avec Joris dans ses notes, elle a eu tort car elle a voulu jouer « la gagne » avec ses clins d’oeil et son sourire à toute épreuve mais j’espère qu’elle ne va pas gagner. En tout cas, ce n’est pas une table que je retiendrai.
Oui Cloé, de passage à Lyon, j’y chercherais moi aussi un restaurant typique de la région c’est clair. Mais dans ma région à moi j’aime goûter à « l’exotique » , il y un excellent grec et à BXL je connais un Hongrois hors pair ou on mange diablement bien et ou violons et cimbalom sont là pour accentuer le dépaysement. C’est bien.
Je ne suis pas contre l’exotisme… Mais ici il y a effectivement un côté dérangeant « touristique » et très cher alimenté par les connaisseurs du Brésil ici plus bas et qui me fait douter sérieusement sur l’envie de faire connaître les vrais bonnes choses du Brésil.
En plus j’ai oublié tout ce qui est la cuisine du « botequin » autrement dit bistrot de rue, empanadas, tapas brésiliens, tartines, soupes etc… Un vrai scandale ce resto. Néanmoins, en France, pas facile de trouver un vrai bon resto brésilien à des prix raisonnables.
Laurent, nous avons mangé dans un excellent resto brésilien dans le car « la capoiera » au BRUSC – Six Fours les Plages. Si ce sont toujours les mêmes patrons, un vrai dépaysement et un régal dans un cadre charmant:-)
Bien entendu dans le var pas dans le car !!!!!
Mamoune je connais bien le Brusc je suis née à côté …et j’irai donc faire un tour .
Bon pour la danseuse je n’ai pas tout compris : elle est facturée en sus dans l’addition comme le pourboire ???
Un détail m’a fait tiquer : la lampe papier Ikéa à l’entrée du restau de Christina .
Tu as bien de la chance ! Mon mari y a passé ses 2 premières années, mon beau père était marin. Un village que j’aime beaucoup, et où on a passé d’excellents moments 🙂
franchement madame je trouve indécent d’arborer vos diverses fourrures à chaque fois représentant de nombreuses petites victimes
pour ma part je ne viendrais jamais dans votre restaurant et j’espère ne pas être la seule
la fourrure cruelle c’est as been
D accord avec vous la fourrure c est de la souffrance tout comme la corrida la vivisection et j en passe
Bonjour
Au Brésil tout à un prix…
Donc résultat la danseuse se paie jusque dans votre assiette.
Les femmes brésiliennes usent et abusent…
Le churrasco est très bien. Là viande a vraiment le goût du Brésil. Le Ceviche est péruvien et pas brésilien.
Oui les gens sont un peux beaucoup méchantes dans leurs commentaires . Ce restaurant à 30 ans et on mange très bien. Il faut peut être apprendre le portugais pour bien profité des suggestions de la carte.