Avis et audience Section de recherches saison 14 (TF1) avec Fabienne Carat – les critiques-
Section de recherches saison 14 renouvelé sur TF1 : la série policière avec Franck Sémonin et Xavier Deluc de retour dès le jeudi 28 janvier 2021. Quelles sont les indiscrétions ? Quelles sont les critiques et commentaires de la presse ? Quelles audiences sur TF1 ?
Après le succès de Section de recherches saison 13 au printemps et la diffusion du crossover avec Alice Nevers, TF1 renouvelle Section de recherches pour 2021 avec une saison 14. Diffusion chaque jeudi dès le 28 janvier 2021.
Section de recherches saison 14 de retour pour le printemps 2020 avec de nouveaux épisodes inédits. Franck Sémonin continue l’aventure car comme il l’explique à Tvmag, le plaisir est intact de jouer dans cette série.
Le tournage de Section de recherches saison 14 pour TF1 débute le 17 juin.
L’acteur qui joue Lucas Auriol dans Section de recherches explique à PRBK « La série est renouvelée chaque année en fonction des audiences et de la confiance que nous accorde les téléspectateurs. Tant que les téléspectateurs seront là, nous serons là. Le jour où ils n’auront plus envie de nous voir, la série s’arrêtera » …. c’est donc pas pour tout de suite car le public est au rendez vous !
14 épisodes de 52 minutes ont été commandés pour la saison 14 de Section de recherches où Fabienne Carat rejoint le casting dans le rôle du commandant Lorieux.
Mélanie Maudran de la série Un si grand soleil rejoint Section de recherches saison 14 pour 6 épisodes, elle va jouer Sandrine une amie de Jeanne Lorieux et sa colocataire.
Jeanne est un personnage très mystérieux sur sa vie privée…et Bernier veut percer se mystère. Xavier Deluc explique dans Télé Loisirs « J’ai toujours pensé que ce qu’il manquait à Bernier, c’était quelqu’un avec du répondant. Lui, qui met souvent les pieds dans le plat avec les femmes va par ailleurs héberger un membre féminin de la section chez lui ». Quant à Franck Sémonin, il confie « Lucas est agacé par Jeanne Lorieux, qui travaille de façon très perso, mais leur relation va s’améliorer petit à petit ».
==> Voir le guide complet de Section de recherches la série de TF1 avec les résumés saison par saison.
Synopsis : Arrivée mystérieuse et charismatique Jeanne Lorieux. Brillante sans aucune expérience du terrain, ses méthodes commencent par déranger l’équipe, Lucas étant le plus virulent. Bernier est le premier à composer avec son style jusqu’à ce qu’elle gagne finalement la confiance de tous. Alors que des secrets de son passé refont surface, Bernier dépasse les faux semblants et se lance avec Lucas dans une enquête pour la vérité. Le point ultime de ce mystère trouvera sa résolution lors d’un double épisode cross-over avec Alice Nevers.
Les avis sur la saison 14 de Section de recherches et les audiences du jeudi soir
Les critiques de la presse
Télé 7 jours donne 77 pour à la saison 14 de Section de recherches qui s’est faite désirée. Télé Cable Sat donne 1 seule étoile…et ça sent la déception : « Dans cette saison, tout est invraisemblable et semble appartenir à une autre époque ». Le Parisien donne un avis négatif estimant que la série Section de recherches s’est perdue et que la saison 14 est ratée. L’ajout de la commandante jouée par Fabienne Carat est sans intérêt. Le final de la saison 14 se déroule avec un crossover Alice Nevers où est présent un final qui appelle une suite. Toutefois le quotidien écrit que « Section de recherches mérite mieux que de quitter nos écrans de cette manière. Mais si c’est pour continuer à livrer des intrigues peu inspirées et à ne pas profiter du potentiel existant, non merci ».
Les audiences
- Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 28 janvier 2021 (épisode 1 inédit) : 6,01 millions de téléspectateurs et 25,4% de PDA
- Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 4 février 2021 : 5,75 millions de téléspectateurs et 23,6% de PDA
- Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 11 février 2021 : 5,61 millions de téléspectateurs et 23,4% de PDA
- Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 18 février 2021 : 5,2 millions de téléspectateurs et 21% de PDA
- Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 25 février 2021 : 5,50 millions de téléspectateurs et 24% de pda
- Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 4 mars 2021 : 5,87 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda
- Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 11 mars 2021 : 6,02 millions de téléspectateurs et 26,1% de pda
J’adore cette série avec x.deluc TOUJOURS IMPÉRIAL
Mais avec cette nouvelle venue f.carat c’est COMPLÈTEMENT RATE
Elle joue mal pas du tout crédible complètement BIDON
De plus on se demande ce qu’elle fait dans la série ils auraient pu trouver BEAUCOUP MIEUX
J’espère qu’elle va dégager RAPIDEMENT
Sinon je ne regarderai plus la série pour RESTER sur un bon souvenir
Et bien je suis d’accord avec eux faire disparaître les gens comme celle c’est VRAIMENT PAS BIEN ET SERIEUX
Pourtant j’adore la série et x.deluc TOUJOURS IMPÉRIAL mais là c’est du N’IMPORTE QUOIavec f.carat qui arrive et de plus joue TRÈS TRÈS MAL GNAN GNAN PAS DU TOUT CREDIBLE on se demande qu’est-ce qu’elle fait ici
J’espère qu’elle va sortir de la série d’une façon ou d’une autre
Moi j’adore la série mais si f.carat reste mon je ne regarderai plus la série et irai sur le câble
Aucun scenario, platitude déconcertante, articulation inexistante, aucun intérêt.
Et j’ai relevé lors de l’alerte enlèvement qui passe à la TV chez Bernier « …..vêtu d’un pijama.. »
Non seulement ils ne savent plus parler, mais écrire non plus.
Pas top.
J aime plus..Xavier coiffure improbable..adjoint pattes coiffure des années 1900…
Nelle venue ss intérêt..histoires plates.
Dommage..J aimais..seconds rôles plus aussi sympas..
Je zappe..
Aucun intérêt …
N’importe quoi ces séries françaises ?
Finalement certaines rediffusions sont mieux que certains inédits!?
Après lecture de tous les coms,, ai envie d’écrire que la tenue du Commandant Lorieux vaut celle de toutes ces fliquettes qui portent des t-shirts tellement échancrés qu’il manque peu de chose pour que l’on voit jaillir la pointe de leurs seins… ;)(ça fait du bien aux yeux des gars ;)) Concernant X Deluc… d’après certains,il a pris un coup de vieux dans cette saison mais alors que penser et que dire sur la forme physique d’un Magellan ?? (heureusement que la coéquipière est là pour arrêter les fugitifs ;))
Je lis également que M. Deluc a « une coiffure des années 1900″… si je comprends bien vous préfériez la coiffure négligée du personnage celle où les doigts suffisent pour se coiffer, pas besoin de peigne ^^ Ok !!
Bonjour à vous, je suis d’accord avec les commentaires de LOUP04 Fabienne Carat n’a aucune crédibilité pour jouer dans cette série policière. Perso comme dirait LOUP04 on espère qu’elle ne va pas rester longtemps dans cette série. Très dommage car personnellement j’adore Section de Recherches. Bon après – midi à tous.
Dans « crimes parfaits » Julie Ferrier porte la tenue adéquate pour aller sur le terrain quand on est policière, notamment baskets (ou tout au moins chaussures confortables) ; ce qui n’est pas le cas de Fabienne carat qui, en toutes circonstances, porte des chaussures à talon et un sempiternel long manteau chic ; ces « accessoires » raidissent encore plus le jeu de l’actrice, qui n’a pas besoin de ça ! sans compter la mèche impeccable sur l’oeil qui ne bouge pas d’un « poil » ! On a envie de la relooker avec une tenue plus sport, pour qu’elle soit moins figée !
J’adore section de recherches que je suis depuis qu’elle existe, par contre je n’approuve pas les commentaires contre Fabienne Carat, il faut lui laisser le temps de faire ses preuves dans sa fonction, je pense qu’elle va nous surprendre et que les scénaristes vont lui donner plus de responsabilités dans son rôle , par contre j’ai été déçue de son départ de PBLV .
J4ai vu sur TF1 séries, les épisodes avec les anciens, christelle labaude, JP et tous les anciens.
C’est franchement avec plaisir que j’ai retrouvé la fine équipe, pourtant, je n’aime pas les rediffs, mais quand je vois la SR de maintenant avec cette fabienne carat, c’est insuportable!
Elle est gnan gnan, pas agréable . lorsque l’on se dit comédienne, on a besoin de temps pour se « glisser » dans son rôle, dans 2, ou 10 ans ,elle sera toujours aussi gnan gnan,sans aucun talent. La série risque de perdre des téléspectateurs, car apparemment beaucoup ne l’aime pas, ne l’apprécie pas et je suis d’accord. J’espère qu’elle va disparaître très rapidement. Sinon, je vais faire comme d’autres téléspectateurs, je zappe !!!Si nous sommes plusieurs à zapper cette série, l’audimat va baisser et ce sera très bien
L’intrigue de l’épisode diffusé le 18 février était plutôt bien ficelée, et j’ai eu du plaisir à retrouver les policiers de l’équipe. Je déplore toutefois le départ de certains personnages, et surtout l’arrivée du commandant Lorieux, (mal) interprété par Fabienne Carat. Je suis d’accord avec les commentaires sur sa raideur, son côté figé, et la trouve trop mono-expressive. Elle a toujours un ton sec et n’inspire vraiment pas la sympathie. Vivement qu’on la vire! Elle détonne dans cette équipe à qui elle n’apporte rien!
enfin une série qui tient la route
Je rejoins totalement votre commentaire LOUP 04 ; cette F. Carat doit-être pistonnée alors que je ne lui trouve AUCUN CHARISME par rapport à d’autres comédiennes ?
en principe j’adore section de recherche mais j’ai abandonné ce policier suite à la venue de fabienne carat personnage désagréable pas du tout sympathique exactement comme le rôle qu’elle avait dans plus belle la vie
très mauvaise comédienne
Heureusement que Felicite CHATON apporte un peu de piquant et que Elise Tielrooy ,la legiste un peu de lumiere car Fabienne Carat n est pas faite pour ce genre de rôlle. Elle éteind la serie de belle maniiére. C est le 1ere fois que Je m .ennuie .
Aipres des Manon Azem et des Christelle Labaude,il faut des actrices á personnalité et pas des actrices intimistes un peu
Falotes. Si ça perdure,Je subodore qu il n y aura pas d autre saison.. Le charisma de Xavier Deluc et la seduction entraînante de Franck Semonin n arrivent pas á sauver cette jeune femme. On est content quand apparaissent Stephane Soo Mongo et Felicitë Chatob,les seconds roles qui apportent un peu de peps….
Et quand Deluc et Semonin sont tout seuls.
Un froncement de sourcil, un air pénétré, un hochement de tête à droite ou à gauche, des yeux écarquillés, ne suffisent pas à faire une bonne comédienne ou un bon comédien ! D’autre part Jeanne Lorieux n’a-t-elle que cette tenue (long manteau) dans sa garde-robe, pour qu’au fil des épisodes elle soit toujours habillée de la même façon (n’est pas Colombo qui veut) … De plus, pour que les personnages gagnent en crédibilité (tout au moins certains), il faudrait que, lorsqu’ils sont appelés sur une scène de crime, à toutes heures du jour ou de la nuit, le broshing ne soit pas impeccable (on se croirait dans un film des années 50 ou en ayant traversé la jungle, les comédiens ont le cheveu brillant et la permanente parfaite)… Mais il est aussi possible que les acteurs exigent par contrat de ne pas apparaitre décoiffés ! On est une « star » ou on ne l’est pas !
Delgarbanzal : « Un froncement de sourcil, un air pénétré, un hochement de tête à droite ou à gauche, des yeux écarquillés »
mais c’est tellement ça !!!!! désolée pour fabienne carat mais je suis de l’avis de Delgarbanzal c’est une piètre actrice…
Comme je l’ai déjà dit je suis entièrement d’accord avec Delgarbanzal et ce n’est pas fini (je ne sais pas où en est la saison en France puisque je l’ai déjà vue en Belgique) pour agrémenter la sauce il y a l’arrivée de Mélanie Maudran raide comme un balai et expressive comme un iceberg (et encore) ! Si on voulait couler la série on ne pouvait pas faire mieux…
De pire en pire les scenari (qui n’en sont plus), il est temps que ça s’arrête ou de trouver un vrai scénariste
Pour répondre à McAdam, en France nous en sommes à la saison 14 – épisode 5 (sur 8) de ‘section de recherches’. Si les producteurs lisent nos commentaires, soit il n’y aura pas de saison 15, soit ils demandent à certains de leurs acteurs de prendre des cours de comédie !
okoo dit qu’il faut changer de scénaristes, certes, mais qu’en est-il du metteur en scène , regarde-t-il ailleurs quand il filme ? En est-il à un point de lassitude qu’il n’intervient pas ? Car il peut dire « coupez ! C’est mauvais ! » mais non il laisse couler l’insipide !
On voit bien que la Prod n’a plus les moyens d’engager des comédiens confirmés qu’il faudrait rémunérer à leur juste valeur. Faute de moyens financiers l’équipe s’est considérablement rétrécie ce qui en fait le parent pauvre des séries françaises. C’est étonnant qu’une série comme celle là, qui a eu le don de savoir se renouveler, s’adapter, au cours de toutes ces années et a su nous maintenir dans une énergie et un intérêt constant, au point que lorsqu’un comédien quittait la série, on était immédiatement réchauffé par un regain d’intérêt pour le nouveau personnage entrant, et pourtant, le départ de Khamel a été dur à avaler! . Aujourd’hui la nouvelle série nous fige dans un effroi glacial, cinq malheureux pingouins perdus dans la banquise qui se regardent avec des yeux de merlans frits…..Allons!!Mesdames et Messieurs les scénaristes, au boulot!!! et debout les morts!!!!
Après l’arrêt une après l’autre des séries qu’on appréciait, Profilage, Alice Nevers, Mongeville, Magellan et bien d’autres on finit par comprendre que c’est un sabordage orchestré sauf que quand on voit ce qu’on propose en remplacement il y a de quoi revendre sa télé car on se fout de nous en voulant nous fourguer de l’ersatz pour de la 1ère qualité ! Même en Belgique ce sont les mêmes séries sauf qu’on les voit plus tôt donc nous sommes livrés à la même enseigne, enfin nous avons quand même d’autres choix qui ne passent pas toujours en France et surtout pur les bilingues qui regardent d’autres chaînes. Quant au cinéma voilà des années que je trouve de plus en plus de films ratés et d’acteurs loués alors qu’ils ne cassent pas une brique en carton.
Monsieur McAdam, je lis votre commentaire… à la suite de votre réflexion sur Mélanie Maudran, je me dis : sans doute, un nostalgique de Manon Azem et de son t-shirt mouillé à sa sortie de la mer… 😉
Comme d’hab. je vais programmer « section de recherches » (derniers épisodes de la saison ouf !) pour le visionner en accéléré ; c’est plus digeste en zappant certaines longueurs inutiles … On va ‘enfin’ connaitre le « grand » secret de Mme Lorieux – qui nous vaut quelques dramatiques froncements de sourcils – et sans qui les quelques péripéties de cette saison n’auraient pas eu lieu !
Bonne fin de saison malgré tout!Les acteurs sont un peu figés dans toutes ces séries au fil des années!On s’en rend compte quand on regarde des anciens épisodes!Ils sont moins expressifs comme guindés dans leurs personnages!Je me demande pourquoi!Je ne sais pas si c’est voulu par le réalisateur ou si c’est de la lassitude par rapport aux scénarios répétitifs!Je trouve vraiment ça dommage!Après c’est peut-être moi qui me lasse et qui suis plus sévère sur leur jeu d’acteur!?
La grande copine ,amoureuse secrète et transie de l’héroÏne ( c’est à la mode !) , qui a trucidé le fiancé de celle-ci dans la baignoire, a tenté de dissoudre le corps à l’acide , et a ensuite ( beurk ) enterré les restes dans le jardin, ce n’est pas un peu trop ? Super woman, l’amoureuse :tout cela sans que la fiancée ne s’en rende compte… Dans la voiture, l’héroîne droguée par sa « copine » , attachée au siège auto , après la chute, sort sans problème.
Quant à la méchante, alors que suite à ses blessures ,on l’a voit intubée et certainement sous calmants , que les médecins sont pessimistes en ce qui concerne son pronostic vital, elle se relève d’entre les presque morts pour assassiner le gendarme qui surveille sa chambre et s’enfuit ….
Et chiche, dans la saison suivante, on va nous faire le coup de la méchante qui va réapparaître … TROP , c’est TROP ! et je parlerai pas du pauvre bougre qui fait toujours le mauvais choix dans ses amours: une part au bout du monde, une autre meurt (quelle idée aussi d’aller sur une prise d’otage sans gilet pare-balle) , la dernière aime ( quand même!) les hommes mais est amoureuse de sa meilleure amie et elle assassine ceux qui lui « font des misères » pour la protéger ! TROP c’est TROP !
Je vais rajouter une (méchante) couche – I’me sory – mais le jeu de Fabienne Carat n’a pas évolué d’un pouce au fil des épisodes : mêmes haussements de sourcils, mêmes yeux ronds, même bouche entre-ouverte, même visage inexpressif … Et j’en passe !
A titre d’exemple, observons le jeu d’Isabelle Nanty dans « Munch » : Visage mobile, expressif, regard tour à tour mélancolique, ou malicieux, corps et gestes en mouvements ; et dans « fais pas ci fait pas ça », ou elle est exceptionnelle ! Un vrai régal pour qui aime les vrais comédiens ; il est vrai qu’elle est professeur de théâtre … Son cours pourrait-il accueillir une nouvelle élève ? …
Je ne vais pas non plus jeter la pierre uniquement à F. Carat, car n’y-a-t-il pas de coach, de metteur en scène dans cette série, pour « bousculer » un peu les comédiens ? On a l’impression qu’ils sont tous installés dans la monotonie, dans le poussif et que la flamme du début a disparu en même temps que les comédiens qui ont fait la réussite de la série.
saison bof avec une carat aussi charismatique et expressive qu’un bloc de glace… et fin de saison totalement invraisemblable !!!!! la scène de la chute du véhicule ne ressemble à rien et n’est pas crédible pour un sou !!! quand à la meurtrière quasi inconsciente et branchée de partout dans un lit… qui s’enfuit alors que les médecins ne peuvent se prononcer sur son « état »…..
Très décevante saison !
Le rôle de Mme Carat ne sert à rien, le personnage est désagréable. Mais soit ! C’est le scénario (mauvais) qui veut çà.
Mais le problème c’est qu’il est, de plus, joué par une très mauvaise actrice.
je n’ai pas lu les commentaires, cela n’est pas mon propos .Très bons acteurs qui peuvent en faire voir à certaines series US, les situations sont prenantes et très souvent proches du fait de la vie, enfin une belles serie Française. MAIS: il va falloir choisir entre: soit changer le fournisseur du matériel sono (micro) car les paroles sont inaudibles ( les graves saturent), soit changer la régie mixage qui ne semble pas s’en rendre compte. Ne me répndez pas que c’est mon matériel qui fait défaut, il est recent et de bonne facture, il n’est que votre serie qui me procure ce désagrément, et j’avoue que c’est DOMMAGE!
Cordialement .DanR
Ils n’y a plus rien à changer, la série n’existe plus….trop ancienne et plus assez d’audience, les acteurs étant de moins en moins valables par rapport à ceux du début et les intrigues devenant trop faciles.
Mais, il ne faut pas arrêter, cette série je l adore, et n en rate pas un épisode, qu on arrête avec Carat ,et qu on retrouve l esprit d avant , au vu de toutes les séries complètement Nazes ,de t f 1 …arrêtez plutôt, Demain nous appartient, ça sera mieux.
Ai vu hier soir le dernier épisode… avec Fabienne Carat enceinte 😉