Débat Européennes (BFMTV) le jeudi 23 mai 2019 : 11 têtes de liste en prime !
Débat BFMTV spécial élections européennes le jeudi 23 mai 2019 avec 11 têtes de liste face à Apolline de Malherbe et Elkrief. L’ultime débat en prime time.
Les élections européennes intéressent peu les français alors que le vote est prévu pour le dimanche 26 mai 2019.
C’est ainsi que BFMTV organise une soirée spéciale élections européennes « Europe l’heure du choix, l’ultime débat » le jeudi 23 mai 2019 à 20H45.
Le débat est animé par Apolline de Malherbe et Ruth Elkrief. Les candidats vont être questionner sur 3 thèmes : la vie quotidienne des européens, la question de la souveraineté et enfin la place de l’Europe dans le monde.
Les 11 têtes de listes présentes au débat des européennes de BFMTV le 23/05/2019 :
Manon Aubry (LFI – La France Insoumise),
Jordan Bardella (RN – Rassemblement national),
François-Xavier Bellamy (LR – Les Républicains),
Ian Brossat (PC),
Nicolas Dupont-Aignan (DLF – Debout la France),
Raphaël Glucksmann (PS-PP),
Benoît Hamon (GENERATION S),
Yannick Jadot (EELV),
Jean-Christophe Lagarde (UDI),
Nathalie Loiseau (LaREM – République en Marche),
Florian Philippot (LP – Les Patriotes ).
Les audiences BFMTV seront-elles au rendez vous pour ce débat des Elections européennes face à la série à succès de TF1 Alice Nevers ?
Question dont j’aimerai qu’elle soit posée; je reviens d’Espagne et mon plein de gasoil, je l’ai réalisé à un prix de 1.27€ le litre vs 1.50 en France, je ne parle pas du tabac et de la majorité de mes courses alimentaires…il me semble que le prix du baril de pétrole que l’on paie en $ est le même pour tous les pays de notre planète…
Merci au journaliste qui saura intervenir sur ma demande.
Cordialement
débat ? encore ! On va les voir se critiquer, se prendre le nez, jouer aux honnêtes gens qui veulent défendre le peuple et nous faire de belles promesses.Tour ce qu’ils visent , c’est le salaire et la pension , scandaleusement élevés qui vont avec la fonction.
C’est facile : on va à des réunions, on vote et hop, les soussous dans la popoche. C’est CA l’europe, il faut qu’on le sache avant d’aller voter !
Les chiffres d’audience du débat BFMTV :
L’audience de l’ultime débat des européennes sur BFMTV a été suivi par 473 000 téléspectateurs et 2,6% de pda (un pic à 22H52 avec 627 000 téléspectateurs).
Le débrief de ce débat (23h48/0h24) a été suivi par267 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,2 % de pda. Sur l’ensemble de la journée du 23 mai, BFM TV a réalisé 2,6 % de pda, et réuni 57 % de l’audience globale des chaînes info, détaille la chaîne. Sur la journée du 23 mai 2019 , chez les 25-49 ans, BFM TV a rassemblé 68 % de l’audience globale des chaînes info avec 2,7 % de pda.
prenez un autre exemple que le tabac !!