Avis et audience Peur sur le lac (TF1) avec Julie de Bona : suspense garanti !
Peur sur le lac sur TF1 la nouvelle série dérivée spin off Le tueur du lac dès le 9 janvier 2020. Julie De Bona est de retour avec la suite avec Lannick Gautry pour 6 épisodes inédits. Quelles sont les critiques de la série policière haletante ? Quelle audience pour Peur sur le lac le jeudi sur TF1 ?
Après le mystère du Lac en 2015 puis Le Tueur du Lac, TF1 a décidé de proposer encore une suite : Peur sur le lac. Date de diffusion dès le jeudi 9 janvier 2020.
Lise Stocker et Clovis Bouvier sont de retour dans Peur sur le Lac avec les acteurs Julie de Bona et Lannick Gautry. Le tournage de la suite de la série a débuté fin mai 2019 et est prévu jusqu’au 16 août 2019 à Annecy et Paris. Juliette Roudet de Profilage sera au casting, elle va jouer Laura une femme dont sa fille a disparu dans des circonstances mystérieuses. Peur sur le lac est une saison 3 en quelques sorte après Mystères du lac et Tueur du lac.
La musique du générique de Peur sur le lac est une reprise de Bang Bag réorchestrée et chantée par Stéphanie Lapointe (même musique que Mystère sur le lac et Tueur sur le lac)
La mini série Peur sur le lac comprend 6 épisodes de 52 minutes, au casting on retrouvera notamment les actrices Sylvie Testud et Clotilde Courau mais aussi Anne Charrier, Bruno Debrandt, Lola Dewaere, Cecile Rebboah, Pierre Perrier, Justine Le Pottier ou encore Juliette Plumecocq Mech.
Julie de Bona s’est fait remarquer en star incontournable sur TF1 de la série Le Bazar de la charité bientôt disponible sur Netflix.
Synopsis : Peur sur le lac la nouvelle mini série de TF1 se déroule environ 3 ans après Le tueur du lac. Lise et Clovis sont heureux, leur fils a grandi, il va à l’école. Julie De Bona explique qu’une situation hors du commun va venir bousculer leur vie paisible. Un virus dérivé d’Ebola se propage dans la ville d’Annecy…il est identifié d’origine criminelle. Le couple d’enquêteurs fait tout pour stopper cette propagation en trouvant les causes. Une course à la montre s’engage car chaque habitant qui se retrouve infecté, meurt dans les 48h.
Bande annonce teaser Peur sur le lac de TF1, les premières images de la mini-série :
"Il semble qu'une souche nouvelle du virus Ebola, soit entrée sur le territoire…"
?#PeurSurLeLac, notre nouvelle création, avec @juliedebona @slytestud @courauclotilde et Lannick Gautry jeudi à 21:05 pic.twitter.com/C7bEcODSP0— TF1 (@TF1) January 6, 2020
Les premiers avis de la série Peur sur le lac de TF1 :
Visionnage des six épisodes de #PeurSurLeLac, la "suite" du Tueur du lac, terminé. Et c’est encore une jolie réussite pour TF1. Un nouvel opus de la saga Lise Stocker meilleur que le précédent. Haletant et anxiogène. Un casting au top. Et l’épisode 4… vous n’êtes pas prêts. pic.twitter.com/IWD0sNdYIu
— Jérémie Dunand (@JejeSeries) December 8, 2019
Les avis sur la série Peur sur le lac le jeudi soir sur TF1
Les critiques de la presse de Peur sur le lac sur TF1 : Coup de coeur pour la série pour Télé Magazine où Julie de Bona est parfaite. Julie de Bona est séduite par la finesse de l’écriture du réalisateur Jérôme Cornuau : » Il a l’élégance folle de créer pour nous des personnages qui n’ont pas à choisir entre leur féminité, leur intellect et leurs prises de décision (…) Ça se traduit parfaitement chez Alice. C’est quelqu’un de responsable mais elle reste malgré tout très humaine ». Tv Grandes Chaînes apprécie ce spin off avec « une nouvelle intrigue originale et bien interprétée » (2 étoiles). Télé 7 jours fan de cette mini-série catastrophe où on a plaisir de retrouver le duo star de la série. A noter que « les plans magnifiques sur Annecy et sa région contrastent agréablement avec le propos anxiogène ». Télé Loisirs est emballé avec 2 étoiles et estime que la série est bien interprétée et que ce spin off propose une nouvelle intrigue originale.
Je le dis et le redis à chaque fin de série avec eux mais @juliedebona & #LannickGautry sont des acteurs époustouflants ! Je suis toujours autant bluffée.. #PeurSurLeLac
— Evaaaaa (@Evaaaa_1995) January 8, 2020
Les audiences de Peur sur le lac de TF1
Pour rappel le tueur du lac a été en moyenne suivi en 5,3 millions de téléspectateurs et 24,5% de pda soit un très bon bilan pour la série policière. Toutefois une petite baisse est à noter par rapport au 1er volet de la série Mystère du lac avec 6,4 millions de téléspectateurs et 28% de pda.
Audience Peur sur le lac épisodes 1 et 2 jeudi 9 janvier 2020 : 5,52 millions de téléspectateurs et 26,9% de pda
Audience Peur sur le lac épisodes 3 et 4 jeudi 16 janvier 2020 : 4 856 000 téléspectateurs et 22,6% de pda
Audience Peur sur le lac épisodes 5 et 6 jeudi 23 janvier 2020 : 5 004 000 téléspectateurs et 22,7% de pda (final – TF1 leader-)
=> Une suite pour Peur sur le lac en 2021 ? (petit spoiler dévoilé sur le final)
Joli programme annoncé.
J’ai vu les deux précédentes saisons (rappel, Julie de Bona a repris le rôle pour la saison 2 et le lieu a changé). Certains ont critiqué qu’il y ait déjà cette suite. Moi j’attends de voir pour ce qui est annoncé. Mais il y a un risque, étant totalement allergique à Juliette Roudet, c’est à cause de sa présence que j’ai arrêté de suivre Profilage. L’annonce de l’histoire est cependant intéressant et plein de suspense.
Concernant « Profilage » … suis comme vous, lorsque cette actrice a eu « la vedette », j’ai arrêté de suivre cette série (pas à cause de cette actrice) mais la série ne me plaisait +.
Mon feuilleton préféré, beaucoup de suspense, acteurs au top et surtout série tournée dans une ville extraordinaire, j’attends la suite avec impatience
Jacqueline
Pour les amateurs de profilage, Juliette Roudet s’en va et est remplacée par Sh’ym! AU SECOUR!!! Je n’aimais pas Roudet, mais alors Sh’ym, quelle catastrophe.Ras le bol de ces pseudos chanteuses qui se prennent pour des actrices. Encore une saison de profilage que je ne regarderais pas. Ou est Odile Vuillemein, rendez-la nous.
J’ai vu les 6 épisodes. C’est une histoire invraisemblable mais paradoxalement pleine de suspense, ce qui a fait que j’ai regardé jusqu’au bout.
Comme attendu, C.Courau et surtout la nullissime J.Roudet font pales figures face aux excellentes J.De Bona, S.Testud, L.Dewaere, J.Plumecocq Mech, J.Bibring … Très bon casting chez les acteurs également.
Une saison 2, non. Je préfèrerais une nouvelle intrigue.
Idem une très bonne mini série, le démarrage est un peu lent (1er épisode) et après on est captivé. Le casting est bien choisi et le suspense est là. Oui un autre spin off serait bien 😉
Je me suis épatée moi même 🙂 à aller au bout car habituellement ce genre de sujet, je zappe ! Mais le suspens qu’ils ont su y mettre m’a également captivée.
je ne connais pas cette série , j,ai vu les B:A mais j,hésite n,étant pas fan ,pas du tout de :PROFILAGE : je craint de m,ennuyer .. je peux toujours tenter le coup sur TF1 SÉRIES ,la chaîne des rediffs ..
Franchement le 1er épisode est long à démarrer mais après on est pris par l’intrigue. C’est une bonne série je trouve 😉
La fliquette (Joyce Bibring ?) enceinte jusqu’aux dents qui roule comme une tarée, risque pour elle mais surtout pour les autres, c’est ça le féminisme et la femme libérée ??!!!
La remarque de son mari pour ralentir, c’est du sexisme, dit-elle… Vive les clichés et les sujets à la mode mal traités.
Cette même actrice est complètement incompréhensible, inaudible, une de plus. Et pas la seule dans cette série. Ca promet.
On va encore nous refaire le coup des pauvres migrants. Et encore un cliché.
C’est long long à se mettre en place, succession de personnages et situations dont on ne voit pas le rapport, décourageant après trois quart d’heures…
Envie de suivre le conseil de Titou mais envie aussi d’abandonner, j’hésite. J’ai hâte de voir vos réactions demain.
On est à mille lieues de « La loi de Damien » !
Je suis absolument d’accord avec vous … Je trouve que les dialogues concernant ce sujet de » virus » , sont trop compliqués et trop techniques …S.Testud , très bonne actrice , nous » bassine » un peu avec tous ces détails médicaux très complexes …. Dommage ! Tout a été un peu décousu , au départ …Le 2ème épisode était un peu mieux , mais malgré la présence d’acteurs que j’aime bien , je ne suis pas certaine de regarder la suite ….
j’ai vraiment adoré cette soirée « PEUR SUR LE LAC » hier soir. De superbes images et une belle distributions avec de supers acteurs (Lannick Gautry Julie de Bona Lola Dewaere Pierre Perrier Juliette Roudet Clotilde Courau) et une intrigue intéressante. Ce que j’aime aussi c’est la place faite à de nouveaux acteurs avec des origines différentes. Je trouve que certains sont très bons à l’image de celle qui joue le personnage de MAYA (Maîmouna TOURÉ) entre autre. Hâte de retrouver la série jeudi prochain. Bravo à TF1 et au réalisateur
finalement j,ai regardé ,navrée ,peu convaincue , vous avez raison ,long au départ confus qui+ est et malheureusement encore des histoires de couples et leurs problèmes … on ne peut y échapper dommage , tout est mélangé :un virus ,une gamine disparue un scientifique en fuite ,moitié polar ,moitié drame de santé .. dur dur de s,y retrouver , trop de personnages a saisir au vol , en espérant que le numéro 3 soit plus abordable disons que la 2eme partie ,etait plus accessible ..on verra jeudi prochain ce que ca donne ,mais , je dois reconnaître que le tournage est effectué dans un décors magnifique ..
Je suis d’accord avec vous deux autant j’avais aimé la première série autant ici je suis déçu, si je regarde le reste ce sera juste pour les acteurs que j’apprécie et les paysages mais on aurait pu faire mieux comme suite sans sombrer dans un pareil scénario catastrophe à l’américaine on en bouffe déjà assez comme ça.
j ai vu la série en entier et même s il y a quelques longueurs cela se laisse regarder il y a de très bons acteurs.Du coup j ai regardé le tueur du lac que je n avais pas vu , j avais vu le mystère du lac.
Très mauvaise diction des acteurs on ne comprend pas les dialogues… du coup très decevant
C’est récurrent dans les séries, de l’amateurisme médiocre.
Oups, je suis allée au bout des 2 épisodes mais alors…. en me forçant ! Un imbroglio de situations, un mélange d’histoires dont on pourrait en enlever la moitié : du virus, du couple, de la maladie, des gangsters, des quartiers, du gosse de proc’, des otages, d’une otage, de la dépression, des tromperies, et du bruit du bruit du bruit ? oh ça fait du bien quand ça s’arrête ?
J’ai regardé les 4 premiers épisodes et je trouve que cette série n’est pas à la hauteur de l’engouement qu’elle a suscité . C’est vraiment très dramatique et l’histoire est entremêler d’histoires de couples qui n’apportent strictement rien à l’intrigue. Bref, encore une énième daube française .
J’ai regardé les 4 premiers épisodes et je trouve que cette série n’est pas à la hauteur de l’engouement qu’elle a suscité. C’est vraiment très dramatique et le fait d’entremeler des histoires de couples n’apportent strictement rien à l’intrigue . Bref , encore une énième daube française .
A propos de peur sur le lac :
Oh la tête du commandant de gendarmerie en uniforme !!! Pas rasé, les cheveux sur les épaules et sur l’uniforme c’est soit les galons d’épaule ou les galons de manche mais pas les deux. Invraisemblable.
C’est loin de valoir la réputation faite à cette série. Aucune crédibilité des acteurs et de la façon dont est traité « l’épidémie ». Un méli-mélo incroyable! La diction comme le dit plus haut Nathalie! Bref ils ont voulu faire un « film » catastrophe avec des moyens scénaristiques au rabais!!!
On a fort heureusement perdu l’habitude des grandes épidémies qui ponctuaient tragiquement les siècles précédents, la vaccination et les antibiotiques, si décriés de nos jours, étant heureusement passés par là. Aussi un contexte épidémique apparaît comme ressortant de l’invraisemblable. Ceci dit les films dits «de catastrophe »sont nombreux aujourd’hui. Les scénaristes n’ont donc aucune raison de s’en priver chez TF1. Selon le principe du cercle rouge les protagonistes d’un vieux procès sans doute bidonné, se retrouvent à Annecy pour une vengeance bactériologique diabolique impulsée évidemment par une femme médecin. L’avocat fait le lien entre tous les personnages puisqu’il revient à Annecy pour un procès impliquant le gendarme époux de Julie de Bona. Il y a beaucoup de personnages d’où un démarrage inévitablement lent mais le puzzle est très bien monté et le suspense tient la route. Bon casting dans l’ensemble pour une mini série réussie à mes yeux.
oui tout à fait, les intrigues sont nombreuses. De nombreux commentaires font apparaitre trop de personnages etc. Mais je suppose que ces personnes ont du mal à tout comprendre. C’est vrai que l’histoire se tient avec un bon casting. Démarrage certes un peu lent mais la suite est plutôt rythmée. Et puis pour une fois qu’une série policière n ‘est pas simplement basée sur un ou2 meutres , on peut féliciter ceux qui ont écrit le scénario… c’est quand même un peu plus original. Peut-être que cela déroute certains spectateurs. Mais sortir des sentiers battus cela fait du bien .
Problème de sonotone… ou changer votre télévision
Très,très déçue par cette série. C’est du tout et n’importe quoi, dialogue inaudible, tenue du commandant absolument impensable. C’est un imbroglio à laquelle on ne comprends rien.Rien ne tient la route si j’ose dire. Comme d’habitude, les séries françaises, dans la majorité sont archi nulles. Comme déjà dis précédemment,une énième daube.
effectivement on dirait qu’ils sont trop fatigués pour articuler correctement. Plus le fond sonore ……. terminé pour moi
steph : c’est injurieux
Je comprend votre difficulté si vos moyens de compréhension ne vous permettent pas de comprendre plusieurs intrigues en même temps. Je pense que cette série est plus complexe que bon nombre de série étrangère qui se contente d’un meurtre pour contenter le simple téléspectateur. Une série Française avec autant de personnage nous change de d’habitude. De belles images, de beaux paysages. Pour les problèmes d’audition prenez un bon sonotone, l’âge est peut être là.
comment dire: bons acteurs, pas de grosses fausses notes, hormis que les « vedettes » se trimballent allégrement sans masque pour qu’on les voit bien, que les « vedettes » sont épargnées pas le virus, seuls les seconds rôles sont atteints. MAIS LE GROS PROBLEME, l’énorme problème c’est le manque de surprise, aucun suspense, on a déjà vu cela à plusieurs reprises, les gentils, les méchants et la marseillaise à la fin. Beaucoup trop convenu et sans surprise, dès le prermier épisode on sait déjà tout, et puis le minsitére qui refusent les renforts sur un « type Ebola » quand on voit comme ils se font caca dessus pour bien moins que cela, ce n’est pas crédible. Pour en revenir aux acteurs « José » que j’aime bien dans scénes de mange est pathétique, aucune présence, pas de dialogues, enfin Julie est tellement belle que j’ai regardé, elle me rappelle un mot de Guitry « elle n’est pas belle, elle est pire »
Vous êtes obligé d’être désagréable voire limite ? Chaque personne a droit à son avis c’est le principe d’un forum. A propos, peut-être que l’achat d’une grammaire vous serait plus utile qu’un sonotone…
toujours à critiquer dès que c ‘est Français cela devient pathétique
Suis d’accord avec vous Steph !
Perso, ai bien apprécié cette série. Pourtant, au début en découvrant le casting, un nom d’actrice m’agaçait, en temps normal, je ne l’aime pas trop (au cinéma ou dans des interviews pour des promos…) mais dans « Peur sur le lac » elle m’a bluffée ! CHAPEAU Madame !
Du grand-très-très-grand n’importe quoi, presque risible.
J’ai vu en replay les deux derniers épisodes. Finalement pour moi une bonne suite « feuilletonante ». Les acteurs sont bons dans l’ensemble et les actions s’enchaînent très correctement jusqu’au final avec les rebondissements propres au genre. Sur la question de la vraisemblance il ne faut pas être trop pointilleux d’abord parce que l’on est dans un feuilleton et ensuite parce que la réalité dépasse parfois la fiction. Dans l’opération Fortitude les Anglais ont quand même berné les Allemands avec une multitude de tanks et d’avions gonflables. Un film qui aurait présenté une manipulation de cet ordre serait certainement passé comme complètement farfelu ou grotesque. J’aimerais donc bien un nouvel opus.