Avis et audience Capitaine Marleau avec Mélanie Doutey en Corse (France 3) le 18 février 2020
Capitaine Marleau épisode 18 « Pace e salute marleau » avec Mélanie Doutey en guest le 18 février 2020 . Quelle est l’histoire de ce nouvel épisode de France 3 ? Quelles sont les critiques ? Quelle audience le mardi soir sur France 3 ?
France 3 tourne un nouveau numéro de Capitaine Marleau avec Corinne Masiero intitulé « Pace e salute Marleau » avec Mélanie Doutey en guest star. Diffusion le mardi 18 février 2020 en prime. Le tournage s’est déroulé du 1er au 22 juin 2019 en Haute Corse.
Au casting de l’épisode Pace e salute de Capitaine Marleau, on retrouve Mélanie Doutey dans le rôle de Lesia Crivelli, Catherine Rouvel, Philippe Duquesne, Cedric Appietto ou encore Brigitte Sy et Jean Pierre Bouvier. La musique originale de l’épisode est confiée à Catherine Lara.
L’histoire de Capitaine Marleau avec Mélanie Doutey (France 3) : Le corps sans vie d’un ancien médecin généraliste est retrouvé et à côté son épouse est inconsciente. Marleau soupçonne que la fille soit responsable, Lésia, une chirurgienne qui est revenue de Paris pour succéder à son père.
Marleau va se rendre compte que le retour de Lésia en Corse a créé des inimitiés dont celle son ex fiancé qui aurait du reprendre le cabinet. L’épouse sort du coma et déclare que son mari s’est suicidé. Marleau est persuadée qu’il s’agit bien d’un meurtre..et la vérité se cache dans les secrets d’une famille tourmentée.
Les critiques de la presse de Capitaine Marleau en Corse : Télé Loisirs donne 3 étoiles à cete fiction car Philippe Duquesne et Mélanie Doutey livrent une composition impeccable. Télé 7 jours donne 77 et estime que la fiction avec Mélanie Doutey « reste plaisante à regarder grâce à un habile maintien du suspens ». Télé Cable Sat estime que les derniers épisodes de Capitaine Marleau donnait à l’héroïne un rôle quasi antipahtique mais là ça évolue. « Au delà de l’enquête, alimentée par les us et coutûmes corses, c’est la confrontation entre Corinne Masiero et les guest qui lui donne tout son sens ».
Audience Capitaine Marleau sur France 3 le mardi 18 février 2020 : 6 959 000 téléspectateurs et 31,4% de pda
Les scenarios de capitaine Marleau sont en général bien construits et la renommée de Josée Dayan attire de bons comédiens en guest stars ou non. Reste à espérer que Corinne Masiero revienne à une interprétation plus sobre. Croisons les doigts !!
Marleau n’est pas le personnage atypique que je préfère. C’est vrai que ça nous change de ces fliquettes trop conventionnelles,qui jouent toutes sur le même registre,qui se prennent trop au sérieux que ça en devient agaçant.J ai vu un ou deux épisodes de Marleau(faute de mieux) c’était pas mal,scénario bien,jeux de mots et clichés du capitaine assez amusants .Cà s est gâté par la suite en devenant vraiment trop lourd.Alors oui il faut espérer qu’elle revienne à une interprétation plus sobre,sinon les téléspectateurs iront voir ailleurs(ce qui est mon cas)
On verra.Mélanie Doutey est une excellente comédienne très pétillante
Suis du même avis que vous concernant l’interprétation de Marleau par Corinne Masiero. Vous écrivez que Mme Josée Dayan attire de bons comédiens… je viens de lire que Mme Catherine Rouvel fera partie de l’équipe. (une joie pour moi de revoir cette actrice)
Episode tourné surement l’été, Marleau a sa petite tenue légère et pas de chapka.En haute corse, son accent du nord a du interroger. Les corses l’ont prise pour une étrangère.
enfin une bonne nouvelle 18 02 FR 3 on retrouve notre truculente capitaine Marleau et en Corse ?? belle soirée en perspective , je me réjouie de la revoir
PS l,acteur sur la photo est celui qui joue dans :SCÈNE DE MÉNAGE : le pote de José J-Pierre ,
D’accord avec vous !
alors comment dire ? Vu ce dimanche sur la chaîne belge . Les dialogues sont truffés de gros mots et font des références aux gilets jaunes, aux pensions ,au mariage pour tous aux lgbt etc…bref rien en rapport avec l’intrigue . Les corses sont des caricatures d’eux mêmes . Le scénario est pas mal mais éclipsé par les pitreries de Masiero qui en fait des tonnes . Bref je ne regarderai plus .Nous sommes très très loin des excellents épisodes du début
Mélanie Doutey insipide c’est bien dommage
détrompez-vous nous aurons droit à la Chapka une grise et une rouge
Vu aussi et en ce qui me concerne l’intrigue n’est pas vraiment passionnante et il est vrai que les leçons de morale à répétition en rapport avec la vie privée de l’actrice, « la drogue est une maladie » et cie ainsi que plusieurs fois la perspective qu’un des personnages soit accompagné d’une personne du même sexe, ce qui ne change rien à l’affaire puisqu’au final on s’en fout, alourdissent l’histoire. Enormément bien entendu de « bons » ou « mauvais » mots selon et de singeries voire de gamineries qui deviennent ridicules, avec toutefois une scène culte dans une piscine avec Marleau en bikini dépareillé, des touffes sous les bras et qui se la joue Esther Williams, là j’avoue avec ri aux larmes. Mélanie Doutey complètement à côté et pas qu’elle la plupart des autres aussi, soit trop difficile de faire le poids et d’entrer dans les délires de Masiero (mais ça ils savent à quoi s’attendre à l’avance) ou dépassés par la situation lors du tournage où tout doit être possible selon l’humeur du jour. Grâce à l’endroit magnifique, c’était plutôt distrayant mais sans plus.
Ce qui est mon cas aussi ras le bol de ces « exagérations » ce n’est plus de l’excentricité, c’est du n’importe quoi!
Trop , c ‘est trop; le scénario est à la limite de l ‘incohérence, les acteurs ne sont pas rentrés dans leur personnage…. la belle Mélanie Doutey était à coté de la plaque, le gendarme Fortin par moments ne jouait même pas tant on devinait qu’il en avait « marre » et enfin le capitaine barjot , pardon marleau, en fait des tonnes, limite « vulgaire » dans ses réparties , son personnage surjoué effaçant l’excellente comédienne pour laisser apparaître la vrai Corinne Masiero ?? L image de la gendarmerie en prend un sacré coup…Heureusement images sublimes de la corse , mais « caricatures » trop appuyées et souvent fausses de la mentalité de ses habitants.
Voui,voui, voui ….. un scénario acheté au Bricomarché du coin,la Masiéro qui ne joue plus et qui fait simplement la fofolle, qui se répéte …. un Doutey plus que douteuse … une Rouvel avec une bouche de canard recyclé par la Dayan ….. sans oublier les clichés sur les corses !
Un nauffrage !
Souite ………La Catherine Rouvel du déjeuner sur l’herbe …..qué misére !
Je suis en général d’accord avec vous tous, le post de McAdam étant le plus explicite. Trop de clichés sur la Corse (plats, religion, chasse, gendarmes incompétents, etc), trop d’allusions aux sujets « à la mode » (homosexualité, violences faites aux femmes,… trop c’est trop, très lourd), trop de caricatures, mais surtout pas trop de scénario ! intrigue basique, coupable évidente dès les 5 premières minutes, Melanie Doutey survoltée (et qui pique un fou rire dans la dernière scène, certainement dû à une réplique inattendue de Masiero mais pas rejouée !), bref, voilà une série qui était géniale mais qui au long des tournages se repose sur les lauriers de la gloire… gloire qui va partir aussi vite qu’elle est venue si ça continue en telles parodies.
les corses ont deja entendu des gens non corses…
je suis une pure cht’ie et je trouve que les épisodes deviennent du n’importe quoi – que vient t’elle faire en corse ??? si c’est pour nous montrer les beautés de l’île OK – on suit difficilement le déroulement de l’histoire mais on prend acte des jeux de mots de Mme Corinne Masiero – je ne suis pas fan c’est sur
Elle était en Corse, maintenant en Guaadeloupe ou martinique, je ne sais plus, fait-elle alors partie de la gendarmerie VOLANTE ? MDR
Vu les critiques très négatives concernant cet épisode,je m’attendais au pire.Je viens de le visionner en replay. Pourquoi les clichés sur telle ou telle situation seraient-ils choquants? C’est d’actualité,on peut en parler et pas faire l’autruche. Et Masiero le fait très bien avec humour.Humour que j’ai trouvé plaisant cette fois et pas trop lourd comme dans certains autres
épisodes. Ce téléfilm était agréable à regarder,drôle,les paysages corses très beaux,et Mélanie Doutey très juste un petit bémol toutefois on avait parfois du mal à la comprendre,elle parle un peu trop vite et pas distinctement. Contente d’avoir revu Jean-pierre Bouvier.
La série capitaine Marleau est une série FR3, chaîne à vocation régionale donc un peu comme dans « meurtre à … » notre capitaine se balade en région. Cette semaine c’était la Corse. La semaine prochaine on revient à l’autre bout de la diagonale avec Dunkerke. Masiero persiste dans son style clocharde mal embouchée et égrène imperturbablement ses blagues à deux balles qui lui valent on doit le reconnaître, un joli succès d’audience. Le profil guignol doit séduire l’enfant qui sommeille en chaque téléspectateur mais sans doute aussi ce personnage, grotesque en soi, colle assez bien au rapport ambigu amour vs haine que les français entretiennent avec leurs forces de l’ordre. Lorsque Marleau houspille son collègue beaucoup de français inconsciemment ou non doivent y trouver leur compte. Sur le plan de l’intrigue. cet opus, même s’il reste dans une honnête moyenne dans le PAF d’aujourd’hui, ne laissera pas un souvenir impérissable. (Ah le coup de fusil initial qui ne laisse aucune trace sur l’épaule de Marleau !!!)
que dire? le jeux et les répliques bien lourdes de Masiero m’ont complètement embrouillés l’esprit au point que j’en ai perdu le fil de l’intrigue
trop lourde la capitaine et souvent des blagues pas très futées
je suis de l’avis général les spectateurs vont se lasser
Merci de ce com très lucide , j’avoue que si j’ai apprécié cette série au début ,je sature de la caricature Marleau . Je préférerais quand elle était gendarme dans les hauts de France . De la faire brinquebaler de région en région n’est pas crédible une seconde et surfer sur les gilets jaunes ça va un moment, là c’est trop . Mais le pire c’est vraiment de présenter les collègues gendarmes comme des bourrins incultes et ignares .?
je ne comprends pas le rapport entre être « une pure chtie » et la question sur ce que fait Masiero en Corse ? Elle a été en Alsace, en Aquitaine, dans le sud, partout, alors pourquoi pas la Corse ?
C’est choquant parce que ce sont justement des clichés, grotesques, donc plus crédibles. Et trop répétés.
Je vous rejoins complètement et il y a un sujet qui me fait tiquer, elle s’étend en long et large sur les poncifs à la mode à chaque épisode, par contre ça ne la dérange visiblement pas de rouler dans une vieille poubelle qui doit polluer plus qu’une F1, tant qu’à faire « genre » et à nous assommer de morales qu’elle passe donc au vélo et on reparlera du reste
Pourquoi tout intelectualiser? Certains programmes sont faits pour se détendre . C est grotesque ,oui mais ça fait partie du personnage, ça sort des sentiers battus,et ça fait du bien.Le succès d audience est parlant semble t-il….alors
Oups. Intellectualiser
Oui moi aussi, j’ai remarqué que la blessure par balle avait complètement disparu!!!
ai eu le même sentiment…