Avis Le bureau des légendes saison 5 (Canal +) : 10 épisodes à suspens !
Le bureau des légendes saison 5 sur Canal + dès le lundi 5 avril 2020 : la suite de la création originale arrive en 2020. Les premières indiscrétions et les avis critiques sur la suite de la série.
Canal + lance la suite de sa série culte Le bureau des légendes saison 5 avec Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau, Jonathan Zaccaï (bientôt dans Infidèle saison 2 sur TF1), Mathieu Amalric, Artus …
La saison 5 du Bureau des légendes comprend 10 épisodes et la date de diffusion est prévue au 1er semestre 2020. Le tournage de la série d’espionnage s’est déroulé de juin à octobre 2019
Synopsis Le bureau des légendes saison 5 : Malotru est-il vivant suite à sa mission périlleuse à Moscou ? S’il nous revient en vie, que va devenir son histoire d’amour avec Nadia Sisteron ? Qui est vraiment Raymond Sisteron? On va avoir la réponse…
Il y a peu de métiers où vous pouvez passer de héros national à ennemi public en quelques jours.
L’espionnage clandestin en est un.Le Bureau Des Légendes revient pour sa cinquième saison, bientôt et seulement sur @canalplus #LBDL pic.twitter.com/3GVk6WS27z
— CANAL+ Séries (@CanalplusSeries) February 1, 2020
A noter qu’un nouveau personnage arrive dans Le bureau des légendes saison 5 de Canal + avec l’acteur Louis Garrel (vu dans le film Saint Laurent notamment). De plus, c’est Jacques Audiard le réalisateur qui gère la mise en scène de 2 des épisodes.
La date de diffusion Le bureau des légendes saison 5 est prévu pour le 5 avril 2020… et déjà Le bureau des légendes saison 6 se prépare pour 2021.
Les avis et critiques sur la saison 5 Le bureau des légendes
Télé Câble Sat donne 3 étoiles à la suite de la série qui place tous les personnages dans des situations périlleuses.Le suspense est croissant et on devient un dénouement tragique et émouvant ! Télé 7 jours note 777 pour une saison 5 qui prend son temps pour entraîner le téléspectateur dans une intrigue toujours aussi imprévisible. « On y plonge en croyant avoir tout vu et on se retrouve de nouveau accro ni vu ni connu ». Télé Loisirs est fan et attribue 3 étoiles car le scénario se veut dense et brillant …la mise en scène et les interprètes sont solides.
==> Retard de montage pour les épisodes 9 et 10 du bureau des légendes saison 5 à cause du confinement et télétravail.
Toujours aussi fan, mais j’ai regretté de ne plus voir Moule-à-gauffre (MAG,)par Gilles Cohen, que j’ai trouvé génial de charisme et de retenue. Les personnages, c’est ça la force de la série, semblent plutôt ‘monocorde », peu expressifs parfois, mais c’est leur fonction à la DGSE qui l’exige. On n’est pas dans un James Bond, il faut être neutre, discret. C’est là que la performance des acteurs est éclatante. C’est souvent plus facile d’être dans l’exubérance, voire le cabotinage à la Luchini (que j’adore), que dans la sobriété. L’action est présente quand même ! Je compte les jours pour savourer la saison 5.
Excellent série. Je ne verrai plus jamais le moyen orient de la même façon !!
Intéressant. Que veux tu dire ?
En effet..que veux-tu dire ? Tu irais volontiers passer tes vacances ? 🙂 🙂
je ne supporte pas les séries et autres feuilletons inter minables , a la rocambole , facon ponson du terrail .
mais la , sommes aux limites de la fiction et du reportage ( un peu comme « truand « de shonderfer
les personnages sont bêtes comme nous , et bien dans leurs rôles professionnels .)
et au passage , on apprend deux ou trois vérités , bonnes a tranmettre au bon peuple qui a le de droit d en savoir , a pres coup , puisque cest lui qui paye la note et donne son assentiment . rires …
merci ,,
Super, je suis accro.
Juste pour chipoter,
-qui peut croire qu’une sismologue de polytechnique bosse pour 2500 euros ?
– 2 personnages, la fille de malotru et celine Delorme semblent beaucoup trop jeunes pour leur rôle ou leur niveau de responsabilité.
sismologue a 2500€ : bienvenu dans la fonction publique, je pense que ce n’est pas déconnant
Elle fait une thèse en sismologie donc elle doit gagner quelque chose comme 1500 euros par mois maximum. Ensuite si elle bosse dans le public elle mettra beaucoup de temps à atteindre les 2500 euros ! Avoir fait l’X ou l’ENS ne change rien à l’affaire :-).
Ce qui n’est absolument pas réaliste par contre c’est de faire illusion dans un labo de recherche sans avoir de formation spécialisée.
Nous suivons la série depuis le début ! R A S c’est excellent …. Un seul regret, que les sous titres, très nombreux dans cette série, ne soient pas écrit plus gros ou alors sur un fond noir !! La lecture est parfois délicate et gène la bonne compréhension de l’épisode …..
Bonjour,
Quelle déception ces deux derniers épisodes….
La fin du huitième épisode aurait été parfaite pour clôturer la saison en laissant de nombreuses portes ouvertes.
Donc un léger goût amer qui reste et qui occulte 48 épisodes où je me suis régalé…
Attention à la saison de trop….
Olivier
Excellent , la russie. Sommes nombreux très décus par les 2 derniers épisodes.. En particulier la mort de mikail du FSB – c’aurait pu etre une mort déguisée, un autre scénario, – et nadia el mansour – non protégée par les services. – c comme si l’ame de de bailly partait , – ca ne donne plus envie de voir la suite , de s’attacher à des personnages – et il y a trop de scenes de sexe, on et pas là pour ça. En esaerant que ces personnages vont ressusciter dans une autre saison..
j’ai aimé la série, meme si je trouve les saisons inégales
jai une préférence pour la 1 la 2 et la 4
dans la 5 je trouve comme dautres gens les 2 derniers episodes faibles en suspense et en crédibilité et comme le dit Arlieta trop de scenes de sexe ou gnan gnan
dans les acteurs Kassowitz est excellent; je ne dirai pas la meme chose de certains autres
enfin de bons moments!