Gagnant l’Addition s’il vous plait le 29 mai 2015 : finale de Lyon
Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait à Lyon en Rhône Alpes le vendredi 29 mai 2015 jour de finale? Quel est le meilleur restaurateur de la semaine Cristina, Pierre, Joris ou Williams ?
Retrouvez tous les résumés de L’addition s’il vous plait à Lyon de TF1 avec ses 4 restaurateurs Pierre, Joris, Cristina et Williams et leur restaurant : les notes, les avis … qui doit être le gagnant le 29/05/2015 ?
Le restaurant de Joris : le bouchon lyonnais
Le bouchon lyonnais de Joris est est le premier à passer dans l’Addition SVP le lundi 25 mai. Il est fier de son restaurant, et de la tradition qu’il véhicule. Mais que pensent Cristina, Pierre et Williams ? La salle rétro fait plutôt bonne impression, elle est propre… mais la décoration est tout de même jugée un peu trop chargée. Cristina donne 7 / 10, Williams 6, et Pierre un beau 8.
Mais en passant à la cuisine, surprise : les quenelles ne sont pas maison ! Joris se défend en expliquant qu’elles sont fraîchement livrées d’un artisan. Et les candidats trouvent aussi une coupe de glace même pas filmée au frigo, ce qui embête particulièrement Williams – qui ne veut même pas lister tous les points noirs tellement il en trouve. Les notes sont donc sévères : Pierre est à 6, Williams à 4, et Cristina à 3 !
C’est le moment de déguster l’assiette… et ça commence assez mal. Les remarques sont plutôt mauvaises, et pour Williams, c’est plus du bistrot que du vrai bouchon lyonnais. Pour le plat, Williams regarde celui de Cristina et affirme que c’est de la raie congelée. Et son propre mal est pour lui mal présenté. Au goût, la qualité est moyenne, ça manque de finesse. Williams commence par un 4 / 10, Cristina reste encore plus sévère avec son 3, tandis que Pierre est à la moyenne avec 5.
L’addition arrive ensuite : 103,10€, soit un peu plus de 34€ par personne. Ce qui est jugé cher…
Mais au final les notes de Joris sont basses : seule la salle est (bien) au dessus de la moyenne avec un 7 / 10, la cuisine est à 4,3 / 10 et l’assiette à 4 / 10. Et vu les remarques, la note de l’addition ne sera pas non plus fantastique…
Le restaurant de Cristina : un peu de soleil du brésil
Mardi 26 mai 2015, TF1 propose la découverte de le restaurant brésilien de Cristina dans le centre de Lyon.
Le restaurant de Cristina n’a pas fait sensation : le dressage des tables est pas assez colorée, la salle manque d’éléments personnels. La cuisine est propre mais il manque une hotte au dessus de la rôtisserie. La friteuse est mal instalée, c’est bancal et jugé dangereux pour les restaurateurs. Le repas n’a pas vraiment emballé les restaurateurs : le cassoulet brésilien était assez fade. le beignet de potiron et de viande séchée a déçu Joris : il trouve que c’est avarié et Cristina après avoir goûté, s’excuse mais lui a facturé quand même l’entrée. Les saveurs sont basiques pour Pierre dans ce repas. Le prix est jugé trop élevé, 37 euros par personne malgré les animations. Les notes sont basses : 6,3/10 pour la salle, 4,7/10 pour la cuisine et 5/10 pour l’assiette.
Le restaurant de Williams : la cuisine d’excellence
Mercredi 27 mai 2015 place au restaurant de Williams semi-gastronomique en plein Lyon. La salle du restaurant bouchon lyonnais de Williams a plu dans l’ensemble, les tables étaient bien agencées, la décoration était simple mais classe. La cuisine est jugée professionnelle mais le fait qu’il n’y ait rien dans les frigos ça a semblé louche. Il a dit qu’il faisait le plein de produits frais chaque matin.
Pour le repas, les restaurateurs ont bien mangé (Williams a fait un excès de zèle en défilant avec son porcelet ou encore son pâté en croûte). Les assiettes étaient bien présentées, elles étaient généreuses. Joris a déclaré qu’il n’avait jamais mangé une aussi bonne mousse au chocolat de sa vie. Le prix de 47 euros par personne a été jugé trop élevé. Les notes de Williams sont 8,3 pour la salle, 8 pour la cuisine et 8 pour le repas.
Le restaurant de Pierre : brasserie moderne
Jeudi, place au dernier restaurant de la semaine avec la brasserie de Pierre à Lyon en Rhône Alpes. Il est directeur du restaurant. La décoration de la salle du resto de Pierre n’a pas plu, ce n’était pas harmonieux. C’était propre mais les verres étaient pas bien essuyés, des petits détails que les chefs n’ont pas aimé. La cuisine était professionnelle mais le carpaccio avec sa sauce au frigo tout prêt n’a pas plus du tout à Williams. Quant au repas, Cristina a tout aimé, Joris a apprécié l’entrée, le risotto du plat était sans goût mais sa crème brûlée au thé menthe était délicieuse. Cristina a eu un souci avec son fondant chocolat, il ne coulait pas mais il lui en a refait un. Williams était critique sur tout, c’était fade, mal assaisonné etc… Au final la brasserie de Pierre obtient 5,7/10 pour la salle, 5 pour la cuisine et 6 pour l’assiette.
Le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait du 29 mai 2015 pour Lyon est dévoilé autour de 18h avec les moyennes et les commentaires lors du tour de table. Williams est l’heureux gagnant.
18 commentaires
 
william sait mieux tout que les autres qu’il reste chez lui alors!
Y a pas photo pour moi .. et je pense que les notes sont assez limpides…
Prem’s William et fifille
puis joris et son chef
puis Cristina et fiston
puis
puis
puis Picsou et Droopy
Je suis d’accord pour Williams.
Coucou, OK aussi pour Williams, mais sans avoir vu les notes, je mettrais Joris en 3ème… aussi OK pour les derniers clowns 🙂
A ce soir la compagnie, belle journée en attendant 🙂
Pierre manque quelque peu d’humilité : on ne s’improvise pas restaurateur et les remarques devraient être prises par lui de façon constructive et non pas comme une agression. il faut savoir se remettre en question et apprendre des chefs qui ont des années de bouteille derrière eux! Son restaurant n’a rien d’une brasserie et le service brasserie n’a rien à y faire.Etre un bon commercial est important pour vendre mais dire »c’est très bon », ça n’a rien de vendeur : apprendre à mettre en avant les produits fait partie de la commercialisation!
Sa réaction : « hypocrite », « menteur »…il n’a pas compris qu’on ne voulait pas trop le blesser ou l’offenser. Bref, il a encore tout à apprendre!!!
Bonsoir, Quelqu’un peut me dire qui est le Brice à qui l’émission est dédicasée ?? Merci
Un membre de l’equipe technique mort dans l’accident de Dropped.
Bonjour à toutes et tous, le couperet est tombé plus dur pour certains et trop doux pour un autre. Pierre, comme l’a relevé Gobala dans son comm, a encore beaucoup à apprendre, mais je doute qu’il en soit capable tellement son ego est monstrueux. C’est un gamin capricieux, qui n’a pas été éduqué ou alors comme un prince et il se prend pour tel. Bon passons. Cristina m’a bien surprise en finale, je n’ai pas aimé son restaurant, par contre, je trouve qu’elle a été correcte dans ses notes et su reconnaître ce qui était bon chez chacun. Joris, c’est l’être le plus falot des 4. Il faut qu’il grandisse encore un peu, si Pierre a trop de sureté de lui, il pourrait en donner la moitié à Joris… ce serait plus équilibré. Et chez Joris, c’est son chef qui domine… c’est clair, mais comme déjà conseillé, Joris, change de chef, il ne connaît pas son métier 🙁
Bravo à Williams et à sa fille, ils font une belle cuisine et sont pros, il n’y a rien à ajouter de plus, la note parlant pour eux 7,9. La gagne Pierre, que nenni, la reconnaissance du travail bien fait, même toi tu as mis de bonnes notes, ce qui était totalement inattendu de ta part!!!
Laurent tu dois être content et si tu as suivi l’épisode de ce soir, tu as dû bien rigoler de certains commentaires 🙂
Belle fin de semaine et bon WE à toute la compagnie
Je me demandais aussi
Merci Titou
Avec plaisir;) bon we!
Victoire méritée de Williams mais attitude et commentaires insupportables ! Gaétan mon chouchou fais lui une perfusion de modestie SVP ,
La qualité, le savoir-faire et la passion du métier ont été récompensés, heureusement. Même si la personnalité de Williams est loin d’avoir fait l’unanimité, on ne peut que reconnaître sa valeur. Pierre n’étant pas cuisinier il ferait bien de tenir compte des remarques qui lui sont faites par un vrai pro, ça lui ferait pas de mal. Y en a marre de ces pseudos restaurants où rien n’est a la hauteur, où tout est dans l’a peu près.
Bon week end a tous, et courage a ceux comme moi qui travaillent demain 🙂
Je regarde les secrets du Parthénon sur la 7 , le commentateur est la voix off de l’addition ….
C’est bizarre !!!
Toutes mes félicitations à Williams qui honore son titre de M.O.F
Joris, tu as besoin de revoir beaucoup de choses avec ton chef
Cristina attention une entrée avariée n’est pas acceptable
Quant à Pierre juste pathétique!!!
Qui est le Brice de
la dédicace?
Bric était un technicien mort dans l’accident de Dropped.
Les compétences et le professionnalisme de Williams sont indéniables mais sa mentalité m’a trop déçu pour qu’à l’occasion j’aille le faire travailler.
Trop prétentieux ce type… Il me dégoûte alors c’est certain que je ne mettrai pas les pieds chez lui et je n’aime pas les gens qui sont hypocrites ni ceux qui cachent la crasse en espérant que personne ne la verra. C’est un pro de la grande gueule ce pauvre mec.