H24 (TF1) les avis et audiences de la série médicale avec Anne Parillaud
Nouvelle série médicale sur TF1 intitulée H24 dès le lundi 3 février 2020 avec Anne Parillaud, Barbara Cabrita, Axel Kiener, Renaud ROussel et David Baiot en médecins. Les avis sur H24 la série et quelle audience le lundi soir ?
Après Les bracelets rouges saison 3 qui reviennent en 2020, TF1 a commandé une nouvelle série médicale adaptée d’une série finlandaise « Syke » qui devient H24 sur TF1. La version française de Nurses a été écrite entre autres par Eugène Riousse, Céleste Balin, et Fanny Talmone. 7 épisodes de 52 minutes pour la saison 1 de H24.
Dans la série H24 de TF1, on suit le quotidien de 4 infirmières Corinne, Florence, Sofia et Tiphaine d’un service d’urgences chirurgicales, dévouées à leur métier, qui relèvent chaque jour de nouveaux défis entre les patients, les médecins et leur vie privée. Chacune a un secret. Les rôles principaux ont été attribués à Anne Parillaud, Fréderique Bel, Barbara Cabrita et Florence Coste. 8 épisodes de 45 minutes sont prévus pour la série Nurses dont le tournage démarre le 2 août 2019. La diffusion de la série H24 est prévue pour le second semestre 2020.
TF1 devient la spécialiste des séries médicales même américaines : Grey’s Anatomy, Good Doctor, Chicago Med, New Amsterdam et The Resident.
Sont aussi prévus au casting de H24 : Axel Kiener – Samuel de Demain nous appartient– (Dr Erwan Quere), Omar Mebrouk (Hakim), Renaud Roussel (Dr Esteban Murillo), Evelyne El Garby-Klaï (Mona) Jordi Le Bolloc’h (Jérome), David Baïot -Ex Djawad de PBLV et acteur dans Caïn– (Dr Jean Amyot), Sophie Guillemin (Olga), Liv del Estal (Rebecca), Alexis Loret (Antoine) et Bruno Putzulu (Paul).
Dans les guests de H24, seront présents Fauve Hautot ou encore Michel Jonasz en tant que patients.
Axel Kiener joue Erwan un chirurgien un peu arrogant qui pense savoir tout mieux que tout le monde comme il le confie à Allocine. C’est un personnage au fort caractère, il va tomber amoureux d’une de ses collègues. Dans la série H24 de TF1, on se concentre plus sur le parcours intime des personnages plutôt que sur des cas médicaux.
Bande annonce de la série H24, les 1ères premières images et vidéos bonus :
#H24
➡@FrederiqueBel joue le rôle de Florence dans "H24" : découvrez son personnage en 5 mots ?
⏰RDV lundi à 21:05 pour le lancement de votre nouvelle série événement ! pic.twitter.com/X3sYNiyhN8— TF1 (@TF1) February 1, 2020
?⚕#H24
"4 femmes qui essaient de sauver des gens, qui essaient de se sauver elles-mêmes d'une vie qui n'est pas facile…"
⏰#H24, votre nouvelle série événement, lundi à 21:05 pic.twitter.com/NRsNiAAIWk— TF1 (@TF1) January 31, 2020
Synopsis H24 de départ : Le début de l’intrigue H24 est centré sur Tiphaine qui démarre sa 1ère journée à l’hôpital Flemming : elle a une patiente qui ne veut pas d’une opération vitale. Le reste de l’équipe est mobilisé pour un homme qui attend une greffe du coeur.
Florence soigne un jeune enfant mais la mère est soupçonnée de l’avoir empoisonnée. Tiphaine et Sofia font face à un mari qui est blessé, il s’est disputé avec l’amant de sa femme. Celle-ci est perdue, elle aime les 2 hommes de sa vie !
=> H24 c’est une série médicale qui mélange les cas de médecine, des romances, de la rivalité mais aussi de belles histoires d’amitié. Anne Viau directrice de la fiction de TF1 confie à Allociné que H24 bénéficie d’une « écriture très juste, très rythmée et avec aussi un peu d’humour ».
Les critiques de la presse de H24 la série médicale de TF1 : Télé Câble Sat donne 2 étoiles pour cette qui développe une diemnsion soap opéra bien prononcée avec la vie privée des protagonistes en plus des cas médicaux. « C’est souvent too muche mais dans l’ensemble ça reste efficace ». Télé Loisirs donne ** pour la série estimant que le début de saison est efficace même s’il y a de nombreux éléments peu crédibles. Télé 7 jours donne 77 à cette série où s’attache d’emblée aux personnages fragiles et déterminés. « L’addiction est immédiate ». Le Figaro est critique avec 2 sur 4 : « les coups de foudre ne sont pas très subtils et se devinent aisément. (…)La musique très ou trop présente place la série sous respiration artificielle. Elle accompagne les complication constantes que vivent les infirmières et surligne l’irruption de sujets de société bien réel abordés rapidement. (…) »
Les avis des téléspectateurs sur H24 la série et son lancement sur TF1, la cata 🙁
#H24 rarement vu une série si mauvaise. Incohérences, manque de rythme, #Tf1 gardez new Amsterdam et ne revenez pas avec #H24 !
Le seul point positif c’est que je me suis endormi à 21h30.— Lemistique (@Onclesaules) February 4, 2020
#H24 en tant qu’infirmière je me sens insultée !!! C’est une caricature médiocre qui nous dépeint 4 infirmières aux vies dissolues ..c’est un véritable navet!!! Par pitié et par respect pour les infirmières qui se dévouent chaque jour au chevet des malades arrêtez cette MER..!
— angelique303 (@angelique3032) February 4, 2020
En gros @TF1 a retenter la série hospitalière avec #H24 en essayant de corriger les erreurs de la série catastrophique #LHopital qui devait concurrencer #GreysAnatomy…
Lâcher l'affaire … Zéro crédibilité apparemment !
— Thaiv ? ? (@Gregoire_StB22) February 3, 2020
Frédérique Bel nous surprend agréablement avec son interprétation toute en sensibilité. Un très bon choix et une véritable réussite pour une chaine qui n'hésite pas à prendre des risques et à redonner le pouvoir aux femmes @FrederiqueBel #h24 @TF1
— ANGELIQUE (@AngeliqueMedium) February 3, 2020
Bah putain #H24 c'était sacrément mauvais. C'est bourré d'incoherences toutes plus énormes les unes que les autres et ne montre strictement en rien la réalité du terrain.
— Julie (@Judxrange) February 3, 2020
TF1 je les comprend pas mdrrr des fois ils font des séries et des films crédibles mais la ce soir je capte pas c’est un massacre #H24 même sans bosser à l’hosto tu te dit que c’est pas possible ce qui se passe là ??
— Emeline Gauthier (@gtr37_emeline) February 3, 2020
Les audiences de la série H24 sur TF1 le lundi soir
=> 3 raisons de suivre H24 la série médicale évènement de TF1.
Audience H24 du lundi 3 février 2020 (épisodes 1 et 2) : 3,65 millions de téléspectateurs et 16% de pda (et 17,1% de pda sur les FRDA de moins de 50 ans // TF1 battu par Mariés au premier regard sur la cible)
Audience H24 du lundi 10 février 2020 (épisodes 3, 4 et 5) : 2,59 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda
Audience H24 du lundi 17 février 2020 (épisodes 6 et 7) : 2 702 000 téléspectateurs et 11,8% de pda
=> Ce qu’on sait sur la suite : H24 saison 2 renouvelée en 2021 avec 10 nouveaux épisodes ?
Oui le truc c’est que la saison 2 est en cours d’écriture…mais ils s’attendaient pas à de bad audiences… du coup ça doit finir comme si on attendait une suite qui ne viendra (sans doute) pas !!
Danina, on est bien d’accord ?
Je suis entièrement d accord avec vous
C est vraiment très nul, peu vraisemblable !
Quand on pense que le même médecin effectue une transplantation cardiaque aux urgences et farfouille ensuite dans les intestins d une patiente c est bien mal connaître le monde de la médecine !
Bref c est très dommage car le casting était sympa !
moi j’ai bien aimé cette série, je ne regarde pas si le côte hôpital est respecté, seul les histoires m’intéressent. je passe un bon moment. et cela change des séries policieres.
Par contre moins de musique serait la bienvenue, que se soit dans ce feuilleton ou dans les autres, c’est parfois inaudible
avec toutes ces musiques de fond. c’est souvent très énervant , ainsi que l’heure de début des émissions qui commencent de plus en plus tard, c’est un manque de respect envers les téléspectateurs.
Je pense que vous avez compris que le malaise venait de la réalisation ?Je connais l’une des protagonistes , et je peux vous dire que ce qu’elle a enduré durant les tournages a été infernal . Entre les caprices de Diva de Parillaud qui parlait trop vite et a dû recoller ses répliques en doublage post-tournage ( ce n’est pas une nouveauté)Un réalisateur à l’ouest, et des conditions de tournage catastrophiques…C’était l’échec assuré ! (ou voulu ?)En ce qui me concerne, je trouve déplorable que l’on descende en flammes des actrices qui n’ont fait que ce qu’on leur demandait ! Monsieur Mac-Adam vous sentez le bitume pour noircir les choses à ce point …L’empathie vous connaissez ? Ah , et au fait ,j’ai passé 7 mois de ma vie dans un lit d’hopital..Et oui , il y a des infirmières coquettes, des garces , (beaucoup)et des infirmières qui pleurent ,aussi !