Avis et audience Cesar Wagner (France 2) le 5 janvier 2024 « Un mariage, deux enterrement » avec Florent Peyre et Pauline Bression en guests
Cesar Wagner la série de France 2 avec Gil Alma est de retour le vendredi 5 janvier 2024 avec l’épisode inédit. Quelles critiques? Quelle audience le vendredi pour Cesar Wagner le nouveau héros flic à femmes de France Télévisions ? Retrouvez l’historique de la série.
César Wagner est devenue une série sur France 2 après le succès de l’épisode pilote en janvier 2020 qui avait obtenu de belles audiences sur France 2. Le dernier inédit en date diffusé le 8 octobre 2021, a réuni 4,12 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 19,9 %, plaçant France 2 en tête du prime time. La série est de retour dès le 5 janvier 2024 avec l’épisode 8 « Un mariage, deux enterrement ».
Cesar Wagner revient donc avec son équipe de choc le 5 janvier 2023 avec de nombreux guests Samuel Labarthe, Karina Testa Florent Peyre et Pauline Bression (ex-Emma de Plus belle la vie)
Synopsis Cesar Wagner épisode 8 : Mariage chez les Wagner. Marie-Ange, la mère de César, se marie avec Christian Haas. Alors que la fête bat son plein dans un château près de Strasbourg, un cadavre est retrouvé dans la chambre froide. César et son équipe mettent tout en œuvre, et dans la plus grande discrétion, pour trouver le coupable sans gâcher la fête. Une mission complexe puisque les principaux suspects travaillent pour l’entreprise qui organise l’événement, et dont la directrice n’est autre que la fille de Christian Haas…
Audience Cesar Wavner le vendredi 5 janvier 2024 après Un si grand soleil épisode 1312 : 4,77 millions de téléspectateurs et 25% de pda. Large leader.
Les critiques pour Cesar Wagner du 5 janvier 2024
TT pour Télé Star qui estime que l’intrigue de cet inédit « Cesar Wagner » est bien ficelée quoiqu’un peu convenue.
3 étoiles pour Télé 2 semaines pour Cesar Wagner : scénario original et une enquête insolite.
77 pour Cesar Wagner pour Télé 7 jours : « un épisode qui a la particularité d’obéir aux 3 règles du théâtre classique : unité de temps, de lieu et d’action. Si en plus, les comédiens sont à la fête, jouent juste et à l’unisson, on ne peut qu’applaudir ».
Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 « Riche idée que de délocaliser l’enquête au coeur de la fête. Le décalage entre le sordide du crime et le glamour du mariage est réjouissant. (…) Olivia Cote est particulièrement décapante. (…) A la fois drôle et bien ficelé, cet inédit est uen réussite.
#souvenirsdetournage ❤️🔥 je serai ce soir sur France 2 dans la série César Wagner@Francetele @gilalma @AntoniaOfficiel pic.twitter.com/3zZUlxmjAq
— Florent Peyre (@florentpeyreoff) January 5, 2024
Cesar Wagner : les épisodes de 2023
France 2 lance le tournage de 2 nouveaux épisodes de Cesar Wagner avec Gil Alma dans le tôle titre. Le capitaine de de police hypocondriaque et obsessionnel va connaître de nouvelles aventures avec la médecin légiste jouée par Olivia Côte. Au casting on retrouve aussi Coralie Russier, Etienne Diallo, Amaury de Crayencour, Joséphine de Meaux, Pierre Raby, Fanny Cottençon, Lelie Chenouga, Antonia de Rendinger et Maxence Lapérouse.
Cesar Wagner l’oeil de Lynx du 6 janvier 2023
L’épisode 6 de Cesar Wagner s’intitule « L’oeil de Lynx ». En guest on retrouve Patrick Chesnais, Elodie Frenck, Marc Citti et Hélène Médigue.
L’histoire est centrée sur la découverte d’un corps sans vie dans la forêt vosgienne par les autorités. Il s’agit d’une journaliste et militante de la cause animale. Le cadavre d’un lynx est aussi retrouvé, il a été tué avec un couteau de chasse. Ces évènements ravivent les tensions entre chasseurs et militants animalistes. Diffusion le 6 janvier 2023.
Les critiques de la presse pour l’inédit de Cesar Wagner
77 selon Télé 7 jours pour l’épisode inédit de Cesar Wagner qui se déroule en pleine forêt vosgienne. Le duo Alma / Côte nous propose « un numéro de duettistes irrésistibles et drôle ».
TT pour Télé Star concernant L’oeil de lynx de Cesar Wagner, le rythme est un peu lent mais les intrigues sont bien ficelées et les acteurs plutôt convaincants.
3 étoiles pour Tv Grandes Chaînes, la série est toujours aussi savoureuse, elle s’étoffe d’invités de marque dans ce nouvel épisode.
Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour le polar : « Entre jolis décors naturels, humour bien senti et enquête sur fond de conflit autour de l’écologie et de la faune, cet épisode remplit parfaitement sa mission de divertissement, malgré quelques facilités scénaristiques ».
Audience Cesar Wagner le vendredi 6 janvier 2023 (inédit) : 4,92 millions de téléspectateurs et 24,8% de pda (France 2 leader)
L’épisode 7 de Cesar Wagner se nomme Coup de théâtre. En guest Julie Gayet (vue dans Une mère parfaite sur TF1) et Bruno Wolkowitch. L’histoire s’intéresse à l’enquête sur la mort subite d’un jeune acteur lors d’une audition.
Le tournage se déroule à Strasbourg et dans les Vosges jusqu’au 10 juin 2022.
Cesar Wagner Episode 4 et 5 à la rentrée 2021
France 2 lance le tournage de deux nouveaux épisodes de Cesar Wagner : les épisodes 4 et 5 (2×90 minutes) vont être tournés du 30 mars au 25 avril 2021 à Strasbourg.
Cesar Wagner épisode 4 « Tout l’or du Rhin »: ce qu’il faut savoir
En guests on va retrouver dans l’épisode 4 : Caterina Murino, Louis-Do De Lencquesaing et Lola Creton. Diffusion vendredi 1er octobre 2021.
Synopsis : Wagner et son équipe découvrent un homme qui a été tué d’une balle dans la tête sur un terrain en friche. Il porte un costume nazi. L’enquête de cet étudiant va emmener la police à des investigations au coeur de l’université de Strasbourg et à infiltrer des cercles néo-nazis. La légende de l’or du Rhin va notamment intéresser Cesar Wagner.
Les critiques de la presse : TT pour Télé Star et la suite de Cesar Wagner, on a « une aventure haletante qui explore l’histoire de l’Alsace et le passé de la famille Wagner »
Télé Loisirs donne 2 étoiles pour cette enquête non dénuée d’humour qui s’avère prenante au sein des cercles néo-nazis qui bénéficie d’une interprétation convaincante ».
77 pour Télé 7 jours qui juge qu’à chaque épisode on en apprend plus sur la psychologie du héros et celle des personnages qui l’entourent. Notons la présence de Catherine Murino en guest, elle avait fait craqué Daniel Craig / James Bond au cinéma. Télé Cable Sat juge avec 2 étoiles cet épisode de Cesar Wagner, il se distingue par son originalité dans les prémices, sa volonté d’explorer le passé de la région et ses guests de grande qualité.
Audience Cesar Wagner du 1er octobre 2021 : 4,21 millions de téléspectateurs et 20;7% de pda (France 2 leader)
Cesar Wagner épisode 5 « Un doigt de mystère »: ce qu’il faut savoir
Dans l’épisode 5, place à Sabrina Seyvecou, Alice De Lencquesaing et Michel Bonpoil. Diffusion le vendredi 8 octobre 2021.
Synopsis : La brigade est appelée car un doigt humain est retrouvé dans une bouteille de bières de la marque Wagner qui est fabriquée dans une brasserie locale qui appartient aux cousines de Cesar Wagner. Il est bien décidé à résoudre ce mystère avant que la presse locale s’enflamme. Cette affaire pourrait prendre l’allure de représailles mortelles à l’encontre des brasseuses.
Audience Cesar Wagner du 8 octobre 2021 : 4,1 millions de téléspectateurs et 19.9 % de PdA
Cesar Wagner Episode 2 et 3 les 4 et 11 décembre 2020
Cesar Wagner avec Gil Alma devient une série France 2 suite au succès d’audience de l’épisode pilote qui a obtenu une audience consolidée de 5,4 million de téléspectateurs et 23,2% de pda soit un gain de 568 000 téléspectateurs en délinéarisé.
Cesar Wagner permet donc à Gil Alma de reprendre du service avec le les lieutenants Belladj et Saskevitch joués par Soufiane Guerrab et Coralie Russier et le Dr Beaumont interprétée par Olivia Côte.
– Cesar Wagner épisode 2 intitulé « Sang et eaux » avec Amaury de Crayencour et Richard Sammel en guests.
Une femme a été retrouvée morte vidée de son sang, il s’agit de la juriste en chef de la délégation roumaine à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Vampire, vous avez dit vampire ? Diffusion le vendredi 4 décembre 2020.
Le tournage de l’épisode 2 de Cesar Wagner se déroule du 21 juillet au 14 août 2020 à Strasbourg.
Les critiques : Télé 7 jours attribue 77 pour l’épisode « Sang et eaux ». L’atmosphère glaçante régnant sur cette nouvelle enquête est astucieusement contrebalancée par l’arrivée d’un médecin du travail joué par Amaury de Crayencour, aux petits soins du héros. Un peu trop au goût de la légiste Elise Beaumont. Ambiance…Télé Poche juge que le binôme improbable fonctionne toujours très bien. Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour ce 2ème épisode qui permet à la série de poser définitivement les bases. « Un divertissement calibré, efficace, plaisant avec une toute petite pointe de fantaisie mais sans réelles aspérités ».
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 4 décembre 2020 : 4,90 millions de téléspectateurs et 19,4% de PDA.
– Cesar Wagner épisode 3 intitulé « Sombres dessins » avec Bruno Todeschini, Ophélia Kolb et Emilie Caen.
2 personnes sont retrouvées mortes à quelques heures d’intervalle dans le quartier du musée d’art moderne à Strasbourg. Ces 2 individus se connaissaient et s’étaient appelés avant de mourir. Leur point commun? un designer local devenu une star, Peter Breck qui est le mari du Dr Beaumont
Le tournage de l’épisode 3 de Cesar Wagner se déroule du 24 août au 18 septembre 2020 à Strasbourg. Diffusion le vendredi 11 décembre 2020.
Les critiques de la presse :
Télé 7 jours donne 77 à l’épisode où le personnage d’Elise Beaumont prend du volume car on en apprend plus sur son passé. Cesar Wagner « évolue en faisant preuve de caractère, tant sur le plan sentimental que par rapport à sa mère (…) un peu trop interventionniste dans sa vie professionnelle ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles car l’intrigue bien menée est prenante. L’épisode permet d’approfondir le personnage de Cesar Wagner atteint d’hypocondrie. « Il est sujet à d’émouvantes failles émotionnelles ». 2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que cet épisode se suit avec plaisir grâce à ses bons interprètes. Petit bémol, tout n’est pas crédible.
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 11 décembre 2020 : 5,43 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda
Cesar Wagner Episode 1
France 2 lance un nouveau téléfilm unitaire Cesar Wagner avec comme Gil Alma dans le rôle principal. Cette fiction de 90 minutes est produite par Incognita Films sur un scénario coécrit par Eric Verat et Sébastien Paris. Rediffusion le 27 novembre 2020.
Dans le reste du casting de cette nouvelle fiction Cesar Wagner on retrouve Olivia Cote, Etienne Diallo (alias fred de Demain nous appartient), Soufiane Guerrab, Fanny Cottençon et Samuel Labarthe. Le tournage de Cesar Wagner pour France 3 s’est déroulé du 10 juillet au 7 août 2019. Diffusion sur France 2 le vendredi 17 janvier 2020.
Synopsis Cesar Wagner la fiction de France 2 : L’action de Cesar Wagner se déroule à Strasbourg. Gil Alma est capitaine de police, c’est un flic au grand cœur, hypocondriaque, obsessionnel, qui arrive au sein d’une nouvelle équipe et doit composer avec trois femmes – sa mère, sa collègue légiste et sa chef.
Cesar Wagner va enquêter sur la mort a priori accidentelle d’un talent prometteur du football local. Il va travailler avec Elise Beaumont une médecin légiste décomplexée. Cesar a du mal à trouver ses marques dans cette équipe, il a tendance à déstabiliser ses interlocuteurs.
Les critiques de la presse sur la fiction Cesar Wagner : Télé 2 semaines met ** et juge Gil Alma formidable en fin limier hypcondriaque. Télé Magazine estime que l’intrigue est solide et est bien servie par ses interprètes dont Gil Alma. Télé 7 jours donne 77 et apprécie l’interprétation juste de Gil Alma qui est l’atout maître de ce polar. « On passe un très bon moment » avec l’opposition du flic compulsif et la fantasque médecin légiste jugée par Olivia Côte. Le Parisien donne 3 sur 5 pour ce polar qui surfe sur la tendanc des binômes qui rien ne prédispose à être réunis. Toutefois le policier joué par Gil Alma devient attachant à force d’obstination. Le Figaro évalue 3 sur 4 Cesar Wagner estimant que « le duo composé par Olivia Cote et Gil Alma fait mouche. Elle est aussi pétulante qu’il est rabat-joie. Leur future union pourrait faire la force de cette série ». Cesar Wagner pourrait devenir le héros d’une série de France 2 si le succès est au rendez vous.
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 17 janvier 2020 : 4,87 millions de téléspectateurs et 22,8% de pda (1ère diffusion)
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 27 novembre 2020 – Rediffusion- : 4,27 millions de téléspectateurs et 16,7% de pda
J’aime bien cette série mais « César Wagner » devient quand même trop pénible pour ne pas dire autre chose… Trop c’est trop et c’est de pire en pire. Une vraie caricature !
Dommage !!!!
J’aime bien la série César Wagner, mais sa phobie constante finit par être agassante
Je ne veux pas gâcher l’ambiance mais perso je trouve qu’à notre époque avoir la phobie de César, est tout à fait appropriée.
Le problème c’est quand la phobie finit par s’accompagner d’une addiction et celle aux médicaments est aussi une drogue qui exige un sevrage difficile parfois sans succès.
En conclusion : pour les prochaines saisons, les scénaristes doivent trouver l’âme soeur pour César Wagner 😉
Dans cet épisode heureusement que Pauline Bression est là (son personnage très bien interprété, est sérieux !) car César toujours en train de soulager Popol… ^^ (ça lui apprendra de prendre à tout bout de champ…)
oublié : des p’tites pilules pour ci pour ça… il s’empoisonne le gars ^^
Effectivement l’hypocondrie de César devient agaçante ! Ça dévalorise un peu le personnage et peut être lasser les téléspectateurs ! Dommage car cette série est très sympathique avec des personnages très en couleur et très bien interprétés!
Comme Gil ça m’a gonflé ça devient exagéré il lui faudrait un bon psy. Pour le reste c’est bien joué les acteurs sont bons et les intrigues bien écrites.
Ras le bol des angoisses de césar. Almanach surdoué le rôle déjà énervant au bout d’une heure.. la medecin légiste est drôle et c’est une note positive dans cette série. Fanny Cotentin n’est plus au top non plus.
Dommage que la série soit gâchée par la phobie de César. C’est fatiguant ses mimiques
@mitoufle! Almanach surdoué le rôle…ce qui donne en écriture normale
Alma surjoue le rôle !
Et: Fanny Cotentin! Vous vouliez certainement dire : Fanny cottençon!
😉😉😉😉
J’apprécie beaucoup cette série et tous les acteurs ! Mais il est dommage que l’hypercondriabilité de César devienne plus important que les enquêtes en cours !
Mais ça reste quand même une série très divertissante où la violence n’a pas cours !
Contrairement à Marianne, Cesar Wagner n’a pas gagné à revenir en saison 2… dommage
Contente de lire que mes impressions sont partagées. Amusée par les premiers épisodes qui se regardaient avec plaisir. Les deux nouveaux baissent en qualité pour plusieurs raisons. Comme vous, son addiction aux médicaments, tout ce cirque sont devenus agaçants.C’est de moins en moins réaliste et de plus en plus grotesque : exemple, la légiste qui arrive pour une autopsie, déguisée en princesse ! Utile ? De plus en plus, on n’arrive pas à comprendre comment il arrive à résoudre l’affaire, tant ce que je viens de décrire, parasite totalement l’intrigue. Pour les futurs nouveaux épisodes, il est urgent que la qualité s’améliore, sinon je me contenterai des premiers épisodes.. ou d’autres choses plus intéressantes.