Avis et audience 100 % bio (France 3) le 5 janvier 2021 avec Didier Bourdon en charcutier basque !
100% bio une nouvelle fiction pour France 3 avec Didier Bourdon au casting. Cette comédie va être produite par Fabien Onteniente. Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour le téléfilm ?
Fabien Onteniente qu’on connait au cinéma avec Camping, Disco, All Inclusive débarque à la télé avec une nouvelle fiction intitulée 100% bio pour France 3. Diffusion mardi 5 janvier 2021.
Didier Bourdon (Les Inconnus / Beaux Parents / Nicky Larson ) va incarner le rôle de principal du téléfilm 100% bio.
Une comédie pleine de quiproquos au rendez vous! Le tournage de 100% bio au Pays Basque se poursuit jusqu’au 12 décembre 2019 …donc pas de diffusion avant fin 2020 sur France 2.
Pitch : 100% bio se centre sur rencontre d’un charcutier basque Gabi Moreno, interprété par Didier Bourdon et de son gendre, un végan parisien (Nicolas Bridet). Sont également annoncés au casting Catherine Jacob, Lolita Chammah et Olivier Barthélemy.
Les critiques de la presse :
Télé 7 jours attribue un seul 7 pour ce téléfilm car l’histoire au départ semble cousue de fil blanc mais derrière l’apparente légèreté se cache un Didier Bourdon touchant quand il bascule dans un registre plus sensible.
Télé Star donne un seul T pour cette comédie aux ressorts comiques un peu lourds. Télé Cable Sat n’est pas fan « Inventorier les innombrables clichés véhiculés par ce téléfilm (sur les vegans, les carnivores, les bobos, les basques…) est plus amusant que le téléfilm lui-même. Une comédie 100% affligeante. » 2 étoiles pour Télé Loisirs pour cette comédie sur la famille et les traditions. Didier Bourdon est excellent.
Gabi Moreno, charcutier « très, très » basque et « très, très » têtu, s’est refermé au fil des ans, désespéré qu’aucun de ses trois enfants ne veuille reprendre sa charcuterie. Un jour, sa fille Marie, une jeune trentenaire qui avait fait une croix sur la maternité, revient au pays pour lui annoncer qu’il va être grand-père d’un… « pas basque » !
Choc sous le béret ! Mais quand Thomas Dubreuil, le copain de Marie, un kiné parisien, qui n’a jamais été présenté à sa belle-famille, débarque chez les Moreno sans prévenir et annonce qu’il est… vegan, les salades vont vraiment commencer… Charcutier basque vs vegan, lequel convertira-t-il l’autre ? Pour le bien de Marie et des Moreno, Gabi et le vegan arriveront-ils à cohabiter sans s’entretuer ?
#bonneannee2021 à tous les amis ? voici la BA de #100%Bio le 5 janvier à 21h sur @France3tv ?? pic.twitter.com/0DeEkT4Y98
— Fabien Onteniente✨✨ (@onteniente_f) January 1, 2021
100 % Bio est une comédie inédite de Fabien Onteniente au cœur du Pays basque où se confrontent deux traditions culinaire radicalement opposées !
Audience 100% bio sur France 3 le 5 janvier 2021 : : 4,70 millions de téléspectateurs et 19,7% de PDA
Quelques photos dévoilées du tournage de 100% bio pour France 3 dans le Pays Basque notamment à Sare :
100%Bio préparation du plan à la charcuterie de #Sare #PaysBasque ✨✨? pic.twitter.com/oBkAtdiXtf
— Fabien Onteniente✨✨ (@onteniente_f) November 18, 2019
#100%Bio #Bourdon est arrivé #premierjour pic.twitter.com/q4x25mWrYH
— Fabien Onteniente✨✨ (@onteniente_f) November 18, 2019
#100%Bio tournage #Sare #paysbasque j'adore pic.twitter.com/0bB2GCB8bZ
— Fabien Onteniente✨✨ (@onteniente_f) November 18, 2019
#100%Bio tournage #Sare #paysbasque #Kiff pic.twitter.com/hSg1Lghfl9
— Fabien Onteniente✨✨ (@onteniente_f) November 18, 2019
==> Didier Bourdon sera au casting du prochain film de Fabien Onteniente, une comédie Les bijoux de Kardashian.
Impatiente de lire + d’infos ! Didier Bourdon en charcutier…. parfait !
Mon père était boucher-charcutier-traiteur. C’est dire qu’on a passé notre jeunesse, mon frere et moi, a très bien manger. A l’époque, on em……. par le monde avec le bio, mon pere faisait dans la qualité et dans le « bon ». La charcuterie basque, c’est quelquechose. Quand au véganisme, ca part pour moi, plus d’un snobisme et une idéologie, mais franchement, je me demande ce qu’ils mangent.
tofu, seitan … 😉
MRL Une phyllosophie de vie et un mode vie quand ça se limite au consumérisme.
Et quand on se pose la question » je me demande ce qu’ils mangent » et bien je vous rassure que l’alimentation végétalienne est très variée et complète, parfumée et très coloré. La cuisine vegetale c’est une totale écouverte d’un autre goût
Il paraît que Didier Bourdon y est excellent, mais que le TVfilm est plutôt une succession de clichés… J’hésite!?!
Pas que Didier Bourdon excellent… Hortensia, biquette et Marie Pierre ? les Basques, le béret ?
Mon préféré THOMAS ?
Contente de revoir Henri Guybet
Mon Dieu, quel navet. Véritablement pas un cadeau à regarder. Et pour une fois qu’on aurait été contents de voir de la pub pour que ça cesse, rien de rien! Que des mauvais clichés, de mauvais jeux d’acteurs, et bien sûr on y ajoute à ces mauvais ingrédients les combats modernes que certaines mènent, à savoir la volonté de vouloir faire régner un monde homosexuel dans tous les milieux, avec le rugbyman gay…! Si avec tout ça le frisson du malaise et de la pitié ne vient pas, c’est que vous êtes dur au mal! Plus mauvais et bobo, tu meurs!
Un peu déçue.je m’attendais franchement à mieux. Didier Bourdon pourtant excellent, d’habitude, là ça tombe à plat, pas convaincant dans ce rôle. Il n’est ni drôle, ni émouvant. Mauvais jeux d’acteurs comme dit GROLART, seule à mes yeux Catherine Jacob tire son épingle du jeu, elle est parfaite dans son rôle comme toujours d’ailleurs .Le point fort…les magnifiques paysages de cette région.. pardon..de ce Pays.
bonne surprise , le film ? pas mal un peut brouillon parfois comme tous les films Francais mais la présence se Didier Bourdon m,a bluffé ,on voit que c,est un bon acteur il peut tout jouer ,ce rôle est a 1000 lieu des ROIS-MAGES je n,oublie pas non plus Catherine Jacob .. toujours plaisante a voir , les autres ? des inconnus qu,importe j,ai passé une agréable soirée .
Moyen moyen quand même malgré 2 bons acteurs confirmés!!?
Je ne comprends pas l’étonnement de certains… ce film est dans la lignée de ce que l’on nous propose désormais sur les chaînes du service public ^^ Lorsqu’on voit une série quotidienne qui nous rabat les oreilles pendant une longue période sur l’évènement à venir, un double mariage avec pour résultat au final : tout foire ! Lorsqu’on constate ce qu’est devenue une série soit-disant excellente avec pour héroïne une grande gigue à sherpa… Il faut prendre ce que l’on nous offre ou bien regarder des séries à la demande…
Heu c’est qui la gigue à sherpa ? ??
@McAdam: me trompe ptte… mais je pense que ziva voulait parler de la « gendarmette à chapka »…?? 😉
A propos de ce TVfilm… Les clichés se sont effectivement enchaînés, certains drôles, d’autres – ou pas du tout. L’idée de départ était pourtant bonne. Le charcutier Basque aurait pu être un peu – « bourru » (borné?) et le kiné vegan un peu + « souple »… Finalement, la charcuterie est tjs charcuterie mais… devient 100% bio, donc tt le monde est content!!^^ (j’ai enfin compris le pkoi du titre, hi hi).
Je dirais que CT « gentillet » (surtout grâce aux acteurs) mais pas du tout inoubliable!
Non non mon p’tit McAdam, vous ne m’aurez pas, je ne fais pas de la pub pour la Grande… ? je ne cite pas son nom.
Merci Chris hihi je ne pensais plus à celle-là ! C’est vrai que comme catastrophe c’est le pompon sur le bonnet ?
Je ne comprends pas que certains ne respectent pas l avis des autres et viennent donner des leçons. C est tout simplement désolant?
Par rapport à « La fugue » du lendemain, remplie de maladresses, de mauvais clichés et de rabâchages, et qui veut faire « sérieux « , au moins, là, on ne s’y prend pas, au sérieux ! Et c’est tout aussi qualitatif que toutes les séries dont on nous abreuve du matin au soir. Avec l’humour en plus.
Jeu d’acteur affreux…. Lamentable, surtout Lolita Chammah et Nicolas Bridet, je n’ai continué de regarder que pour Catherine Jacob qui y est super comme d’habitude, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un navet comme cela.
Chapka ??? en plus j’ai fait deux fois la faute !!! Merci Mcadam et anastasia ??
J’ai dû rire en repensant à mon erreur… (pourtant je connais ces deux mots) Faut que je vous fasse une p’tite confidence. Me suis dit : « ça t’apprendra à jouer les commères ^^ » (suis quelque fois, le portrait de Mirta dans PBLV, au grand désespoir de mon fils qui est tout le contraire de moi ^^) ! En effet, il y a peu de temps, en évoquant, avec lui, la gravité de la situation que nous vivons actuellement, je lui disais qu’ici, au GDL, il y a des personnes qui doivent être « grave » dans la peine car leur style de vie est compromis (vous comprenez ce que je veux dire…) A cette occasion, j’évoquais le fils de ma dermato. qui est toujours par monts et par vaux 😉 je rappelais à mon fils certaines péripéties de ce garçon… et j’ai parlé d’un voyage au Népal avec un sherpa… ^^
Bonne journée McAdam, Titou, Chris, Elsa et tous les autres…
(point positif du commentaire dans lequel on me signalait mon lapsus : me faire passer le temps ! Catastrophe le programme d’hier ! (je ne supporte + l’héroïne de cette série… dommage ! l’histoire était intéressante…)
ai oublié d’écrire à qui est destiné mon commentaire… @McAdam ^^
J’avais compris j’avoue que j’avais évacué sur une autre chaîne, le dernier épisode où elle ridiculise et crache sur la religion et les croyants avec mépris et grossièreté m’a répugné au plus haut point.