Avis et audience La loi de Damien (France 3) le 7 janvier 2020 avec Richard Berry
La loi de Damien sur France 3 le mardi 7 janvier 2020 un nouvel opus de la collection avec Richard Berry et François Berléand. Quelles critiques pour ce volet inédit? Quelle audience pour France 3? Les indiscrétions sur le casting et l’histoire.
France 3 continue sa collection La Loi de… avec La Loi de Damien avec dans le rôle titre Richard Berry avec l’épisode L’égal des dieux le mardi 7 janvier 2020. Le tournage s’est déroulé du 18 juillet au 13 août 2019 à Orléans et ses environs. Au casting de La Loi de Damien la série de France 3 on retrouve aussi François Berleand, Anne Loiret, Caroline Vigneaux, Souad Amidou ou encore Virginie Desarnauts (alias Virginie Girard de Premiers Baisers). Diffusion le mardi 7 janvier 2020.
L’histoire de La Loi de Damien (France 3) c’est Damien Turenne fils d’un grand chirurgien, qui doit défendre, Bernard un homme accusé d’homicide involontaire après la mort d’un de ses patients.
Damien est chargé de défendre le successeur de son père médecin à la tête du service de neurologie. Damien est persuadé que cet homme est lié à d’autres drames dont la mort de Charlotte sa fille décédée lors d’une opération sous sa direction.
Les critiques de la presse pour la Loi de Damien de France 3 : Télé 7 jours donne 777 estimant que c’est le meilleur la loi de… avec un duo Berry-Berléand « digne d’une confrontation à la Noiret-Serrault au cinéma dans Pile ou face ». Les seconds rôles sont aussi au top dans cette affaire source de multiples rebondissements. Tv Grandes Chaînes apprécie la fiction et donne 3 étoiles avec au programme « 2 comédiens de haut calibre au service d’une intrigue élaborée ». Télé Magazine juge qu’on a un « téléfilm efficace sans effet de manches ». Télé Loisirs donne 3 étoiles pour une intrigue « forte, crédible et parfaitement menée ». Le Parisien est emballé par La Loi de Damien avec 4 étoiles sur 5 « L’intrigue bien ficelée jusqu’au dénouement étonnant, le duel entre ces 2 pointures, au jeu millimétré et savoureux, y sont pour beaucoup. A consommer sans modération.
Audience La loi de Damien le 7 janvier 2020 sur France 3 : 4,31 millions de téléspectateurs et 19,1% de pda
Je vous recommande ce téléfilm !
Cette série a l’originalité de ne pas vouloir en être une, des épisodes indépendants des uns des autres. Je les ai vus tous depuis le premier, de mémoire « la loi de Barbara », avec Josiane Balasko. C’est souvent étonnant, avec des coups de théâtre. C’est toujours l’assurance d’une bonne soirée. Les critiques sont vraiment très bonnes, promettant une fin bluffante. Quant aux acteurs excellents. J’ai noté dans l’un des journaux télé mentionnés ci-dessus que Caroline Vigneaux qui joue l’avocate de la partie civile, a été avocate comme premier métier, avant de devenir comédienne. Elle a d’ailleurs porté sa propre robe d’avocat pour jouer dans le téléfilm.
Entièrement d’accord sur toute la ligne, ces telefilms sont toujours très bien construits, bluffants souvent (ça change de ces nanars où on devine tout dës la première minute), et surtout interprétation de qualité avec de bons acteurs (ça change aussi des sempiternels habitués incompétents des séries mal réalisées). Bonne soirée !
Très bonne série (qui n’en est pas vraiment une) tout est fait pour nous surprendre, j’adore.
Sans surprise : excellentissime !
Histoire bien construite avec un cocktail émotion suspense réussi. Et puis avec Berleand Berry on est quand même dans le dessus du panier ! Les autres sont d’ailleurs très bien aussi.
Durand vous avez bien résumé, tout est dit. Jusqu’au dénouement je ne me suis doutée de rien et ça j’aime, car quand on comprend dès le début, ce n’est pas génial!
Téléfilm très prenant. Jusqu à la fin le suspense reste entier. On est #scotchés# Excellent Berry dans son rôle d avocat tourmenté!
Excellent ! 🙂
Même si le sujet me « parle », je ne me souviens pas de ce TVfilm… Je regarderai ce soir avec plaisir!
@Chris2″la loi de Damien « avait été déprogrammée en février dernier suite aux accusations de la fille de R.Berry.
J’ai vu et revu tous les téléfilms « la loi de… » et je ne m’en lasse pas, de bons interprètes, des rebondissements, je suis fascinée par les grandes et belles plaidoiries.
Les seconds rôles sont tout aussi excellents.
J’ai vu plusieurs fois » la loi de Julien » J.P Darroussin est comme d’habitude d’une grande justesse, j’apprécie énormément ce comédien.