Sandrine est la mère de Victoire, secret divulgué à Chloé – Demain nous appartient 16/08/2019
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient vendredi 16 août 2019 (TF1) épisode 531 en avance. Le recap complet du feuilleton DNA du 16/08/2019 avec les spoilers : Sofia est prête à rompre avec Gabriel, Noor et Timothée ont décidé de franchir le pas tandis que Sandrine avoue son secret à Chloé, elle est la mère de Victoire. #DemainNousAppartient
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 531 diffusé sur TF1 le vendredi 16 août 2019 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 15/08/2019 est en ligne.
Anne Marie est 100% réveillée, Victoire et Sandrine sont à ses côtés…après 3 semaines de coma. Anne Marie dit que c’est Thomas qui a tué Guillaume puis elle parle d’un secret.
Plus tard, Victoire demande à Sandrine de quoi Anne Marie parle par rapport au secret.
Manon se lâche, elle fait un bisou à Arthur sur la bouche. Sofia est ultra jalouse mais tente de ne rien montrer.
Charlie dit à Sofia que Manon la fait marcher afin de la rendre jalouse. Sofia pense que Charlie veut juste fou*** la mer** dans son couple avec Gabriel.
Le soir, Sofia a pris une décision : elle annonce à Manon qu’elle va rompre avec Gabriel et dire à Arthur ce qu’elle ressent à son égard.
Les résultats que montrent Marianne à Victoire concernant Anne Marie sont encourageants, son état va progressivement évoluer. Victoire est à bout de nerfs, elle se pose beaucoup de questions par rapport au bébé.
Sandrine parle à sa mère et lui demande de dire la vérité à Victoire mais celle-ci ne veut pas. Anne Marie veut que Sandrine trouve quelque chose pour que Victoire ne découvre pas la vérité.
Laurence est de passage à l’hôpital et quand elle croise Sandrine…celle-ci craque. Elle lui dévoile qu’elle a un lourd secret et lui demande de ne pas la juger.
Noor et Timothée ont décidé de passer le cap vu que Victor et Lou rentrent assez tard. Un peu plus tard, Timothée pose des questions sur le sexe à Luke puis à Sofia mais elle n’a pas envie de lui répondre. Noor demande des conseils à Soraya sa soeur. Quant à Ulysse, toujours gentil avec tout le monde, décide de répondre aux questions de Timothée.
Timothée a acheté les préservatifs…Noor lui promet que même si ça se passe mal, elle le quittera pas. Finalement, ils n’ont pas réussi…pour Timothée c’est trop difficile et Noor pensait être prête mais peut être pas.
Sandrine passe ensuite chez Chloé pour son lui parler de ce secret qui la ronge depuis X années. Sandrine a mis au monde une petite fille chez un ami de ses parents dans le Nord de la France et il s’agit de Victoire. Chloé lui promet qu’elle sera toujours là pour elle en tant qu’amie.
A suivre le résumé complet de Demain nous appartient épisode 532 du lundi 19 août 2019.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Voilà enfin la vérité, qu’on pressentait depuis plusieurs épisodes. Sandrine l’avoue à Chloé, mais encore faut-il que Victoire l’apprenne. La chape de plomb mise en place par Anne-Marie, son défunt mari et Sandrine en a fait un secret lourd à garder comme à avouer. Les derniers épisodes vont sans doute aborder la révélation à Victoire et les conséquences de cet aveu. Un véritable séisme pour elle…En fin de compte, Anne-Marie comme Sandrine se sont comportées avec cruauté à son égard. Est-ce pardonnable ?
Je suppose que les scénaristes ont imaginé cette intrigue pour ce qu’elle révèle mais aussi la suite, car ça modifie les rapports de plusieurs personnages et amène des histoires sur le long terme : comment gérer les nouvelles relations, des réconciliations et autres conséquences.
J’ai bien aimé cette intrigue, même si elle s’égarait un peu par moment. On est tous plus ou moins confronté un jour à des secrets petits ou grands. Cette histoire nous amène à se poser des questions sur la légitimité de garder des infos plus ou moins importantes. N’en déplaise à ceux qui pensent que cette série est de la daube (ou autres noms plus ou moins sympathiques), elle aborde aussi sous forme de divertissement des sujets graves qui font réfléchir. Si ça peut aider des personnes, tant mieux.
J’adore cette série je la suis depuis le debut il y a toujours des histoires nouvelles que l on devinent mais c’est très sympa tous les acteurs qui passent dans cette série j’espère qu’elle va durer longtemps ??
Moi aussi je la suis depuis le début
J aime beaucoup mais certains acteurs me manquent
LUCIE KARIM ET AUTRES
J’aime bien cette série neonmoins je trouve qu’il y a du favoritisme pour certains acteurs et particulièrement pour Ingrid chauvin on est plusieurs a constater qu’elle est quand même très présente dans toutes les intrigues même quand elle est pas concerner , contrairement a tous les autres acteurs , chacun ou chaque famille a une intrigue, a tour de rôle et après on les voit très rarement , ce qui n’est pas le cas pour chauvin et on a tendance à penser c parce que le réalisateur est sont mari . Merci c quand même pas simpa pour les autres
Si ce qui suit est inexact, merci d’avance de le rectifier. Il me semble avoir lu un article qui disait que certains des acteurs de DNA qui ont le statut d’acteurs principaux ont une rémunération qui va avec, mais par contrat la garantie de jours de tournage et d’apparitions dans la série. Parmi eux, Ingrid Chauvin est au dessus avec plus de jours de tournage et d’apparitions. Ceci explique cela. Je me suis peut-être mal exprimée. Mais sans la référence de l’article, je ne me permets pas de donner les chiffres qui y étaient cités. Je ne suis pas sûre que son mari faisait partie des réalisateurs au départ. Je crois que c’est plutôt après quelques mois qu’il l’est devenu. Si quelqu’un peut prouver cela merci. Mais j’aime à croire cette possibilité, c’est plus souvent l’inverse. Comme ça ils peuvent être à Sète en famille et c’est plutôt agréable que d’être séparés, l’un au sud et l’autre à Paris, par exemple !
Dans les réactions de Sandrine quand victoire lui parler du secret cela été évident que Victoire sous la fille de victoire en plus Morgane dit souvent à Sandrine de lui dire le secret.
Je me demande ainsi ce que Anne- Marie a pu bien faire à Sandrine pour lui en vouloir à ce point. Laissons faire la suite?
Comme Leonor, j’ai bien apprécié cette intrigue consacrée au réel lien entre Sandrine et Victoire, bien ficelée, dont les éléments laissant supposer la vérité ont été distillés dans les épisodes de ces deux dernières semaines surtout. Je me rappelle aussi que j’avais trouvé Sandrine très « maternelle » avec Victoire lorsqu’elles étaient toutes les deux hospitalisées, et là, j’avais commencé à me poser des questions sur leur enfance, et le lien qu’elles avaient avec leurs parents. On comprends aussi mieux pourquoi Sandrine n’arrive pas à dire la vérité à Victoire, parce qu’Anne-Marie l’a conditionnée trente ans durant a « garder le secret ».
A côté de cela, l’intrigue de Noor et Timothée tombe un peu à plat, mais elle constitue un rebondissement plutôt bon de l’histoire des vidéos pornos matées par Luke sur son lieu de travail. Comme Timothée, il est de fait à la recherche d’informations, et Ulysse leur donne quelques conseils sensés.
Par ailleurs, j’aime bien la complicité d’Aurore avec ses filles et sa manière d’accueillir leurs confidences, de deviner ce qu’elles ressentent et de tenter d’apaiser le jeu.
Je ne suis pas d’accord avec vous. Sandrine aurait dû dire la vérité à Victoire dès qu’elle a eu 18 ans. Cacher ce secret, parce qu’Anne-Marie le voulait. Je trouve ça stupide.
Donc si les ossements de Guillaume n’auraient jamais été retrouvés, alors Victoire n’aurait jamais su la vérité.
Découvrir la vérité après 30 ans, c’est encore plus dur et impardonnable …
@ Tina, je pense que vous n’avez pas compris pourquoi elle se tait. Je vous rassure, je n’ai pas compris non plus. Dans l’idéal, elle, la rebelle comme elle prétend être, aurait dû s’affranchir des liens parentaux s’ils étaient si insupportables et dire la vérité à sa fille le plus vite possible. Elle s’est complu dans le secret, restant, malgré elle, la fille obéissante. Et même avant de le révéler à Victoire, elle demande l’assentiment de sa mère, d’une certaine façon. Donc elle a continué toute sa vie d’adulte à rester un peu cette adolescente soumise, d’un côté, ne dévoilant rien. D’un autre côté, par ses choix de vie, elle essayait de choquer ses parents. De plus, aussi longtemps après, difficile de révéler un secret ! Voilà juste des hypothèses.
Vous avez entièrement raison Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur sont les acteurs principaux avec quelques autres, certains ont aussi d’autres tournages en même temps ce qui explique qu’on ne les voit pas en permanence ce qui est normal ils ne peuvent pas refuser d’autres contrats et c’est prévu ainsi, tout comme dans Plus Belle la Vie
Si Sandrine avait dit la vérité plus tôt ça impliquait d’envoyer son père en prison et Sandrine adorait son père plus que tout car lui aussi était victime d’Anne-Marie, de sa bigoterie et de sa peur du scandale.
@McAdam. Je partage votre avis et vous complétez parfaitement ce que j’ai écrit. Mais cependant, j’espère que les acteurs de DNA ont de la compréhension de la production et que c’est acté dans leurs contrats. Que certains acteurs puissent avoir de nouveaux engagements, je trouve cela super, que cette série leur serve de tremplin. Un rôle reste quelque chose qui peut s’arrêter brutalement. Espérons qu’il n’y ait pas le genre de souci qu’il y a eu dans PBLV pour Sara Mortensen (Coralie). Je n’ai pas tout suivi, j’ignore certains faits, mais c’est un cas extrême…la plupart du temps c’est bien géré. On évoque aussi le cas de Laetitia Milot, il y a beaucoup de compréhension à son égard, un peu trop ? Un peu deux poids, deux mesures, selon moi.
Et alors, qu’est-ce que Sandrine en a à faire de sa mère !!!!
Elle prétends que sa mère a failli la tuer et Victoire est sa fille.
Bon sang, je ne comprends tjrs pas son raisonnement et votre raisonnement non-plus.
Je m’attendais à bcp plus sur cette intrigue et je suis malheureuesement très déçue du dénouement …
Malheureusement je ne peux rien pour vous, si vous ne comprenez toujours pas. Relisez tout ce qui est écrit, je pense qu’il est possible de décrypter. Et on ne sait jamais, il reste cinq épisodes pour que cette intrigue soit finie, nous aurons peut-être des réponses aux questions que certains comme vous peuvent encore se poser !!
Mais il y a des choses plus graves dans la vie…Inutile d’être là encore agressive.
@Leonor
vous avez raison concernant I.Chauvin et A.Brasseur, leur contrat leur garantit un nombre minimum de jours de tournages (100 pour Ingrid, 70 pour Alexandre), je l’ai lu dans mon programme tv. Et il ne faut pas oublier que c’est elle l’héroïne de DNA d’où son omniprésence qui est parfois un peu lourde (pas parce qu’on la voit mais par l’impression de « Mme j’me mêle de tout »).
Concernant le secret, enfin dévoilé, je suppose que les scénaristes ont prévus une suite sinon aucun intérêt mais on ne sait toujours pas précisément ce qui est arrivé à Philippe ni qui était avec Anne-Marie quand elle a eu sa crise cardiaque.
J’ai pas l’habitude de regarder ce genre de séries et là je m’en lasse un peu. Les épisodes sont trop courts et les arches trop longues (5 semaines environ, plus pour celle-ci), j’espère qu’ils vont amener du lourd à la rentrée sinon pas sure que je tienne encore longtemps. Et pourtant j’aime vraiment beaucoup DNA !
@ Flora, merci pour vos précisions. Je l’avais lu, mais je n’étais pas certaine des chiffres.
Je ne suis pas accro à ce genre de séries, moi aussi. Je regardais PBLV, mais j’ai cessé pour plusieurs raisons, dont l’éviction de certains acteurs.
Je regarde DNA depuis le 1er épisode, mais pas régulièrement. C’est en fonction de l’intrigue. J’ai lu quelque part qu’il y avait en général une vingtaine d’épisodes. Celle qui s’achève est plus longue que d’habitude.
J’ai peur de ne pas suivre celle qui arrive qui serait centrée sur les Doucet et il y aura Brunet aussi, et sans doute Molina et ses enfants. C’est-à-dire tous ceux que je ne peux pas supporter, même quelques secondes. C’est dommage pour les autres et les conséquences de l’histoire principale qui s’achève.
@ Flora, Philippe a été tué par le photographe et c’est lui aussi qui était avec Anne-Marie quant elle a eu sa crise cardiaque, il venait chercher l’argent du chantage qu’il continuait avec elle après avoir tué son mari
@Leonor
Les départs des acteurs sont toujours difficiles surtout quand ils sont bons. Je pense notamment aux ados, très mal remplacés. Les histoires de ceux qu’on a actuellement sont inintéressantes. Par contre, j’adore Timothée et l’acteur qui l’incarne est génial.
Une intrigue avec Victor ne me dérangerait pas, je l’aime bien. Eh oui ! il faut toujours des méchants dans une série sinon on s’ennuie 😉
Après, certains persos pourraient disparaître. Par exemple : Anna, Martin, Chardot le camé, Christelle , Clémentine et sa famille… ça ne me déplairai pas !
PBLV jamais regardé et USGS j’ai zappé après une quarantaine d’épisodes, trop mou. Je lis quand même les résumés mais ils me donnent pas envie de replonger.
faute de tv g raté tt les épisodes d aout alors que je suis fan karim a onc quitté la serie qui d autre svp
Karim va revenir 😉
Je me réjouis de son retour par contre Anna elle peut disparaître ça ne me dérange pas je n’aime ni l’actrice ni le prsonnage