Restaurant bistrot de David dans l’addition s’il vous plait (TF1)
Découvrez le restaurant de David façon bistrot cuisine du monde de l’addition s’il vous plait de Perpignan (Pyrénées Orientales 66) du 1er au 5 juin 2015. L’adresse du restaurant à la déco chinée et les avis sur le restaurateur.
Dans l’addition s’il vous plait à Perpignan dans les Pyrénées Orientales du 1er au 5 juin 2015, on découvre le bistrot brocante de David.
Il est en compétition cette semaine avec le restaurant catalan de Sandrine, la brasserie de Laurent ou encore le restaurant poissonnerie de Bruno et le restaurant catalan de Sandrine.
Le restaurant bistrot de David sur Perpignan est jugé avec un bon rapport qualité prix (menu du jour à 13 euros). La déco du type brocante est originale tandis que le service est jugé agréable. Côté assiette, les produits frais sont bien travaillés. La cuisine traditionnelle à prix modérés plait dans la région, mais que vont en penser les restaurateurs juges de l’addition s’il vous plait ?
David Tranchecoste le gérant du restaurant bistrot de l’addition SVP a confié à L’indépendant avoir apprécié l’expérience « si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. C’était génial. Une vraie aventure humaine. Le jeu était convivial, chaleureux et nous avons su tisser des liens entre les candidats. Bien sûr, il y avait certaines tensions parfois. On ressentait la compétition. Il y a même eu des petits échanges de mots… Mais dans l’ensemble, c’est très positif. »
==> Lire le résumé avec les avis et les notes de David : peut-il être le gagnant de la finale de l’addition s’il vous plait de Perpignan ?
Adresse du restaurant bistrot de David de l’addition s’il vous plait à Perpignan : Les épicuriens / 14 Rue du Théatre / 66000 Perpignan
Bien curieuse de le voir à l’oeuvre!
Bonsoir
L’Auvergne c’est bien en France?
Je me trompe peut-être?
Soyons curieux, amoureux de nos si belles régions de France, sans leur attribuer des défauts de comportement, des préjugés.
On ne voit bien qu’avec le cœur.
La cuisine de David avait l’air bonne, faut’il toujours avoir le même type de décoration que beaucoup de restaurants?
🙂 coucou tout le monde – resto sympa ou on mange bien
Malgré le début qui annoçait un vent polaire c’est finalement une belle soirée ou la convivialité du resto à régalé des juges sous le charme des plats 🙂
Oui oui Alain hihi… C’est bien en France
🙂
C’est clair il s’est bien rattrapé Bruno…et les plats faisaient envie notamment le feuilleté st marcelin (ça avait une bonne tête malgré la salade).
Saluti la compagnie, hier je suis restée dubitative… mais je trouve le concept intéressant chez Bruno. Bon mes petites remarques par concurrents… qui vont s’affiner au cours des émissions
Bruno tout d’abord, plus vache ce soir que David chez lui… vengeance quand tu nous tiens… pas joli joli. OK à chacun son concept, mais Bruno critiquer la propreté chez David… c’est oublier que le service terminé on nettoie aussi la cuisine ! Et Bruno, non pas interlocuter (n’existe pas d’ailleurs), mais interloquer, certes tu l’as été, mais à trop mettre les menottes, tu as oublié de tremper les tiennes dans un dico! Bon à la fin, lors du repas du soir, tu es redevenu toi-même et nettement plus sympath comme cela 🙂
Chapeau David, tu as réussi à faire revenir un visage agréable à Bruno… chapeau bas même, car pas gagné d’avance… réussi 🙂
L’humour de David amène donc notre Bruno à plus de convivialité…
Et Bruno qui met même un 8 pour la nourriture… alors là…
Par contre, Sandrine, un peu fausse, elle trouve que tout n’est pas assez assaisonné à la mode catalane, mais dit à David que tout a été parfait… cherchez l’erreur, elle qui voulait lui donner des leçons de cuisine. Vive demain pour voir ce qu’elle nous concocte 🙂
Laurent reste égal à lui même, je le trouve très correct, tant dans son attitude que dans ses notes… lui aussi je me réjouis de voir.
Belle soirée à toutes et tous.
Bruno n’est toujours pas sympathique. Je ccroi qu’il est sournois et s’il a mis des bonne notes à David (après toutes ses remarques désagréables et pleines d’à-priori), il a peut-être pensé qu’il était temps de faire un effort, mais je ne pense pas que cela soit sincère de sa part. Il semble méchant et vindicatif.
J’ai bien aimé le restaurant de David, sans prétention.
C’est vrai que Sandrine n’est pas réglo, elle a la critique facile, voyons voir ce qu’elle propose demain, quant à Laurent, Monsieur bien élevé et ne jetant pas « d’huile sur le feu », j’ai également hâte de découvrir son restaurant.
J’espère que Bruno était plus objectif dans son ancienne profession, sinon bonjour les erreurs judiciaires ! Je n’ai pas pu voir le replay entier (seulement 2 mn) du restau de Bruno, mais le peu que j’ai vu ça n’avait pas l’air terrible.
La salle de Bruno ne me plait pas vraiment surtout en ce qui concerne la propreté. Le repas était plutôt réussi, une vraie cuisine de bistrot. Le chauvinisme de Sandrine est exagéré et pénible. Par contre Laurent est sympa et très objectif.
Est-ce que David ne serait pas le plus joueur ?
je n’aime pas son genre un peu » fifille » avec sa voix de crécelle
DERNIERES FLAMECHES
Lyon doit encore résonner des ricanements méprisants des grands toqués qui ont dû se goberger et déguster, la semaine dernière, une bonne tranche de Pâté en Croute de Rigolade (en gelée) à la Williams. Sa fille, plus digne et paraissant en désaccord avec le principe de l’émission, s’était apparemment refusée à participer à l’ultime mascarade du verdict où l’orgueil d’un vieux MOF le disputait à l’indignité d’y avoir paradé. Pour son cocorico final, ce coq de bassesse-de-cours a claironné son mépris vis-à-vis des autres candidats en étalant jusqu’à la limite de l’écœurement, son soi-disant savoir, se rengorgeant et faisant de comiques effets de bréchet et de pectoraux. Il a, pour l’occasion, emprunté les plumes de la danseuse de samba pour les transplanter sur sa crête et sur son pitoyable croupion et autre sot-l’y-laisse-sa-notoriété.
Aveuglé par sa suffisance, il aura dégusté jusqu’à la lie, la Bonne Poire Williams distillée par Coyote, passé maître dans l’art de débusquer et mettre en scène les petites et surtout les grandes médiocrités afin de proposer leurs iniquités au menu. Le tout cuisiné à sa sauce aigre-douce-amère qui donne souvent des haut-le-cœur. Cette semaine, encore ?
LA CATA…COGNE ET GROGNE !
Mais que fait la Police ? L’adjudant-chef, reconverti en tenancier de mess et en critique gastronomique, s’est trouvé une autre vocation de redresseur de torts. Toujours attentif à faire respecter sa loi, au sein de sa brigade comme dans celle des autres, il a troqué le képi contre la toque de juge et accessoirement de cuisinier. La transition ne lui réussit guère. La moustache et le petit bouc de vieux grogneur de cuisine de corps de garde, attributs pileux censés le différencier des péquins et autres malfrats de la casserole, frétillent d’aise à l’idée d’éreinter ses petits camarades.
David, Uranien au visage lunaire, visiteur venu de la planète LGBT, aspire à piper les dés du jeu. Avale en simulant des vomissements chez Bruno. Triche avec l’aïe-au-lit et repousse les boules de Sandrine jugées trop salées. Elle qui avait tant apprécié la fraîcheur des moules de Bruno.
D’abord décidé à contrecarrer les espérances de l’organisateur de la G-Pride, le représentant de la Police des Mœurs s’est finalement rangé à ses arguments et a laissé les plats défiler sans les sanctionner trop sévèrement. On ne louera jamais assez les bienfaits de la salade. Qui rend aimable. En voici les ingrédients pour ceux qui souhaitent retrouver leur bel optimisme dans ce printemps peu clément :
– 1 belle salade de type iceberg pour décongeler les constipés.
– 2 chicorées pas trop amères.
– 1 poignée de mâche-ma-rancune.
– Quelques branches de pissenlit pissefroid.
– Quelques feuilles de roquet (espèce mâle de la roquette, tout aussi piquant).
– Ail des ours grognonnant.
– 2 cuill. à soupe de graines de lin (excellent pour un meilleur transit intestinal).
– 3 cuill. à soupe d’huile d’olive de Catalogne. La seule, l’unique.
– 1 cuill. à soupe de vinaigre balsamique. Sel & poivre.
A noter impérativement, l’ajout d’une bonne cuillerée à soupe de miel des Pyrénées. Pour la douceur.
Frétillant des nageoires dorsales, caudales et anales, David et Bruno se désolent de ne rien trouver de suspect dans le restaurant et la cuisine de Sandrine. Forte personnalité, qui aime épicer ses plats, elle fait front face au duo infernal. Non contente de terroriser son petit personnel, elle accepte mal les remarques sur sa cuisine. David ne trouve pas son content dans la maigre salade accompagnant son entrée. Ce garçon aime brouter. Qu’on le sache que diable ! Embusqué, telle la murène guettant ses proies depuis son repaire, le poissonnier attend de faire l’autopsie de celui de son plat. Prudent, Laurent se tient coi, l’œil affolé, se gardant de faire un quelconque commentaire car demain est un autre jour…
Voyages, voyage,… hors de la Catalogne, point de salut. Navrant d’entendre toutes les réflexions de ces trois sectaires.
La boule de Sandrine et les moules de Bruno se sont rencontrées mais n’ont pas conclu. Jolie contrepèterie ! Et aujourd’hui Laurent s’est fait assassiner par trois bandits catalans pas lents a déverser leur fiel. Encore une semaine pleine de respect, d’indulgence, de bienveillance 🙂
MTP bravo pour l’ensemble de ton oeuvre..
Bonsoir MTP, Mamoune a tout dit et bien dit. Bravo à toi pour tes voyages… mais c’est vrai, je vais finir par les préférer hors Catalogne qui cogne un peu trop 🙂 Dommage, comme l’as dit un(e) intervenant(e)… la honte de la région avec ces 3 mauvais mousquetaires qui s’y sont mis… dommage, cette région méritait d’avoir de vrais mousquetaires pour la vanter… alors, il ne reste que la brasserie de Laurent, le seul qui relève la région. Bravo à lui pour son fair-play.
Dès le premier jour il vaumissait sa nourriture … au jour final j’ai compris que ce personnage ne jouait vraiment pas franc jeu
david pour moi est trop sur de lui il devrai vendre son bouic bouic et s’acheter un champ de salade je pense kil connait que sa la salade je niré jamé chez lui trop fanfanron imbu de sa personne je préfére bruno a lui au mois il est sincére lui les autres son tous hypocrite et lauren t la été aussi repasser vos replays pour moi bruno mérite de gagner sans lui on se serait ennuyer et j’ai aimer son resto ou bien sur on mange que du frais alors areter avec vos connerie de surgeler tf1 a montrer se ki pouvé faire de l’audiance sé toussssssssssss allez sans rancune mais davis tu me donne envi de vomir aussiiiiiiiiiiiiiiii
venus hier soir tres bonne soiree messa comme je l ais dit
Je ne comprends rien aux deux derniers messages 🙁