Avis Les mystères des majorettes (France 3) le 30 mai 2020 avec Isabelle Vitari
Les mystères des majorettes sur France 3 le samedi 30 mai 2020 : une nouvelle fiction policière avec Isabelle Vitari et Alexandre Varga. Quelle est l’histoire de ce téléfilm? Quel est le casting complet ? Les critiques de ce nouveau polar. Quelle audience sur France 3?
France 3 diffuse Les mystères de majorettes le samedi 30 mai 2020 en prime time dans sa case du policier.
France 3 a lancé le tournage Les mystères des majorettes dans les Charente Maritime du 26/08 au 21 septembre 2019. Les rôles principaux de cet unitaire de 90 minutes sont confiés à Isabelle Vitari et Alexandre Varga. Il faut savoir que c’est le 4ème volume de la collection « les mystères de… » après Les mystères de l’île en 2017, les mystères de la basilique en 2018 et les mystères du bois galant en 2019
Les mystères de majorettes est réalisé par Lorenzo Gabriele qui cosigne le scénario et les dialogues avec Laure Duthilleul. Au casting sont aussi présents Marie Bunel, Michèle Moretti, Laurent Fernandez, Jean Dell, Lucia Passaniti et Matthieu Lermite.
Synopsis Les mystères de majorettes: une jeune majorette est retrouvée morte dans la ville de Brouage. Le corps est retrouvé dans la glacière sur le domaine de Madame LI une viticultrice chinoise qui vit dans la région depuis 15 ans.
Claire la capitaine de gendarmerie est chargée de l’enquête avec David criminologue qui habite la région. L’enquête s’annonce corsée. Des soupçons de xénophobie, des anciennes histoires de famille renaissent ainsi que des rivalités de majorettes éclatent au grand jour.
Les avis sur le polar Les mystères des majorettes
Les critiques de presse pour Les mystères des majorettes de France 3 : Pour Télé Star c’est TT avec une intrigue qui se laisse regarder sans déplaisir. Télé Loisirs donne 3 étoiles pour ce téléfilm inédit qui dispose d’une intrigue dense et de comédiens à l’énergie indéniable. Télé 2 semaines juge avec 1 seule étoile ce polar avec une intrigue sans surprise qui est sauvée par l’énergie déployée des comédiens. Télé 7 jours attribue 77 pour ce téléfilm qui est classique mais efficace. Varga et Vitari forment un duo harmonieux. « L’élégante retenue d’Alexandre Varga contraste joyeusement avec le tempérament explosif de sa partenaire ». Pour Le Parisien, c’est 3 étoiles 1/2 sur 5 en jugeant l’intrigue policière qui fonctionne bien avec un rythme soutenu.
Audience Les mystères des majorettes le samedi 30 mai 2020 : 4,84 millions de téléspectateurs et 22,9% de pda
En fait, connaissant bien la région et ce village, c’est juste un lieu historique, très peu habité, qui sert de prétexte à cette histoire. C’est même rattaché à une autre commune. Je suis dubitative que ce coin reculé puisse être le support de ce téléfilm ! Ensuite, c’est tellement peu intéressant d’évoquer les majorettes, c’est suranné !
Ensuite j’ai beaucoup de mal à supporter Isabelle Vitari dans tous ses rôles. Il y a d’autres acteurs que j’apprécie.
Tous ces éléments font que je trouve cela artificiel. Il y a tellement d’autres possibilités dans le département à exploiter pour cette série de « Meurtres à… »
Au fait ce n’est pas le premier à se situer dans la Charente-Maritime, il y en a eu un tourné à Mornac-sur-Seudre, avec Michel Cymes qui a été intéressant. Un autre à Tonnay-Charente avec Sara Mortensen. Et à La Rochelle, et dans l’île de Ré, et à l’île d’Aix (diffusé samedi dernier). ça fait trop touristique tout cela.
Tant qu’on n’a pas vu Isabelle Vitari dans ce rôle on ne peut la juger … Elle est très drôle dans « nos chers voisins » ; quand à Alexandre Varga, j’aime ce comédien tout en retenue … Fort heureusement on ne lui a pas donné des rôles de mari amoureux niais,de son ex-femme comme à S. Blancafort dans « Tandem » !
J’ai déjà vu ce téléfilm et je ne l’ai pas trouvé exceptionnel l’intrigue n’est pas mal mais Varga que pourtant j’aime beaucoup est plus éteint et Vitari pas vraiment à la hauteur, l’ensemble est plutôt assez plat.
Surprise agréable qu’Isabelle Vitari dans ce rôle ; elle a su laisser de côté son côté extraverti mais sympathique, dans « nos chers voisins » !