Maddy Etcheban les avis + audience France 3 le 25 janvier 2020 avec Lorie Pester
Maddy Etcheban une nouvelle fiction sur France 3 le samedi 25 janvier 2020 avec Arnaud Binard, Lorie Pester, Cristina Reali ou encore Gary Guénaire. Les premières indiscrétion sur ce téléfilm avec le casting, photos et synopsis. Quelles sont les critiques sur Maddy Etcheban et l’audience le samedi soir ?
France 3 lance le la fiction Maddy Etcheban le samedi 25 janvier 2020 en prime. Le tournage de ce polar s’est déroulé en septembre 2019 à Biarritz. C’est un unitaire de 90 minutes. La production a été confiée à Fontaram (à qui on doit On va s’aimer un peu beaucoup notamment).
Au casting on retrouve Lorie Pester (qui a quitté son rôle de Lucie depuis avril 2019 dans Demain nous appartient pour une durée de 12 mois environ) et Gary Guénaire (qui joue Théo Estrela dans Un si grand soleil, lui aussi a mis son personnage entre parenthèses pendant quelques temps) notamment.
Sont aussi présents Cristiana Reali et Annie Gregorio (alias Claire la serveuse de Plus belle la vie) ainsi qu’Arnaud Binard qu’on retrouve prochainement dans Meurtres à Pont l’Eveque.
Synopsis de Maddy Etcheban sur France 3 : « Flic à Bayonne, Maddy Etcheban est aussi la mère de Clément (Gary Guenaire), un jeune autiste dont elle a la charge seule depuis la mort de son mari. Pris en charge à l’Institut Agoria la semaine, elle le récupère tous les vendredis soir. Un rythme immuable qui va bientôt être bouleversé quand la directrice de l’institut lui annonce qu’elle ne va plus pouvoir garder son fils. Maddy se retrouve à devoir chercher une solution au risque de voir Clément finir ses jours dans un hôpital psychiatrique. Totalement démunie, elle envisage de laisser tomber sa carrière à moins de franchir la ligne rouge en se livrant à un chantage pour que la directrice revienne sur sa décision… »
Anne Charlotte Pontabry alias Cachou de Classe Mannequin est aussi au casting de la fiction Maddy Etcheban.
Bande annonce vidéo de Maddy Etcheban sur France 3 :
Une enquêtrice sans limites, une mère prête à tout pour sauver son fils autiste…#MaddyEtcheban avec Cristiana Reali, @LoriePester, Arnaud Binard et Gary Guénaire, c'est demain à 21.05 ! pic.twitter.com/kGAG2eqBqH
— France 3 (@France3tv) January 24, 2020
Les critiques de la presse : Le Parisien donne son avis sur Maddy Etcheban la fiction de France 3 avec 3 étoiles sur 5. Les codes des polar sont au rendez vous avec mise en avant de la région, l’enquête et le duo de policiers. Toutefois, Maddy Etcheban « joue davantage la carte de la sensibilité en explorant la vie personnelle de l’héroïne en plein dilemme ». Toutefois le scénario n’évite pas les clichés et manque parfois de surprises. Pour Télé Loisirs, on a un épisode pilote prometteur avec des acteurs attachants et des paysages enchanteurs. Télé Star donne TT et juge que le rôle pour Crisiana Reali est sur mesure dans cette fiction à la fois polar et chronique sociale.
Audience Maddy Etcheban sur France 3 le samedi 25 janvier 2020 : 3,12 millions de téléspectateurs et 15,1% de pda (face à TF1 et les auditions à l’aveugle de The Voice)
Tout s’explique 😉 (le départ de Théo dans USGS)
espérons que ce n’est pas un départ définitif
Pas peur ! Va revenir auprès de sa maman chérie… 😉
Pitié ne mêlez pas cinéma et chanson surtout quand une chanteuse comme lorie débarque dans la serie
Franchement elle est ARCHI NULLE et n’a pas sa place ici tellement elle joue TRES TRES mal
Virez la
Décidément plus je visionne cette serie eg plus c’est la ***
Du réchauffé toujours les mêmes histoires de nuls mal jouée pas de suspense et cette lorie plus elle s’enfonce dans la nullité je n’ai jamais vu quelqu’un qui joue aussi mal et si c’est un genre qu’elle se donne c’est rate avec son gros *** elle fait vraiment ****
Un peu déçue par Ce téléfilm,pourtant Beaucoup d’acteurs connus,mais On a l’impression qu’ils se donnent pas à fond!?
Gary Guénaire a bien interprété son rôle. (grand changement par rapport à USGS)
quelle mechanceté
moi je trouve qu’elle joue bien vous l’aimez pas c’est tout donc vous la critiquez
Ce qui était perturbant et un peu décousu c’était le mélange des genres entre l’histoire du fils et le reste mais les acteurs étaient à la hauteur dans un contexte pas évident
Cristiana Réali superbe et très touchante (comme dans la vie, merci pour le sourire en bord de plage de Saint-Jean).
Arnaud Binard parfait dans son rôle à la fois confident et un peu détaché.
Et la surprise (pour moi en tout cas) : Lorie Pester qui prouve qu’elle ne sait pas que chanter et danser.
Un téléfilm intéressant mais inégal. En effet, l’histoire du fils est touchante, mais cassait le rythme de l’enquête, parfois. J’ai bien aimé l’interprétation du jeune Gary Guénaire. L’histoire elle-même était ouverte, mais je suis déçue du dénouement. Quant aux trois enquêteurs, j’aime bien Lorie Pester mais ce n’est pas une actrice extraordinaire. Elle s’en sort bien. Je ne partage pas le choix du metteur en scène pour lui faire jouer ainsi son rôle, surtout au début. Je trouve cela peu naturel. ça ne lui convient pas et tranche avec ce qu’elle faisait dans DNA, qui n’est pas si mal en fait ! J’ai eu du mal à reconnaître physiquement Arnaud Binard, cheveux plus longs et barbe châtains foncés, je pensais qu’ils étaient plus clairs. Quant à Christiani Reali, ce n’est pas mon actrice préférée, mais elle s’en tire pas mal !
Est-ce que ce téléfilm appartenait à la série « Meurtres à » ou est-ce simplement un unitaire qui aura une suite ou pas (future série ?). Merci pour les infos.