Nouvelles séries Arte prévues en 2019-2020 : Romance et polar !
Quelles sont les nouvelles séries Arte pour la saison 2019 / 2020? Eddy Mitchell ou encore Marina Hands et Laetitia Casta au rendez vous. On vous dit tout sur ce qui vous attend.
TF1, France 2 et France 3 proposent de nombreuses séries à succès…même M6 s’y met avec un peu plus de difficultés mais quand même !
Arte va lancer de nombreuses fictions pour la rentrée 2019/2020, il sera possible de les voir souvent en avance sur le site ou via l’application. Voir aussi la fiction comédie sociale Huguette avec Line Renaud.
Hierro sur Arte
Hierro la série espagnole d’Arte est portée par les acteurs Candela Peña, Darío Grandinetti, Mónica López… Au programme 8 épisodes de 52 minutes prévus en diffusion dès le 19 septembre 2019.
L’histoire s’intéresse au juge Candela Montes qui a été mutée sur l’île d’El Hierro. Elle est confrontée à la mort d’un jeune insulaire le jour de son mariage. Le suspect numéro est 1 est le père de la mariée un riche entrepreneur. Il va accompagner Candela dans son enquête d’une manière qu’on n’attendait pas.
Critiques Hierro sur Arte : Pour Le Parisien c’est 3 étoiles « La série prend le temps d’installer la trame policière, de lever peu à peu le masque de chacun des protagonistes. (…) Si le rythme manque parfois, la réalisation soignée tient la route ». Le Figaro donne 2/4 pour cette série oppressante qui est un hommage un peu appuyé au polar scandinave. On apprend que Hierro a été un gros succès à la télévision espagnole, la série a constitué une prouesse de tournage car l’île n’est accessible qu’en bateau ou petit avion. Télé Loisirs donne 3 étoiles pour la série Hierro : une bonne intrigue, un casting au top et un scénario bien rythmé et vous qu’en pensez vous ?
Ce soir, @ARTEfr lance #Hierro, un polar en coproduction avec l'Espagne. Son décor est intéressant mais son récit est bancal et, si on est un instant intrigué, on décroche peu à peu avec le sentiment de voir une descendante maladroite de "Broadchurch". pic.twitter.com/P9DiDMq2RD
— Pierre Langlais (@MrSeries) September 19, 2019
Je conseille absolument #Hierro haletant de bout en bout, 2 acteurs (Candela Pena et Diego Grandinetti) habités par leur personnage. Merci Arte !
— Mingh Edwige (@edwige_mingh) September 17, 2019
Mytho sur Arte
Mytho est une série « romance » Arte où on retrouve Marina Hands et Mathieu Demy. La diffusion est prévue les 10 et 17 octobre 2019. L’histoire est centrée sur Elvira qui se sent transparente auprès des siens. Elle décide de céder à la tentation d’un mensonge affreux afin de retrouver amour et attention. 6 épisodes de 45 minutes sont prévus.
Cadres noirs sur Arte
Thriller social avec Eric Cantona et Alex Lutz : Cadres noirs adapté d’un roman éponyme.
Une île sur Arte
Une Ile est une nouvelle série Arte où jouent Laetitia Casta et Sergi Lopez. 6 épisodes de 45 minutes. L’histoire est centrée sur l’arrivée d’une inconnue Théa qui va bouleverser la vie de Chloé. A ce moment là des morts suspectes frappent l’île.
L’agent immobilier sur Arte
L’agent immobilier sur Arte (- voir bande annonce- série TV de 4 épisodes 45 minutes) où on retrouve Matthieu Almaric et Eddy Mitchell notamment. Diffusion 2020.
L’histoire s’intéresse à Olivier un agent fauché qui hérite d’un immeuble à l’abandon qu’il doit à gérer en même temps que les problèmes liés à son père.
Vanity fair sur Arte
Vanity Fair est une série Arte avec 7 épisodes de 45 minutes adaptée du roman de Thackeray. On suit l’ascension de Becky Sharp sans scrupules dans le Londres du 19ème siècle. Au casting Olivia Cooke ou encore Michael Palin.
Kidnapping sur Arte
La série Kidnapping est créée par le scénariste de The Killing. Un polar qui s’intéresse à l’inspecteur Rolf Larsen et sa consoeur Claire. Au programme une enquête liée à un enfant disparu.
Le casting est intéressant avec Charlotte Rampling et Anders W. Berthelsen. 8 épisodes de 45 minutes.
Bauhaus : un temps nouveau sur Arte
Nouvelle série Bauhaus un temps nouveau avec Maria MUhe et August Diehl en diffusion les 5 et 12 septembre 2019. La série s’intéresse aux débuts de l’école dans les années 20 et son ouverture aux femmes avec l’héroïne Dorte à Weimar.
Une fois n’est pas coutume, Arte nous emmène dans le sud. Un avis m’amuse, un air de polar scandinave ! C’est exceptionnel pourtant qu’en première partie de soirée, une série espagnole soit diffusée en première partie de soirée. En plus je ne me rappelle pas d’avoir jamais vu une série tournée aux Canaries. Tous ces éléments incitent ma curiosité, je regardais pour ces raisons, l’histoire me semble intéressante et en plus les avis sont plutôt encourageants.
Je l’ai déjà évoqué dans un commentaire de Meurtres à Colmar : Arte diffuse actuellement le jeudi soir après la série les épisodes de Borgen, une femme au pouvoir, saison 1 pour l’instant. Mais pas de panique, peu de personnes peut regarder dans les conditions, cinq épisodes d’une heure d’affilée. Pas de panique, cette chaîne fait bien les choses, les trois saisons sont disponibles en replay depuis juillet 2019…et jusqu’à la mi-décembre ! ça laisse largement le temps de revoir les 3 saisons de cette excellentissime série danoise, de revoir ou voir comme dans mon cas !
Précision : Hierro est déjà disponible en replay. C’est clair que c’est une toute autre façon de traiter le téléspectateur, on se sent plus respecté….rien à voir avec …France TV !
c’est la première série policière espagnole que je regarde et je ne suis pas déçue. Je le suis rarement avec ARTE.
Cette juge a un sacré tempérament, elle est attachante. Les décors naturels sont splendides, un univers que je ne connais pas et qui change de ce que l’on voit d’habitude. J’ai hâte de voir la suite.
Pas encore vue mais les séries espagnoles en ce moment sont au top (cf : Netflix avec Fugitive, Perdida, ELite ou bien sûr la casa de papel…)
Faire un choix d’une série sans trop savoir est parfois risqué, mais je partage en tous points votre avis. Une heureuse surprise, j’ai peu regardé de séries espagnoles, moi-aussi. Je regarde plus de séries italiennes, souvent inégales et dont je suis régulièrement déçue. Hierro est passionnant. Quels paysages sublimes, on a l’impression d’être dans un autre univers. J’attends avec impatience la suite également.
Je suis une fidèle des séries d’Arte, leurs choix sont souvent très bons. Du dépaysement, de la qualité, un bon replay, je me laisse séduire par leurs diffusions, contrairement à d’autres chaînes dont les goûts sont parfois douteux, la qualité très inégale et les diffusions aléatoires (ça concerne plusieurs chaînes, chacun retrouvera qui sont visées) !!!)
Leonor, je partage totalement votre avis. J’ai commencé à la regarder hier après-midi. Je n’ai pas pu décoller de l’histoire. Je suis restée scotchée (rarrissime chez moi) devant ma TV tant j’étais captivée par cette histoire.
Tous les acteurs étaient bons. Ils avaient tous des tripes et du caractère. J’ai adoré la Juge mais aussi Diaz….
Curieusement les ! épisodes sont disponibles sur ARTE. Je conseille vivement cette série. Elle cumule les qualités qui manquent sérieusement à beaucoup d’autres daubes.
Hierro ? Fantastique et passionnant !
Les prises de vue sont splendides…. on voyage en prime !
Ca n’a rien à voir mais comme je sais que vous appréciez les séries anglaises, si vous aviez raté Happy Valley la saisons 1 repasse sur FR3 à partir du 2 octobre mais à….. 1 heure du matin. C’est une série dure dont la 3ème saison est en cours de tournage mais haletante avec de bons acteurs.
Merci pour l’info. Mais j’ai « raté » volontairement la saison 1 d’Happy Valley. Je ne me sens encore prête à la voir. J’adore James Norton (Sydney Chambers de Grantchester), je sais que son rôle y est très différent, un vrai méchant, je n’ai pas envie de le voir ainsi. En plus l’un des rôles principaux est tenu par Siobhan Finneran, qui jouait O’Brien, la femme de chambre de la comtesse, dans les trois premières saisons de Downton Abbey. Elle est d’ailleurs partie pour faire cette nouvelle série, je crois. Je ne la supporte pas, et même dans un rôle plus contemporain.
Je n’ai entendu que du bien de cette série, mais je ne peux décidément pas la voir. Un jour, peut-être ?
Merci encore, McAdam, pour votre info. Je n’avais pas lu l’info sur mon magazine préféré.
J’ai vu les deux saisons et j’attends avec impatience la 3ème dont le tournage sera parait-il assez long car le scénario est dense et demande beaucoup de scènes en extérieur, il est vrai que James Norton y a le rôle le plus dur car c’est un psychopathe de la pire espèce malgré sa g… d’ange, le rôle de S. Finneran est aussi très difficile mais le tout est interprété avec un brio magistral. Par contre il y a des moments où la violence est d’un tel réalisme qu’il faut être bien accroché. Si vous en avez le courage je crois que ça devrait vous plaire.
J’ai la chance d’avoir plusieurs chaînes néerlandophones et anglaises donc assez bien de séries du même genre tout en étant que je ne regarde pas tout pour ne pas sombrer dans la sinistrose lol.
Viens d’entendre sur France Info dans la rubrique « Info médias » l’interview très intéressante de Régine Hatchondo à propos de la chaîne « ARTE ».
Bonne initiative le vote organisé jusqu’à aujourd’hui midi « Faïtes votre télé ».