Victor Brunet le stalker (?) / Luke libéré et Arthur de retour chez Sandrine – Demain nous appartient 05/09/2019
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient jeudi 5 septembre 2019 (TF1) épisode 545 en avance. Le recap complet du feuilleton DNA du 05/09/2019 avec les spoilers : Victor cache-t-il son jeu à Clémentine ? Luke est libre. Victoire déprime et Sandrine récupère son fils Arthur à la maison. #DemainNousAppartient
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 545 diffusé sur TF1 le jeudi 5 septembre 2019 ( voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 04/09/2019 est en ligne.
La police scientifique et Aurore débarquent chez Clémentine suite à l’évènement de la veille. Le coeur retrouvé est celui d’un animal (un cheval). Aurore confirme à Clémentine qu’il ne s’agit pas de Luke car il était en garde à vue.
La garde à vue de Luke est levée, Virginie demande à Martin si des poursuites sont prévues. Il explique que l’ado devrait s’en sortir avec un simple rappel à la loi.
Aurore confie à Georges qu’elle a peur que le stalker passe à l’action désormais.
Quand Arnaud récupère Luke, il s’excuse de l’avoir cru coupable …pour lui faire oublier la GAV, il propose de l’inviter à déjeuner. Luke explique que le plus dur c’était que son père n’ait pas confiance en lui.
Clémentine a peur, elle réfléchit à aller dormir à l’hôtel… Victor lui propose alors de s’installer sur son bateau. Clémentine hésite par rapport à Lou. Olivier et Garance surprennent Victor et Clémentine main dans la main.
Garance explique à sa mère qu’elle a des problèmes depuis qu’elle fréquente Victor.
Victor a décidé de passer la nuit avec Clémentine : il dit à Lou qu’il part dormir sur son yacht tandis qu’à Timothée il explique partir en voyage d’affaires. Lou accepte de couvrir Victor pour protéger Timothée et éviter une crise.
Morgane décide de parler à Gabriel pour que la page se tourne par rapport à l’affaire Arthur et Sofia. Elle aimerait que les choses s’arrangent.
Georges donne des nouvelles de Victoire à Sandrine : il estime qu’elle va mal, elle n’a envie de rien, dort mal et ne pense qu’à son enfance. Georges soutient Victoire dans ses décisions, notamment celle de refuser l’héritage. Si elle fait cela, c’est pour montrer qu’elle ne cautionne pas tout ce qu’il a fait.
La discussion avec Morgane a fonctionné, Gabriel vient voir Arthur pour lui dire que Sandrine va bien et qu’elle a besoin de lui. Arthur s’excuse pour ce qui s’est passé avec Sofia. Le soir, Arthur revient à la maison de Sandrine / Morgane pour le dîner avec ses affaires.
Charlie pense que Luke devrait s’excuser auprès de Clémentine. Luke se sent mal, il a besoin de se réfugier dans la nourriture. Charlie tente d’aider son frère face à sa boulimie.
Clémentine est endormie, Victor la regarde …il enlève le drap et la prend en photo avec son téléphone.
Kylian vient chercher Cesar chez Chloé et Alex. Chloé décide de parler à Maxime de son désir d’avoir un 3ème enfant…il est un peu surpris notamment à cause de soon âge.
Marianne vient voir Chloé, elle est au courant de la PMA et lui parle des effet secondaires et le fait que ceci peut être une épreuve compliquée pour le couple. Chloé est déterminée sur son désir d’enfant.
A suivre le résumé complet de Demain nous appartient épisode 546 du vendredi 6 septembre 2019.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. En ce moment, place à l’intrigue Amour fou dans DNA, qui est le harceleur de CLémentine ? votez pour votre suspect n°1.
Je n’arrive pas à m’enthousiasmer pour cette intrigue. Il y en a eu de bien plus passionnantes, comme celle qui vient de s’achever. Dans cet épisode, on va donc semer un peu plus le trouble et avoir au moins le 4ème suspect avec Victor. Pervers et malsain, il a le profil, c’est sûr. Je le pensais aussi, mais c’est sans doute plus complexe. Un nouveau venu ou un retour, semble plus plausible. On est prêt pour le prochain suspect ! En fait, ce qui est agaçant dans cette valse des suspects, c’est la naïveté des flics, l’abandon rapide des charges et les enquêtes superficielles et vite, …on passe au suivant ! Concernant Luke bien vite libéré même s’il a fait quelque chose, c’est choquant et un simple rappel à la loi. Cet ado a des soucis et son père a des œillères, le soupçon certes, mais plus encore, ce qui explique le mal être de Luke (et d’autres raisons sans doute). Quand Arnaud va-t-il en prendre conscience ? Qu’est-ce que Luke doit-il encore faire pour lancer un cri d’alarme et être entendu ?
Quant à Victoire, on est dans ce schéma : il faut qu’elle déconstruise tout pour tout reconstruire. Et ainsi redonner un sens à sa vie sur les nouvelles bases de son histoire. Certes, mais c’est douloureux autant pour elle que pour nous, téléspectateurs. Vite qu’elle réagisse !
J’ignore quand le nouveau proviseur adjoint doit arriver. En général, les nouveaux personnels arrivent à la rentrée scolaire, mais là, rien.
Pour Chloé, j’ai l’impression d’une erreur de vocabulaire. Elle commence un traitement, mais il était dit que c’était pour une stimulation ovarienne et ensuite qu’il faudrait peut-être envisagé une FIV. Et dans le résumé, on évoque une PMA, ça n’a rien avoir. Je ne suis pas spécialiste du sujet, mais il y a une confusion totale. J’imagine que ce qui est évoqué dans les dialogues, donc ça vient des auteurs des dialogues.
C’est bien le terme PMA qui est employé dans la série 😉
Je ne doute pas que ce ne soit pas ce terme de PMA qui est utilisé. J’ai expliqué un peu différemment dans le forum. Mais lors d’une première visite avec Samuel. Celui-ci a cité en premier ce que j’ai évoqué. Attendre avant un traitement, quelques mois. Puis stimulation ovarienne et FIV. PMA, c’est autre chose. Une fois encore les scénaristes ne semblent pas se souvenir de ce qu’ils ont écrit et utilisent des notions qui ne maîtrisent pas ou ne comprennent pas. Pour ce domaine et d’autres !
Juste avant avec Samuel dans l’épisode aussi elle parle de stimulation ovarienne …mais c’est Marianne qui propose ce terme que ce soit avec Leila et Chloé 😉
Moi je pense qu’il serait bon que virginie et Martin vivent une belle histoire d’amour: ils les le méritent tous les 2 .
La PMA n’a rien à voir avec les mères porteuses etc, il s’agit de « procréation médicalement assistée » autrement de toute l’aide médicale apportée à une mère pour lui permettre de tomber naturellement enceinte, ce sont notamment des stimulations ovariennes au moyen d’hormones etc, c’est l’étape qui précède en cas d’échec à la FIV (fécondation invitro). Beaucoup de femmes même jeunes ont des problèmes de fertilité c’est devenu une procédure de plus en plus courane. Le recours à la mère porteuse est la GPA pas la PMA !
la stimulation ovarienne c’est bien la PMA il n’y a aucune erreur de vocabulaire, ni de scénario. En ce qui concerne Luke explication hier, juste un rappel à la loi car pas de casier ou d’infraction précédente et pas de plainte de Clémentine à son égard, donc rien d’anormal non plus. A trop vouloir estimer que tout est truffé d’erreurs il ne faut pas non plus tomber dans l’excès contraire.