Police de caractères la suite sur France 3 les samedi 5 et 12 février 2022 avec Clémentine Célarié, Xavier Robi et Cyril Garnier. Les premières indiscrétions sur le téléfilm. Quelles sont les critiques ? Quelle audience le samedi soir ?

Police de caractères

Aimez-vous la série Police de caractères ? © Sarah ALCALAY – FTV – Terence Films

Mise à jour : France 3 a décidé de stopper la série Prière d’enquêter, Police de caractères et Crimes parfaits pour faire de la place aux nouveautés

Police de caractères (France 3) épisode 4



France 3 programme l’épisode 4 de Police de caractères (titre : Un loup dans la bergerie) en diffusion le samedi 12 février 2022.

Police de caractères

Aimez-vous le duo de Police de caractères ? © Sarah ALCALAY – FTV – Terence Films

Synopsis : Le coup de force d’un groupe de militants végans au sein d’une ferme agricole tourne court lorsque l’un de ses membres est retrouvé mort dans la laiterie. Georges Moreau, l’éleveur, déambule dans sa ferme, couvert de sang, fusil au poing…

La rivalité entre végans et éleveurs est à son paroxysme, et ce coin paisible de la campagne lilloise devient le lieu de toutes les tensions.. L’association de défense des animaux « La Ferme de Noé », avec à leur tête une jeune femme, Héléna, reprochent en effet aux Moreau, père et fille, de maltraiter leurs animaux.

C’est dans ce contexte inflammable que l’enquête est prise en charge par Louise Poquelin et Etienne de Beaumont, suivie de près par le commissaire qui aime sa viande… saignante.

Les critiques de la presse : Télé Loisirs donne 2 étoiles pour cet épisode agréable et prenant, avec son intrigue dans l’air du temps. Télé Star juge avec TT cet opus qui met en avant notre incapacité grandissante à communiquer. Télé Cable Sat ne met qu’une seule étoile. Chaque scène manque de rythme. Les 2 interprètes principaux n’ont aucune alchimie ensemble. Les dialogue comme les personnages sont simplistes ou fonctionnels.

Audience : 3,87 millions de téléspectateurs et 18,4% de pda

Police de caractères (France 3) épisode 3

L’épisode 3 de Police de caractères du samedi 5 février 2022 est intitulé « Cadavre exquis ». On retrouve Clémentine Salarié, Cyril Garnier, Xavier Robic, Jules Houplain, Olga Mouak, Benjamin Bourgois (cf : Alex dans Un si grand soleil). En guests Nastassja KINSKI, Armelle Deutsch et Jackie BERROYER.

Police de caractères

Succès au rendez vous pour le nouvel inédit ? © Sarah ALCALAY – FTV – Terence Films


Synopsis : Un ancien flic reconverti en auteur de polar est tué par une clé USB… lors d’un happening littéraire organisé par un collectif d’écrivains. L’affaire touche de près Louise Poquelin qui, par le passé, a eu une histoire d’amour avec cet ancien collègue.

Autant dire que Romy, la belle et discrète éditrice de la victime qui a une légère tendance à mentir par omission, se retrouve dans le collimateur de la police. De Louise surtout, Etienne de Beaumont étant tombé d’admiration devant cette femme à la fois si forte et si fragile… Qui était visé ?

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette comédie policière bien rythmée, portée par une Clémentine Célarié irrésistible en capitaine de police désespérée.
TT pour Télé Star, Clémentine Célarié confère son dynamisme à ce rôle de policière au tempérament volcanique.
Tv Grandes Chaînes attribue 2 étoiles à l’épisode : les comédiens apportent beaucoup de charme et d’énergie. 1 étoile pour Télé Cable Sat car l’épisode « souffre d’une écriture trop lourde et d’une mise en scène bien légère. Une première impression qui se vérifie malheureusement pour la suite »

Audience : 3,83 millions de téléspectateurs et 19,8% de pda

Police de caractères (France 3) épisode 2

Après le succès remporté par le pilote qui avait séduit 4,2 millions de téléspectateurs (18,8 % de pda), Terence Films et Gétévé Productions ont lancé le tournage du 2ème épisode de Police de caractères intitulé Post-mortem. Dans cet épisode on retrouve au casting Clémentine Celarié et Joffrey Platel dans les rôles principaux ainsi que Cyril Garnier. On retrouve aussi dans la distribution Olga Mouak, Jules Houplain, Cypriane Gardin, Benjamin Bourgois, Francine Berge, Carleins Pierre, Antoine Chappey, Olivier Rabourdin. Diffusion le samedi 27 février 2021

Cyril Garnier

Cyril Garnier et Clémentine Celarie le duo © Sarah ALCALAY – FTV – TERENCE FILM – GÉTÉVÉ PRODUCTIONS

Le scénario est coécrit par Eugénie Dard et Charlotte Joulia. L’enquête portera cette fois sur un meurtre déguisé en suicide qui se révèle être un suicide déguisé en meurtre dans un lycée hôtelier de la banlieue lilloise. Poquelin et de Beaumont se retrouvent embarqués au cœur d’une vengeance où chaque vérité en révèle une autre plus glaçante à chaque fois.

Police de caractères

Le duo refait équipe pour l’épisode Post mortem de Police de caractères // © Sarah ALCALAY – FTV – TERENCE FILM – GÉTÉVÉ PRODUCTIONS

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête haletante et riche en retournements de situation. Clémentine Célarié en femme flic parvient entre rires et larmes à nous toucher en plein coeur.
Télé Loisirs donne 2 étoiles à ce téléfilm, c’est un plaisir de retrouver ce duo atypique de policiers après le succès de l’épisode pilote.
Un seul T pour Télé Star même si l’intrigue est prenante et menée par un tandem en grande forme.
2 étoiles pour Télé Cable Sat : l’intrigue policière est jugée très classique et un « brin ennuyeuse ». Le coeur du téléfilm c’est le duo « qui amuse beaucoup et émeut parfois ».

Audience Police de caractères le 27 février 2021 : 4,71 millions de téléspectateurs et 20,6% de pda

Police de caractères (France 3) épisode 1

Après Maddy Etcheban avec Lorie, France 3 lance le tournage de Police de caractères (ex-Poquelin) un nouveau téléfilm coproduit par GTV Productions et Terence Films.

La fiction Poquelin de France 3 est écrit par Eugénie Dard et Charlotte Joulia, la réalisation est confiée par Gabriel Aghion.

Police de caractères

Vos avis sur Police de caractères de France 3 // © Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS


Au casting de Police de caractères , on retrouve Joffrey Platel (vue avec le rôle de Bastien dans Demain nous appartient ou encore Les ombres de Lisieux ) et Clémentine Célarié.

Cyril Garnier (alias Thomas Delcourt de Demain nous appartient) est aussi de la partie comme il l’annonce en story d’instagram.
Sont aussi présents dans la fiction Police de caractères : Marianna Guve, Jule Houplain, Sabine Haudepin, Benjamin Bourgois (connu pour son rôle d’Alex dans Un si grand soleil), Caroline Tillette ou encore Xavier Gallais.

Police de caractères

Joffrey et Clementine duo de choc de Police de caractères / © Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS

Poquelin

L’équipe de tournage de Police de caractères de France 3 / Capture écran

Poquelin

Joffrey et Cyril sur Police de caractères …. les 2 anciens acteurs de DNA

Le tournage de la fiction Poquelin sur France 3 s’est déroulé à Lille et ses environs du 5 septembre au 2 octobre 2019.

Synopsis : Police de caractères sur France 3 est un polar qui met en scène 2 personnages opposés. Au programme le choc des cultures et la lutte des classes dans ce duo qui va se révéler complémentaire. Thomas Letellier est patron d’une conserverie du Nord, il est retrouvé mort. La capitaine Louise Poquelin enquête avec son nouveau binôme le capitaine Etienne de Beaumont, un flic aux origines aristocratiques. Ce tandem explosif va se révéler d’une efficacité redoutable.

Lees critiques de la presse sur Police de caractères : Télé 2 semaines donne ** et apprécie de retrouver Clémentine Célarié dans un rôle de maman flic. Télé Magazine a un coup de coeur pour ce polar et son tandem explosif qui est d’une efficacité redoutable. Télé 7 jours est fan de Clémentine Célarié en capitaine « débordant d’énergie, de drôlerie, de charme et de tendresse » face à l’aristocratique lieutenant joué par Joffreyy Platel. L’hebdo révèle que France 3 envisage déjà une suite pour Police de caractères.
Le Parisien est enthousiaste avec 3 étoiles sur 5 estimant que « l’intrigue policière pèse moins que les relations tissées par les 2 héros ». Au final on a « un pilote divertissant qui ouvre la voie à une suite ».

Audience Police de caractères (France 3) le samedi 22 février 2020 : 3,90 millions de téléspectateurs et 19% de pda