Incendie du mas d’Alex, Robin et Jeanne – Demain nous appartient (novembre 2019)
Drame et émotion avec l’incendie au mas ostréicole de Sète dans Demain nous appartient sur TF1 : Alex, Jeanne et Bilel vont perdre leur job. Nouvelle intrigue de l’automne dès la semaine du 11 novembre 2019 ! Qui va être blessé? Qui va mourir ?
Après l’accident de bus l’évènement dramatique de la fin d’année dernière, le feuilleton Demain nous appartient va proposer une intrigue émotion avec l’incendie du mas ostréicole comme le révèle Anne Viau directrice artistique de la fiction de TF1. La destruction du mas ostréicole va avoir de lourdes conséquences pour toute la communauté Sétoise.
Spoilers incendie du mas dans DNA : Chloé a décidé d’organiser une fête surprise pour les 45 ans d’Alex an réunissant famille et amis. Mais un drame se produit… un incendie se déclare et prend des proportions désastreuses.Qui va réussir à s’échapper et comment ? Qu’est-ce qui a déclenché ce drame ?
Qui est présent ? Sandrine, Arthur et sa petite amie Sofia, Flore, Anna, Marianne, Robin, Maxime, Bart, Jeanne Bellanger, mais aussi Bilel, Virginie et Jules.
Les invités ont à peine le temps de réaliser qu’il est déjà trop tard qu’ils sont pris au piège dans un bâtiment en feu. Coincés à l’étage, comment Sofia et Arthur réussiront à sortir indemnes ?
Bart parviendra-t-il à secourir sa mère piégée dans la fumée ? Face aux flammes, jusqu’où ira Chloé pour sauver ceux qu’elle aime ?
Sarah Farahmand productrice de Demain nous appartient explique « Comme ce fut le cas avec l’accident de bus, on suivra les conséquences sur les victimes dans les épisodes des mois suivants. »
Va-t-il y avoir des blessés dans cet incendie du mas ostréicole? Quel avenir professionnel pour Bilel et Alex ? Où vont loger Virginie / Jules ainsi que Bilel après ce drame ? Une nouvelle trame passionnante après l’accident de bus la saison dernière. En attendant, depuis quelques semaine on a l’arrivée de Frederic Diefenthal avec le rôle de proviseur adjoint du lycée (Antoine) avec sa famille Valérie et Souleymane;)
Bande annonce de l’incendie du mas de DNA, la musique nous plonge dans le chaos et l’émotion :
==> Flore va tomber dans le coma suite à l’incendie…mais la conséquence heureuse elle va se marier avec Arnaud Molina.
Je sens que ça ne va pas me plaire, ce sont toujours les mêmes qui trinquent et les pourris qui passent à côté de tout
Bien triste si le lieu de travail et de vie part ainsi en fumée ! Quelles motivations ? Quel type d’intrigue : j’ai hâte d’en savoir plus ! Et les conséquences pour reloger les personnes désormais à la rue ? Et les conséquences économiques ? Bof !
Il y a bien le gangster qui avait planqué des armes et qui avait été dénoncé par Virginie, ou encore (ça on ne sait pas trop encore) Christophe pour se venger d’Alex qui l’aurait trahi ?
Je suis entièrement de votre avis, par contre , je trouve que les intrigues sont beaucoup trop longues.
J’aime bien les statistiques : j’ai un peu étudier ça : l’intrigue actuelle ne me passionnant pas, j’ai hâte aussi d’en voir la fin ! La moyenne est de 4 semaines, sauf pour le secret des Lazzari, celle(s) de l’été, plus longue(s). Une a été très courte sur le thème d’Halloween. Je suppose que mettre en place le sujet, les différentes pistes et la conclusion, 20 épisodes sont nécessaires. Ils semblent respecter le rythme de 13 intrigues par saison. Les spécialistes rectifieront au besoin, pour avoir suivi PBLV, il me semble qu’il y avait moins d’intrigues par saison et que chacune durait environ deux mois ?
Pour Christophe, j’avais des doutes sur sa disparition, mais il semblerait que ce soit le cas. Il ne survivra pas à l’intrigue. Les spoilers de la semaine du 23 au 27 septembre ne sont pas clairs.
J’ai pensé à autre chose : les parents d’Alex. Je n’ai pas bien suivi cette intrigue. Mais ils sont toujours vivants ? Non arrêtés ? Merci de préciser leur situation, car j’ai loupé l’explication. Je crois que Judith était toujours en contact avec eux ? Comme Judith (enfin la 3ème actrice l’interprétant) revient en octobre, cela pourrait se situer dans cette période ?
Les (faux) parents d’alex sont vivants / je sais plus si jeanne a retiré la plainte du coup peut-être plus en cavale.
Je pense que Christophe va mourir… suicide? Intervention de la police? La prochaine intrigue au 23/09 c’est avec les Moreno !
Merci Titou pour ces précisions concernant les parents d’Alex.
Je n’arrive pas encore à comprendre l’implication des Moreno dans cette histoire (future intrigue). Il semblerait que forcément Pierre l’infirmier si « charmant » soit impliqué (je n’en dis pas plus), et Rémy et Soraya. Est-ce exact ? On s’éloigne du sujet de cet article, mais il y en a d’autres sans doute, vu les inimitiés de Pierre dans les épisodes actuels.
Oui on est ok Rémy, Pierre, Soraya seront de la partie. La 1ère liaison est faite quand Sylvain vient inspecter le nouvel appart de Pierre pour faire des travaux (mais il est pas très aimable avec lui, pourquoi? ).
Bonjour à tous. Pour ce qui concerne le comportement de Sylvain Moreno envers Pierre, celui-ci travaillant avec Mme Moreno à l’hôpital, a peut-être eu une attitude déplacee ou des réflexions désobligeantes envers elle ?
Voilà une connexion tout à fait possible, qui expliquerait l’attitude de Sylvain, d’habitude très aimable.
Merci à Titou pour sa réponse, qui apparaît juste avant. La première liaison est en effet avec Sylvain venu inspecter l’appartement de Pierre. Je ne vois pas encore l’implication pour le reste de la famille. On aura sans doute des infos bientôt.
D’autres liaisons existent entre Pierre et de futurs suspects, du fait qu’il ait reconnu Justine, par exemple. Mais c’est très tôt pour les hypothèses.
En effet la piste Justine est intéressante aussi ! La seule chose qui me décourage un peu c’est qu’il va falloir supporter les hystéries de Christelle Moreno (au secours !) elle m’épuise cette femme même si elle a un bon fond au final.
Pour les « parents » d’Alex je me rappelle qu’ils étaient présents au mariage de Chloé et Alex en même temps que Karim donc je suppose qu’ils sont libres.
Oui, c’est vrai que Christelle Moreno ne fait pas toujours dans la subtilité, mais elle est nature, a un bon fond et très attachante. Elle est débordante d’amour. Je trouve que c’est sans doute l’un des personnages le plus proche de la réalité des gens. L’actrice qui joue le rôle est formidable et joue vraiment très bien (Mme Séguillon, je ne me rappelle plus son prénom), elle a eu un parcours incroyable, intéressant à découvrir.
J’oubliais en effet la présence des (ex) parents d’Alex au mariage. Donc cette piste est plausible. J’adore Alain Doutey, ça me ferait plaisir de le revoir.
Je verrai bien cette intrigue faire suite à celle qui va commencer. D’après l’article c’est en automne et comme je l’ai déjà évoqué, ça coïnciderait avec le retour e Judith. C’est une hypothèse parmi d’autres, bien sûr.
Pour l’intrigue Moreno ça se passe ici désormais 😉 https://www.nouveautes-tele.com/118169-intrigue-moreno-demain-nous-appartient-23-septembre-2019.html (l’article sera mis à jour au fil des infos).
A ce jour, le coupable qui a mis le feu au mas c’est Victor,, pour se venger de Robin, ce type est une vraie pourriture qui croit acheter tout le monde avec son fric, décidément, dans ce rôle , il n’est pas gâté!
Ici ou dans les résumés, la prochaine intrigue qui s’annonce dès le 11 novembre va être vraiment dramatique. La découverte des spoilers de la seconde semaine de cette nouvelle intrigue, aujourd’hui, laisse supposer des victimes à brève échéance. Triste.
J’essaie de deviner, comme toujours. Je m’inquiète surtout pour Flore, surtout quand je lis que Bart et Arnaud doivent prendre une décision importante et ne sont pas d’accord. Faudrait-il en déduire qu’Anne Caillon partirait ? Quelles sont les autres victimes ? Virginie en colère, mais par rapport à quoi ? Quelles sont les blessures de Chloé ? Mais là je ne m’inquiète qu’à moitié : on imagine mal que DNA se passe d’Ingrid Chauvin. Donc elle va s’en remettre forcément !
Est-il possible d’en savoir plus ? un peu plus ?
Concernant le ou les coupables de l’incendie : Victor fait trop facilement un coupable idéal. Il est tellement obsédé à tuer Laurence, je doute maintenant que ce soit lui ! Mais connaissant des super flics de chocs, il leur faudra au moins deux mois pour trouver. C’est trop simple ! D’autres personnes avaient des intérêts à cet incendie. J’ai déjà des hypothèses. A voir !
J’ai 3 hypothèses pour Virginie (mais y’a pas grand chose dans les résumés donc mon imagination fait le reste 🙂 ) :
1) Bilel fait des révélations à Jules sur son père;
2) Bilel fait des révélations les concernant elle et super-commandant Constant à Jules. Dans la réalité, je ne supporterais pas d’avoir une telle mère ! Jules est un ado difficile mais comment pourrait-il accepter celui qui a donné l’ordre d’abattre son père dans sa vie. Même si celui-ci était un truand, il reste son père.
3) Dans les résumés il est écrit que Bilel a trahi sa promesse. Serait-ce celle faite à Corkas de s’occuper de Jules ?
Je peux aussi être à côté de la plaque et c’est tout autre chose. Réponse dans 2 semaines environ.
Idem que vous pour Victor, coupable idéal mais innocent (du moins pour ça !).
Après, je pense qu’ils vont tous s’en sortir (sauf départs volontaires ou forcés d’acteurs), comme pour l’accident de bus. Peut être avec des séquelles pour certains.
Flora merci pour votre réponse et vos hypothèses.
J’avoue être dans le brouillard concernant Virginie. Ce que vous avez écrit m’aide pour voir dans quelles directions ça peut aller.
En ce qui me concerne, c’est surtout Jules que je ne supporte pas. Rarement c’est autant le personnage, parfaitement insupportable, que l’acteur, que je trouve très moche, avec cette moue de dégoût en permanence. Je ne ressens que de l’agressivité. J’ai de la sympathie pour Virginie et je trouve inadmissible que le fils soit dirigiste dans la vie de sa mère, c’est un scandale total. Elle est libre et même si Martin a un passif lourd vis-à-vis de son défunt mari, ce n’est pas à Jules de lui dire qui elle doit voir. Mon ressenti, c’est que les scénaristes amorcent petit à petit un comportement vraiment pathologique de la part de Jules à la fois à l’égard de sa mère et de Noor (elle ferait bien de partir en courant, tant ce Jules est dangereux pour elle). Il est hyper jaloux, possessif, violent, incontrôlable. Je n’en dis pas plus, mais le sous-entendu est clair pour moi sur sa dangerosité; il est tout ce que je déteste. Sa mère, quant à elle, a bien le droit de refaire sa vie et avec qui elle veut !
Pour l’incendie, sans doute des infos bientôt permettront d’en savoir plus. Je n’ai pas votre optimisme pour certains. Des blessés sans doute, plus graves possible, Flore notamment. D’accord avec vous, le coupable Victor est trop idéal, trop facile (enfin pour nous tous ici, sauf pour les flics de DNA, bien sûr !!!). Pour une fois, il serait innocent !
Petit indice d’une de mes hypothèses actuelles que je n’évoque pas pour l’instant : tout simplement, qui a intérêt à ce que le mas brûle ? ….pour l’assurance et un gros paquet de fric rapidement ! C’est facile. On ne sait jamais quand on est au bout du rouleau, on peut être capable de tout !
Je n’aime pas Jules non plus. Ce que je veux dire, c’est qu’il est en deuil et que psychologiquement il ne peut qu’aller de plus en plus mal en voyant sa mère avec le responsable de la mort de son père. Et je maintiens que sur ce point, dans la réalité, je n’accepterais pas non plus. Qu’elle refasse sa vie, oui, mais avec ce type ??? Jules, ils vont en faire un psychopathe et oui Noor devrait plus se méfier.
Le personnage Virginie, qui aurait dû être radiée du barreau compte tenu de tout ce qu’elle a fait (un avocat doit avoir un casier judiciaire vierge mais comme elle est passée au travers de la justice…), me laisse totalement indifférente. Quand à Martin, je le déteste, autant le personnage que l’acteur !
Pour l’incendie, je vois de qui vous parlez mais ça me semble aussi trop évident. Mais bien possible car pas sûre que les scénaristes se font autant de nœuds au cerveau que nous ! Une fois de plus, c’est un acteur que j’aime beaucoup (découvert dans La crim’) et j’ai pas envie qu’il disparaisse. J’espère que ce n’est pas Timothée non plus comme j’ai pu le lire. On verra bien, une vengeance est aussi possible. On voit bien que l’intrigue actuelle n’est pas passionnante, on est déjà dans la suivante. Et comme ça traine en longueur, notre imaginaire a le temps de travailler 😉
P.S : j’avais vu votre avis sur Hierro. Je l’ai terminé hier et c’est une excellente série.
D’accord avec vous, sur le principe pour Jules, pour une période de deuil. Mais je crois qu’il se cache derrière cela et qu’un naturel très inquiétant émerge (comme vous le dites…).
Comme ils ont un avocat en moins (Christophe), Virginie dépanne. Mais elle n’a pas payé ses actes à la justice..un classique dans DNA.
Pour moi, il y a pire que Martin (je ne dis pas qui au commissariat). Il m’amuse plus qu’il m’agace. C’est surtout ses airs mystérieux et super sérieux, qui me font éclater de rire comme il y a deux jours à la fin de l’épisode !
Pour l’incendie, nous sommes sur la même longueur d’onde :acteur sympa, mais possible coupable avec ce que cela peut impliquer ou non dans la série, départ ou pas ? Pour l’instant, je ne vois pas d’autres hypothèses. Je n’avais pas lu cette idée farfelue, selon moi, que ça puisse être ce cher Timothée. On devine pourquoi, mais ça ne colle pas. Avec Virginie Corkas présente, Bilel, les parents d’Alex ou encore quelque chose lié au passé d’autres invités, les Daunier par exemple (n’ont pas encore été dans une intrigue). Je ne sais pas encore…