Avis et audience Capitaine Marleau avec Edouard Baer (France 3) le 25 février 2020
Capitaine Marleau avec Edouard Baer un nouvel inédit le mardi 25 février 2020 sur France 3. La fiction sur France 3 débrque avec l’épisode « Veuves mais pas trop ». Quels sont les avis sur cet épisode? Quelle audience pour France 3?
France 3 diffuse un nouvel épisode Capitaine Marleau avec Corinne Masiero et Edouard Baer en guest star le mardi 25 février 2020 . L’épisode se nomme « Veuves mais pas trop » est réalisé par Josée Dayan. Il est écrit par Sylvain Saada.
Dans le casting de Capitaine Marleau « Veuves mais pas trop », on retrouve Anne Brochet, Jean Claude Drouot, Noémie Lenoir, Isabelle Candelier, Bruno Lochet, Maïra Schmitt ou encore Nicolas Robin. Le tournage se déroule à Dunkerque et dans ses environs à compter du 10 septembre 2019.
Synopsis Capitaine Marleau (France 3) : Capitaine Marleau trouve quelque chose de louche chez un croque-mort et embaumeur, un mort a disparu des pompes funèbres chargées de son embaumement. C’est un père de famille adorable au service de quelques veuves plutôt heureuses. Ce ne sont pas leurs maris qui les contrediront, disparus les uns après les autres sans vague mais peut-être pas sans fumée.
Le dernier inédit de Capitaine Marleau en avril 2019 a battu un record d’audience historique avec 7,7 millions de téléspectateurs et 32,% de pda.
Bande annonce de Capitaine Marleau avec Edouard Baer :
#CapitaineMarleau ? #EdouardBaer : une rencontre au sommet ! ?
Un épisode inédit à découvrir demain à 21.05 ! pic.twitter.com/xQ6uIVuSi5
— France 3 (@France3tv) February 24, 2020
Les critiques de la presse sur l’épisode de Capitaine Marleau avec Edouard Baer en guest : Télé Magazine juge que Corinne Masiero est toujours fantasque et imprévisible. Télé 7 jours juge que l’intrigue s’éparpille un peu mais Edouard Baer en croque-mort est magnifique avec son « éloquence et élégance légèrement barrée ». Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour cet inédit estimant que le face à face entre EdouardBaer et Corinne Masiero est jubilatoire. Le Figaro donne 13/20 pour ce nouvel épisode à Dunkerque. « Marleau démêle les fils d’une intrigue surprenante mais parfois trop complexe. Heureusement, on savoure le brillant numéro d’acteurs de Masiero et Baer ».
Audience Capitaine Marleau le mardi 25 février 2020 (France 3) : 6,95 millions de téléspectateurs et 29,8% de pda
Sur la photo, je remarque que marleau change de chapka, celle-ci àa l’air plus sophistiquée, vous allez voir que ca va finir par etre à la mode, cette coiffure.
Perso, remarque que J.C. Drouot fait encore partie de ce casting…
Suis contente de voir que cet acteur (Thierry la Fronde) n’est pas oublié…
Ravie de retrouver Edouard Baer.Qelle classe cet acteur!
il est très bien dans cet épisode par contre la masiero nous fait son discours bobo écolo alors qu’elle roule dans une vieille bagnole hyper polluante et surtout elle nous gave ,dans ce téléfilm ,avec ses propos contre les féminicides en traitant les hommes de connards salopards et j’en passe . Cela commence à bien faire ses prises de position surfant sur la vague On a droit à chaque épisode à des leçons de morale .Ce genre de propos n’a pas sa place dans un téléfilm sensé être divertissant .Pour moi c’est fini je ne regarderai plus
Tout à fait d’accord. Je ne regarde plus, j’ai horreur des grandes gueules!
Et le mieux c’est dans l’épisode précédent, c’est quand elle se baigne avec plein de poils sous les bras … si ça c’est pas de la libération! !!!!
Moi, je regarderai plus que jamais !!! Corinne Masiero est naturelle, authentique, elle ne frime pas et ne cherche pas à se faire passer pour ce qu’elle n’est pas ! De plus, elle défend de bonnes causes, la protection des faibles, des démunis, et dans la vraie vie, c’est une femme formidable comme, malheureusement, il y en a trop peu… Petit à petit, elle fait école, et le fait qu’elle soit connue est un très bon atout et ne peut qu’aider la cause des femmes qui se retrouvent à la rue, souvent avec des enfants et sans aucune ressource. Tout ce qu’elle gagne dans ses films est consacré à aider les ans-abri.
J’ai une énorme estime et une énorme admiration pour elle, pour son courage et son coeur d’or.
Continuez à nous la montrer, s’il vous plaît !
Et son humour est un vrai régal (à ne pas toujours prendre au premier degré!)
MARTINE
Encore moi.
J’ai regardé les deux épisodes de ce soir, je les ai trouvés excellents. Oui le capitaine Marleau est une « grande gueule » mais au moins on l’écoute et on l’entend ! elle a un caractère bien trempé, ce qui à mon avis est une force… Elle est autoritaire, a un caractère bien trempé, abrupt, elle ne perd pas de temps en civilités , elle a un flair imparable, un style imagé et un humour décapant dont elle use sans retenue, et aussi une certaine auto-dérision ! mais sous son aspect rude se cache un coeur d’or.
Ce n’est pas un flic coincé, raide et sans fantaisie comme on en voit dans de nombreuses séries. Elle tranche par son originalité, ne serait-ce que par sa façon de s’habiller ! un personnage caustique, décalé, diablement attachant…
Le sens de l’humour du capitaine Marleau n’est pas conforme à l’humour habituel et ne doit pas être pris au premier degré.
Elle sort des sentiers battus et ne correspond pas aux schémas sociaux habituels. Son humour décalé peut dérouter, ne pas toujours être bien compris ni même bien perçu. C’est dommage.
Ceci n’est que mon avis personnel bien sûr.
Martine Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fond. Sur la forme un peu moins.Si j’ai apprécié l’épisode sur la Corse,par contre celui d’hier soir était plutôt, « lourdingue » pas tant dans les paroles que dans les attitudes,postures,particulièrement ridicules,exagérées,comme sauter à pieds joints sur un lit avec ses godillots,se vautrer sur une plaque de marbre funéraire,ou encore parler à un interlocuteur,en position( yoga?)ça c’était très lourd.Une scène drôle toutefois, qui m’a fait rire,quand elle s’esclaffe avec son collègue flic c’était assez communicatif…J’ai regardé jusqu’au bout,pour Edouard Baer(très bon),sinon j’aurais zappé. J’ajoute que je ne me suis jamais sentie dans la peau de quelqu’un à qui l’on fait la morale,quand je regarde Marleau Elle énonce ce qu’elle pense,point c’est tout.ou est-ce moralisateur? Il faudrait poser la question à Michel ONFRAY ou à Raphael ENTHOVEN (LOL)
Très surprise du peu de commentaires concernant cet épisode de Marleau. Si vous appréciez Edouard BAER je vous recommande Le film MADEMOISELLE DE JONQUIERES, il forme avec CECILE DE FRANCE un couple épatant. Les dialogues sont d époque. Beau film.
@Déva: Peu de comm… Ptte parce que certain(e)s se sont lassé(e)s du personnage…? Je copie/colle ci-dessous un comm que j’ai laissé ailleurs:
« Fan inconditionnelle de la 1ère heure, puis fan tout court, j’ai ensuite regardé de temps en temps pour terminer par ne PAS regarder les derniers épisodes, tant j’étais déçue! Je trouvais au début le personnage drôle ms au fil du temps, l’actrice a « débordé » de son rôle et ses allusions sont devenues très « lourdes » et plus drôles du tout… Dommage, l’idée de départ était bonne… ? »
J’ai bcp ri ds les 1ères saisons, je ne regarde + du tout auj. Mm au 3ème, 4ème degré, je trouve que C. M. en fait bcp trop. Les « leçons » (gilets jaunes et Cie) prennent le dessus sur l’intrigue, C un « one woman show » perpétuel…
Ce n’est que mon avis et je comprends que d’autres aiment regarder! Chacun(e) ses goûts! 😉
J’avais commencé et par deux fois il y a un machin qui a bloqué le site et hier j’ai préféré profiter de la neige.
La vie privée de Masiero et ses opinions je m’en fous, déjà ce ne sont pas vraiment les miennes ou alors de manière bien plus modérée d’autant que quand on veut donner des leçons il faut être clean soi-même ce qui est loin d’être le cas la concernant, elle a fait ses choix en connaissance de cause, vouloir les imposer en se servant de ce qui devrait être un amusement télévisuel est un manque de tolérance qui finit par être totalement hors de propos quitte même à devenir de la caricature militante.
En ce qui concerne l’épisode, heureusement que E. Baer donnait le change, excellent comme toujours, car pour le reste entre le manque total de respect, les postures grotesques, les allusions de Masiero qui finissent par polluer totalement le sujet avec parfois même des attitudes vulgaires limite grossières, j’ai fini par ne plus trop suivre car en plus l’intrigue était totalement emberlificotée entre les différents personnages. Si Masiero voulait tuer la série elle ne pourrait pas faire mieux, dommage pour les autres qui eux en vivent car au départ c’était sympathique avant de devenir une tribune politique à sens unique.
J’ai regardé cet opus en replay. Intrigue labyrinthique mais assez bien traitée dans l’ensemble. Baer se débrouille très bien avec ce personnage quand même plutôt tordu. Malgré quelques passages particulièrement lourds et le bla bla politiquement correct, j’ai trouvé Masiero un poil plus soft. Dans ce pays inquiet et désabusé le PAF avait sans doute besoin d’un personnage jouant dans ce style bouffon. Apparemment l’audimat montre qu’il l’a trouvé.
Chris2 McAdam Durand Merci pour vos commentaires, c est toujours un plaisir de vous lire.
Bonne journée
@Déva: Plaisir partagé! Même qd ns avons des avis qui divergent. C d’ailleurs l’intérêt du forum, les échanges! 🙂
Have a nice day!
Bonne journée à vous également, nous ne sommes pas trop gâtés pour le moment à la télé heureusement qu’il y a ARTE et les chaînes étrangères.
merci pour votre appréciation. C’est toujours un plaisir d’échanger. Bon weekend à tous.