Fabienne Carat dans Section de recherches saison 14 : Jeanne Lorieux commandante !
Fabienne Carat rejoint le casting Section de recherches saison 14 sur TF1 : elle est le commandant Lorieux. Explications sur le nouveau rôle de Samia de Plus belle la vie.
Fabienne Carat a été révélée par Plus belle la vie où elle joue toujours le rôle de Samia. Mais de nouveaux projets arrivent. Après son passage dans Alice Nevers saison 17, elle débarque dans la saison 14 de Section de recherches en 2020 sur TF1.
Fabienne Carat qui fait la une de Télé Star le 16 septembre 2019 explique qu’elle joue le commandant Jeanne Lorieux. Le personnage devait juste assurer l’intérim de Bernier parti en congé maladie. Oui mais voilà on va lui proposer de rester dans Section de recherches et elle accepte.
Fabienne Carat va ainsi retrouver Franck Sémonin (qui jouait au début le rôle de Patrick Nebout dans PBLV) mais aussi Xavier Deluc.
Nouveau défi pour Fabienne Carat… et le bonheur pour les téléspectateurs de retrouver leur actrice préférée dans Section de recherches et Plus belle la vie en 2020.
Section de recherches saison 14 comprend 14 épisodes de 52 minutes. Seront aussi présents Elise Tielrooy, Stéphane Soo Mongo et Félicité Chaton.
Les acteurs émérites doivent être ravis de tous ces acteurs, chanteurs, animateurs que l’on dispatche à tout va…
A voir mais j’ai des doutes, comme vous dites quand je pense qu’on va devoir se coltiner Shy’m dans Profilage à la place de Juliette Roudet, ça me donne des boutons, à mon avis c’est la mort de la série !
« la mort de la série » : je n’y crois pas ! Depuis quelques années, on voit souvent les mêmes têtes dans les téléfilms … en particulier ces acteurs qui jouent dans les mini-séries diffusées avant le programme du soir. A mon grand étonnement, ça marche ! Je ne sais pas si j’ai des goûts spéciaux mais perso, ne comprends + les préférences des français… Je pense à tous ces acteurs, actrices de renom (talent, beau timbre de voix etc etc), laissés sur la touche !!
Section de recherches est une série solide qui a affronté beaucoup de « tempêtes » ou plus sérieusement, des acteurs ou actrices sont venus, sont partis et elle est toujours là. Il y a eu Jean-Pascal Lacoste, ex de la star ac, au début de cette série, quand elle était à Bordeaux. Pour ceux qui suivent DNA, il y a eu Linda Hardy pendant deux saisons, Bernard Montiel en procureur. Aussi bien pour l’un que l’autre, les commentaires allaient bon train. La série a survécu au tsunami du tueur en série qui faisait partie de leur équipe, s’est délocalisé à Nice. Et toujours des audiences correctes. J’ai été plus dubitative sur l’arrivée et le départ aussi rapide de plusieurs actrices en peu de temps, dont l’excellente actrice jouant la psychologue.
J’aime bien Fabienne Carat. Personnellement ce n’est pas pire que certaines personnes comme dans Prolifage (ça ne passe pas), ou autres séries du lundi récentes sur France 2 ou la daube actuelle du Jeudi sur TF 1 (J’ai lu dans l’article de cette série que M. Seigner et Jenifer étaient très bonnes actrices, il faut oser l’écrire !!!!).
Je préfère du sang neuf pour peu de temps et du renouvellement que des séries au départ excellentes qui dérivent dans les histoires personnelles ou changent mal (exemple Le juge est une femme, autocentré sur Alice Nevers, ce n’est plus pareil depuis deux ou trois saisons, plus intéressant, plus crédible !)
Une question : merci à ceux qui pourront y répondre. Est-ce que ce rôle remet en cause la présence de Fabienne Carat dans PBLV (je ne suis plus depuis trois-quatre saisons) ? Nice-Marseille, ça devrait être gérable.
Ce que j’aime bien dans cette série, ce sont les invités qui sont souvent très bons, moins le défilé de tous les acteurs de PBLV, là comme dans productions de fictions de France Télévisions qui sont tournées dans le sud (exemple récent dans Soupçons, encore !)
Effectivement on ne voit plus que des acteurs parfois (heureusement) éphémères au détriment de beaucoup d’autres qui pourtant sont appréciés du public, peut-être une histoire d’argent, en effet il faut probablement payer plus cher un vrai acteur reconnu que des autres qui sortent de nul part sans références, on fait malheureusement des acteurs avec n’importe qui aujourd’hui, on ne s’étonne donc plus si la qualité est en berne !
Je préférais cette série à ses débuts… Section de recherches a dégoté la perle rare en la personne de Franck Semonin. J’étais triste lorsque ce dernier a quitté PBLV, le second Patrick Nebout (Jérôme Bertin) n’a jamais réussi à me le faire oublier.
.
Petit rajout pour Leonor. Ne vous inquiétez pas, pour l’instant Fabienne est toujours là ! Avec JP c’est fini, Samia a voulu changer de standing… a jeté son dévolu sur le député Hadrien… 😉