Avis et audience Examen de conscience (France 2) : Cécile Bois en psy avec Julien Boisselier
Examen de conscience sur France 2 le vendredi 11 octobre 2019 : le polar du vendredi soir avec Cécile Bois et Julien Boisselier. Quelles sont les critiques ? Quelle audience ?
France 2 programme une fiction inédite Examen de conscience le 11 octobre 2019 en prime.
Au casting on retrouve Cécile Bois (bientôt dans la suite de Candice Renoir), Julien Boisselier, Grégoire Colin, Léopold Moati, Marie Montoya, Auxane Durpas, Jean Pol Brissart, Catherine Davenier ou encore Mickael Abiteboul.
Synopsis Examen de conscience (France 2) : Caroline est psychiatre, elle a un nouveau patient très instable. Elle pensait qu’il allait lui permettre de sortir de sa routine.
Mais au fil des séances, Caroline se rend compte que leur rencontre n’est pas due au hasard. Son but est de découvrir quel est ce lourd secret qui a amené son patient à être prêt à se suicider. Il fait peser des menaces sur Caroline et ses proches.
Les critiques de la presse sur la fiction Examen de conscience : Pour Télé Magazine « c’est un bel équilibre entre drame et enquête policière ». Télé 7 jours met un seul 7 pour ce thriller psychologique adapté du roman de Georges Marrar. Les fans de Cécile Bois vont apprécier le rôle de Cécile Bois dans une registre très différent de Candice Renoir. Télé Star donne TT pour ce polar où la « réalisation d’Olivier Barma concourt à l’ambiance mystérieuse de ce thriller bien agencé ».
Bon bah je n'ai pas aimé trop glauque, un peu malsain, mou bref la présence de Cécile Bois ne change rien
Par contre les choix musicaux sont tops ?#ExamenDeConscience
— Jessy (@JessyVhn) October 11, 2019
#examendeconscience me suis toujours demandé ce qu un acteur pensait du fait d être systématiquement casté pour des rôles de tordus #JulienBoisselier
— de Vienne (@pauljeandeVi) October 11, 2019
Parfois l'intrigue est lente et d'un coup ça s'emballe… #examendeconscience
— Perrette56 (@Perrette56) October 11, 2019
Audience Examen de conscience le vendredi 11 octobre 2019 (France 2) : 3 033 000 téléspectateurs et 14,3% de pda
Cécile Bois est une habituée de cette case horaire du vendredi. Même si ce n’est qu’une fiction et non pas une série, la revoir un soir sera un très grand plaisir. J’adore cette actrice. Je suis super fan de Candice Renoir depuis le premier instant du premier épisode de la saison 1….Espérons bientôt la revoir au printemps prochain, sans doute. En attendant, dans un rôle différent, ce sera sans doute une agréable soirée. J’aimerai en savoir plus sur l’histoire de ce téléfilm et sur les autres personnages.
J’espère Leonor que vous passez une « sacrée soirée » en compagnie de ce duo ou plutôt trio de choc !
Et non, j’ai loupé, car j’ai découvert l’info que vous connaissez sans doute, qui est tombé juste avant vers 21 h. Comme je déteste à un point pas possible l’affreux i…. feuilleton qu’il y a avant, impossible pour moi de prendre France 2 avant, donc je zappe et je ne viens que quand c’est l’heure ! C’est le même problème pour que je regarde cette chaîne du lundi au vendredi. Et parfois, un empêchement !
D’après ce que je lis, ça semble particulier. J’espère pouvoir le découvrir sur le replay. Votre allusion d’un duo ou trio, me donne une hypothèse. Mais ne me dites rien ….pour la surprise !
Bonne journée.
Un grand bravo à Cécile BOIS que j’adore et qui prouve qu’elle est capable de tout jouer.
Il y a des lenteurs, mais le sujet le justifie. Un peu déçue par la fin mais je n’en dirai pas plus pour ceux qui attendent le replay.
Ce film est totalement nul,aucune action il traine en longueur, j’aime bien Cécile Blois mais cette histoire qui tourne autour d’un patient suscidaire qui s’accroche A sa psy est vraiment saoulant, aucun intérêt.
Il faut arrêter de présenter n’importe Quel film sous prétexte qu’il a des acteurs connus, bien souvent le résultat est très décevant.
Suis du même avis que vous L’histoire de ce film, la lenteur et le son des dialogues m’ont fait penser à une chanson de Damia « Sombre dimanche » et surtout aux conséquences qu’elle provoquait. …
Totalement d’accord avec vous zazou et perrone. Le son était pourri, on ne comprenait rien. C’était d’une lenteur pas possible et sans queue ni tête. Une totale déception. Je me suis em….
Je n’apprécie pas trop « la voix » de l’acteur qui interprète le mari de la psy… me donne l’impression d’un gars pas nerveux pour deux sous ^^
Au fil du temps, entre l’âge qui avance et les aléas de l’existence, deviens une spectatrice de + en + difficile à satisfaire ^^
Le gars que j’évoque, est Julien Boisselier. Serait bon lecteur de contes pour endormir les enfants…
oh la la la psy plus névrosée que ses patients + les longueurs , je rejoins les autres coms
Magistrale interprétation de Cécile Blois en psy.Quant á Julien Boisselier il est vrai que sa voix peut déplaire, pas un problème pour moi j’aime beaucoup cet acteur, rien que son nom au générique d’un film c’est pour moi un gage de qualité.Bon téléfilm, bonne intrigue,bon suspens,un peu déçue par la fin aussi mais on a pas toujours la fin que l’on souhaite lol.