Avis et audience The Victim (série France 2) dès le 7 octobre 2019 : un thriller anglais captivant !
The Victim la nouvelle série France 2 un polar anglais en 4 épisodes dès le lundi 7 octobre 2019 . Quelle histoire? Quelles sont les critiques et réactions ? Quelle audience le lundi soir pour France 2?
France 3 programme après The Bay, la série anglaise The Victim à compter du lundi 7 octobre 2019. 4 épisodes de 60 minutes pour ce drame judiciaire. Au casting on retrouve Kelly MACDONALD, John HANNAH, James HARKNESS, Karla CROME et Jamie SIVES.
La série The Victim se veut un thriller douloureux et captivant … la tension est forte tout au long des épisodes.
Synopsis de la série The Victim sur France 2 : Anna Dean milite pour que l’identité du présumé tueur de son fils soit rendue publique, 15 ans après les faits.
Craig Myers est libéré avec une nouvelle identité, il est père de famille âgé de 28 ans mais il se retrouve fortement attaqué. Anna Dean est soupçonné d’avoir publié un post le mentionnant comme un tueur d’enfant. Craig Myers a-t-il assassiné un enfant ou est-il victime d’une erreur ?
Les critiques de la presse sur The Victim (France 2) : Télé 7 jours n’apprécie pas vraiment et juge l’interprétation très froide, quasi désincarnée de la comédienne Anna Dean. De plus les sauts dans le temps mal faits rendre la série peu abordable. Télé Star donne TT et estime que ce drame à la touche britannique se suit à la manière d’une affaire judiciaire haletante. Télé Loisirs donne *** pour un début de saison parfaitement maîtrisé dans The victim, « centré sur une affaire aux multiples ramifications ».
Audience The Victim épisodes 1 et 2 du 7 octobre 2019 : 2 237 000 téléspectateurs et 9,4% de pda
Audience The Victim épisodes 3 et 4 du lundi 14 octobre 2019 : 1,47 million de téléspectateurs et 6,8% de pda
Le Guide des épisodes The Victim saison 1 (France 2)
Episode 1 : Le soir d’Halloween, Craig Myers est violemment agressé chez lui par un assaillant déguisé en Faucheuse. Rapidement la police découvre qu’une publication internet l’accuse d’être en réalité Eddie J. Turner, l’assassin d’un garçon de neuf ans tué quinze ans auparavant. La mère de la victime, Anna Dean, est très vite soupçonnée d’avoir révélé l’identité de l’assassin…
Episode 2 : Craig est nerveux à l’idée de témoigner devant la cour alors qu’Anna est persuadée qu’il va craquer et révéler sa vraie identité : Eddie J. Turner .Devant le manque de preuve accablante, le doute commence à s’installer…
Episode 3 :Le couple de Craig commence à être touché par ce procès et sa femme part avec leur fille. Pour éviter une peine de prison, Salomon demande à Anna d’affirmer devant le tribunal qu’elle ne souhaitait pas la mort de Craig, mais celle-ci reste persuadée qu’il est bien le meurtrier de son fils…
Episode 4 : Anna accepte de rencontrer Craig en présence d’une médiatrice afin de l’aider à aller de l’avant. Mais il refuse ses excuses ..
Après the Bay, donc ce sera encore une série britannique qui semble très intéressante. ça me paraît être original. J’ai cru reconnaître certains acteurs. Fidèle aux séries d’outre-Manche, je crois que je regarderai pour les mêmes raisons que les autres, notamment parce qu’il y a une ambiance comme nulle part ailleurs, un réalisme et un vrai suspense.
Pour faire suite à des commentaires échangés sur l’article de The Bay : je ne suis pas persuadée que cette série-là correspond au public de France 2, sans doute plus pour Arte !
Bien aimé THE BAY malgré le dénouement un peu » léger » j’attends beaucoup de cette série car en ce moment je ne trouve plus grand chose à visionner, suis peut-être difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui le dénouement a été un peu simpliste, enfin pour moi qui adore me faire du cinéma ?. ( j’aurais bien vu le paternel coupable ….et la silhouette du gamin ne correspond pas à celle de la vidéosurveillance. ) Évidemment qu’en comparaison De Broadchurch je suis restée sur ma faim , mais c’est assez bien tricoté par rapport aux téléfilms français « Meurtres à… » désespérants de poncifs .
J’avais beaucoup aimé la série de la BBC the Hour , las ! Pas de 3 eme saison ?
C’est sûr que Broadchurch est une référence, pas toujours égalée (voir la version française qui repasse actuellement sur France Ô, mais pas mal copiée.
Je suis comme vous déçue des téléfilms actuels de « Meurtres à », simplistes et remplis de clichés, au point de me méfier des nouveaux épisodes et des nouvelles productions de France TV dans les séries policières.
Comme vous Pippa, je suis difficile sans doute dans mes choix et j’ai de plus en plus de mal à trouver quelque chose qui m’intéresse en ce moment. Les prochaines semaines, c’est pire encore, c’est le désert total ! Je suis un peu rassurée d’avoir ce problème de choix !
Mon magazine télé préféré (avec un 7 dans le titre) n’aide pas toujours à faire un choix. Parfois aucun commentaire, aucune appréciation et pire comme pour ce téléfilm, ils le descendent carrément ! Espérons qu’il trouve un public !
Bonsoir Léonor je n’ai aucun journal tv , je regarde le programme sur le net et picore pour me faire une idée . De plus pendant 6 mois de l’année je n’ai ni télé ni internet illimité , donc je sélectionne drastiquement mon choix sur ma 4 G pour ne pas dépasser mon abonnement … et cela me fait un bien fou !
Excellente série, comme bien d’autres brita9 J’aime bien John HANNAH (4 mariages pour un enterrement et là série SPARTACUS.
Chaque parti est campé sur ses convictions et le doute est bien là. Qui a raison, rien n’est sûr. J’ai donc hâte de voir la suite.
JOHN HANNAH était aussi légiste dans 1 série dont j’ai oublié le nom
En passant j’ai visionné sur Arte tv Mytho aujourd’hui , Marina Hands est parfaite ! Beaucoup aimé.
J’ai bien aimé malgré quelques petites longueurs.
Je trouve le meilleur copain de l’accusé assez bizarre. Et si c’était lui ?
Le gros point négatif, ce sont tous ces flashbacks à cause desquels parfois on a un peu de mal à s’y retrouver. C’est devenu une constante ces derniers temps, le temps est assassin, jamais sans toi Louna et bien d’autres, des flashbacks partout. J’ai arrêté section de recherches à cause de ça il y a 3-4 saisons environ.
Trop d’invraisemblances étonnement dans une série UK et en plus effectivement les flashbacks sont ici une vraie catastrophe, au final tout le monde finit par se ressembler et entre les parties « jeunes », « anciennes », « avant », « après » on ne sait plus trop qui est qui et qui a fait ou dit quoi.
Mc Callum, excellent acteur en effet je dirais bien que c’est celui qui tient cette série car pour les reste c’est pauvre.
Merci McAdam!
Au final, série décevante. J’ai eu du mal à tenir les 2 épisodes hier !
Trop de personnages je crois et ce climat anglais…