Avis et audience Mongeville (France 3) avec Laurence Boccolini pompier le 21 novembre 2020
Mongeville avec Laurence Boccolini sur France 3 en guest « écran de fumée » le 21 novembre 2020 : l’animatrice va cotoyer Francis Perrin dans la fiction policière ainsi qu’Edouard Montoute. Quelles sont les critiques de la presse ? Quelle audience pour France 3 ?
Laurence Boccolini animatrice TF1 du maillon faible de 2001 à 2007, La ferme célébrités ou encore Big Bounce Battle (saison 2 annulée) et désormais sur France 2, arrive dans Mongeville sur France 3 aux côtés de Francis Perrin le samedi 21 novembre 2020 (inédit) avec l’épisode Ecran de fumée.
=> France 3 a décidé d’un arrêt de la série Mongeville avec Francis Perrin tout comme l’annulation du Commissaire Magellan. Il reste encore quelques inédits à diffuser !
Synopsis : Laurence Boccolini jour le rôle d’Ingrid Mercourt commandante des pompiers et chef des opérations de secours. C’est une femme autoritaire et assez froide, qui va révéler sa sensibilité lorsqu’un pompier qu’elle considérait comme son fils est retrouvé mort.
Sur une route de campagne, les secours se déploient pour venir en aide aux nombreuses victimes d’un accident d’autocar. S’il ne s’agit que d’un exercice grandeur nature, on découvre bientôt qu’un
« plastron », une fausse victime de la simulation, est réellement morte après avoir reçu une dose létale de morphine.
Qui a voulu se débarrasser de ce sapeur-pompier lyonnais aussi héroïque qu’exemplaire ? À vouloir jouer les redresseurs de torts, ce justicier des temps modernes pourrait bien l’avoir payé de sa vie.
Au coeur de la caserne des sapeurs ou au milieu de périlleuses interventions, Mongeville et Valentine s’immiscent dans le corps très discret des « soldats du feu » pour une enquête sur des charbons ardents.
Les avis et audience de Mongeville « Ecran de fumée »
Les critiques de la presse sur Mongeville « Ecran de fumée » du 21/11/2020 : Télé 7 jours donne 77 pour cette fiction qui nous plonge au coeur d’une caserne de pompiers où petits et grands secrets donnent du fil à retordre à Mongeville. Télé Poche donne 2 étoiles pour cet épisode inédit au scénario original avec 2 guests de choix Edouard Montoute et Laurence Boccolini. Télé Cable Sat attribue aussi 2 étoiles car l’intrigue est truffée de fausses pistes et d’impasses. D’autre part, l’épisode a le mérite d’aborder des sujets sensibles. Point négatif : l’écriture est parfois maladroite. Télé Loisirs juge qu’on a une enquête périlleuse menée habilement dans un milieu très fermé des soldats du feu. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour l’inédit de Mongeville. L’intrigue est plutôt bien ficelée « qui multiplie les pistes et mobiles potentiels ». Laurence Boccolini « est assez bien dans son rôle, autoritaire mais sensible ». Des thèmes forts sont abordés comme « le harcèlement et le sexisme, les violences faites aux femmes ou encore le rôle des réseaux sociaux ».
Audience Mongeville le samedi 21 novembre 2020 : 5,54 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda
Le saviez-vous? : Laurence Boccolini a déjà été comédienne, elle a été la star de Mademoiselle Joubert avec le rôle titre. Elle jouait une institutrice entre 2005 et 2012.
Dans un message du 20/09, Laurence Boccolini faisait un post par rapport à Mademoiselle Joubert et son envie de rejouer » (…) peut être un jour je retrouverai le chemin de la fiction, qui sait ????? #joie #jouer #acting #teamwork #art #happy #karma #bekind » …elle a été entendue puisqu’elle a joué dans Joséphine ange gardien
J’adore cette série d’abord pour l’excellent Francis Perrin et j’apprécie vraiment la présence de Gaëlle Bona. Le troisième point positif est le lieu de tournage, Bordeaux et sa région. Enfin je le pensais !
L’article annonce trois mauvaises nouvelles ! Je ne déborde pas d’enthousiasme de voir Mme Boccolini dans un épisode. Je ne pense pas que Melle Joubert ait laissé un souvenir impérissable à la télévision ! Correct ! Juste, elle est trop marquée comme animatrice, je ne déteste pas sa personnalité, mais j’aurai du mal à faire la différence. Que cette série s’y mette aussi, les animateurs-acteurs, tous ne sont pas bons. Il semblerait que l’un des épisodes non encore diffusés, il y aurait Philippe Candeloro ! Le dernier point qui m’inquiète est le tournage à Lyon !!! Est-ce un voyage de l’ancien juge qui l’amènerait loin des rives de la Garonne ? J’espère que c’est juste pour un épisode. Il y a eu déjà un déplacement lors du cross over en deux temps avec Magellan. Probablement l’un des moments les plus géniaux des séries de France 3, Jacques Spiesser et Francis Perrin n’avaient plus tourné ensemble depuis la Gifle au milieu des années 1970 ! Mais à Lyon, que pourrait faire Mongeville, là-bas ?
J’aimais la série Mademoiselle Joubert. Tout à coup on stoppe ces séries pour nous montrer des navets ^^
La diffusion de ce film était hier soir…^^ vont nous le resservir ?
Petite précision…le 28, ce sera l’épisode intitulé « le Bal des Tartuffes ».
Enfin une série audible, les acteurs articulent, Laurence Boccolini est crédible et j’adore le duo Mongeville, Valentine.
je ne suis jamais déçue cette série est une bonne production française.
J’aime bien Valentine mais j’avais une préférence pour Marie Moute (saison 1 lieutenant Axelle Ferrano)
J’apprécie moi aussi cette série qui continue d’avoir un audimat satisfaisant. Quelques épisodes de plus n’auraient fait courir aucun risque à la chaîne au contraire . Cette politique du changement pour le changement est vraiment stupide et irritante.
D’accord avec Elsa, on n’a pas besoin d’activer les sous-titres pour comprendre les acteurs ; il faut dire que Francis Perrin est issu de la Comédie Française ou on apprend, pour le moins, à articuler !
Quel plaisir de revoir « Mongeville ». Francis Perrin est toujours délicieux et sa partenaire qui a peur des betes à plumes, c’est marrant, elle qui est si prompte à torde le bras d’un type deux fois plus haut qu’elle. La scène des pots de chambre dans la maison des soeurs, c’est hilarant. J’espere en revoir quelques épisodes cet été.
Mongeville ,voilà une excellente série que j’ai appréciée interprétée avec brio par Francis Périn. Néanmoins j’ai regretté sa jeune coéquipière interprétée avec douceur,émotion et intelligence par la bouleversante Marie Mouté ,remplacée par Gaelle Bona,survoltée,vociférante et qui en fait des tonnes. Dommage toutefois que la série s’arrête,Mongeville me manquera…