Thomas Delcourt doit faire parler Sylvain Moreno en prison – Demain nous appartient 07/10/2019
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient lundi 7 octobre 2019 (TF1) épisode 567 en avance. Le recap complet du feuilleton DNA du 07/10/2019 avec les spoilers : Antoine fait comme s’il ne connaissait pas Rose, Rémy est libérée, Thomas Delcourt et Moreno ensemble en prison…un marché au rdv ! #DemainNousAppartient en avant première du lundi 7 octobre, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 567 diffusé sur TF1 le lundi 7 octobre 2019 ( voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 04/10/2019 est en ligne.
Sylvain Moreno est déféré au parquet, sa garde à vue est levée. Moreno continue de clamer son innocence.
Mila est toujours à l’hôpital, elle est hors de danger mais sous sédatif. Aurore et Georges ne peuvent pas l’interroger encore.
Soraya est heureuse, Rémy est de retour à la maison. Il a voulu lui faire la surprise. Rémy est libre.
Christelle apprend par la police que Sylvain part en détention préventive le temps de l’enquête. Betty est sûre que papa n’est pas un criminel. Pour Christelle, Sylvain est une ordure…mais Betty veut qu’elle défende son père.
Antoine propose à Valérie de venir à l’apéro chez Chloé Delcourt. Elle accepte mais avant de dire oui, elle génère des tensions avec Antoine.
Chloé essaie de skyper Judith mais elle ne répond pas…elle l’a juste par SMS. Chloé avoue à Rose qu’elle essaie d’avoir un bébé avec Alex. Rose dit qu’elle est très contente…mais elle a les larmes aux yeux. Rose est triste, elle n’a rien contrairement à elle…Rose n’a pas de mari ni d’enfants.
Rose pense que c’est trop tard, elle est passée à côté de sa vie. Chloé décide de l’inviter à son apéro avec les collègues.
Arthur est inquiet, Sofia ne répond plus à ses messages. Sofia veut qu’il s’investisse dans l’association pour les victimes d’handicap… Gabriel tente de re-motiver Arthur.
Aurore vient au chevet de Mila qui se réveille : elle dit que c’est flou et qu’elle a mal à la tête. William met fin à l’interrogatoire.
Moreno se retrouve avec Thomas Delcourt en cellule.
Antoine a entendu Sandrine et Chloé qui parlait façon ragots de sa femme mais il prend ça avec humour.
Christelle vient voir Mila quelques minutes dans sa chambre et motive le garde à aller prendre un café. Mila provoque Christelle Moreno et se montre très désagréable. Quand arrive William, elle fait celle qui est très fatiguée.
Arthur dit à Sofia qu’il ne veut pas la perdre : il est prêt à faire tous les efforts pour que ça marche même en allant aux groupes de parole de l’association. Sofia s’excuse de lui avoir mis la pression, elle l’aime et il veut que ça se passe bien entre eux. Sofia et Arthur s’embrassent.
Rose fait connaissance avec Valérie …les 2 qui ne sont pas profs, ça les rapprochent. Antoine arrive un peu en retard à l’apéro…et Valérie lui présente Antoine. Les 2 sont mal à l’aise quand ils sont l’un face à l’autre.
Sylvain Moreno pleure face à Virginie son avocate, il a peur que Christelle l’abandonne. Sans elle, il n’a plus rien.
Noor propose à Betty de rester chez les Beddiar car elle n’a pas envie de se retrouver avec sa mère.
Rose ne comprend pas pourquoi Antoine fait comme s’il ne la connaissait pas. Il lui dit qu’il peut pas lui parler là. Au final, Antoine motive Valérie à partir rapidement de l’apéro festif de Chloé.
Aurore vient voir Thomas Delcourt en priosn, elle sait qu’il supporte mal ses conditions de détention. Elle a un marché à lui proposer. Aurore veut qu’il fasse parler à Sylvain Moreno et en échange il intégrera les cuisines de la prison. Si il l’aide pas, elle va faire de sa vie un enfer.
A suivre le résumé complet de Demain nous appartient épisode 568 du mardi 8 octobre 2019. ==> Nouveau générique DNA dès le lundi 07/10/2019.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Avec l’intrigue en cours, donnez votre avis sur Qui a tué Pierre Leroy l’ami de Rémy ?
Ca part dans tous les sens pire qu’une boule de laine attaquée par un chat lol
Je suis tout à fait d’accord avec vous McAdam, ça part dans toutes les directions. J’ai du mal à comprendre où les scénaristes veulent nous amener pour certaines histoires !!!
Christelle pète les plombs. Espérons que la scène nécessaire sans doute, mais douloureuse et instructive avec Mila, lui aura fait comprendre le peu d’importance de cette fille abjecte et manipulatrice. Son mari a des tords mais il n’est pas coupable et a besoin de son soutien, comme Betty fort justement le demande et le fait déjà !
J’ai déjà écrit que j’aimais bien Julie Debazac, mais Aurore m’agace, par certains côtés. Notamment le non respect des procédures ! Elle va trop loin dans le chantage à THomas. Je ne reviens pas sur toutes les erreurs dans le domaine policier et judiciaire. Ceux qui en savent davantage peuvent-ils confirmer mes doutes : je doute que des policiers puissent avoir un impact et prendre des décisions sur l’incarcération d’un suspect. ça ne relève plus du même ministère, je crois, mais d’une autre administration ? C’est donc du pipeau, ce chantage ? Encore une invention de scénaristes de plus en plus insupportables ?
Je ne sais pas où ils veulent aller concernant Antoine et ROse ? Mais rarement, j’ai constaté une telle arrivée en fanfare. Cette famille, les Myriel, est juste arrivée que personnellement, je les ai pris définitivement en grippe ! Un proviseur laxiste et cool, qui fait n’importe quoi au sein de son lycée, une épouse hystérique et antipathique qui humilie son mari devant ses collègues et tout le reste, un gamin qui va pêter les plombs au lycée, en faisant autant n’importe quoi que son père, se croyant tout permis !!! Espérons qu’ils ne vont pas leur faire faire encore plus …de c…, oups, de bêtises ! ça promet, mais je n’adhère pas du tout !
Quant à Sara, ….je suis en mode, totalement allergique…ce qui s’annonce confirme la dangerosité de la fille !
@Leonor
J’ai l’impression que depuis le prime où ils ont mis d’énormes moyens (le 2nd est en préparation), le niveau s’est peu à peu dégradé. Les histoires se ressemblent toutes : 1 crime ou autre, plusieurs suspects et la révélation qui fait pschitt car les téléspectateurs ayant l’habitude ont trouvé le coupable bien avant les super-flics de Sète. Le tout, entrecoupé d’histoires d’ados inintéressantes,en gros juste du remplissage pour bien faire traîner le tout en longueur. Mais qu’on se rassure, la ville est sauvée : la GRANDE Sara est revenue 🙂 Le personnage est tout simplement grotesque ! Comment imaginer qu’un gardien de la paix, fraîchement sorti de l’école de police (6 mois pour elle!) puisse être autant impliqué dans une enquête ! Ok c’est une fiction mais là….
Aurore, j’ai un avis mitigé. Parfois je l’aime bien, d’autres non, ça dépend des situations. Mais celui qui m’insupporte le plus au commissariat, c’est Martin.
J’ai vu l’épisode et j’ai bien aimé le personnage d’Antoine même si encore une fois irréaliste. De plus, j’aime beaucoup l’acteur. Un peu déçue quand même d’apprendre que c’est lui qui a sollicité la prod pour avoir un rôle, je pensais pas qu’il en était à ce point dans sa carrière.
Quand au chantage sur Thomas, il me semble qu’une fois en prison, seul un juge peut entrer en contact avec le prévenu et en présence de son avocat mais à vérifier.
Enfin c’est une fiction. Avec toutes les bonnes incohérences qui vont avec et qu’on retrouve un peu partout (séries, films). Certaines me gênent, d’autres non. Ce qui, je pense va me faire décrocher petit à petit, c’est le format, épisodes trop courts, intrigues trop longues et trop de personnages.
Merci pour votre réponse, Flora. Je partage tout à fait votre analyse. Pour le premier point, je n’y avais pas pensé, mais vos arguments se tiennent. Espérons qu’une amélioration soit faite rapidement.
Moi aussi, j’aime bien l’acteur qui joue Antoine. J’étais contente de son arrivée, ma déception est très grande. ça ne passe pas. Ayant lu des articles qui sont parus ces derniers temps, je ne pensais pas qu’il les avait sollicité. Déception supplémentaire !
Même ambiguïté que vous concernant Aurore, le chaud et le froid.
Espérons qu’un spécialiste de la question nous apporte des explications supplémentaires. Je pense que vous avez raison concernant le chantage sur Thomas !
Mon seul bémol porte sur votre dernière phrase, moi, c’est plus c’est davantage ces collections d’invraisemblances qui vont trop loin, de nouveaux personnages que je n’apprécie pas, un manque de renouvellement, un côté trop répétitif, des intrigues peu passionnantes, qui peuvent me faire décrocher.
J’avais envie de l’évoquer depuis quelques jours, le cas de la « grande Sara », qui vaut son pesant d’or à lui tout seul. Je le fais dans le forum. C’est la grosse colère, je pense que ça peut mal finir, car elle va trop loin dans le non respect des règles de la police au point qu’un dérapage peut arriver à tout moment !
Je suis de l’avis de Flora, pour ce qui est des intrigues trop longues , mais par contre , beaucoup semblent oublie que ce n’est que de la fiction , il ne faut pas tout prendre à la lettre .Par contre à force de rajouter des personnages , sans que l’intrigue en cours se termine, j’avoue que l’on s’y perd un peu, cela ne joue pas en la faveur de cette série, cela devient fatiguant, par contre à quant le retour de Karim ? pour qu’il tombe enfin amoureux de la bonne personne et que l’autre en souffre, ce serait bien, plut^t que la production fasse entrer toujours de nouvelles personnes ?
C’est bien parce que je n’oublie pas que c’est une fiction avec des incohérences comme on retrouve partout que je dis que ce n’est pas ça qui commence à me faire décrocher même si certaines comme le personnage de Sara sont plus qu’agaçantes. Dans la réalité Rémi et Sylvain seraient déjà libres et la procédure annulée à cause d’elle.
Mon filleul passe la 1ere partie du concours de la Gendarmerie Nationale aujourd’hui, j’aurais dû l’envoyer à Sète à l’école de police. Réussite garantie + affectation de son choix + participation à enquête criminelle dès le 1er jour, que demander de + ? 🙂 🙂 🙂
Quand à F.Diefenthal, c’est Sarah Farahmand, la productrice artistique qui l’a révélé dans Télé2semaines. Je cite : « c’est lui qui nous a contacté. Son envie était de donner la réplique à des ados. On a pensé à un rôle de proviseur adjoint ». C’est surtout pour lui que je suis déçue, c’est qu’il ne doit pas crouler sous les propositions alors que c’est un excellent acteur mais peut être pas suffisamment bankable pour la tv d’aujourd’hui 🙁
Léonor,
Je vais rarement sur le forum (n’aime pas l’ambiance qui y règne 🙁 ) mais je suis aller vous lire et je partage beaucoup de vos avis, pas sur tous les sujets mais c’est normal, on a tous une sensibilité différente.
Juste un petit mot sur lu tutoiement (je sais plus où je l’avais lu), Titou a raison, c’est l’usage sur les forums. C’est plus sympa et plus convivial mais je respecte votre choix.