Avis et audience De l’autre côté (polar France 2) le 7 mars 2022 avec Alix Poisson
De l’autre côté sur France 2 nouvelle fiction le 7 mars 2022 en rediffusion avec Alix Poisson, Tiphaine Daviot et François David Cardonnel : les indiscrétions sur ce nouveau téléfilm. Quelles sont les critiques ?
France 2 lance la fiction De l’autre côté avec en tête d’affiche Alix Poisson, Tiphaine Daviot, Luna Lou mais aussi François David Cardonnel (ex candidat Koh Lanta).
Le tournage de la fiction De l’autre côté pour France 2 s’est déroulé du 3 au 30 octobre 2019 en Franche Comté et en Suisse. Diffusion le vendredi 9 octobre 2020 et rediffusion le 7 mars 2022.
Synopsis De l’autre côté (France 2) : Au pied d’une falaise dans le Haut Doubs, le corps d’une jeune apprentie à l’école d’horlogerie est retrouvée morte. Au départ on pense à un suicide car elle était la seule fille de la promo et aurait eu top de pression. Jeanne Keller qui est la CPE de l’établissement ne croit pas à cette thèse pour Manon. Ainsi Jeanne va enquêter avec son amie Alice qui est gendarme. Cette enquête va les emmener à la frontière Suisse …elle va se retrouver à devoir affronter son passé.
Souvenirs d’Alix Poisson révélée dans Parents mode d’emploi aux côtés d’Arnaud Ducret :
Les critiques de la presse sur De l’autre côté (France 2) : Télé 7 jours donne un seul 7 pour la fiction De l’autre côté avec des paysages magnifiques entre France et Suisse. Le téléfilm ouvre les porte d’une école d’horlogerie, c’est un univers rare à la télévision.
Télé 2 semaines attribue 2 étoiles jugeant le duo d’enquêtrices convaincant et attachant. Coup de coeur pour Télé Magazine car cette fiction rend compte de manière réaliste du monde très compétitif des métiers de l’horlogerie. Télé Loisirs attribue 2 étoiles estimant que Alix Poisson et et Tiphaine Daviot forment un duo d’enquêtrices attachant.
Télé Cable Sat donne 1 étoile jugeant que « les comédiens ne peuvent pas sauver un scénario plombé par des grosses ficelles et des incohérences. La réalisation est au mieux, quelconque ». Télé Star donne un seul T pour cette fiction qui rend compte du monde très compétitif des métiers de l’horlogerie. Le Parisien donne 3,5 étoiles pour la fiction estimant que le duo Poisson / Daviot fonctionne à merveille mais « on perd parfois le fil de cette histoire divertissante mais légèrement tirée par les cheveux ».
Audience De l’autre côté du vendredi 9 octobre 2020 : 4,41 millions de téléspectateurs et 19,1% de pda
Audience De l’autre côté du lundi 7 mars 2022 : 2,87 millions de téléspectateurs et 14% de pda
Très bien. Juste un bémol la qualité des prises de son vraiment catastrophique même inaudible dans certaines circonstances ! Les acteurs parlent trop vite ou les micros d’ambiance sont à un km ! Il semble que les acteurs mâche les mots ! J’ai une barre son qui est top j’ai jamais ce problème j’ai fait plusieurs réglages sans amélioration ! Pour information c’est pas la première fois c’est déjà arrivé avec des films doublé ou aussi le texte est horrible
Belle histoire, belle idée d’évoquer les montres à complications … D’accord avec ce qui est écrit dans le résumé : magnifiques paysages.
oublié : le bon choix du casting !
C est l ancien monde qui réinvente un nouveau mon de pour retrouver le tres ancien monde.heureusement que c est de le fiction mais pas si éloigné que se pensent les 1% de ce monde qui veulent tout pour eux.plus a plaidre qu a blamer
Excellent jeu des acteurs ! Bravo à Alix Poisson.
Les comédiens parle trop vite et n’articule pas ce qui fait que l’on ne comprends rien de ce qu’ils disent.
Ca se laisse regarder, même si ce n’est pas un téléfilm qui laissera un souvenir impérissable… Quelques invraisemblances, en particulier sur le « lourd secret » du personnage d’Alix Poisson qui en fait n’en est pas un et sur l’identité du meurtrier qui est peu crédible.
Quelques problèmes de diction en effet chez les jeunes comédiens, mais ça devient habituel chez ces jeunes acteurs de « manger » leurs mots et de finir leurs phrases dans un murmure…
Le métier d’acteur, le jeu d’acteur, n’est-il pas avant tout de se faire comprendre ? il me semble que c’est essentiel. Tous ces guignols et guignolettes (egalité), plus ou moins jeunes, plus ou moins « célèbres », n’ont rien à faire dans ce milieu. Qu’ils aillent bosser ailleurs, qu’elles cherchent un autre job. Quant aux réalisateurs, scriptes, etc, , tout aussi coupables. Que des touristes. C’est à nous de les boycotter, tout simple.
@okoo un peu d’accord avec vous. Mais alors il faut acheter des livres dans les vide-greniers. Parce que on boycotte à quelle heure ? A 21h30 ? Tout est déjà commencé sur les autres chaînes alors on prend un livre et on lit au lit…….
C’est vrai que c’est un peu compliqué tout cela.
D’accord avec Marco sur ce téléfilm. En fait très classique, le « secret » de l’ancienne juge jouée par Alix Poisson n’en n’est pas vraiment un (elle n’est en fait responsable de rien…) et le véritable coupable on n’y croit pas vraiment. Mais ça se laisse voir tout de même avec intérêt. Et décrire le milieu de l’horlogerie c’est plutôt original.
D’accord aussi avec Marco et Claudia, ce téléfilm se laisse voir avec intérêt, dommage c’est souvent inaudible du côté des jeunes acteurs, et pourquoi ce ton pète-sec employé d’entrée par la gendarmette, est-ce bien utile? Sinon scénario assez intéressant et surtout très beaux paysages du haut-Doubs.