Avis et audience Meurtres à Belle Ile (France 3) avec Charlotte De Turckheim et Nicolas Gob
Meurtres à Belle Ile le 18 mai 2023 en rediffusion avec Nicolas Gob et Charlotte De Turckheim en stars du polar. Quelle est l’histoire? Suivez les critiques de cette nouvelle fiction et les audiences de France 3.
France 3 programme Meurtres à Belle Ile le samedi 26 octobre 2019 avec un casting premium : Charlotte de Turckheim, Nicolas Gob, Garance Thenault et Alexandra Vandernoot. Marwen Abdallah est chargé de la réalisation de ce téléfilm policier.
Synopsis de Meurtres à Belle Ile sur France 3
un homme est retrouvé mort accroché à un menhir, cela se rapporte à une vieille légende des amants maudits de l’île.
Le commandant Marine Lamblin au fort caractère et le capitaine Thomas Keller un citadin charmeur sont chargés de l’enquête. Ils ont beaucoup de pistes entre le mari jaloux, les malversations judiciaires, une inconnue qui se joue de la police. Dans un ancien bagne pour enfants, la police va découvrir les secrets de l’île et la clé du meurtre. (le tournage s’est déroulé du 1er au 26 avril 2019 en Bretagne)
Bande annonce Meurtres à Belle Ile :
Les critiques de la presse sur Meurtres à Belle Ile
Pour Télé Magazine on a un épisode haletant. Télé Poche juge que ce polar se veut sans grande surprise mais note l’originalité du duo De Turkheim / Gob. Télé 7 jours est fan de ce épisode Meurtres à « le calme et la nature brute de Belle Ile offre un cadre idéal » pour l’enquête policière. Télé Loisirs charmé avec ** et apprécie l’atypique duo d’enquêteurs et le charme de Belle Ile. L’enquête se veut riche en secrets. Le Parisien est plutôt fans « Le duo Charlotte de Turckheim malicieuse à souhait, et Nicolas Gob dont l’oeil frise, fonctionne à plein et fait oublier certaines séquences plus mielleuses. Une intrigue divertissante ».
En attendant la bande annonce de Meurtres à Belle île, retrouvez un reportage sur ce paradis sur mer issu de l’émission Météo à la carte de France 3 :
Audience Meurtres à Belle Ile le 26/10/2019 sur France 3 (1ère diffusion) : 4,33 millions de téléspectateurs et 22,5% de pda (France 3 leader)
>Audience Meurtres à Belle Ile le 18 mai 2023 (rediffusion) : 2,07 millions de téléspectateurs et 10,8% de pda
Je vais sans doute me laisser tenter par ce nouveau numéro de « Meurtres à ». D’abord pour le casting, j’adore Nicolas Gob et Charlotte de Turckheim. Cette dernière a déjà joué dans Meurtres à Dunkerque, qu’on vient de revoir, elle y était formidable. Ce type de rôle lui convient. J’espère que leur association donnera quelque chose d’agréable. Le lieu où se situe l’intrigue, est formidable. Espérons que sur cette île-là, le réalisateur ait mieux travaillé que sur la Réunion, c’est lui en effet qui a réalisé la Malédiction du volcan. C’est mon seul bémol, le réalisateur, j’ai malheureusement bien retenu son nom, après ce triste numéro.
Laissez-vous tenter Leonor par ce duo Turckheim – Gob, j’ose dire le trio avec mon actrice fetiche de PBLV, Garance Thenault.
Charlotte de Turckheim : enfin, une vraie gendarme ! (Commandante de gendarmerie)
Je comprends le p’tit faible pour Anna, du capitaine Keller 😉
Je suivrai votre conseil. Otez-moi un doute, Garance Thenault joue ou a joué plutôt Jessica Moreno dans DNA et non PBLV ?
Je l’apprécie aussi. Si je comprends bien, elle doit avoir le rôle d’Anna.
J’ai supposé que vous avez vu ce téléfilm lors de la diffusion en Belgique… à revoir lors de la diffusion en France !
Ce qui m’a frappée lors de la publication de cet article, c’est Charlotte de Turckheim en uniforme. De plus en plus, les gendarmes des séries françaises ne le portent pas. Je ne savais pas qu’il y avait autant de liberté dans la gendarmerie ?!!….
C’est Garance Teillet, Jessica Moreno de Demain nous appartient 😉
Autant pour moi, je me suis trompée de Garance !
Garance Thénault a joué dans PBLV. DNA, je ne regarde pas ! (à part lorsqu’on nous montre des B. A.)
Les scénaristes nous montrent que des flics en civil. C’est normal ! Il faut penser à satisfaire le public masculin… 😉 Faut que les gars aient de quoi se rincer l’oeil ! Y a pas à dire, les gendarmes en uniforme en tout de même « + de gueule » ! Il faut faire de l’audimat Léonor… ^^
Paysages magnifiques on ne pouvait en douter, de très bons acteurs et une intrigue qui a eu des rebondissements jusqu’à la fin, une bonne soirée pour moi.
Peut -être qu’enfin on va apprécier un programme car c’est de plus en plus la cata sur toutes les chaînes!!!!
La commandante porte ses galons a l’envers et on appelle un adjudant » brigadier »… pas tres credible
Mais combien de daubes de ce genre va-t-on encore nous infliger ? J’avoue, oui j’ai regardé, avant tout pour les paysages de Belle-Ile et puisqu’il y avait une « vraie » actrice… En effet, c’était bien les seuls bons points de ce telefilm soporifique et mal interprété. A part Charlotte DT sans reproche, N.Gobb égal à lui-même, à savoir on le comprend à moitié, et la jeune pseudo- « « actrice » » (dont je ne me donne pas la peine de chercher le nom), nous assénant des « en fait » à répétition sans que personne ne lui demande de rejouer la scène sans son tic de langage, c’est dire le niveau, et de l’actrice, et des pros qui l’entourent…. Et ça donne l’exemple, puisque ça passe à la télé !!!
A partir d’éléments très classiques un scénario qui fonctionne assez bien. Le duo De Turkheim / Gob fait le job, Garance Thenault apporte une note de charme, le reste du casting est solide. Dans l’ensemble cette série apporte un divertissement sans prétentions mais agréable dans des samedis soir trop souvent désespérément désertiques.
A propos du téléfilm « Meurtres à Belle-Ile ».
Dés qu’il y a des uniformes, des grades, des galons, des médailles, c’est n’importe quoi. Je suis ancien militaire de carrière et je ne supporte plus ces téléfilms faits « à la va vite ». En effet, dés les premières minutes, on s’aperçoit que le galon de poitrine de chef d’escadron de gendarmerie (Charlotte de Turckeim) est à l’envers, puis il revient à l’endroit, puis de nouveau à l’envers. Donc j’ai zappé comme d’habitude.
Classique épisode, intéressant, mais pas forcément pour certains personnages. J’ai apprécié Charlotte de Turckheim et Nicolas Gob (il a parfois une diction rapide, c’est un petit défaut…mais lui, c’est un vrai comédien souvent excellent !). J’ai regretté que certains points ne soient pas approfondi, comme la famille de la commandante et la discussion enfin qu’elle a pu avoir avec sa fille Zoé, voir sa mère, pourquoi pas. Certains personnages secondaires auraient mérité d’être mieux abordés pour augmenter le suspense. Pas aimé le personnage du jardinier, pas assez bien présenté. Je n’ai pas aimé du tout le personnage joué par Garance Thenault, pas si formidable que certains, ici, peuvent la présenter. Je crois qu’elle avait joué dans Meurtres à Colmar avec Pierre Arditi, elle y était beaucoup mieux. En aucun cas, je ne regarderai un téléfilm pour elle, je la trouve assez ordinaire et dans le jeu, notamment !
Quant à ceux qui chipotent sur les questions de grade, il leur faudrait un spécialiste sur le plateau, pour que ce soit plus respecté, et mieux raccord d’une scène à l’autre. Ce n’est pas ça qui me fera zapper. Si on zappait sur DNA à chaque fois qu’il y a une erreur, ou une invraisemblance, on ne regarderait jamais et il n’y aurait plus personne à voir cette série. La remarque est valable pour plein d’autres choses, films, séries ou émissions !
A Léonor : Si vous vous contentez des « à peu près », des approximations, c’est votre droit. Ce n’est pas mon cas. Fin de discussion.
Zapper tout, l’approximation, elle est partout. Ne vous en déplaise pas. On peut toujours discuter, sur des points précis, d’autres exemples, et ils peuvent être légions. Quand il n’y a plus de discussion possible, c’est bien triste et montre une situation bien plus grave que les « pécadilles » que vous évoquez.
Combien de gens aujourd’hui sont même capables de reconnaître les grades d’un militaire ? Posez la question et vous verrez qu’ils ne sont pas nombreux ! Moi je sais et je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas, mais que puis-je y faire ? J’en connais les causes et vous aussi.
Je répète que sur beaucoup de fictions, quel que soit le domaine, les productions ne savent pas s’entourer de spécialistes pour éviter les erreurs ! Cela a sans doute un coût et ils n’assument pas !
Voyez que justement dans une discussion on peut essayer de comprendre !
Pourquoi meurtre à bille île n’est pas en replay chez orange je n’ai pas vu la fin. Dommage j’adore ces telefilms
Vous avez raison.
Bien d’accord avec vous je demande juste à un divertissement d’être agréable et les petits détails je m’en fous ça ne change rien à ma vie, une fois l’émission terminée, je passe à autre chose. Je l’ai dit des dizaines de fois si regarder la télé doit être synonyme de se rendre malade pour tout et pour rien non merci, tout comme je zappe dans la vie réelle les coupeurs de cheveux en quatre, les râleurs professionnels, les éternels mécontents pour des peccadilles, des broutilles et autres ainsi que ceux qui passent leur vie à tourner autour de leur nombril avec les perpétuelles même plaintes : le temps, j’ai mal ci ou là (moi aussi mais je fais avec) etc.… Avec eux on sait déjà que si on va au restaurant, au cinéma, au théâtre ou n’importe où ou faire n’importe quoi ils partent déjà avec l’idée fixe de ne trouver et voir que le négatif même si il y a 95% de positif et le pire c’est qu’ils tournent en boucle avec leurs obsessions, ça ne m’étonne pas que pour certains l’âge soit vraiment un naufrage sauf que bien souvent ils sabordent eux-mêmes leur bateau jour après jour.
A Léonor : Vous avez raison.
A partir du moment où le service militaire n’existe plus pourquoi les gens iraient-ils se casser la tête pour reconnaître des grades alors qu’il y a déjà tellement de matières indispensables qu’ils ignorent ou qui ne les intéressent absolument pas ??? Soyons honnêtes tout le monde ne peut pas tout savoir sur absolument tous les sujets à moins d’être superman (et encore) ou Dieu lui-même……
Pour une fois, pas d’accord avec vous. Ce n’est pas parce que le service militaire n’existe plus que nous devons nous désintéresser de toute la « chose militaire ». Nous sommes amenés à être en contact avec des militaires ou des gendarmes ou des policiers, le minimum de respect est de pouvoir savoir qui ils sont. Au risque de passer pour rétrograde, je pense que cette connaissance de l’autre, en général, est essentiel dans une société. Son absence est aujourd’hui, à l’origine, de tant d’incompréhension et de problèmes. Non à une société, où il suffit de taper sur son téléphone ou son ordi pour apprendre certaines choses. La connaissance est essentielle pour tout et on apprend tous les jours. Juste un parallèle pour montrer l’absurdité de l’ignorance : en me promenant, j’adore pouvoir nommer toutes les plantes, tout ce que je vois dans la nature, si je ne sais pas, je cherche et j’apprends quelque chose de nouveau. Faites l’exercice de pouvoir nommer chaque animal, chaque arbre, savoir ce qui a semé dans les champs que vous voyez dans la campagne. ça n’apporte rien sans doute, c’est inutile, et bien pour moi, c’est une richesse incroyable ! Je plains ceux qui restent indifférents et qui pensent que la connaissance est inutile !
Pour revenir au téléfilm, tellement intéressée par l’espace où se situait l’histoire, je n’ai pas vu ou observer certains détails et c’est dommage.
Bon pour les costumes faudrait être un peu rigoureux… Un coup un grade à l’endroit un coup à l’envers…