Victor achète Robin pour le procès / Justine et Tristan quittent Sète – Demain nous appartient 16/10/2019
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient mercredi 16 octobre 2019 (TF1) épisode 574 en avance. Le recap complet du feuilleton DNA du 16/10/2019 avec les spoilers : Tristan et Justine quittent Sète tandis que Valérie a accepté un poste à Nîmes. Victor tente d’acheter le témoignage de Robin. #DemainNousAppartient en avant première du mercredi 16 octobre, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 574 diffusé sur TF1 le mercredi 16 octobre 2019 ( voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 15/10/2019 est en ligne.
Justine a un petit vertige au spoon, elle n’a pas dormi de la nuit. Justine ne veut pas aller en prison et perdre Colinne. Tristan dit à Justine que tout va aller. Ils ont tout prévu pour l’alibi.
Tristan dit à Justine qu’il a tout nettoyé dans l’appart de Pierre : aucune trace n’a été laissée.
Georges dit à Aurore confirme que Justine et Tristan ont bien réservé le week end à Collioure mais y a un petit hic pour la réservation de voiture. Ils ont réservé la voiture au dernier moment juste après la fermeture du Spoon. Aurore se demande si Tristan est complice de Justine : il l’aurait aidé pour déplacer le corps.
Georges pense que la police n’a pas assez de preuves pour la garde à vue. George demande à Sara d’appeler le loueur de voiture mais ça la gave qu’on s’en prenne à Justine une victime.
Alex a reçu une convocation pour assister au procès de Laurence. Chloé pense qu’Alex devrait lui pardonner et passer à autre chose. Alex espère que Laurence va partir en prison pour les 10 prochaines années à l’issue du procès. Alex estime que Laurence n’est pas quelqu’un de bien.
Valérie a un entretien d’embauche à plusieurs kilomètres de Sète mais elle ne dit rien à Antoine. Souleymane est dans la confidence et il doit mentir à son père.
Aurore vient au Spoon prendre un café et elle tente de parler à Justine sur le fameux week end en amoureux soi disant prévu de longue date. Aurore fait pas mal d’allusions…et en partant elle dit à Tristan et Justine de ne pas quitter Sète car elle a pas
Robin est de retour à Sète, il va témoigner au procès de Laurence. Lou lui propose de préparer le témoignage… Victor est là aussi. Lou veut s’assurer que Robin va bien témoigner en faveur de Lola. Victor sait que Robin a des soucis financiers, il lui propose 5000 euros et en échange il oubliera les choses désagréables de Lola.
Tristan a tout prévu avec Justine pour partir à l’étranger …il a retiré des petites sommes tous les jours pour que ça ne soit plus flagrant.
Rose est au lycée, Antoine pensait qu’elle le cherchait…en fait elle vient retrouver Chloé car elles ont prévu de prendre un verre. Antoine lui propose un déjeuner pour une prochaine fois…mais elle a peur que ce soit pas une bonne idée.
Plus tard, Rose dit à Chloé qu’elle va refuser le déjeuner avec Antoine. A la question s’il était libre aujourd’hui, Rose avoue qu’elle tenterait quelque chose avec lui. Rose avoue que c’est une première d’être raisonnable. Chloé veut que Rose se protège.
Sylvain a demandé à voir Virginie car il a besoin de son aide : Sylvain a décidé de revenir sur ses aveux. Virginie est heureuse de le voir aussi combattif. Virginie va demander qu’on lève sa détention.
Robin débarque au mas et retrouve Alex. Jeanne est en Bretagne. Robin dit à Alex qu’il va témoigner en prendre la défense de Laurence. Alex est dégoûté…Robin veut montrer à Victor qu’il peut pas tout acheter.
Justine dit à sa mère Françoise qu’elle va partir quelques jours avec Tristan et Coline. Françoise pense que Justine part pour la fuir car elle n’accepte pas son passé. Justine explique que Pierre lui a fait du chantage (en disant tout à Françoise) et il a essayé de la violer. Justine s’est débattue et elle l’a frappée avec un marteau qui traînait pas loin. Justine s’est sauvée…et elle a appelé Tristan. Françoise incite sa fille à partir si la police se doute de quelque chose.
Aurore est persuadée que Tristan et Justine sont coupables…elle veut des preuves matérielles mais pour le moment ça ne donne rien l’analyse de la voiture louée.
Le soir, Valérie rentre et veut parler à Antoine et Souleymane. Elle a été prise comme maître d’hôtel près de Nîmes. Valérie débute la semaine prochaine. Valérie a accepté le job sans demander l’avis d’Antoine…Souleymane se sent mal face à la dispute de ses parents, il met un casque audio.
Début du procès de Laurence Moiret. Arthur ou encore Anna en tant que journaliste sont présents. Virginie défend Laurence. L’audition des témoins est prévue dès le lendemain.
Tristan, Justine et Colinne quittent Sète…ils disent aurevoir à Françoise qui pleure.
A suivre le résumé complet de Demain nous appartient épisode 575 du jeudi 17 octobre 2019.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Moche comme épisode, entre des fuyards et quelqu’un qui achète un témoin ! Je doute que dans l’une ou l’autre situation ça finisse bien !
Je ne suis pas sûre que la solution de Justine soit dans la fuite. Elle a franchi un point de non retour, le jour du meurtre. Si les circonstances qu’elle raconte à sa mère sont exactes, il y a de la légitime défense, mais des circonstances aggravantes par tout ce qu’ils ont fait après. Je pensais vraiment (voiture nettoyée, vêtements lavés) que Sylvain était impliqué dans la disparition du corps… et c’est Tristan : mais avec quel véhicule ? Déçue par cette implication, même si elle est logique. La fuite est un mauvais choix, mais le pire, selon moi, c’est la fuite avec Coline. Mêler cette petite fille à cela, c’est grave. Je suppose que d’ici la fin de semaine ou le lundi suivant, tout va se conclure. Mais sur quels chefs d’accusation pour Justine et Tristan ? Même si c’est compliqué, face à un chantage, mieux vaut avouer. Justine aurait dû tout dire à sa mère, elle n’en serait pas là !
Que Victor soit odieux, c’est entendu, il tombe là dans l’abject ! Il se croit tout permis. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas la Partie civile qui décide des chefs d’accusation. Son jeu est plus que dangereux à double titre. Qu’est-ce qui le garantit que le témoin acheté va jouer le jeu. Connaissant Robin, c’est couru d’avance. Mais s’il est pris, il perd beaucoup pour ce qu’il défend et pour tout ce qu’il a et sa famille. Et si Robin ne témoigne pas après ce que Victor lui a donné….mesure(s) de rétorsion !
N’y aurait-il pas un lien, ou plus précisément la cause de l’incendie du mas évoqué depuis plusieurs semaines ? On peut imaginer une hypothèse, Victor se venge de Robin qui ne témoigne pas comme il lui a demandé de le faire ? On verra bien !
Parallèlement l’autre histoire qui est en train de virer est celle d’Antoine et Valérie : jusqu’où ? A la lecture des spoilers, on peut déjà supposer que ça va tourner au drame !
Le blue star n’avait rien révélé de probant dans la camionnette de Sylvain.
Bizarre cette implication de Tristan, ça colle pas avec les résumés des prochaines semaines où on comprend clairement qu’il est libre. A moins que le juge invisible ai décidé de le laisser en liberté ( y’a bcp de Sétois en prison donc faut attendre son tour 🙂 )
ou qu’il ne se soit pas dénoncé.
Si c’est bien ça la fin de l’intrigue, ben je me suis bien trompée sur le complice car pas imaginé un seul instant que ça pouvait être lui. Je misais plutôt sur Françoise, Mila voire Ulysse !
Chloé veut qu’Alex pardonne à Laurence ? Mais qu’elle se réveille, c’est pas les bisounours ! Son mari a fait de la prison, a été tabassé… car leur soi-disant meilleure amie n’a pas eu le courage d’assumer ses actes et l’a laissé être accusé à sa place. Il a raison ! Impardonnable !
Oui c’est l’épisode de mercredi et l’intrigue de Pierre doit se terminer vendredi… sans doute un petit rebondissement pour sans doute innocenter Tristan. Je l’espère au fond car il manquerait vraiment au Spoon, déjà Gwen et Thomas sont partis ! Après ça peut être une opportunité pour Valerie? A suivre;)
Entre tous ces gens qui partent et ceux en prison qui va t il reste ???
@Titou : vous y croyez Valérie au Spoon. Ce n’est pas assez prestigieux pour elle. Elle veut aller à Nîmes dans un restaurant étoilé. Il y a un spoiler qui nous informe qu’elle décroche le job. Mais il y a aussi des infos sur un drame vécu par Antoine. Est-ce que ça touche Valérie ?
Je suppose que l’incendie du mas devrait avoir quelque chose à voir avec ce procès, intimidation, menaces ???? C’est vrai que Laurence doit être punie mais Lola était vraiment une garce de la pire espèce
Je ne sais pas…mais on a recruté une famille pour DNA. Alors Valérie au Spoon permettrait de l’intégrer et de rester à Sète. Oui elle est prise pour Nîmes…mais peu de chance qu’elle y aille !
Sauf qu’il y a Rose dans l’histoire… ce qui pourrait changer la donne, certains personnages ne sont pas là pour la durée, Justine notamment va certainement disparaître et peut-être que Valérie aussi, comme ça a été le cas pour Thomas, pour le fils aîné de Sandrine et son père etc… Par contre si Sara pouvait retomber dans l’oubli elle ne me manquerait pas.
et j’ajoute j’espère que ça n’a rien à voir avec Timothée vu l’histoire Jules/Noor…
Vous avez raison : mais Victor est totalement aveuglé, par l’amour paternel ? J’en doute. Est-il capable d’aimer ? Il est plus dans la possession des choses comme des êtres ! Sa fille était à son image, une garce, fille d’un salaud ! Il ne veut pas voir la réalité et veut gagner à n’importe quel prix, même en se mettant hors-la loi ! Moi, je le vois bien à défaut d’un procès qui aille dans son sens, sa soif de vengeance, qu’il exerce cette dernière sur le mas…mais pas en le faisant lui-même !!!Il ne va pas se salir les mains en plus !
Quant à Laurence, je pense sincèrement que son acte est un acte de salubrité publique. Elle a des tords mais son avocate a-t-elle assez de métier pour atténuer sa peine et que celle-ci soit la plus juste possible ? Pas évident !
Moi aussi je l’espère (même si pas normal sur le plan moral et judiciaire). Trop de départs ces derniers mois 🙁
Le message ci-dessus était en réponse au tien Titou 😉
Valérie pourrait choisir de rester pour essayer de sauver son couple à moins qu’elle y passe elle aussi ! Ou une disparition volontaire puisque ce serait son choix selon super-commandant ! Rien de tel pour faire culpabiliser Antoine.
Sara devrait effectivement retourner à l’école de police, il lui manque 6 mois + 1 année de gardien de la paix stagiaire. Par contre, j’aimerais bien que sa mère Béatrice revienne.
Sara en formation ça serait pas mal 😉 oui Beatrice ellle manque… je sais pas si l’actrice a décidé de quitter la série ! Je pense que Valerie va se battre même si y a Rose dans les parages à cause de Souleymane!