Avis et audience Trop jeune pour moi (TF1) le 31 août 2020 avec Hélène de Fougerolles
Trop jeune pour moi le lundi 31 août 2020 sur TF1 avec Hélène de Fougerolles, Loyan Pons de Vier et Arielle Dombasle : une nouvelle comédie romantique qui devait s’appeler au départ Coup de foudre à l’Ile Maurice. Lisez les critiques de la fiction et retrouvez l’audience TV.
Après Coup de foudre en Andalousie avec Agustin Galiana et en attendant Coup de foudre à Saint Petersbourg avec Helena Noguerra et Thierry Neuvic, TF1 lance Coup de foudre à l’Ile Maurice.
Une nouvelle histoire d’amour unitaire est prévue prochainement sur TF1 avec Trop jeune pour moi (ex-Coup de foudre à l’Ile Maurice) le lundi 31 août 2020 en prime time où on retrouvera notamment Hélène de Fougerolles (présente aussi dans la série Balthazar).
Synopsis de Coup de foudre à l’Ile Maurice : Doria âgée d’une quarantaine d’années est mariée mais son mari la trompe et sa fille prend son indépendance. Doria sent sa vie lui échapper.
Du coup elle décide de partir se ressourcer à l’Ile Maurice chez sa mère. Là bas, elle rencontre Théo un beau jeune homme de 20 ans plein de joie de vivre. La différence d’âge va-t-elle un obstacle ? Doria va-t-elle saisir cette seconde chance ?
Au casting on retrouve Arielle Dombasle (ex DALS avec Maxime Dereymez), Terrence Telle (ex DALS avec Fauve Hautot) ou encore Catherine Benguigui…
Maysole Fertard (connue pour son rôle de Margot dans Demain nous appartient) va jouer Alba la fille de l’héroïne Doria.
Theo le premier rôle côté masculin est confié à Loyan Pons de Vier peu connu du grand public.
Les avis et audience de Trop jeune pour moi sur TF1
Les critiques de la presse de Trop jeune pour moi : : Télé Loisirs donne 1 étoile estimant qu’il y a de nombreux clichés dans cette comédie enlevée grâce à la fantaisie des comédiens.
Télé Cable Sat juge 2 étoiles pour la fiction cousue de fil blanc. Le téléfilm est dépaysant et permet à Helene de Fougerolles de livrer une jolie prestation.
Télé Star estime que la comédie romantique est sympathique et brise les tabous. Télé 7 jours donne 7 pour cette « romance atypique, forte en émotions, au milieu d’un décor idyllique ». La moralité de ce téléfilm « Qu’importe l’âge, l’important c’est de frissonner ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour cette comédie romantique qui réussit à faire mouche grâce à son casting. Hélene de Fougerolles amène de « la nuance au personnage de Doria qu’elle rend touchante. (…) Mention spéciale pour Arielle Dombasle qui met toute son excentricité naturelle à profit » en incarnant la mère de Doria. Au final Trop jeune pour moi « prolonge un peu l’été avec légèreté et insouciance ».
Notre avis : Une jolie comédie romantique, Hélène de Fougerolles est pétillante et on se laisse vite entraîner par sa love story. Au passage on a même droit au tube des années 80 Aimons-nous vivant de François Valéry ! Les paysages sont beaux…tout est fait pour apporter un peu de soleil et de gaieté avant la rentrée ! La date de diffusion a bien été pensée !
Audience Trop jeune pour moi sur TF1 le 31 août 2020 (veille de la rentrée scolaire) : 3,70 millions de téléspectateurs et 17% de pda (France 2 leader)
Aie je crains le pire…. Après les différences de 20/25 ans d’âge dans Plus Belle la Vie, dans Demain nous appartient, voilà maintenant une nouvelle version d’une « vieille » avec un « gamin »…… A la place des Macron je demanderais des droits d’auteur….
Je sens bien poindre le grandiose mdr
Je ne m’étais pas trompé, à part les beaux paysages, j’ai rarement vu un pareil navet et en plus tiré en longueur tant et plus. Seuls les jeunes acteurs sont plus au moins crédibles mais pour le reste c’est vraiment du grand n’importe quoi qui vire même au ridicule notamment pour Dombasle.
C’est vrai ? j’ai bien aimé même si ça vole pas très haut… beaucoup plus que Coup de foudre à Séville où j’étais même pas allé jusqu’au bout (pourtant j’aimais bien Agustin Galiana et Maud Baecker).
McAdam Quelque chose me « gêne » un peu dans votre commentaire. Je n’ai pas vu Trop jeune pour elle
mais pourquoi employer le terme vieille et gamin plutôt que femme mûre et jeune qui me paraît moins « orienté » vers l’indécent si je puis dire.Trouvez vous qu’un vieux avec une jeunette c’est plus normal? Disons un homme mûr avec une jeune fille…? Pardon McAdam mais si j’ai bien lu un de vos commentaires vous êtes pour l’égalité homme femme en matière de sexe non? Mais peut-être ai-je mal interprété votre message plus haut..
Bonne fin de journée
Je crois que j’ai été déçu qu’Hélène de Fougerolles se retrouve dans ce genre de téléfilm, je la préfère dans des rôles plus étoffés et il faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’acteurs autour d’elle qui auraient pu changer la donne c’était pauvre dans les personnages ?
Oui Terrence Telle pas super fan (le copain de Theo) …et dire qu’on va le retrouver dans Ici tout commence 😉 Il aurait fallu un amoureux connu du grand public…Au départ je me suis dis chouette le mari de Doria… je l’aimais bien dans Nina mais on l’a vu 2 min ^^
Pas fan non plus, c’est un mannequin touche à tout mais comme acteur il ne casse pas grand chose. Moi aussi j’aime bien Benjamin Egner lui et Catherine Benguigui avec des rôles plus étoffés auraient apporté une autre dimension et de la densité à ce téléfilm qui a quand même le mérite de la légèreté en cette période télévisuelle plutôt sombre et répétitive.
Déva c’est pour cette raison que j’avais utilisé les entre « » pour les termes « vieille » et « gamin » car ça semble devenir une histoire récurrente sur les différentes chaînes. Je ne me permettrais pas de le faire dans un contexte différent d’autant plus que pour moi la vieillesse n’est pas physique ni même mentale, c’est un état d’esprit certains qui radotent déjà en étant « jeune » et en coupant les cheveux en 8 ne s’arrangent jamais en vieillissant tout en affirmant que leur « âge » leur donne des « droits » au nom de leur « expérience » alors que la plupart du temps vu qu’ils ne suivent pas ou plus le mouvement ils finissent par s’enferrer dans des certitudes totalement à côté de la plaque et s’étonnent alors de faire fuir leur entourage et ce de tous les âges lol.
Et pour en revenir aux différences d’âge ça ne me choque nullement ni dans un sens ni dans l’autre, sauf si il y a de la part de la personne « jeune » une volonté de profiter de la plus « âgée » et au final la faire souffrir, même si certains dirons parfois à raison qu’il faut rarement se faire des illusions dans ce cas de figure, car on ne peut pas être et avoir été ? Si vous étiez belge je vous aurais cité une tirade d’une célèbre pièce bruxelloise qui est passée maintes fois à la télé et qui revient bientôt, il s’agit de « Bossemans et Coppennolle » mais c’est dans le parler bruxellois typique qui n’a pas le même sel en français.
Bon we tout le monde.
Mardi sur LA1 Belge, ai regardé le début, me suis ennuyé, j’ai zappé, préférant revoir les épisodes de La Stagiaire.
Perso j’ai aimé ce nouvel acteur qui intrigue avec sa gueule à la Delon. Pour une première c’est pour moi une réussite… a voir dans le temps les rôles qu’on va lui proposer … donc à suivre.
J’ai hésité avec « La Garçonne » sur FR2 mais ai finalement choisi la légèreté de TF1… Arielle D. m’amuse tjs (j’adore son auto-dérision!) et j’ai trouvé sympa que, pour 1 fois, il s’agisse d’1 femme de 45ans sortant avec un jeune homme, tant on nous montre si svt le contraire! J’ai apprécié Hélène de F. ds ce personnage, cela change de ses rôles plutôt classiques. Quant au jeune acteur (inconnu pour moi), à suivre… Bref, pas inoubliable mais une bonne soirée légère pour bien débuter la semaine… 🙂
Chris2 Tout à fait d’accord avec vous.C’était léger,frais,agréable,un bon moment. Hélène de F.
très bien, à l’aise dans son rôle de femme amoureuse d’un jeune homme.Le grain de folie , la fantaisie d’ Arielle Dombasle n’est pas pour me déplaire,au contraire Le jeune acteur ne m’a pas impressionnée plus que cela,correct,sans plus.Je lui trouve une petite ressemblance avec Christophe Beaugrand lol.
tout à fait d’accord avec vous, l’acteur ressemble un peu à Alain Fabien Delon. perso j’ai bien aimé, c’est léger divertissant, de très beaux paysages . Et les acteurs très bons. J’adore Arielle Dombasle et son côté décalé, les petits jeunes aussi. Pour moi qui au vu à peu près tous les coups de foudre à c’est le meilleur opus.J’avais aimé coup de foudre à noel avec julie de Bona et le 1er à Jaipur bien que cela manquait de scènes tendres et cette fois ci ce qui change c’est que dès le début ils s’entendentleur différence c’est l’age . Le pire étant incontestablement coup de foudre à Bora Bora, J aime beaucoup Philippe Bas mais Laetitia Millot est une catastrophe,qui joue super mal. Coup de foudre en Andalousie, le seul intérêt c’était Séville et les environs, un peu Agustin mais l’actrice (dont j ai oublié le nom était archi nulle aussi). Je précise que je ne connais pasd les acteurs qui sortent « plus belle la vie », demain nous appartient » ou un si grand soleil » car je n’en ai jamais regardé un seul épisode.
Comme viens de l’écrire dans mon com. concernant « la Garçonne » … Laetitia Millot est également un bel exemple de personnes à déglinguer quoique qu’elle fasse.
Et bien moi j’ai bien aimé ! J’ai aimé la fragilité, la douceur, les doutes d’Hélène de Fougerolles, j’ai aimé la sensibilité cachée derrière l’excentricité d’Arielle Dombasle, j’ai aimé le naturel romantique de Loyan Pons de Vier mais aussi sa douceur et son obstination. Et j’ai adoré Catherine Benguigui déconcertante de naturel et d’humour. Et bien sur les paysages absolument magnifiques… Cette histoire d’amour est plausible… Il y a des moments dans la vie ou comme le conseille Arielle Dombasle, il faut juste profiter de l’instant !
Quelle importance au fond cette différence d’âge ? J’imagine que dans ce cas de figure, on sait immédiatement qu’il ne s’agit que d’un moment de vie… C’etait une jolie histoire, légère et bienvenue en cette fin d’été tout comme celle de Coup de foudre en Andalousie ou j’ai adoré l’atmosphère andalouse…
Et la pusique était sympa !