Restaurant créole de Jean de l’addition s’il vous plait à Bordeaux
Découvrez l’adresse du restaurant créole de Jean dans dans l’addition s’il vous plait mardi 9 juin à Bordeaux en Gironde (33) : vos avis sur le restaurant et son propriétaire Jean qui gère la cuisine et la salle avec sa femme.
Dans l’addition s’il vous plait du 8 au 12 juin 2015, on retrouve le restaurant créole de Jean à Bordeaux, en compétition cette semaine avec la brasserie de Stéphane, le restaurant campagnard de Sylvie ou encore la brasserie fruits de mer de Christopher.
Le restaurant de Jean est renommé dans la région : Jean, c’est la passion de l’ambiance et des saveurs des îles. La cuisine réunionnaise est à l’honneur, et le chef Jean va même jusqu’à boucaner ses saucisses lui-même.
Dans le restaurant créole de Jean, il faut compter 36€ environ pour une entrée/plat ou un plat/dessert à la carte. En plat, on peut par exemple déguster un colombo de poulet, un rougail de poisson ou un tartare maison. A noter que les différents sites d’avis sont unanimes : les notes sont excellentes !
Lire les avis, notes de Jean et gagnant de l’addition s’il vous plait du 12 juin 2015 : qui est le meilleur de la semaine ?
Adresse du restaurant créole de Jean vu dans l’addition S’il vous plait de TF1 à Bordeaux (pas de site officiel) : Le Café Blanc / 63 Rue Saint-Sernin / 33000 Bordeaux.
coucou les gens !!!
ca pique, ca fait ragout, c’est acide, c’est sec….. tin mais c’est de la cuisine créole con….d!!!!!!!!!!!… tu dis que t’aimes pas ou que tu connais pas mais t’arretes de critiquer betement juste histoire de critiquer à tout bout de champs !!!! amene des choses constructives dans tes critiques tu seras beaucoup plus crédible !! la tu passes juste pour un emmerdeur !!! me gonfle ce mec !!!!!!!
aucun respect !
Ils ne connaissent rien des plats creoles..
stephane aime pas mais il mange !!!
tres critiques tous par ignorance !!!
Il n’y avait rien de réunionnais dans ce restaurant.
Des pois du cap dans un « rougail saucisses » : jamais vu !
Massalé poulet et purée mais où va t on ??????
Dans le genre irrespectueux de la culture réunionnaise, on fait difficilement pire.
Pauvres zoreils a penser avoir tout bon.
Sans connaître la cuisine créole, j’ai trouvé les plats servis peu appétissants, et relativement cher. Tout est dans l’a peu près et le banal, je n’aime ni le concept, ni les réactions de Jean face aux critiques et le côté « j’étais maître d’hôtel, sous entendu je connais parfaitement la cuisine » rien de plus on ne s’improvise pas cuisinier, ça s’apprend. Ras le bol du faux professionnalisme ! 🙁
Chers désolée pour la faute.
La salle de restau fait vraiment couloir .
Les tableaux je n’aime pas , mais bon c’est son goût. La déco est quand même kitch et surfaite.(
Le pinailleur me gonfle » moi je , moi je »
Les samosas ne sont pas fait maison ( j’ai vécu dans les iles et les miens ne sont jamais au cordeau) , le boudin sous vide non plus , les desserts encore moins.( « c’est normal je ne suis pas patissier » je rêve ! )
Il ne fallait donc pas que dans la vitrine il y ait un panneau » fait maison » .( son excuse il était là , je l’ai laissé)
Le prix des entrées sont salés !
Stéphane trop z’épicé lol
Jean dit que les produits préparés sont en dépannage mais il sert du boudin sous vide aux candidats , il se tire une balle dans le pied !
Les saint-jacques : présentation tres moche dans les trucs en plastique .
Le plat de Christophe ne me fait vraiment pas envie ! Bloubiboulga .
Il est vrai que la cuisine épicée , pas tout le monde aime mais c’est bon ou pas .
L’an dernier en Inde j’ai mangé un poulet Masala délicieux , trop épicé pour moi mais excellent , chéri qui n’a pas d’estomac était dithyrambique .
Donc ce n’est pas le piment qui est en cause si on est objectif , c’est la qualité du plat.
L’impression d’etre la seule de ton avis…je suis une zoreil mais je n’ai pas retrouvé ce que j’ai vécu à la Réunion, Madagascar et Maurice. Sniff.
Que Jean soit réunionnais et maitre d’hôtel ne l’absous pas pour sa cuisine plus qu’approximative.
Hello, oui Stéphane égal à lui-même, donc cela deviendra de plus en plus intéressant de le voir chez lui. Christopher ce soir s’est exprimé et pas dans le faux concernant le boudin (de dépannage bien sûr, autrement il est fait maison! faux pas nous prendre non plus pour des c**s). Sylvie juste dans ses commentaires, mais Jean trop sûr de lui n’écoute pas… bref, un replay pas très sympath. Je ne connais pas la cuisine créole, mais franchement la vision des plats ne m’a pas fait envie. Et au vu du comm de Réunionnaise… bon, il me semble que nous sommes loin de cette cuisine typique. Pour moi, c’est circuler, pas envie de me poser dans ce restaurant. En plus, je n’aime pas plus l’attitude de Jean que celle de Stéphane. Belle soirée à toutes et tous
J.ai aussi eu l’impression que ce restaurant est un attrape-nigauds: le coup de l’annonce du fait maison laissé sur la vitrine alors que les congélateurs débordent de plats préparés, c’est vraiment limite. Et son allusion aux zoreils (c.-à-d. des Métropolitains qui refusent de s’adapter à La Reunion alors qu’ils y sont venus pour travailler) était un tel contresens que ça m’a mis la puce à… l’oreille! Jean ne serait-il pas lui-même un maître d’hôtel zoreil? Quant aux avis sur trip advisor qui soulignent le « fait-maison », c’est triste. Autre problème : est-ce légal de gribouiller une addition sur un bout de papier sans caisse enregistreuse ?
Bonsoir
J’ai déjà eu la chance de goutter à cette cuisine des Iles.
Les mets servis par Jean ne me plaisent pas particulièrement au niveau visuel.
Le décor n’est pas à l’image de ces belles régions.
Et, hélas les desserts ne sont pas fait par Jean.
Si je peux me permettre Jean, entourez-vous pendant un certain temps d’une personne des Iles qui pourrait vous aider à cuisiner mieux.
Je comprends votre attachement à ces endroits, sa cuisine, sa faune, sa musique…
J’ai aussi beaucoup aimé vivre à la Martinique.
Bonne soirée
Bonjour les amis et amies 🙂
Ai regardé les trois jours passés en streaming ce matin et j’en suis contente car ça m’a empêchée de juger trop vite et en ce troisième jour, Jean s’avère extrêmement jaloux, revanchard et sans crédibilité aucune chez Stéphane.
A part ça, je fais confiance aux réunionnais(es) ici plus haut et suis entièrement d’accord avec mamoune, un « maître d’hôtel » n’a rien à avoir avec le travail des produits et la façon de les cuisiner…. et ce n’est pas tout à fait le même métier que « chef ».
Entièrement d’accord avec toi ainsi qu’avec Myriam, Cloé et Carole … sur le fait qu’il n’y a pas grand chose d’appétissant et Jean est effectivement (comme sa femme d’ailleurs) très peu à l’écoute et peu enclin à accepter les critiques. Je ne le trouve pas très « pro » du tout.
Bonjour Marion
Il est tout à fait vrai qu’il ne faut pas juger trop vite, je pense que le mercredi et jeudi sont des jours de toute importance pour comprendre les restaurateurs, les écouter, les regarder dans leur cuisine, nous permettre aussi de nous donner du rêve.
Pourquoi allons-nous au restaurant?
En ce qui me concerne:
le plaisir de sortir de mes casseroles,
la détente de mettre les pieds sous la table,
la découverte de plats que je ne sais pas faire,
l’accueil,
le décor,
ET BIEN MANGER.
Ceci dans le désordre ou l’ordre, cela n’a pas d’importance.
la semaine n’étant pas terminée, j’attends de voir Christopher, mais…mais!!!
Bonne fin de matinée
Rien de réunionnais dans ce restaurant! J’ai honte de voir que le chef Jean fasse son commerce sur la culture créole sans rien connaître de la Réunion (depuis quand les pois du Cap viennent d’un cap à la Réunion??? depuis quand on sert un massalé avec une purée de patate douce??? Big lol!). Faut être un minimum crédible surtout au vu des prix pratiqués…
Concernant les autres candidats de l’émission qui n’ont pas aimé les plats, je les comprends, non pas que la cuisine réunionnaise ne soit pas bonne, mais la cuisine de Jean a l’air médiocre… Dommage pour ce mauvais coup de pub donnée à la cuisine de la Réunion qui pourtant est exceptionnelle!
Si ce monsieur aime les pates craquantes il n a qu a les manger crues al dente est une technique de cuisson des pauvres italiens pour etre plus vite rassasies je le sais car mon grand pere venait de ce merveilleux pays
Bonsoir Jean
Un petit tour gastronomique à la Réunion et aux Iles avec votre charmante compagne serait sans nul doute instructif pour votre restaurant.
A vous deux vous allez réussir car vous aimez votre métier et vous êtes tous les deux courageux.
Je vous souhaite à vous et à votre amie bon cap.
Bonne soirée.
Carole
ils connaissent rien en cuisine créole cela peut pas plaire a tous le monde super chef
Je suis créole se gas il ose se pretande cuisinier créole mes honte a lui ce qui fait c pas la cuisine réunionnaise boucaner poid cap enfin bref g honte c de la m***
Ils a tout laissé donc là je l’ai cru (contrairement à chez Stephan ou il a tout mangé ) et puis par expérience ce n’est pas difficile …. Les pâtes sont bourratives peu importe la cuisson 😉
Les vraies pâtes faites maison al dente sont délicieuses. Trop cuites les pâtes sont indigestes et provoquent flatulences et autres petits inconvénients dont on se passerait volontiers.
Gentille Carole 🙂 Tout est dit et avec délicatesse qui plus est .
petite faute
blasphème974
Alors que dire cette émission m’a horrifiée. Le rougail de poisson qui est à la carte cela n’existe pas à la réunion, on a du carry poisson oui.
Son plat boucané et pois du cap ne se prépare pas du tout mais pas du tout comme ça. Je déteste ce genre de personnes qui donnent une mauvaise idée des plats réunionnais. S’il vous plaît si vous n’avez jamais goûté un plat réunionnais ne vous fiez pas à cette émission ou à ce restaurant.