Critiques et audience Piège blanc (France 2) le 11 novembre 2019 avec Philippe Bas !
Piège blanc un téléfilm dramatique sur France 2 le lundi 11 novembre 2019 avec Philippe Bas et Astrid Veillon. Quelles sont les critiques de ce téléfilm ? Quelle audience pour France 2 avec ce scénario catastrophe?
France 2 programme la fiction Piège blanc le lundi 11 novembre 2019 avec un casting premium composé de Philippe Bas, Anne Richard, Marie Kremer ou encore Astrid Veillon, Eva Darlan ou encore Bruno Debrandt et André Manoukian.
Pitch de Piège blanc (France 2) : Un mariage est prévu dans le décor somptueux de la haute montagne avec la famille et les amis. Une violente tempête surgit et tout s’écroule… Tout le monde se retrouve bloqués à 3800m d’altitude. Comment vont-ils échapper à la mort? Il est impossible que les secours viennent en hélicoptère.
Bande annonce du téléfilm Piège Blanc de France 2 :
Notre avis : France 2 s’était osé au film catastrophe et c’est réussi…le casting est top tout comme l’intensité du suspense tout au long de la fiction. En prime de belles images dans la vallée de Chamonix. Le budget était de 2 millions d’euros soit beaucoup moins qu’au cinema. Pour TV Grandes Chaînes, c’est 2 étoiles car on a droit à un bon moment de suspense et d’action grâce à une mise en scène soignée et un rythme soutenu. Télé Magazine estime qu’on a un téléfilm catastrophe de bonne facture avec une belle distribution. Télé 7 jours donne 777 pour cette fiction avec plein de suspense et rempli de nombreux effets spéciaux parfaitement maîtrisés. Télé Star juge qu’on a une avalanche de maladresses en tout genre…pour ce téléfilm qui sombre dans le ridicule.
Audience Piège blanc sur France 2 le 20 novembre 2014 : 4,3 millions de téléspectateurs et 16,8% de pda
Audience Piège blanc sur France 2 le 10 novembre 2017 : 3,70 millions de téléspectateurs et 15,9% de pda
Audience Piège blanc le lundi 11 novembre 2019 : 2 355 000 téléspectateurs et 10,2% de pda (en concurrence avec l’inédit Itinéraire d’une maman braqueuse sur TF1)
Finalement j’ai regardé Piège Blanc que je n’avais pas vu depuis sa sortie On connaît le principe du film catastrophe. Généralement pour des motifs commerciaux ou financiers un groupe de personnes se lance dans une action dont ils sous-estiment lourdement la dangerosité compte tenu des circonstances. Ensuite s’applique la loi de l’emmer.. ment maximum qui veut que les évènements les plus défavorables s’enchaînent. C’est le cas ici. Ce n’est pas trop mal fait avec un bon casting. Il ne faut pas évidemment être pointilleux sur la vraisemblance, par exemple les personnages sont souvent nu tête avec la température que l’on devine dans une tempête en haute montagne. Finalement com’d’hab les plus sympas s’en sortent mais après tout comme disait l’autre « les exploits c’est des tours de con qui réussissent » !
Casting pas terrible et histoire totalement pas crédible. Le père qui descend de je ne sais plus combien de mètre d’altitude en portant sa fille sur le dos, l’autre actrice qui perd son mari tombé dans le ravin qui meurt après je ne sais combien de marche comme si cela était possible'(enfin qu’elle meurt oui.
Effectivement sans chapeau, la mariée en robe, d’accord avec un pantalon, mais à part cela rien de plus, c’est vraiment nous prendre pour des c..s. En plus rediffusion.
Rien à voir avec les films ou séries catastrophe américaine, voir allemande.
On devrait en France s’abstenir pour beaucoup de choses,hélas!!!